SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Présentation Mohamed Zinaï (le plus jeune)

+4
hammami khalfallah
idris-khodja abdelkrim
aek33
Mohamed Zinaï
8 participants

Aller en bas

Présentation Mohamed Zinaï (le plus jeune) Empty Présentation Mohamed Zinaï (le plus jeune)

Message par Mohamed Zinaï Mar 29 Jan 2013 - 14:49

Bonjour à toutes et tous.

Je suis Mohamed Zinaï, fils de feu Hadj Abdelkrim (pharmacien de longues années à Saida)
J'ai précisé le jeune en titre car, en parcourant le forum, j'ai croisé un homonyme de 83 ans. Je m'empresse donc de dissiper le malentendu!

J'ai quitté Saida après le bac, la fac à Oran puis installation à Paris où je vis maintenant depuis 25 ans.
Je n'y suis retrourné qu'en de très rares occasions et à chaque fois avec énormément de nostalgie et pincements au coeur...

Tout petit, j'ai fait l'école de la mission (Mr Hugo) qui est devenue une biblio je crois.
Ensuite Mouloud Feraoun (ça s'appelle toujours comme ça?) avec des souvenirs vivaces de grosses bagarres et d'amitiés durables (Djamel Gater, Lahcène Mancer avec qui on se tirait la bourre pour être premiers de la classe), Brahim mon presque voisin et j'en oublie sans doute)

On traversait la Marine (ça fait rire tous mes potes, la Marine à Saida), on écoutait les conteurs du souk, on checkait les boutiques de djellabas du père de Mancer, on s'achetait zouj fe zouj de karentika, ou une loubia blech chez ??? (derrière la pharmacie) De temps en temps on faisait réparer nos chaussures chez Smain quand il était sobre...
On allait aussi à Nazreg manger de la vraie gelée royale chez ma tante aux abeilles Khadija, paix à son âme

Ensuite direction le lycée Abdelmoumen (?) ou j'ai eu mon bac en 1980. (merci Mme Chambon, Fresno, Schmaltz, Tixier et autres Bouderbala qui nous ont donné un bagage qui tient encore la route 30 ans plus tard...)

Mention spéciale à Réda mon cousin qui a sursauté en voyant le post de Mr Zinai 83 ans.
Si on n'a pas inventé ensemble toutes les bêtises à faire...Bises cousin!

Grands souvenirs musicaux au Sanduculaire (centre culturel) où Chalabi nous apprenait le mandole et le banjo. Souvenirs de Laarbi ould tonton Ghachem qui, malgré ses manières rugueuses, m'a initié à San Antonio et bien sûr Mounir de la même tribu, avec qui je suis en contact sur FB. Quelle belle maison que vous aviez...

Souvenirs aussi avec la librairie Remmas qui nous gardait Pif gadget et qui était notre fournisseur officiel de culture internationale.

Je ne sais comment contribuer à ce forum puisque je suis plus à la recherche de sensations et de souvenirs qu'en position de vous apporter quelque chose.
J'adorerais voir des photos des lieux que j'ai connus et surtout savoir comment a évolué ma ville,
des photos de jeunesse de mes amis.

Je constate à la lecture des différents posts que la situation économique, sociale et sanitaire ne s'est guère améliorée...
Je souhaite en tout cas à Saida de relever le défi!

Excusez ce premier post très long.
Bises à tous.

Mohamed Zinaï

Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mohamed Zinaï (le plus jeune) Empty Re: Présentation Mohamed Zinaï (le plus jeune)

Message par aek33 Mar 29 Jan 2013 - 15:32

Soyez les bienvenus , Mr Zinai.

aek33
aek33
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mohamed Zinaï (le plus jeune) Empty Re: Présentation Mohamed Zinaï (le plus jeune)

Message par idris-khodja abdelkrim Mar 29 Jan 2013 - 16:17

Bienvenue monsieur ZINAI sur le forum de "SAIDABIIDA".
J’avais un élève au nom de ZINAI au cem mouloud feraoun quand j'étais professeur d'histoire et de géographie pendant l'année scolaire : 1976-1977.C'était le fils de monsieur feu ZINAI ABDELKRIM ALLAH YARHMAH notre ancien pharmacien. Je me souviens qu'il était en classe avec deux "BRAHIM".L’un vit en FRANCE .Il est le fils de monsieur BRAHIM ABDELKRIM notre ancien maire et l'autre c'est le fils de feu BRAHIM GHACHEM notre ancien inspecteur père de LARBI , FARID ,ABBES. J'espère que je ne me suis pas trompé.
idris-khodja abdelkrim
idris-khodja abdelkrim
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 570
Age : 68
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mohamed Zinaï (le plus jeune) Empty Re: Présentation Mohamed Zinaï (le plus jeune)

Message par Mohamed Zinaï Mar 29 Jan 2013 - 16:34

idris-khodja abdelkrim a écrit:Bienvenue monsieur ZINAI sur le forum de "SAIDABIIDA".
J’avais un élève au nom de ZINAI au cem mouloud feraoun quand j'étais professeur d'histoire et de géographie pendant l'année scolaire : 1976-1977.C'était le fils de monsieur feu ZINAI ABDELKRIM ALLAH YARHMAH notre ancien pharmacien. Je me souviens qu'il était en classe avec deux "BRAHIM".L’un vit en FRANCE .Il est le fils de monsieur BRAHIM ABDELKRIM notre ancien maire et l'autre c'est le fils de feu BRAHIM GHACHEM notre ancien inspecteur père de LARBI , FARID ,ABBES. J'espère que je ne me suis pas trompé.

Oui!!! Il s'agit bien de moi. Je devais être en 3ème...
Tonton Ghachem était un parent et c'est bien Mr Brahim Abdelkrim qui habitait à quelques maisons de chez moi.
Content de vous lire, à bientôt sur le forum

Mohamed Zinaï

Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mohamed Zinaï (le plus jeune) Empty Bienvenu parmi nous si Mohamed

Message par hammami khalfallah Mar 29 Jan 2013 - 20:13

Présentation Mohamed Zinaï (le plus jeune) 110825022032947038638602

hammami khalfallah
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mohamed Zinaï (le plus jeune) Empty Re: Présentation Mohamed Zinaï (le plus jeune)

Message par Mohamed Zinaï Mar 29 Jan 2013 - 20:35

hammami khalfallah a écrit:

Merci! Je cherche toujours le nom du marchand de loubia, qui faisait de la zlabia pendant le ramadan.
The best zlabia place in Algeria!

Mohamed Zinaï

Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mohamed Zinaï (le plus jeune) Empty Re: Présentation Mohamed Zinaï (le plus jeune)

Message par Brahim Mar 29 Jan 2013 - 20:53

salam alaikoum,
la première fois j'ai ratté mon coup, mais cette fois ci je suis très comptant et ravi que tu nous donne de tes nouvelles. C'est vrais, il n'y a pas mieux que les souvenirs d'enfance et les retrouvailles après tand d'années. j'aimerai te revoir je suis à deux pas de paris. je profite de cette heureuse occasion pour faire un petit coucou à Reda ton cousin que je connais très bien, on a fait un petit bout de chemin ensemble que je n'oublirai jamais. el hamdoulilah 3ala koulli hal
Brahim
Brahim
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Colombes 92 France
Nombre de messages : 1293
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mohamed Zinaï (le plus jeune) Empty Re: Présentation Mohamed Zinaï (le plus jeune)

Message par Mohamed Zinaï Mar 29 Jan 2013 - 20:57

Brahim a écrit: salam alaikoum,
la première fois j'ai ratté mon coup, mais cette fois ci je suis très comptant et ravi que tu nous donne de tes nouvelles. C'est vrais, il n'y a pas mieux que les souvenirs d'enfance et les retrouvailles après tand d'années. j'aimerai te revoir je suis à deux pas de paris. je profite de cette heureuse occasion pour faire un petit coucou à Reda ton cousin que je connais très bien, on a fait un petit bout de chemin ensemble que je n'oublirai jamais. el hamdoulilah 3ala koulli hal

Ca fait plaisir de te lire! Et j'ai enfin retrouvé le nom du Loubia-man, je crois que c'est Amar Bouziane, correct?

Mohamed Zinaï

Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mohamed Zinaï (le plus jeune) Empty Re: Présentation Mohamed Zinaï (le plus jeune)

Message par khelfaoui benaoumeur Mar 29 Jan 2013 - 21:06

OUI C'est bien AMAR BOUZIANE DONT LA ZALABIA ETAIT VENDUE ALORS MÊME QU'ELLE DANSAIT ENCORE DANS L'HUILE BOUILLANTE... flower
khelfaoui benaoumeur
khelfaoui benaoumeur
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 1456
Age : 62
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mohamed Zinaï (le plus jeune) Empty Re: Présentation Mohamed Zinaï (le plus jeune)

Message par Mohamed Zinaï Mar 29 Jan 2013 - 21:08

khelfaoui benaoumeur a écrit:OUI C'est bien AMAR BOUZIANE DONT LA ZALABIA ETAIT VENDUE ALORS MÊME QU'ELLE DANSAIT ENCORE DANS L'HUILE BOUILLANTE... flower

Hamia targoss...Quel pied!

Mohamed Zinaï

Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mohamed Zinaï (le plus jeune) Empty Re: Présentation Mohamed Zinaï (le plus jeune)

Message par KOUDDED Mohamed Mar 29 Jan 2013 - 22:32

«Les amis qui s'éloignent emmènent avec eux une part de nos souvenirs c'est-à-dire de nous-mêmes.»
Robert Badinter
KOUDDED Mohamed
KOUDDED Mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 56
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mohamed Zinaï (le plus jeune) Empty Re: Présentation Mohamed Zinaï (le plus jeune)

Message par lader Sam 15 Mar 2014 - 17:06

Mohamed Zinaï a écrit:

Merci! Je cherche toujours le nom du marchand de loubia, qui faisait de la zlabia pendant le ramadan.
The best zlabia place in Algeria!
c le restaurant des wled amar bouziane (famille rabou,le concerné pour la zlabia c rabou mohamed)

lader

Masculin
Localisation : allemagne
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mohamed Zinaï (le plus jeune) Empty aux anciens de saida

Message par lader Sam 15 Mar 2014 - 17:13

je cherche des anciens de saida pour m´informer les anciens de wled amar bouziane,famille Rabou.surtout sur ceux qui quitterent saida pour s´installer a oran.
je ne suis pas natif de saida mais mes parents sont des saideens de souche.

merci

lader

Masculin
Localisation : allemagne
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mohamed Zinaï (le plus jeune) Empty Re: Présentation Mohamed Zinaï (le plus jeune)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum