SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ahmed Remmas...

2 participants

Aller en bas

Ahmed Remmas... Empty Ahmed Remmas...

Message par mancer ahsene Mar 15 Jan 2019 - 18:49

H'med Remmas (à gauche de la photo) est allé rejoindre,ce 13.01.2019, son frère Brahim décédé il y a deux années.
A sa famille,mes sincères condoléances.
Je reproduis un bel hommage de notre ami Ali Abdellaoui:

Ahmed Remmas s'en va retrouver son frère Brahim !!
Il y a un peu plus de deux ans, on a écrit ces quelques lignes pour feu Brahim, le frère du défunt Ahmed. Ces deux frères, ouvriers et déficients mentaux (je m'excuse de la qualification de la maladie), ont été longuement et durement exploités avec leur père à l'ex-Sempac de Saida. A la mort de ce dernier, ils se retrouvaient sans emploi et sans ressource et livrés à la vindicte de la rue en état d'errance.
Brahim Remmas est mort. Quoi dire si ce n'est prié pour lui et lui manifester notre miséricorde. On a été impuissant devant son handicap qui l'obligeait à errer dans les rues de sa ville qu'il n'avait, probablement, jamais quittée de toute sa vie. Qui l'aurait fait ? On ne retient de lui et de ses frères que cette maladie qui paralyse les génies. Mais Brahim n'était pas le malade tant que l'activité qui le mettait à l'abri des mauvaises langues, occupait tout son temps. Cette activité d'ouvrier manuel le valorisait et le rendait d'une grande utilité à sa ville. Parions que beaucoup n'auraient fait pareil. Les ouvriers des semouleries s'en souviennent, certainement. Comme la vie peut être ingrate. Une société non reconnaissante envers, ceux qui la travaillent. Brahim est mort emportant ses douleurs incomprises. Peut-être, c'est mieux comme çà. Qui l'aurait écouté ?
A sa famille, nos sincères condoléance



Ahmed Remmas... 49589738_2313141238914762_8994721567292260352_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-mrs1-1
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Remmas... Empty Re: Ahmed Remmas...

Message par moussa benamar Mar 15 Jan 2019 - 19:04

Je me souviens bien d eux, allah yarhamhoum a l epoque leurs pere avait 1 Carot , helas ceux qui dirigent le pays ne donnent aucune aide pour ces gens la et defois meme pour des gens normaux...
moussa benamar
moussa benamar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 358
Age : 67
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum