SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le mérite de jeûner les mois de Chaâbane,ainsi que les mois sacrés.

Aller en bas

Le mérite de jeûner les mois de Chaâbane,ainsi que les mois sacrés. Empty Le mérite de jeûner les mois de Chaâbane,ainsi que les mois sacrés.

Message par mimoun-amrous Ven 24 Juil 2009 - 8:06

Salamou-alikoum,mes frères!
Aujourdhui c'est le mois de Chaabane le mérite de jeûner!
Selon Abou Hourayra(DAS),le Messager de Dieu(bsdl)a dit:<< Le jeûne le plus méritoire après celui de Ramadan est celui du mois sacré de Dieu(Mouharram)et la prière la plus méritoire après la prière obligatoire est celle de la nuit>>.(Rapporté par Moslem)

Aicha(DAS) a dit :<< Le Prophète (Bsdl) ne jeûnait à aucun mois plus qu'il ne jeûnait à celui de Chaabane.Il jeûnait entièrement Chaabane.>>Dans une autre version:<<Il jeûnait Chaabane sauf quelques jours>>.(ura)

Moujiba alBahiliya rapporte que son père(ou son oncle) vint trouver le Messager de Dieu(Bsdl) puis s'en alla et revint le trouver l'année suivant.Son état général et son apparence furent entre-temps affectés par le jeûne continu qu'il y avait observé.Il dit:<<O Messager de Dieu! Est-ce que tu ne me reconnais pas?>>Il dit:<<Et qui es-tu?>>.Il dit:<< Je suis l'homme de la tribu Bahila qui t'a rendu visite l'an dernier>>Il lui dit:<<Qu'est-ce qui t'a ainsi affecté alors que tu avais bonne mine?>>Il dit:<<Depuis que je t'ai quitté je n'ai plus rien mangé sauf la nuit >>.Le Messager de Dieu(Bsdl) lui dit:<< Tu t'es donc soumis à des tourments?>>Puis il ajouta:Jeûne le mois de la patience(Ramadan)et un jour de chacun des autres mois>>.Il dit:<<Ajoute m'en encore!>>Il dit:<<Jeûne deux jours par mois>> Il dit:<<Ajoute m'en encore!>>Il dit :<< Jeûne un certain nombre de jours(et il montra trois doigts) d'un mois sacré puis romps le jeûne;puis de nouveau un certain nombre de jours d'un mois sacré puis rompt le jeûne, puis un certain nombre de jours d'un mois sacré puis romps le jeûe.>>(Rapporté par Abou Daoud)

Chaabane karim pour tous!
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum