SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

deces de hachemi ahmed d oujda

+3
BERRIAH
abidine
fodil oum el djilali
7 participants

Aller en bas

deces de hachemi ahmed d oujda Empty deces de hachemi ahmed d oujda

Message par fodil oum el djilali Mer 30 Déc 2009 - 19:50

deces de hachemi ahmed à oujda
ina lillah oua ilaihi rajioun

fodil oum el djilali
membre actif
membre actif

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

deces de hachemi ahmed d oujda Empty Re: deces de hachemi ahmed d oujda

Message par abidine Mer 30 Déc 2009 - 19:59

ina lilah wa ina ilayh rajihoun
abidine
abidine
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : alger
Nombre de messages : 2937
Age : 49
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

deces de hachemi ahmed d oujda Empty Re: deces de hachemi ahmed d oujda

Message par BERRIAH Jeu 31 Déc 2009 - 14:31

ina lillah oua ilaihi rajioun

BERRIAH
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 275
Age : 71
Date d'inscription : 23/09/2009

http://www.sidikhelifa.user.fr

Revenir en haut Aller en bas

deces de hachemi ahmed d oujda Empty Re: deces de hachemi ahmed d oujda

Message par nouar Jeu 31 Déc 2009 - 22:08

Toutes nos condoléances à la famille Hachemi pour le décès de leur fils Ahmed prions Dieu de l'acceuillir en son vaste paradis.

INA LI LLAH OUA INA ILAIHI RADJI3OUN

nouar
nouar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida,Algérie
Nombre de messages : 1783
Age : 69
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

deces de hachemi ahmed d oujda Empty Re: deces de hachemi ahmed d oujda

Message par messaoudi A Jeu 31 Déc 2009 - 22:19

ALLAHOU AKBAR
En mon nom et au noms de la famille MESSAOUDI je présente mes condoléances à la famille HACHEMI INNA LILLAHI OUA INNA ILEIHI RADJI3OUN.
messaoudi A
messaoudi A
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 1949
Age : 71
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

deces de hachemi ahmed d oujda Empty Re: deces de hachemi ahmed d oujda

Message par baghdadi laaredj Sam 2 Jan 2010 - 10:58

Bonjour ! A mon tour je tiens a presenter mes sinceres condoleances a la famille Hachemi pour leur fils ahmed !
Ahmed et moi avons grandi a la Marine ! Nous avons ete en %eme au cours complementaire! ses parents avaient un magasin d alimentation generale faisant coin avec la rue Valette et la grande avenue ! Ce magasin appartenait je crois a la famille HAFSI ! Le pere CHAHID Si Snouci pere de Tayeb ,Cheikh et Noria
Je crois me souvenir que notre regrette Ahmed a continue ses etudes au college de Mascara !
Je me souviens du jour ou sa famille a decide de rejoindre OUJDA
Tous les fils de La Marine garde un tres bon souvenir de ce fils de Saida , tres gentil , tres serviable
repose en Paix cher Ahmed Que DIEU TOUT PUISSANT T accueille dans son vaste PARADIS !
L Baghdadi

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

deces de hachemi ahmed d oujda Empty Re: deces de hachemi ahmed d oujda

Message par fummeur de miel Sam 2 Jan 2010 - 12:04

INA LI LLAH OUA INA ILAIHI RADJI3OUN

fummeur de miel
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Virtuel SAIDA
Nombre de messages : 2140
Age : 48
Date d'inscription : 01/03/2008

http://wwwww.wwww.wwwww

Revenir en haut Aller en bas

deces de hachemi ahmed d oujda Empty Hommage posthume à Ahmed Hachemi.......

Message par Mancer M Sam 2 Jan 2010 - 13:21

Condoléances attristées.

Feu Ahmed Hachemi était pour moi un ami, un frère, un voisin, un camarade de classe, un copain de jeu. Notre théatre était La Marine, nos repaires les magasins d ' alimentation de nos parents, eux mèmes trés liés: Si Hachemi et Si Slimane. Un quartier nous unissait, tous, sans exception, dans des rapports affectifs trés forts: DE Si Bouchlaghem Banouh au coin au futur chahid Hafsi Snouci, à l ' autre angle, en passant par Lahlouh, Si Mohammed Remmas , Si Tayeb et son frère Belkacem , Si Fesraoui Lahbib en face, si Bettahar Lahbib et son comptable , le futur moudjahed Boukada habib sans oublier, en notre sein , parmi nous et sans sectarisme, Mr Roger Galland , le boulanger. C ' était le temps de la Marine, coeur battant de Saida, animé, coloré, vivant, agrémenté des " halqas" des poètes bédouins, des mélopées de Farid El Atrach échappées du café de Si Benyoucef tandis que sur "el hssira", à l ' air libre ( en pleine guerre de libération) , les joueurs de " Ronda"( à leur tète si Benattou, père du footballeur du MCS des années 60 Benyamina) se perdaient jusqu ' à la tombée de la nuit, en partiiya ouarraffach, avant de s ' égayer dans les ruelles environnantes, sous l ' oeil criitique de Si Naar Tayeb, homme cultivé, politisé, patriote avant l ' heure, les plus jeunes faisant un détour chez Ammi Kadda pour se délecter de maakouda- maison
toujours imitées depuis, jamais égalées.......
Eh oui, de tous ceux qui ont fait mon enfance, il ne reste personne, et plus rien...La hideuse gare routière( au fait , qui a commis ce crime de lèse urbanisme et esthéticide? Qui fut l ' entrepreneur? le donneur d ' ordre, le 1er élu qui a couvert cet attentat à la majesté de la Marine?) et les " informels" ont squatté " Bhirett Bihhi" et fait de mon quartier un chancre, une blessure ouverte, puante et béante.....
C ' est là qu un fidai a abattu ZGA le garde du corps de Bigeard, et c ' est là que se vendirent les premiers meubles, les premiers butins dérobés des domiciles des Européens partis dans la précipitation, le désarroi.....
Mon ami Ahmed et moi , regardions ce spectacle imprévu, inédit, qui annonçait la suite..... La suite, elle fut terrible pour lui et toute sa famille, chassée de Saida en 1975, au prétexte imbécile qu il était Marocain, victime collatérale de la guéguerre Maroc- Algérie à propos du Sahara Occidental.
Mais Ahmed ne s ' est jamais senti d ' autre identité qu ' Algérienne et d ' autre ancrage , d ' autre berceau, que Saida. Il y revint au début des années 80, mais seul, par amour et nostagérie.... Sa famille, échaudée et meurtrie est restée à Oujda, mais avec Saida au coeur et la Marine chevillée au talon de leurs souliers.... Il fut reçu royalement comme un enfant de la Marine, absent de longue durée revenu au bercail.
Repose en paix , cher ami, cher enfant de mon pays, de ma ville, de mon quartier, de ma rue, de ma mémoire.....Que ta soeur( ma soeur) Aicha et ton plus jeune frère veuillent bien trouver ici , si ce message leur parvient, l ' écho de ma douleur, la complainte de ma tristesse, la mélopée de mon affliction. Pardon pour toute cette désespérance , toi qui étais si jovial, si rieur, si ouvert, si chaleureux, si honnète et travailleur, si amoureux de Saida, de la Marine, si affectueux envers tous tes voisins, c ' est à dire ta famille élargie , en particulier envers mon défunt père, que tu appelais DA Slimane et qui vous taquinait souvent, fraternellement, ton père et toi, en vous
traitant de " Assemaden Ouanzarrens", en chelhi marocain (gens aux nez froids), avant de partir tous ensemble, dans un rire général , franc et loyal. C ' est ce rire perdu, chargé d ' humanité et de sensibilité, qui faisait le charme de mon quartier. Ce rire s ' est hélas, perdu, battant en retraite devant la montée de l ' indifférence, de la médiocrité, de l ' affairisme débridé,de la laideur, du désamour de Saida, victime, en derniere instance , de ses propres enfants....... Mancer Mohand.

Mancer M
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deces de hachemi ahmed d oujda Empty condoléances

Message par l'heureu Mar 5 Jan 2010 - 17:13

Les LICIR, plus particulièrement, Atman, présentent leurs condoléances les plus attristées à M. HACHEMI Abdelkrim, dit HADJI, pour la perte de son frère AHMED, priant ALLAH d'accorder au défunt Sa miséricorde.
L'Heureuse pour la famille LICIR

l'heureu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deces de hachemi ahmed d oujda Empty Re: deces de hachemi ahmed d oujda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum