SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

"Trig"Géryville

+12
MOK MOH
mancer ahsene
kheira
imkafa
moussa benamar
guerroudj benyahia
sadek bachir
houaribensouici
baghdadi laaredj
Mr Benkhouda Laredj
G.Obadia
hammami khalfallah
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Trig"Géryville Empty "Trig"Géryville

Message par hammami khalfallah Lun 29 Aoû 2011 - 9:45

"Trig"Géryville 110829021830947038657980

hammami khalfallah
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par G.Obadia Lun 29 Aoû 2011 - 11:34

...Aujourd'hui rue du Colonel Amirouche , n'est-ce pas ?
Cette rue m'est d'autant plus familière que de 1962 à fin 1964 j'ai habité la maison qui , à droite, faisait angle avec l'esplanade de l'ancienne brasserie "Kestemont" attenant au cinéma Palace .
Merci mon cher Khalfallah pour les nombreux souvenirs qui refont surface ...
Gilbert .


G.Obadia
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : Chilly-Mazarin (France)
Nombre de messages : 154
Age : 94
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par Mr Benkhouda Laredj Lun 29 Aoû 2011 - 12:43

Bonsoir! La Rue de Geryville comme son orientation l'indique est celle où finit la rue du 4 Septembre et où commence le Théâtre et la station BP,jusqu'à la ferme "Carrafang" .
Quant à la brasserie "Kestemont" c'est la perpendiculaire "EST" (Monuments aux Morts. Saha Ftourkoum.
Mr Benkhouda Laredj
Mr Benkhouda Laredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : beni saf
Nombre de messages : 1008
Age : 70
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par baghdadi laaredj Lun 29 Aoû 2011 - 14:22

Bonjour mon cher Laaredj ! a mon avis et bien sur je peux me tromper il ne faut pas confondre la rue des palmiers qu on voit sur la photo avec la rue de geryville qui est elle la rue parallele plus haut !
Il s agit de la route et non rue pour rallier le sud et donc a partir de la redoute qui etait le Saida des debuts avec des ilots a doui-thabet m boudia et lamarine c est le chemin le plus direct
Je peux me tromper et avant de repondre j ai essaye de trouver ou j avais deniche cela ... Il serait tres interessant de revenir sur le comment et dans l ordre chrno l urbanisation de notre ville
To be continued laaredj baghdadi SAHA FTOUREK

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par hammami khalfallah Lun 29 Aoû 2011 - 14:38

Salem,il s'agit effectivement du prolongement de la rue du 4 septembre, à partir de l'ancien théâtre .Je rendais fréquemment visite à un parent qui habitait à l'époque "TRIG" Géryville.

hammami khalfallah
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par baghdadi laaredj Lun 29 Aoû 2011 - 14:51

Bonjour La rue du 4 septembre va du rond point vers le theatre et c est tout donc c est pas le cas sur la photo qui elle montre une photo de TRIG EL NAKHAL et non de la route de geryville
La photo est prise a partir de la terasse questoment qui servait de bal entre autre et etait attenant au PALACE
Aujourdhui on a construit la BEA
Donc c est comme si a partir de la nouvelle patisserie adjacente a la pharmacie on avait pris cette photo la pente est bien visible
le mot trig prete a confusuion IL Y A ROUTE DE GERYVILLE et la rue des palmiers La route de geryville est plus haut en parralle et va du cote de Genolini et debouche surs les Castors Laaredj Baghdadi

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par houaribensouici Jeu 1 Sep 2011 - 12:07

Salam,
C'est trigue ENAKHAL ancienne,je me rappelle du grand portail à gauche,genre d'écurie, Si ZERROUKI le pére de BEGHADID Mohamed enseignant lah yarhamah y habitait.Donc si BAGHDADI Laredj a raison.
H.BENSOUICI.
houaribensouici
houaribensouici
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par sadek bachir Jeu 23 Aoû 2012 - 23:15

Bonsoir !

Pour faire plaisir à notre soeur kheira, que je salue au passage, je marque ma présence pour essayer de donner mon point de vue sur ce sujet qui fut traité il y a presque une année. Ensuite pour montrer à nos amis (es) qu'on ne se contente pas seulement d'intervenir mais on essaye aussi de relire les anciens posts.

La photo représente bien la rue de Géryville appelation des français, trig enkhal notre appélation; quant à la rue qui va du rond point vers le cinéma el feth, les français disait rue du 4 septembre et nous on dit trig jrivil c'est tout.
Moi aussi j'ai habité dans cette rue dans les années 60. Nous habitions juste en face de l'école Polbert actuellement Belbouri. Je me souviens des familles ATALLAH, CHERIFI et SLIMANI. Salam
sadek bachir
sadek bachir
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 510
Age : 70
Date d'inscription : 18/02/2010

http://sadekkambac@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par guerroudj benyahia Ven 24 Aoû 2012 - 0:15

salam,aidkoum mabrouk. ouah si elbachir ,moi aussi j ai habite trig nkhal et les noms que tu as cite ,etaient mes voisins, et ils sont toujours mes amis intimes. pour ce qui est de l ecole Polbert, j ai fais mon cm2 et mon enseignant etait bien si laaredj baghdadi. ...salam

guerroudj benyahia
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Germany
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par moussa benamar Ven 24 Aoû 2012 - 7:43

SLT, juste deriere ce contingent militaire c est la maison des attalas et encore plus bas c est la famille Boudou.
Moi j habitais en face de l ecole belbouri on avait 2 rentrees , l autre se situait le rue des freres abbes.
Merci pour cette photo car je me suis replonge dans ma jeunesse ...Tayeb...piti....aissa....rihi...boudou...moufak...chahrouri..ect ect ect ....ya hassssrrraaahh.
moussa benamar
moussa benamar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 358
Age : 67
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty TRIG JRIFIL "GERYVILLE"

Message par imkafa Ven 24 Aoû 2012 - 15:12

G.Obadia a écrit:...Aujourd'hui rue du Colonel Amirouche , n'est-ce pas ?
Cette rue m'est d'autant plus familière que de 1962 à fin 1964 j'ai habité la maison qui , à droite, faisait angle avec l'esplanade de l'ancienne brasserie "Kestemont" attenant au cinéma Palace .


"Trig"Géryville S_05610
imkafa
imkafa
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida (algérie)
Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par imkafa Ven 24 Aoû 2012 - 15:18

hammami khalfallah a écrit:Salem,il s'agit effectivement du prolongement de la rue du 4 septembre, à partir de l'ancien théâtre .Je rendais fréquemment visite à un parent qui habitait à l'époque "TRIG" Géryville.
Fichiers joints
"Trig"Géryville Download?action=showthumb&id=175
s_132.jpg (105 Ko) Téléchargé 84 fois
imkafa
imkafa
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida (algérie)
Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par imkafa Ven 24 Aoû 2012 - 15:26

imkafa a écrit:
hammami khalfallah a écrit:Salem,il s'agit effectivement du prolongement de la rue du 4 septembre, à partir de l'ancien théâtre .Je rendais fréquemment visite à un parent qui habitait à l'époque "TRIG" Géryville.

"Trig"Géryville S_13210
imkafa
imkafa
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida (algérie)
Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par imkafa Ven 24 Aoû 2012 - 15:37

[quote="Mr Benkhouda Laredj"Bonsoir! La Rue de Geryville comme son orientation l'indique est celle où finit la
rue du 4 Septembre et où commence le Théâtre et la station BP,jusqu'à la ferme "Carrafang" .
Quant à la brasserie "Kestemont" c'est la perpendiculaire "EST" (Monuments aux Morts. Saha Ftourkoum. [/quote]

"Trig"Géryville S_16710
imkafa
imkafa
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida (algérie)
Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par imkafa Ven 24 Aoû 2012 - 15:43

baghdadi laaredj a écrit:Bonjour mon cher Laaredj ! a mon avis et bien sur je peux me tromper il ne faut pas confondre la rue des palmiers qu'on voit sur la photo avec la rue de geryville qui est elle la rue parallele plus bas
Il s agit de la route pour rallier le sud et donc a partir de la redoute qui etait le Saida des debuts avec des ilots a doui-thabet boudia et lamarine c'est le chemin le plus direct

laaredj baghdadi SAHA FTOUREK

exact - sans commentaire
imkafa
imkafa
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida (algérie)
Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Trig Geryville

Message par imkafa Ven 24 Aoû 2012 - 15:54

baghdadi laaredj a écrit:Bonjour mon cher Laaredj ! a mon avis et bien sur je peux me tromper il ne faut pas confondre la rue des palmiers qu'on voit sur la photo avec la rue de geryville qui est elle la rue parallele plus bas
Il s'agit de la route pour rallier le sud et donc à partir de la redoute qui etait le Saida des débuts avec des ilots a doui-thabet boudia et Lamarine c'est le chemin le plus direct
laaredj baghdadi SAHA FTOUREK
exact - sans commentaire[/quote]

"Trig"Géryville S_24011
imkafa
imkafa
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida (algérie)
Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par imkafa Ven 24 Aoû 2012 - 16:03

imkafa a écrit:
imkafa a écrit:
hammami khalfallah a écrit:Salem,il s'agit effectivement du prolongement de la rue du 4 septembre, à partir de l'ancien théâtre .Je rendais fréquemment visite à un parent qui habitait à l'époque "TRIG" Géryville.

"Trig"Géryville S_13210

La route de Géryville passait devant cet Edifice...Le long de cette rue.

"Trig"Géryville S_03910
imkafa
imkafa
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida (algérie)
Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par kheira Ven 24 Aoû 2012 - 22:12

Monsieur sadek bachir a dit que l'ecole paulbert actuellement belbouri c'est faux ecole paulbert actuellement LARBI BEN MEHIDI

kheira
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : algerie
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par mancer ahsene Sam 25 Aoû 2012 - 18:30

J'ai bien peur que ma soeur Kheira se trompe et par conséquent mon ami Bachir a raison.L'école Larbi Ben M'hidi se trouve du côté du Lycée Bouamama.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par kheira Sam 25 Aoû 2012 - 20:21

je sais bien que l'ecole paulbert actuellement larbi ben mehidi qui se trouve du coté lycee bouamama et non pas belbouri

kheira
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : algerie
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par sadek bachir Sam 25 Aoû 2012 - 20:44

Salam !
Bonsoir khouya ahsene et 3idek mabrouk.

Je pense que lorsqu'on n'est pas sur de quelque chose, d'abord on demande, on se renseigne auprès des autres ou on fait des recherches avant d'etre catégorique en disant que c'est faut. Quand j'ai écrit que j'ai étudié à Paul Bert, benyahia m'a suivi parce qu'il était avec moi dans la meme classe chez notre instituteur qui était si laaredj Baghdadi.
Pour ce faire, j'invite notre soeur kheira qui a mis en doute mes dires à visiter google en écrivant " école Paul Bert saida "et comme ça elle se corrigera d'elle meme sauf si l' école larbi Ben m'hidi s'appelait aussi " Paul Bert " , alors qu'on nous renseigne. Salut
sadek bachir
sadek bachir
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 510
Age : 70
Date d'inscription : 18/02/2010

http://sadekkambac@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par kheira Sam 25 Aoû 2012 - 21:23

je regrette paulbert c larbi ben mehidi et belbouri c julferé c'est a dire trig jeréville

kheira
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : algerie
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par kheira Sam 25 Aoû 2012 - 21:44

belbouri c jules ferry

kheira
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : algerie
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par MOK MOH Dim 26 Aoû 2012 - 8:30

L'école Belbouri Abdelkader "ex école Paul Bert"

L’école de Belbouri Abdelkader a été construire en 1900 par une famille coloniale autant qu’une ferme, c’est seulement en 1912 qu’elle a été aménagé pour accueillir des élevés et elle portait a ce moment là le nom de Paul Bert .

Après un arrêt de cours en 1962, l’école a rouvert ses portes en 1968 en portant le nom de Belbouri Abdelkader, cet homme qui était à la fois martyr et instituteur .


MOK MOH

Masculin
Localisation : france MARSEILLE
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par mancer ahsene Dim 26 Aoû 2012 - 11:06

Notre soeur Kheira insiste,admettons qu'elle a raison,si elle reconnait qu'elle a tort .
L'école J.Ferry,actuellement E.Abdelkader avait une annexe.En raison de l'existence de beaucoup (trop) d'écoles,cette annexe a été fermée pour devenir un peu plus tard des bureaux(AGERURSA,SMA) qui nous manquaient,même le petit logement du concierge est devenu un magasin,un " grossiste" qui vend au détail.Tout ce remue-ménage s'est passé en face de la boulangerie "ould el mkelekh".
Dans cette petite annexe de six classes j'ai passé mon CE 2,en compagnie de Djelloul ould el ghourez,un turbulent comme il n'y en a pas deux, Mokhtar Allel,Khalfallah Tahiri,le gentil Tahar Taama,que Dieu ait son âme, ...C'était en 61/62. Notre maitre était Mr Ménagère qui se permettait de sortir Djelloul pour aller lui chercher un casse-croûte et une limonade qu'il prenait en classe, devant les élèves.Aux côtés de Mr Ménagère,il y avait Mrs Millet,Lascar, Bénichou...
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par ouis tayeb Jeu 30 Aoû 2012 - 19:12

Bonjour

Salut tous le monde,moi j'habite tout juste à coté de l'école Belbouri Aek à l'angle au 1er étage en face les Boudou (Trig Enkhal),
Effectivement mon frère Moussa que de beaux souvenirs .

Fraternellement
Ouis Tayeb
ouis tayeb
ouis tayeb
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 926
Age : 68
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par baghdadi laaredj Ven 31 Aoû 2012 - 7:33

Bonjour tout le monde effectivement j ai enseigne a l ecole Paul Bert qui etait une annexe de emir AEK . Je crois qu il faut discerner les 2 annexes Il y a trig el nakhal et le batiment en face de la boulangerie Ould el mekalakh ; Si jusqu en 62 c est ce dernier qui avec ecole de l eglise aujourdhui siege de la kasma fln et BNA etaient des annexes de Jules Ferry EMIR AEK Apres 62 c est l ecole trig el nakhal Paul bert qui fut l annexe de emir AEK ;Il reste a preciser que Paul bert etait une ecole de FILLES exclusivement jusqu en 62
ce n est je crois qu en 1968 que l ecole paul bert fut une entite a part et fut baptisee BELBOURI un instituteur qui a exerce a l ecole Jonnard

Il y a lieu de signaler l Ecole FELIX FAURE qui servait un peu d internat Elle a ete transformee en creche et en differents structures unfa je crois et autres activites

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Trig Géryville

Message par imkafa Mar 4 Sep 2012 - 22:43

[quote="imkafa"
"Trig"Géryville S_16710[/quote]

Pourquoi justement cette rue porte le nom du "4 septembre" ? Sachant que nous sommes aujourd'hui le quatre septembre !

C'est une journée mémorable pour les français et plusieurs rues de France portent ce nom.
4 septembre 1870
Proclamation de la République


Le 4 septembre 1870, les Parisiens proclament la République (c'est la IIIe du nom). En souvenir de ce jour, de nombreuses rues de France portent le nom du «Quatre Septembre».

C'est après avoir appris la capture de l'empereur Napoléon III par les Prussiens à Sedan que les républicains de la capitale ont pris le pouvoir. Ils ont été devancés de quelques heures par leurs homologues de Lyon et Marseille.
imkafa
imkafa
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida (algérie)
Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par sadek bachir Sam 8 Sep 2012 - 20:53

Je crois et j'espère qu'après toutes ces interventions , notre soeur kheira est finalement convaincue que l'école belbouri s'appellait paul bert et émir abdelkader, jules ferry. Maintenant un petit quizz. L'avenue ahmed medeghri s'appellait avenue Gambetta. Quel était le nom de l'avenue de son prolongement c'est à dire du rond point vers le centre culturel ?
sadek bachir
sadek bachir
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 510
Age : 70
Date d'inscription : 18/02/2010

http://sadekkambac@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par mancer ahsene Dim 9 Sep 2012 - 17:45

Sans être sûr,je dis "Rue d'Isly".

mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par G.Obadia Lun 10 Sep 2012 - 0:00

Mémoire de "mémoires" , tout n'est que mémoire ... qui peut être imparfaite !

Il y avait certes l'hôtel d'Isly sur cette avenue tout près de cette ancienne gare routière " les cars Ruffié" - c'était il y a plus d'un demi siècle , donc juste avant hier ... - mais ma mémoire me chuchote qu'il s'agirait plutôt de l' Avenue Foch et non pas de l' Avenue d'Isly , mais cela n'engage que moi ...
Avec mes amitiés à toutes et à tous .
Obadia Gilbert.

G.Obadia
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : Chilly-Mazarin (France)
Nombre de messages : 154
Age : 94
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par baghdadi laaredj Lun 10 Sep 2012 - 8:23

Bonjour effectivement il sagit de l avenue Foch aujourdhui avenue de l independance ... En rememorant ces histoires d annexes de jules ferry ... je vous pose la question qui remonte a 1957 ... c est un peu loin mais maalich
L annexe aujourdhui agursa en face de Ould el mekalakh etait une ecole ..2Enseignants y ont exerce .... .. petit indice ils furent des ministres de l Algerie independante ... Qui sont ils a moins que je me gourre moi meme ha ha ha Laaredj Baghdadi

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par mancer ahsene Lun 10 Sep 2012 - 10:50

Bonjour tout le monde.
En disant "Rue d'Isly",j'ai en effet pensé à cet hôtel qui garde toujours le nom.
En 1957,je n'étais pas encore à l'école,même si au vu de mon âge,je devais y être en 1ere année.Pour la participation à cette "colle"de notre ami Laaredj,je répondrai :Ahmed Medeghri et Boualem Baki.
Pour l'histoire de cette école,je l'ai fréquentée en CE 2,l'année 60/61.Le maître était Mr Ménagère.Il y avait aussi Mrs Millet,Lascar,Bénichou...
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par sadek bachir Lun 10 Sep 2012 - 21:35

Salam !

Effectivement il s'agit de l'avenue Foch bonne mémoire de MM BAGHDADI et G. OBADIA.
sadek bachir
sadek bachir
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 510
Age : 70
Date d'inscription : 18/02/2010

http://sadekkambac@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par sadek bachir Lun 10 Sep 2012 - 22:48

Pour les enseignants je crois que mon frère ahsene a raison.
sadek bachir
sadek bachir
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 510
Age : 70
Date d'inscription : 18/02/2010

http://sadekkambac@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par sadek bachir Jeu 13 Sep 2012 - 21:50

Salam
Les vieux parlez nous un peu de ammi bajjou et le cinéma VOX avec ses balcon, réserve et chaumeur, la billeterie avec ses django, sartana, mangala ect...
Maintenant quelle était le nom de cette rue ?
sadek bachir
sadek bachir
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 510
Age : 70
Date d'inscription : 18/02/2010

http://sadekkambac@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par G.Obadia Jeu 13 Sep 2012 - 23:14

Si ma mémoire est encore bonne , cette rue où se trouve (se trouvait ) le Vox portait le nom de Victor Hugo . Ayant habité quelques années au croisement de l'ex rue Blandan et de l'ex-rue du 4 septembre , je pouvais apercevoir de ma fenêtre l'entrée de cette rue chargée de bien des souvenirs d'enfance...
Où sont et où vont les gens qu'on aime ou qu'on a aimés ?
Va savoir ! Ainsi va la vie !
Bonsoir Amis !

G.Obadia
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : Chilly-Mazarin (France)
Nombre de messages : 154
Age : 94
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par baghdadi laaredj Ven 14 Sep 2012 - 18:03

non mon cher Ahcene !! j ai pose cette colle sans etre tres sur de la reponse ... ca n arrive qu a saidabiida ou les derapages sont frequents et tres peu toleres .. je ne suis pas tres sur pour feu ahmed medeghri a 100% .Pour Boualem Baki j ai toujours cru qu il etait d el bayad ... mais il ne s agit pas de lui .. un autre ministre et Saida en a fourni 3 avec Merzoug Mohamed .. a vos memoires !!
laaredj baghdadi

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par mancer ahsene Sam 15 Sep 2012 - 10:29

S'bah el Khir.
Oui,des souvenirs d'enfance.Le"Vox",aujourd'hui "El Merdja"est fermé,tout comme "le Palace" qui porte le nom de"Dounyazad".C'est donc au"Vox"que j'ai vu mon premier film"les douze travaux d'Hercule"avec S.Reeves et S.Koschina.Il m'en avait fallu pour arracher l'autorisation de mon père.
Pour les deux ministres,j'ai répondu sans conviction en oubliant que M.Merzoug a lui aussi été ministre,mais nous en restons à deux,puisque B.Boualem est effectivement d'El Bayadh.
Portez-vous bien.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par SADEK Sam 15 Sep 2012 - 20:07

Bonsoir tout le monde
Pour répondre à la question du 2 ème ministre SAIDEEN , posée par SI BAGHDADI L
je crois qu'il s'agit de Mr Mohamed Mazouni : ministre ou Vice-Ministre chargé de la Pêche.
C'est toi qui me l'a dit ( chez moi à Perpignan) en présence de nos amis de MOSTA .
HA HA HA J ai des témoins ne me dis pas que c'est pas lui lol!

SADEK
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 3204
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Trig"Géryville Empty Re: "Trig"Géryville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum