SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Hommage du cru aux disparus

+4
A Ouanezar
ouis tayeb
hammami khalfallah
khali ali
8 participants

Aller en bas

Hommage du cru aux disparus Empty Hommage du cru aux disparus

Message par khali ali Dim 13 Mai 2012 - 14:23

Il y avait foule dans la cour, qui s'avéra exigue, de la clinique El Moughit de Ain-el-hadjar Et pour cause, une veillée religieuse, à l'initiative de M.Hachemi Kouider, Directeur Général de l'établissement hospitalier, s'y tenait. Les enfants de la ville, amis, camarades, collègues et élèves du défunt Ouenzar Abdelkrim, et de ses proches s'y sont rassemblés, autour des toulbas et du couscous offert par le maitre des céans. Défiant le poids des ans, des articulations éprouvées et la fragilité à l'effort, des saidéens de la première heure, à l'image de Brahim Abdelkrim, Amara Said, Medjahed Cheikh, Hamou Berrezoug, Driss-Khodja Habib et il serait vain de les énumérer tant ils étaient nombreux à se remémorer des souvenirs d'antan et évoquer le défunt Abdelkrim. L'Imam se lança, après le diner, à une longue invocation et des prières mais,le clou de la soirée ne s'invita même pas, tant l'émotion avait atteint son paroxisme. En effet, le Président de l'association "Saida sans frontière", M.Mellah Mohamed eut tout les peines du monde à lire la synthèse biographique de M.Ouenzar et ne put contenir ses larmes devant une assistance compatissante,les Ouenzar, Ali, Mohamed, Mustapha et le petit-fils de si Abdelkrim ému. Le Président intérimaire de l'AMMS, Megherbi Houari et Aoued Djillali offrirent à Ali Ouenzar un portrait de son paternel et un mémoire écrit par Aoued.
Il n'y avait que les élus, toutes assemblées confondues, qui se sont distingués par leur absence. Et c'est dommage pour nos représentants, car Saida rayonnait ce soir-là, en dépit des circonstances attristées, où il fut rendu un hommage appuyé à feu Tebboune Abdelkrim, un autre cadre de l'Education, décédé le même jour que Si Abdelkrim à Bel-Abbes, un 8 mai 2012 qui restera gravé dans la mémoire saidéenne.
khali ali
khali ali
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 436
Age : 73
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommage du cru aux disparus Empty Re: Hommage du cru aux disparus

Message par hammami khalfallah Dim 13 Mai 2012 - 15:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hammami khalfallah
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage du cru aux disparus Empty Re: Hommage du cru aux disparus

Message par hammami khalfallah Dim 13 Mai 2012 - 15:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hammami khalfallah
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage du cru aux disparus Empty Re: Hommage du cru aux disparus

Message par hammami khalfallah Dim 13 Mai 2012 - 15:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par hammami khalfallah le Dim 13 Mai 2012 - 16:22, édité 1 fois

hammami khalfallah
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage du cru aux disparus Empty Re: Hommage du cru aux disparus

Message par hammami khalfallah Dim 13 Mai 2012 - 16:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hammami khalfallah
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage du cru aux disparus Empty Re: Hommage du cru aux disparus

Message par hammami khalfallah Dim 13 Mai 2012 - 16:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hammami khalfallah
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage du cru aux disparus Empty Re: Hommage du cru aux disparus

Message par hammami khalfallah Dim 13 Mai 2012 - 16:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hammami khalfallah
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage du cru aux disparus Empty Re: Hommage du cru aux disparus

Message par hammami khalfallah Dim 13 Mai 2012 - 17:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hammami khalfallah
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage du cru aux disparus Empty Re: Hommage du cru aux disparus

Message par ouis tayeb Dim 13 Mai 2012 - 18:29

Bonjour

La clinique El Moughit de Ain-el-hadjar cet établissement a marqué son empreinte lui et son gérant Si Hachemi Kouider par cette action d’organiser une veillée ornée de coran et de rencontre des enfants de la ville .
Et comment ne pas assister à cette soirée pour rendre hommage à une personnalité pieuse et ou à l’avance on flairait les gens nobles qui y seront présents pour rendre hommage à cette stature, ce gabarit et ce modèle qu’est Si Abdelkrim Ouenzar.
Très ému, mes larmes jaillissent en écoutant mon frère Si Hadj Mohamed Mellah invoquant le parcours de l’illustre défunt distingué d’un assemblage de qualité et d’excellence rehaussé de rigueur de sincérité et de droiture.
Dors en paix Monsieur Ouenzar ,Saida s’en souvienne toujours.
Encore une fois merci à l’initiateur de cette action, aux organisateurs, et à l’ensemble des tous les saidéens qui n’ont pas manqué à cette veillée religieuse.
Merci à Si Hadj Ali Kherbache pour les commentaires de la soirée et à Mr Hammami Khalfallah pour le reportage photographique.

ALLAH YERHAM SI ABDELKRIM OUENZAR ET SI TEBBOUNE.

Fraternellement
Ouis Tayeb
ouis tayeb
ouis tayeb
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 926
Age : 68
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommage du cru aux disparus Empty Re: Hommage du cru aux disparus

Message par A Ouanezar Lun 14 Mai 2012 - 16:26

Chers amis,

Rentré tard hier soir sur Paris, j'ai repris mon travail ce matin. Mais dois je vous avouer que le coeur n'est pas du tout à l'ouvrage ?
J'ai encore en tête toutes les images de cette magnifique soirée, tous les visages de tant de Saïdéens que je n'avais pas revu depuis bien des années, la voix pleine d'émotion de mon ami Si Mohamed Mellah prononçant cette oraison, venant du fond du coeur. Je vous avoue qu'après la soirée, sur le chemin du retour vers ORAN, j'étais encore tellement ému, que mon ami Maamar DJOUDI a pris le volant.
MERCI A VOUS TOUS, qui nous avez donné tellement de baume au coeur pour surmonter cette dure épreuve.
MERCI A VOUS TOUS d'avoir reconnu les valeurs transmises par feu mon père à tant de générations de Saïdéens.
Il repose maintenant en paix j'en suis certain.

MERCI MILLE FOIS à si Hachemi Kouider pour son initiative et nous avoir accueilli chez lui.
MERCI MILLE FOIS à Si Mohamed MELLAH pour sa générosité.
MERCI MILLE FOIS à Si Ali Kherbeche pour ses merveilleux articles dans le Quotidien d'Oran.

MILLE MERCI A VOUS TOUS

Ali Ouanezar

A Ouanezar

Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hommage du cru aux disparus Empty Re: Hommage du cru aux disparus

Message par fezza mohamed Mar 15 Mai 2012 - 10:16

Une bougie saideenne qui s’éteint et un départ sans retour…
Au non de toute la famille « FEZZA » je présente mes sincères condoléances a mes frères « Ali et Nouredine et a toute la famille « Ouanzar » suite au décès de notre père si Abdelkrim rabi yerhmeh qui a était derrière la formation de plusieurs cadre saideens.
Je ne regrette pas la veillée qui a était organisée par LASSF et chapoter par notre frère si el hadj Kouider elhachemi qui a était a la hauteur de cette cérémonie encore une fois mille merci a tout ceux qui ont veillé pour regrouper toute la crème saideenne dans un jardin de la clinique « ELMOUGHITE »
fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage du cru aux disparus Empty Re: Hommage du cru aux disparus

Message par Brahim Mar 15 Mai 2012 - 12:11

salam alaikoum,
de loin je suis très touché par cette élan de solidarité de nos frères saidéens et très ému par tous les sentiments que vous portez pour cet homme qui vient de nous quitter, un homme de qualité exceptionnelle. certains disent qu'il était sévère jadis à l'époque du CEG mais moi je lui rends hommage et je dis aujourd'hui de part son comportement, il à fait de nous des hommes instruis, heureux et respectueux. un homme qui rentre dans l'histoire de saida pour son humble mémoire le CEG devra à mon avis porter son nom. je voudrai remercier en générale toutes les personnes qui ont participé et organisé cette veillée d'adieu en la mémoire de notre père à tous Ouanezar abdelkrim que le tout miséricordieux l'accueil en son vaste paradis.
merci pour votre bonté de cœur et vos sentiments de liens et de fraternités.
un clin d’œil à si el hadj kouider el hachemi, ses frères mokhtar et lakhdar que dieu les préservent insha allah du mal et les guident jusqu'aux portes du paradis.
je suis triste et heureux en même temps pour si abdelkrim Ouanezar. triste parce qu’il nous a quitté à jamais.....! et heureux pour lui parce que l’éternel à stoppé sa souffrance et l'a rappelé auprès de lui pour le récompenser. oh...mon dieu fait de sa dernière demeure un coin du paradis et préserve le du châtiment de la tombe. enfin, nous te laissons reposer en paix.
Brahim
Brahim
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Colombes 92 France
Nombre de messages : 1293
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage du cru aux disparus Empty Re: Hommage du cru aux disparus

Message par benechaoui louisa Mar 15 Mai 2012 - 22:24

hommage du cru aux disparus

benechaoui louisa

Féminin
Localisation : marseille
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hommage du cru aux disparus Empty Re: Hommage du cru aux disparus

Message par benechaoui louisa Mar 15 Mai 2012 - 23:59

HOMMAGE DU CRU AUX DISPARUS
nous avons appris un peu en retard du décés de m' OUANEZAR ABDELKRIM une icone de l'education*
M' HADJI HOCINE ANCIEN LYCEE IBN SAHNOUN RACHIDI ET MENAD ABDELKADER ANCIEN DIRECTEUR DE L'ITE MEDJADJI
ET AMI DU FEFUNT présente les sincéres condoléances à toute la famille ouanezar ali nourdine et sa fille à oran et a tout
les saidens resident à oran et qui était tout prés de lui dont les moments difficiles *
et en remercier hadj hachemi kouider et ces frére morthar hachemi pour cette magnifique soirée réligieuse à la mémoire de si
abdekrim et la présence de tout ces saidene et ces magnifique photo * et le discour de hadj mellah en invoquant le parcourt du defunt avec des larmes d'aprés l'article de ali kerbache en le remércier ;

ALLAH YERHAM SI ABDELKRIM

HADJI HOCINE MARSEILLE
MENAD ABDELKADER

benechaoui louisa

Féminin
Localisation : marseille
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hommage du cru aux disparus Empty Re: Hommage du cru aux disparus

Message par nawel ziani Sam 19 Mai 2012 - 14:38

monsieur ouanezar abdelkrim est mon oncle on l appele hbibi tres affectée par son décès .il nous manque deja repose en paix allah yarhmak hbibi

nawel ziani

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hommage du cru aux disparus Empty Re: Hommage du cru aux disparus

Message par nawel ziani Sam 19 Mai 2012 - 20:22

toi hbibi tu resteras tjr ds nos coeurs on t oubliera jamais .tes nieces nora nabila et ta petite niece khadour.

nawel ziani

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hommage du cru aux disparus Empty Re: Hommage du cru aux disparus

Message par A Ouanezar Sam 19 Mai 2012 - 23:04

Merci mes chères cousines pour ce message bien affectueux. Il nous manquera longtemps. C'était mon père mais surtout mon ami....
Je vous embrasse
Ali

A Ouanezar

Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hommage du cru aux disparus Empty Re: Hommage du cru aux disparus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum