SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

demande d'aide

5 participants

Aller en bas

demande d'aide Empty demande d'aide

Message par kheira Sam 5 Jan 2019 - 17:19

Salem
je suis a la recherche une association en France pour aider un jeune de 24ans qui se trouve au environ de Lyon il souffre d'une tumeur au cerveau il a besoin de votre aide mes amis ce jeune est de saida

kheira
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : algerie
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message par mancer ahsene Sam 5 Jan 2019 - 18:01

Je viens d'adresser un message à un parent à Paris.Il dit qu'il va voir avec son association.
Je ne promets rien.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message par fodil oum el djilali Sam 5 Jan 2019 - 19:34

allah eyhaouan

fodil oum el djilali
membre actif
membre actif

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message par kheira Mar 15 Jan 2019 - 18:55

salut mes freres et soeurs je cherches l"adresse des associations en france
merci d'avance

kheira
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : algerie
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message par fodil oum el djilali Jeu 17 Jan 2019 - 13:05

salem essayez de contacter sur facebook L AAPFA association amitie populaire franco algerienne

fodil oum el djilali
membre actif
membre actif

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message par fodil oum el djilali Jeu 17 Jan 2019 - 13:09

contactez mr ait si possible

fodil oum el djilali
membre actif
membre actif

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty info

Message par baghdadi laaredj Ven 18 Jan 2019 - 14:19

Je voudrais eclairer nos soeurs KHEIRA ET OUM EL DJILLALI sur le probleme des associations et leurs prerogatives .. Sur les 64 millions d habitants que compte la France il y a plus d un million d associations soit 1 asso pour 60 habitants.. Les asso sont diverses et variees on peut creeer une asso pour tout defendre un ruisseau , un monument une route un animal meme sauvage et cela va jusqu aux asso caritatives , religieuses et politiques .. La demande d aide pour essayer de trouver une asso adequate pour aider ce jeune malade ne fournit pas d elements essentiels pour essayer de debrouissailler un tant soit peu les eventuelles demarches .. Si j ai bien compris l interresse est en situation irreguliere migrant ou sans papiers .. je dis cela par deduction car toute personne vivant sur le sol francais de passage ou permanent a le droit de se faire soigner. Pour cela L UNIQUE CONDITION EST D ETRE EN REGLE s il n est pas francais , les accords aveccle pays dont le malade est originaire offrent la couverture sanitaire .. Un Suedois qui tombe malade se fait soigner et c est l Etat suedois qui prend en charge les frais sans parler des multiples assurances prives Au titre de la reciprocite un francais de passage en Suede est pris en charge..
Dans notre cas si j ai bien compris la persone est malade sans papier et voudrait etre pris en charge par une asso ..JE NE PENSE PAS que cela marche Notre malade peut bien se presenter a une structure medicale recevoir des soins temporaires sans plus .. L ASSOCIATION MEDECIN S SANS FRONTIERES peut EVENTUELLEMENT FAIRE DES DEMARCHES mais les resultats seront incertains La personne n a pas de papier elle est entree frauduleusement en France et la ca se complique .. Il faut que les gens qui entourent ce malade fasse le necessaire pour faire un devis sur le cout de l operation ... La france n est pas regardante quand le malade a de l argent .. Si le devis est de 50000euros la solution c est de faire une collecte aupres des mosquees et d autres asso .. Les gens mm tres genereux EXIGENT DES PREUVES que l argent va a l operation chirurgicale Il y a trop souvent d arnaque ...Il faut se mobiliser a travers les reseuax sociaux pour sensibiliser les eventuelles ames charitales .. Pour ma partje ne vois pas d autres solutions .. Je crois peut etre qu il aurait eu beaucoup de chance a ramasser les prix d iune intervention en algerie .. mais c est trop complique voila

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

MORSLI1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty effectivement l'aide médicale d'état est accordée sans conditions pour les sans papiers.

Message par MORSLI1 Mer 19 Aoû 2020 - 9:54

baghdadi laaredj a écrit:Je voudrais eclairer nos soeurs KHEIRA ET OUM EL DJILLALI sur le probleme des associations et leurs prerogatives .. Sur les 64 millions d habitants que compte la France il y a plus d un million d associations soit 1 asso pour 60 habitants.. Les asso sont diverses et variees on peut creeer une asso pour tout defendre un ruisseau , un monument une route un animal meme sauvage et cela va jusqu aux asso caritatives , religieuses et politiques .. La demande d aide pour essayer de trouver une asso adequate pour aider ce jeune malade ne fournit pas d elements essentiels pour essayer de debrouissailler un tant soit peu les eventuelles demarches .. Si j ai bien compris l interresse est en situation irreguliere migrant ou sans papiers .. je dis cela par deduction car toute personne vivant sur le sol francais de passage ou permanent a le droit de se faire soigner. Pour cela L UNIQUE CONDITION EST D ETRE EN REGLE s il n est pas francais , les accords aveccle pays dont le malade est originaire offrent la couverture sanitaire .. Un Suedois qui tombe malade se fait soigner et c est l Etat suedois qui prend en charge les frais sans parler des multiples assurances prives Au titre de la reciprocite un francais de passage en Suede est pris en charge..
Dans notre cas si j ai bien compris la persone est malade sans papier et voudrait etre pris en charge par une asso ..JE NE PENSE PAS que cela marche Notre malade peut bien se presenter a une structure medicale recevoir des soins temporaires sans plus .. L ASSOCIATION MEDECIN S SANS FRONTIERES peut EVENTUELLEMENT FAIRE DES DEMARCHES mais les resultats seront incertains La personne n a pas de papier elle est entree frauduleusement en France et la ca se complique .. Il faut que les gens qui entourent ce malade fasse le necessaire pour faire un devis sur le cout de l operation ... La france n est pas regardante quand le malade a de l argent .. Si le devis est de 50000euros la solution c est de faire une collecte aupres des mosquees et d autres asso .. Les gens mm tres genereux EXIGENT DES PREUVES que l argent va a l operation chirurgicale Il y a trop souvent d arnaque ...Il faut se mobiliser a travers les reseuax sociaux pour sensibiliser les eventuelles ames charitales .. Pour ma partje ne vois pas d autres solutions .. Je crois peut etre qu il aurait eu beaucoup de chance a ramasser les prix d iune intervention en algerie .. mais c est trop complique voila
MORSLI1
MORSLI1

Masculin
Localisation : France
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message par MORSLI1 Mer 19 Aoû 2020 - 9:58

Bonjour,
L'aide médicale d'état est accordée sans condition aucune aux sans papiers vivant en France.
Les soins sont pris en charge à 100% sans avance aucune de frais.
MORSLI1
MORSLI1

Masculin
Localisation : France
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum