SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

DANS QU'EL INTERET

4 participants

Aller en bas

DANS QU'EL INTERET Empty DANS QU'EL INTERET

Message par kenniche Mer 2 Nov 2011 - 22:54

CA FAIT UN GRAND PLAISIR ET UNE GRANDE FIERTE DE VOIR TROIS (03) JOURNAUX QUI ECRIENT SUR NOTRE VILLE (SAIDA) DAN UNE MEME JOURNEE. UN DE LA REGION CENTRE ET LES DEUX AUTRES DE LA REGION OUEST.
MAIS !!!! LE COMBLE DU PREMIER CITE,DANS SON TEXTE IL A ECRIT SUR LES EVENEMENTS DU DEROULEMENT DE LA CELEBRATION DU 57eme ANNIVERSAIRE DU DECLENCHEMENT DE LA GUERRE DE LIBERATION NATIONALE A SAIDA.MAIS SANS SUITE.
PUIS LA VIE PRIVEE DE MR HOUARI ?, L'HOTEL FORSANE ,ET L'INEXISTANCE DES BARS DANS LA VILLE DE SAIDA. EL HAMDOU LILLAH QU'IL NY EN A PAS. EST CE QUE POUR CE MONSIEUR
L'EXISTANCE DES BARS DANS UNE VILLE C'EST UNE CULTURE OU UN PREVILEGE MONSIEUR ?. LA SITUATION DE LA JEUNESSE DE SAIDA ,C'EST UNE JEUNESSE COMME LES AUTRES DANS TOUTE L'ALGERIE .
LE PROBLEME QUI MA INCITE A ECRIRE CECI C'EST QUE LES SAIDEEN NE SAVENT PAS INVESTIR ET OU INVESTIR.JE VOUS DIS MOI MONSIEUR (je m'excuse pour mes freres du forum) SI ON INVESTI SUR UN ELEVAGE DE CHIEN ET DE LES VENDRE ON REUSSIRA SI ON EST SERIEUX ET COMPETANT JE VOUS LE JURE.
AVOIR UN TITRE DE PROPRIETE OU UN PERMIS D'EXPLOITATION POUR BENIFICIER D'UN PRET BANQUAIRE C'EST UN DROIT COMME TOUT ALGERIEN TOUT CECI EST GENERALISE DANS TOUT LE TERRITOIRE .POUR LES PICK-UP, LES VOITURES DE LUXES ,AINSI LES 5000000,00 TOUT JEUNE DE 22 ANS EXISTANT OU QU'IL SE SOIT A L'AMBITION D'AVOIR TOUT CELA SANS SE FATIGUER SAIDEEN OU AUTRE.
POUR LES BIDONVILLES ,EST CE QUE UNIQUEMENT QU'A REBAHIA QU'ILS EXISTENT.ILS POUSSENT ET PROLIFERS DANS TOUT LE TERRITOIRE
POURQOUI CET ACHARNEMENT, CETTE HAINE ,CETTE BASSESSE DE PARLER AINSI DE LA VILLE DE SAIDA
LE DEUXIEME JOURNAL. LES BOULANGERS DE SAIDA NE RESPECTES PAS LA REGLEMENTATION DES JOURNEES FERIEES .EST SE QUE CA SE PASSE UNIQUEMENT A SAIDA MAIS IL FAUT SE LEVER TOT POUR ACHETER SON PAIN N'ESTCE PAS MESSIEURS ,C'EST DEPUIS L'INDEPENDANCE QUE NOUS VIVONS DANS CE RYTHME
le 3eme JOURNAL .POURQUOI TOUT CE SENARIO POUR L'ACHAT D'UNE TADHIA EL HADJ LI MEN ISTATAA
EST SE QU'IL YA DES RETRAITES QUI TOUCHE UNE RETRAITE DE 1800.00 DA MAIS C'EST ABBERANT MESSIEURS ,L'HANDICAPE A UNE PENSION DE 2000.00
EST SE QUE TOUT CA EXISTE DANS NOTRE WILAYA? A VOUS DE JUGER MESSIERS


kenniche
kenniche
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

DANS QU'EL INTERET Empty Re: DANS QU'EL INTERET

Message par nasreddine1974 Jeu 3 Nov 2011 - 9:54

bonjour si KENNICH,
je pense que l'auteur du premier article prenait saida comme simple exemple parmi les villes de l’Algérie, le marasme est généralisé, ce que j'ai du mal a comprendre dans votre intervention c'est que du moment que le mal de vivre est équitablement réparti dans toute notre Algérie, on n'a pas a citer ni la prohibition de l'alcool ( et son effet inverse ) à saida ni ses bidonvilles ?
dans ce cas on n'a qu'a se contenter de regarder les journaux télévisés de nos déplorables chaines nationales !
et puis la fierté et l'amour propre c'est d’être le plus critique en vers soi même.
nasreddine1974
nasreddine1974
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 70
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

DANS QU'EL INTERET Empty Re: DANS QU'EL INTERET

Message par fummeur de miel Sam 5 Nov 2011 - 14:01

l etat actuelle de SAIDA est produit les enfants de SAIDA , les tribunes origine de cancer de SAIDA .................................
je souhaite de SAIDA se dégrade plus et plus et plus ............................ pour avoir produit de leurs mains a venir
un ingénieur a Oran suivi ses études et après prend un logement et un poste de responsabilité a Oran OR un jeune SAIDIEN sacrifie sa vie étudie hors SAIDA et pris la responsabilité hors SAIDA exile Force a nous les SAIDIENS ........................

fummeur de miel
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Virtuel SAIDA
Nombre de messages : 2140
Age : 48
Date d'inscription : 01/03/2008

http://wwwww.wwww.wwwww

Revenir en haut Aller en bas

DANS QU'EL INTERET Empty Re: DANS QU'EL INTERET

Message par Mr Benkhouda Laredj Sam 5 Nov 2011 - 17:40

A quoi bon fermer les bars et "tolérer" les bouges clandestins, vous n'allez surtout pas me dire que la décision "irréfléchie"de fermer les débits de boissons a résolu le problème de l'alcool.
Au contraire, cette mesure n'a fait qu'encourager la contrebande et le racket, une situation digne des années 30 américaines avec ses Capone,Dillinger et autres Nity,qui appauvrit la Commune et enrichit les revendeurs informels et certains véreux.
Aussi, si on n'est pas en mesure de bannir l’alcool de nos mœurs, autant le légaliser pour mieux le contrôler et en faire profiter la fiscalité communale.
On a fermé vingt bars,mais on tolère deux cents bouges clandestins où l'alcool coule à flot et à prix d'or......A cogiter.
Quant aux bidonvilles et au surpeuplement de la Ville, les seuls responsables de cette catastrophe sont nos "élus",que nous n'avons pas élus.
Si on avait bien géré le programme et réparti rationnellement les logements à travers toutes les communes de la Wilaya, on n'en serait pas là...... To be continued....
Mr Benkhouda Laredj
Mr Benkhouda Laredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : beni saf
Nombre de messages : 1008
Age : 70
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

DANS QU'EL INTERET Empty Re: DANS QU'EL INTERET

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum