SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saïda : Plus d’un milliard de dinars pour des projets culturels

3 participants

Aller en bas

Saïda : Plus d’un milliard de dinars pour des projets culturels Empty Saïda : Plus d’un milliard de dinars pour des projets culturels

Message par SADEK Jeu 5 Jan 2012 - 8:15

(El Watan)

Saïda : Plus d’un milliard de dinars pour des projets culturels



Le secteur de la culture de la wilaya de Saïda a bénéficié de 1,7 milliard de dinars pour la réalisation de différentes infrastructures culturelles, dont une maison de la culture, a indiqué, mardi, le directeur du secteur.



L’étude de la future maison de la culture, dont le coût est estimé à 600 millions de dinars, est en cours de réalisation. Les travaux seront lancés cette année, dans le but d’offrir aux hommes de culture et autres artistes un espace idéal pour pratiquer les différentes activités, a ajouté Boumediène Abdelhamid. Le projet sera réalisé sur une assiette d’une superficie de 10 000 m2. Il comprendra trois salles de spectacles, dont une d’une capacité de 800 places pour abriter les grandes festivités culturelles. D’autres salles seront destinées à d’autres activités, des ateliers et des galeries d’exposition sont prévus au sein de cette future maison de la culture. L’actuel siège de la maison de la culture sera affecté pour servir de siège à l’école des beaux-arts, a signalé M. Boumediène.

D’autre part, le directeur de la culture a affirmé que l’étude concernant la réalisation du musée régional a été achevée. Les travaux de cet édifice seront lancés avant la fin du mois courant. Doté d’une enveloppe de 20 millions de dinars, ce projet sera consacré au patrimoine culturel de la région et à son histoire, a-t-il dit. Le même responsable a signalé également que les travaux d’aménagement en théâtre régional de la salle de cinéma El Feth ont été achevés, avant d’ajouter que cinq bibliothèques municipales seront opérationnelles au cours du premier trimestre de cette année, alors que huit autres le seront vers la fin de 2012.

SADEK
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 3204
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saïda : Plus d’un milliard de dinars pour des projets culturels Empty Re: Saïda : Plus d’un milliard de dinars pour des projets culturels

Message par aek33 Jeu 5 Jan 2012 - 19:50

la salive va couler,les loups seront là.........El baroud Wel Bendir.
aek33
aek33
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saïda : Plus d’un milliard de dinars pour des projets culturels Empty Re: Saïda : Plus d’un milliard de dinars pour des projets culturels

Message par hammami khalfallah Jeu 5 Jan 2012 - 19:59



Un maire voulait repeindre la mairie. Il recoit trois fournisseurs: Un fournisseur Tunisien, un fournisseur Marocain et un fournisseur Algérien. Le tunisien propose de le faire à 2 millions. Le Marocain proposa 3 millions, et l'algérien 6 millions. Le maire a accepté l'offre de l'Algérien. Lors des entrevues, le tunisien a dit:
Moi j'utilise mon ancien quota de peinture, la main d'oeuvre est composé de mes cousins, et l'équipement est ancien. Ca sera 1 Millions pour la main d'oeuvre et 1 million pour l'équipement.
Le Marocain: La peinture je l'importe, la main d'oeuvre est professionnelle, et l'équipement est tout nouveau. Ca sera 1 million pour la peinture, 1 million pour la main d'oeuvre et un million pour l'équipement.
L'algérien: Ecoutez Monsieur le maire, je vous donne la meilleur offre. 2 millions pour vous, 2 millions pour moi et, 2 millions au Tounsi. ( Tunisien)

hammami khalfallah
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saïda : Plus d’un milliard de dinars pour des projets culturels Empty Re: Saïda : Plus d’un milliard de dinars pour des projets culturels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum