SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Faire la Volonté de Dieu

2 participants

Aller en bas

Faire la Volonté de Dieu Empty Faire la Volonté de Dieu

Message par imkafa Mar 4 Sep 2012 - 7:37



" Ce n’est pas seulement obéir à une autorité supérieure, c’est aussi accomplir un acte magique. Oui, car au moment où vous vous mettez au service du Seigneur, tout votre être est occupé, réservé, il est fermé aux autres influences. Alors, toutes les volontés contraires (sous entend chayatines wel jine) qui s’efforcent de le séduire pour se servir de lui, en sont empêchées : il est engagé ailleurs.

Celui qui déclare qu’il n’a rien à faire de la volonté de Dieu se croit libre, mais il se trompe : comme il est ouvert à tous les vents, les volontés d’une foule de créatures visibles ou invisibles, des humains, mais aussi des élémentaux, des larves, etc., commencent à s’infiltrer en lui pour l’utiliser. Celui qui n’est pas occupé par le Seigneur peut être sûr que d’autres l’occuperont, et il finira par être au service de toutes les volontés les plus anarchiques et les plus perverses. Est-ce que c’est préférable ?"

M.A OMRAAM


Où est passé mon frère Brahim. Tu aimes lire ça. Bonne journée !
imkafa
imkafa
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida (algérie)
Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire la Volonté de Dieu Empty Re: Faire la Volonté de Dieu

Message par Brahim Mar 4 Sep 2012 - 19:30

salam alaikoum,
effectivement j'aime bien tout ça......prêcher la bonne parole recevoir ou transmettre des rappels c'est mon plaisir fa dakir innama dikra tènfa3ou el mouminine. allah me demandera très certainement des comptes sur mes relations alors je fignole.
toute ma fraternité fi allah à vous.
Brahim
Brahim
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Colombes 92 France
Nombre de messages : 1293
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire la Volonté de Dieu Empty Lève ta tête tu as Med qssl ton prophète

Message par imkafa Mer 5 Sep 2012 - 21:45


Faire la Volonté de Dieu Uxticcm7


Je n'ose pas commenter ça. Bonne lecture, frère Brahim Où es-tu ?


Dernière édition par imkafa le Mer 5 Sep 2012 - 21:48, édité 1 fois (Raison : transparence image)
imkafa
imkafa
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida (algérie)
Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire la Volonté de Dieu Empty Re: Faire la Volonté de Dieu

Message par Brahim Jeu 6 Sep 2012 - 10:03

salamou alaikoum,
je ne suis pas très loin de mes frères par moment il m'arrive de faire la route. après deux ou trois jours max, hop...! je suis là. A ce titre et ce qui m'attire ici dans ce forum spécial enfants de saidabiidfa et surtout dans mon coeur, le souhait d'établir des relations fraternelles saines propres nettes pour continuer ensemble sur le chemin de la vérité qui nous conduira incha allah tous aux portes du paradis (amine). justement la vie d'ici bas n'est bouré que d'épreuves à toi cher frère de sauver ta peau ou de la laissé pourir en enfer. Une fois que ton livre sera fermé et ton compte sera clöturé tu verra à ce moment là et sans aucun pas en arrière , la vérité en face de toi.
Je reviens vers mon frère imkafa qui est à l'honneur de cette discusion pour essayer de dévelloper un peu l'idée de cette phrase :
- es saoum: l'abstinence pour un temps donné, l'entière soumission à la volonté d'allah et enfin lui donner total satisfaction.
Allah nous donne toujours des occasion pour gagner des hassanattes (bon point) sauf à qui ne veut pas. la plus facile qui ne demande pas beaucoup d'effort c'est la langue (licène) quand elle tourne dans le bon sens. cette langue qu'on néglige et on sous éstime, peut catégoriquement nous faire basculer du paradis en enfer illico. c'est un outil qui nous permet de se communiquer justement et c'est pour cette raison que nous devons faire très attentions à ce qui est émis par ce petit bout de chair. Nous devons réadapter notre langue à la bonne parole pure et saine qui poura toujours faire plaisir et aider son prochain pour d'allah. donc si on ne peut pas faire partie des jeûneurs pour une raison ou autre, eventuellement une chance supplémentaire à ne pas ratter est de faire un rappel à autrui probablement qu'allah te récompencera au même titre.
merci à mon frère imkafa de m'avoir donné l'occasion d'écrire ce que je pense et si j'ai dis des bétises vous avez le droit de me corriger. scratch
fraternellement moulay.B. choukroun

Brahim
Brahim
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Colombes 92 France
Nombre de messages : 1293
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire la Volonté de Dieu Empty Re: Faire la Volonté de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum