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SAÏDA: Des promesses pour le service public à l'épreuve

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SAÏDA: Des promesses pour le service public à l'épreuve Empty SAÏDA: Des promesses pour le service public à l'épreuve

Message par hammami khalfallah Sam 15 Juin 2013 - 6:20

SAÏDA: Des promesses pour le service public à l'épreuve Header
par Ali Kherbache

SAÏDA: Des promesses pour le service public à l'épreuve Spacer
Une journée d'information et de sensibilisation à l'adresse des chefs de service et agents des guichets de l'administration publique, a été organisée sous l'égide de la wilaya selon un communiqué de la cellule d'information. Lors de son intervention, le wali de Saïda a insisté sur l'amélioration de la relation avec les administrés et l'accueil des citoyens. Il a exhorté les agents concernés à œuvrer pour une meilleure qualité du service et promis de suivre cette démarche sur le terrain, particulièrement. Un premier exposé portant sur «les performances de la relation avec le public et ses instruments» a donné le coup d'envoi de cette rencontre, plus bénéfique qu'efficace, du fait que le comportement humain nécessite, de part et d'autre, une réelle mutation et adaptation aux exigences du service. «Le rôle et le devoir du guichet», et aussi «la situation des services de l'état civil » ont fait l'objet de communications à l'intention de l'assistance composée des concernés et leurs responsables hiérarchiques et des élus locaux. 

Des débats ont suivi les interventions et furent sanctionnés par des recommandations, à savoir la maîtrise des moyens de communication, la formation continue et le recyclage des agents de guichets, l'amélioration de l'information en direction du public, la coordination entre les différents services et enfin la mise en œuvre de «la prime de guichet» en faveur des agents pour un meilleur accueil et un rapprochement effectif, normatif et relationnel, de l'administration avec ses administrés. «Mais qu'en sera-t-il sur le terrain?», s'interrogent quelques participants. 

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