SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES PIQUE-ASSIETTES

3 participants

Aller en bas

LES PIQUE-ASSIETTES Empty LES PIQUE-ASSIETTES

Message par tahi lakhdar Lun 5 Mai 2014 - 16:23

Ils sont sans titre officiel et sans fonction précise, mais sont omniprésents. Ils portent de beaux costumes et ont un carnet d'adresses plein, établi en tendant bien l'oreille.Ils hantent les couloirs des administrations et gravitent autour des cercles de décision.Ils s'arrangent pour se faire inviter à toutes les réceptions et toutes les inaugurations.S'ils sont ignorés, ils ont l'art de s'imposer et d'essuyer les rabrouements, toute honte bue et toute dignité écrasée. Très prompts à la courbette et le sourire figé, ils affectionnent le chuchotement et la politesse zélée.Ils flattent à l'envi, tiennent des discours savants et se prévalent de connaissances qu'ils n'ont jamais eues.Ils n'hésitent pas à renier les amitiés d'hier, pour se coller à d'autres dans l'autre camp.Ils adhèrent à toutes les associations où leur contribution se limite à chauffer les bancs et à grignoter les petits fours, les jours de collation.Ils sont nostalgiques d'un passé qu'ils inventent de toutes pièces ou qu'ils agrémentent de mensonges savamment dosés. Ils s'incrustent dans toutes les brèches que la bureaucratie et la démagogie laissent entre-ouvertes.Après avoir écumé les syndicats ,les organisations et les conseils , ils prennent ,aujourd'hui , d’assaut un autre terrain , celui de la société civile . Un terme aussi vague et imprécis que démagogique créé sur mesure pour les caser . Ils se prévalent du mouvement citoyen qu'ils méprisent de tout leur fiel et se proclament de la société civile , en marge de laquelle ils ont toujours évolué.
tahi lakhdar
tahi lakhdar
membre super actif
membre super actif

Localisation : saida
Nombre de messages : 209
Age : 64
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES PIQUE-ASSIETTES Empty Re: LES PIQUE-ASSIETTES

Message par messaoudi A Lun 5 Mai 2014 - 19:37

SALAM SI TAHI.

OUALLAH vous avez sortit ce que je ne savais pas mettre en ligne mais que je voyais tout le temps et à force de voir cela je reviens à ce qu'à dit le prophète SALLA ALLAHOU 3ALEIHI OUA SALAM IN LAM TASTAHYI FAF3AL MA CHITE merci SI TAHI.
messaoudi A
messaoudi A
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 1949
Age : 71
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES PIQUE-ASSIETTES Empty Re: LES PIQUE-ASSIETTES

Message par aek33 Lun 5 Mai 2014 - 19:56

Quel plaisir de vous avoir Si messaoudi
aek33
aek33
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PIQUE-ASSIETTES Empty Re: LES PIQUE-ASSIETTES

Message par messaoudi A Mar 6 Mai 2014 - 12:34

SALAM.

Bonjour mon frère SI Aek33 OUALLAH je suis toujours à saida chez moi el hamdoulillah ou marhaba bkhouya fi koul wakt alf marhaba bik.
messaoudi A
messaoudi A
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 1949
Age : 71
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES PIQUE-ASSIETTES Empty Re: LES PIQUE-ASSIETTES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum