SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun Jeu 6 Mar 2008 - 8:46

CHAPITRE PREMIER

Ce chapitre est d'une importance capitale,car c'est en fonction de sa foi en Dieu que le musulman façonne sa vie et l'organise dans ses moindres détails.Cette foi est le fondement principal de la vie.

DIEU EXISTE.
Le musulman croit en Dieu,en Son existence,en Sa qualité de Créateur des cieux et de la terre, en Sa connaissance du visible et de l'invisible,le Seigneur, le Possesseur,l'Unique et le Parfait.
Indications Islamiques:
Dans le Coran,Dieu a révélé Son existance,Sa divinité et Ses attributs.
Il dit:
-Allah est votre Dieu!
Il a créé les cieux et la terre en six jours.
Il s'établit sur le trône.
Il couvre le jour de la nuit,qui ne cesse de le poursuivre sans arrêt.
Le soleil,la lune et les étoiles sont soumis à Ses ordres.
C'est Lui le Créateur,c'est Lui qui commande.
Béni soit Dieu,Maître de l'univers (7-El-Araf-54)
-De la rive droite de la vallée sacrée,Dieu interpella Moise à travers l'arbre et lui dit:
Moise! C'est moi,Allah,Dieu de l'univers. (28- Le Récit-30 )
Il lui dit encore:
Je suis Dieu! Point de Dieu que Moi! Adore-Moi.
Accomplis la prière pour M'invoquer. (20-Taha-14)
Pour se glorifier et annoncer Ses Noms et Attributs,Il dit:

Il est Allah!Point de Dieu excepté lui.
Il connait le visible et l'invisible.
Il est le Clément ,le Miséricordieux.
Il est Allah! Point de Dieu à part Lui.
Il est le Souverain,le Saint,Le Salut,
Le Pacifique,Le Témoin,Le Dominateur,Le Puissant,Le Contraignant, Le Superbe.
Gloire à Lui,Il est au-dessus de ce qu'on Lui associe.
Il est Allah!Le Projeteur,le Réalisateur,Le Formateur.
Il a les plus beaux attributs!
Tout le glorifie dans les cieux et sur terre.
Il est Le Puissant et Le Sage. (60- LeRassemblement-22)

Il s'est loué en ces termes:
Louange à Dieu,Maitre de l'univers.
Le Clément,Le Miséricordieux,Le Souverain du Jour du Jugement. (L'ouverture)

Il s'est adressé,à nous,musulmans ,en disant:
- Vous appartenez à une seule communauté, (21- Les Prophètes 92)
Je suis votre Dieu,Adorez-Moi. ( Dans la Sourate Les croyants)
Eliminant toute prétention d'existence d'autres divinités que Lui dans les
cieux ou sur la terre, Il dit:
-S' il y avait d'autres divinités que Dieu dans les cieux et sur la terre, tout serait détruit.Gloire à Dieu,Maitre du trône,bien au-dessus des fictions qu'on lui attribue (21- Les Pro^phètes-22)

à suivre.....

mimoun
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 67
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun Ven 7 Mar 2008 - 8:18

Près de (120 000)prophètes et illuminés avaient affirmé l'existence de Dieu comme étant le Maître de l'univers dont il dispose en toute liberté,et avaient fait connaître Ses Noms et Ses Attributs.
Chacun d'eux avait reçu le message,soit directement par la Parole divine,soit par l'intermédiaire d'un émissaire Angélique,soit par inspiration.Dans tous ces cas,le prophète est convaincu qu'il s'agit bien de la révélation divine.
Le témoignage d'un si grand nombre d'hommes si distingués,ne peut être mis en cause.Il est inconcevable qu'ils se soient accordés pour inventer les mêmes mensonges,eux qui représentent l'élite des humains,les plus sages et les plus sincères.
Des millions d'hommes ont cru à l'existance de Dieu et lui ont voué adoration et obéissance.
En principe,si deux personnes affirment un fait,nous leur faisons confiance et ne mettons pas en doute la véracité de leur dire pourquoi donc ne pas croire ce que proclament plusieurs personnes ou plutôt un nombre incalculable d'individus,alors que la logique et la nature saine de l'homme s'accordent avec ce qu'ils ont cru et justifient ce qu'ils ont proclamé,adore et implore!
Des savants,par millions,ont affirmé l'existence de Dieu,Ses Attributs et Ses Noms.Ils l'ont déclaré Seigneur de tout l'univers,capable de tout faire,et pour cette raison, ils Lui ont voué culte et soumission.Pour Lui ils ont aimé,et pour Lui ils ont détesté.

Confirmation logique:
1- Cet univers si varié,ces créatures si nombreuses,si différents,témoignent de l'existence d'un Créateur qui est ALLAH,Le Puissant et Le Glorieux.
Personne n'a prétendu avoir créé cet univers,à part Lui!Notre entendement ne peut concevoir qu'une action,si minime soit-elle,puisse être accomplie sans l'intervention de qu'un,tel un repas sans cuisinier,ou une couche étalée sur le sol sans qu'une main ne l'y eût étalée!
Que dire alors de cet univers gigantesque et effrayant avec ses cieux,ses orbites,son soleil,sa luneet ses étoiles,tous,différents de volume,de proportion,distance et de parcours?
Que dire de la terre peuplée d'hommes, de djinnes et aussi d'animaux d'espèces si variées en couleurs,en langages,en intelligence et en caractéristiques?
2- Des preuves?En voici encore:
La Parole de Dieu qui nous est dispensée,que nous lisons,méditons et comprenons.C'est une preuve de l'existence de Créateur car il est inconcevable qu'une parole existe Ex-Nihilo!(de rien)
La Parole de Dieu témoigne donc de son existence,surtout qu'elle renferme la foi la plus solide et la plus sage que l'homme eût connue et dont il a tiré d'énormes profits.Elle énonce les théories scientifiques les plus vraies,contient de nombreux faits historiques et des prophètes d'une authencité remarquable.
a suivre.....

mimoun
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 67
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun Sam 8 Mar 2008 - 7:45

Aucune de Ses lois n'a manqué d'apporter ses fruits pendant toute cette longue durée malgré le changement du temps et du lieu.Aucune de ses prédictions n'a failli.
Aucun historien n'a osé démentir un des faits historiques que le Coran a cités en détail ou auxquels il a fait allusions
Une parole si sage et si vraie, le bon sens ne peut l'attribuer à un mortel,car elle est au -dessus de ses possibilités et du niveau de son savoir.Donc,n'étant pas la parole de l'homme,elle est celle du Créateur et prouve Son existence,Sa puissance et Sa sagesse.
-Observons l'ordre minutieux des lois universelles qui régissent la formation,le développement et la transformation des être vivants,tous sont soumis à ces lois et incapables d'y échapper.
L'homme,par exemple,commence par être une goutte de sperme dans l'utérus.Aprés des stades étonnants,que Dieu seul est capable de réaliser,il deviendra un être parfait.
Ce qu'on dit de sa création,s'applique aussi à sa croissance,qui de l'enfance,passe à la jeunesse,puis à l'age mûr pour se terminer avec la vieillesse.
Ces lois qui régissent l'homme et les animaux,sont les mêmes qui régissent les arbres,les plantes, les étoiles et les corps célestes,Sans dévier de leur chemin,ils obéissent,tous,aux lois qui les gouvernent.
Si l'ordre qui les maintient vient à se rompre,c'est la démolition du monde et la fin de la vie.
Guidé par de telles preuves sprituelles et logiques ainsi que par d'autres preuves coraniques transmises,le musulman croit en Dieu le Très Haut,en Sa qualié d'Administrateur de l'univers et en sa divinité envers tous les hommes.
Sur la base de cette foi,le musulman adapte sa vie dans tous les domaines.

CHAPITRE 2

Dieu Créateur et Organisateur de l'univers

Le musulman est convaincu que Dieu est le Créateur et le Gouverneur de l'univers,sans aucune autre associé.
C'est un don divin que d'y croire,mais le témoignage coranique et la logique y mènent aussi.

à suivre......Inchallah!

mimoun
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 67
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun Jeu 13 Mar 2008 - 8:01

Témoignage coranique:
1-Dieu,Lui-même,nous a fait savoir Sa qualité de Gouverneur et de Créateur de l'univers.
Il se loue en ces termes:
Loué soit Dieu,Maître de l'univers!
Il le confirme en disant:
-Dis,qui est le Seigneur des Mondes?
Réponds: C'est ALLAH!
(13 le Tonnerre-16)
Etablissement Sa double qualité de Dieu et de Gouverneur.Il dit:
-Il est le Maître des cieux,de la terre et de ce qui est entre eux,si vous y croyez!
Point de Dieu à part Lui.
Il est votre Dieu et celui de vos ancêtres. (45- La Fumée-Cool
Rappelant l'engagement donné par les fils d'Adam,alors même qu'ils se trouvaient dans l'épine dorsale de leurs pères,de croire en Lui,de Lui consacrer toute leur dévotion et de ne jamais Lui adjoindre d'assicié,IL dit:
-Rappelle-leur,lors ton Seigneur a tiré des reins des fils d'Adam leurs descendances et les a fait témoigner vis-à-vis d'eux-mêmes en leur disant:<< Ne suis-je pas votre Dieu?>>A quoi ils répondirent:<<Si!Nous l'attestons!>> (7-El-Aref-172)
La Foi
Confondant les polythéistes et les obligeant à reconnaître leur erreur,IL dit:
Dis-leur; Qui est le¨Maître des sept cieux et du grand Trône?Ils diront;Mais c'est Dieu!
Réponds-leur:Ne le craindrez-vous pas? (23-Les croyants-86)
2- Inspirés et prophètes avaient annoncé la qualité divine d'Allah et témoigné pour elle.
Adam,par exemple, L'avait imploré en disant:
-Dieu! Nous nous sommes nui à nous-mêmes.
Si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous accordes pas Ta misérocorde,nous serons perdus! (7-El-Araf 23)
Noé,dans sa plainte adressée à Dieu s'exprima ainsi:
Dieu ils m'ont désobéi,
Ils ont suivi ceux dont la richesse et les enfants ne font qu'accroitre leur perte. (72-Noé-21)
Il dit encore
Seigneur!Mon peuple m'a traité de menteur.
Décide entre nous.Sauve-moi et les croyants qui sont avec moi. (21-Les Poètes 18)


à suivre.......Inchallah

mimoun
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 67
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun Jeu 13 Mar 2008 - 17:09

Abraham implora Dieu en faveur de la Mecque,lieu saint d'Allah,en sa propre faveur et pour sa descendance.Il dit:
-Dieu!Accorde la paix à cette cité et préserve-moi ainsi que mes enfants d'odorer les idoles. (14-Abraham35)
De même Joseph,remercie Dieu en ces termes:
-Seigneur!Tu m'as donné du pouvoir et m'as appris à interpréter les songes.
Ô Créateur des cieux et de la terre,tu es mon Protecteur dans ce monde ici-bas et dans l'autre.
Fais qu'à ma mort je sois résigné à Ta volonté et que je sois rangé dans le groupe des saints. (12 Joseph-101)
Moise,dans une de ses prières.L'invoqua ainsi:
-Seigneur!Elargie ma poitrine,facilite ma tâche,délie ma langue pour être mieux compris
Renforce-moi par un membre de ma famille. (20 Taha-28)
Aaron dit aux fils d'Israêl:
Votre Dieu est le Clément.
Suivez-moi et obéissez! (20 Taha-90)
S'adressant à ses hommes.Jésus leur dit:
Fils d'Israel,adorez Dieu mon Seigneur et le vôtre.
Quiconque Lui attribue un associé se verra interdire l'accès du Paradis.
Sa demeure sera la géhenne.
Aucun secours ne sera accordé aux injustes. (5-La Table-72)



à Suivre.....Inchallah!
il est interdit de dire:j'adore un être humain ou un animal
il est interdit de dire à quelque tu fais partie des nobles. 'moslime)

mimoun
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 67
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun Ven 14 Mar 2008 - 7:46

Notre Prophète Mohammed(s.b.sur lui) disait à ses momonts difficiles:
-Il n'y a de Dieu qu'Allah,le Grand et le Clément.
-Il n'y a de Dieu qu'Allah,au Grand Trône.
-Il n'y a de Dieu qu'Allah,Seigneur des cieux,de la terre et du Trône (moslime)
Tous ces Prophètes et bien d'autres,les mieux avertis des humains,les plus accomplis et les plus sincères,avaient reconnu Dieu et Ses Attributs mieux que quiconque et s'étaient adressés à Lui en qualité de Dieu Unique.
3- Des milions de savants et de philosophes ont cru en Dieu comme Seigneur et Maître de tout,et reconnu fermement sa qualité divine.
4-Un nombre illimité d'hommes sages et vertueux ont cru aussi en Lui en tant que Seigneur de toutes les créatures.
Preuves logiques
Comme preuves saines et logiques,nous pouvons citer les suivantes:
1-Il est le seul Créateur.
Il est notoire que nul autre que Dieu,ne prétend pouvoir créer,même une chose si infime soit-elle,tel un poil dans un corps humain ou animal,une minuscule plume dans l'aile d'un oiseau ou une feuille d'un rameau oscillant,à plus forte raison,un corps vivant ou un céleste,grand ou petit.
Dieu,le Béni,le Très-Haut,a signalé ce pouvoir quand Il dit:
-De Lui procède la création et le commandement.
Béni,soit Allah,Dieu de l'univers (7-El-Aref-54)
-Il vous a créés,vous et ce que vous faites. (37-celles qui sont en Rang 95)
Comme Créateur,Il a fait son propre éloge en ces termes:
Louange à Dieu qui a créé les cieux et la terre et qui a engendré les tènèbres et la lumière. (6- Les Troupeaux-1)
-Loué soitDieu qui a créé la vie au début,puis IL la fait renaître.Cela Lui est plus facile.L'exemple le plus sublime lui appartient dans les cieux et sur terre.
IL est toute puissance,toute sagesse. (30-Les Byzantins-27)
Sa qualité de Créateur,n'est-elle pas une preuve de son existance et de Sa divinité?
2-IL est le seul pourvoyeur.
IL n'y a point d'animal sur terre,ou dans l'eau,ou dans les entrailles de sa mère,auquel Dieu ne pourvoie,à qui IL ne donne l'instinct de trouver sa nourriture et la possibilité de s'en saisir et d'en profiter.
Tous les êtres sont tributaires de Dieu dans leur existence,leur formation et leur subsistance,de la plus petite bête,telle une fourmi,jusqu'à l'homme l'être le plus parfait.



à suivre......Inchallah

mimoun
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 67
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun Sam 15 Mar 2008 - 8:08

La foi
Dieu seul,crée,forme et nourrit.
Voici des versets qui confirment clairement cette vérité:
-Que l'homme considère sa nourriture.
Nous avons versé abondamment l'eau,
Nous avons fendu profondément le sol,
Nous avons fait pousser:graines,vignes,légumes,oliviers,palmiers,jardins touffus,fruits et pâturage. (80-IL s'est renfrogné-24)
IL dit aussi:
-Il a fait descendre du ciel de l'eau,avec laquelle
Nous faisons germer toutes sortes de plantes.
Mangez-en et faites paître vos troupeaux. (20-Taha-54)
IL dit également:
-Nous avons fait descendre du ciel de l'eau pour vous abreuver, eau que vous être incapables de garder. (15-El-hjr-22)
IL annonce qu'IL est le seul Pouvoyeur:
IL n'y a point de bête sur terre à laquelle Dieu n'assure sa subsistance et dont IL ne connaisse le gite et l'endroit où elle se repose. (11-Houd-6)
Si,sans contredit,il s'avère que nul ne pourvoit ,sauf Lui,cela prouve qu'IL est le régisseur de toutes Ses créateures.

3- L'homme qui n'a pas été corrompu par la société,est témoin de la divinité d'Allah et il la proclame solennellement ,car tout homme dont la nature est restée saine, sent au font de lui-même sa faiblesse et sonimpuissance,vis-à-vis de Dieu Celui qui détient le pouvoir et la puissance,qui fixe sa destinée et administre ses actes.
Il proclame, très haut,sans hésiter,qu'Allah est son Dieu et Celui de toutes les créateures.
Cette vérité,admise sans contestation par tout esprit sain,est confirmée par les aveux que le Coran arrachait aux idolâtres les plus obstinés quand il dit:
-Si tu leur demandes:Qui a créé les cieux et la terre?
Ils répondrons:C'est le Tout-Puissant! (44-L'Orenement-9)
-Si tu leur demandes:Qui a créé les cieux et la terre,assujetti le soleil et la lune?
Ils répondront:C'est Dieu! (29-L'Araignée-61)
-Dis:Qui est le Seigneur des sept cieux et duTrône immense?
Ils diront:C'est Dieu!

4- Le fait de posséder,de disposer librement de ses créatures,est une preuve de la divinité d'Allah.
Il est admis que l'homme, aussi bien que tous les êtres vivants,ne possèdent rien en réalité.L'homme ne vient-il pas au monde nu comme un ver? Ne le quitte-t-il pas démuni de tout,sauf d'un linceul qui l'enveloppe? Comment dire qu'il possède quelque chose?
Si l'homme ,la créature la plus noble,ne possède rien,qui possède donc tout? Le vrai possesseur est Dieu sans aucun doute!
Ce qu'on dit de la possession,sera dit également de la disposition des créatures et de leur administration.
Ma foi,créer,pourvoir,posséder et administrer sont,tous,des attributs divins!
Dans le passé,les plus obstinés idolâtres avaient reconnu ces attributs et le Coran avait enregistré leurs témoignages dans maintes surates.On y lit:
-Dis:Qui vous procure de la nourriture du ciel et de la terre?Qui dispose de l'ouie et de la vue?
Qui fait sortir le vivant du mort? Qui fait sortir le mort du vivant? Qui dirige toutes choses?
Ils répondront: C'est Dieu!Dis:<< Qu'attendez-vous alors pour Le craindre?>>
Tel est Dieu votre Seigneur!Qu'y a-t-il en dehors de la vérité,sinon (10-jonas-31-32)


à suivre....Inchallah

mimoun
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 67
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun Lun 17 Mar 2008 - 7:15

CHAPITRE III
ALLAH Dieu de tous les hommes
Le musulman croit qu'Allah est Dieu de tous les hommes depuis le début du temps.IL est seul et unique et digne d'adoration.
Cette foi est acquise par la grace de Dieu.
Les enseignements coraniques,la Sunna et le raisonnement logique y conduisent aussi.
Celui qui a cette foi,se trouve dans le droit chemin,mais celui qui ne l'a pas est un égaré.
Référence coraniques:
1- Dieu est lui-même témoin de cette divinité,attestée aussi par les anges et les hommes de science.
Dans la surate 3,verset 18,il est dit:
-Dieu est témoin et avec lui les anges et les hommes de science,qu'il n'y a de Dieu qu'Allah,Lui qui maintient la justice.Il n'a de Dieu que Lui,Le Tout-Puissant,Le Sage. (3-La Famille d'Omran-18)
2-Plusieurs versets l'annoncent aussi:
Il est Allah!Point de divinité à part Lui.
Il est le Vivant,le Subsistant.
Pas de prise sur Lui,ni somnolence,ni sommeil. (2-La Vache-255)
-Votre Dieu est unique.
Point de divinité à part Lui.
Il est Le Clément,Le Miséricordieux (2-La Vache -163)
S'adressant à Moise,que le salut soit sur lui,IL lui dit:
-C'est Moi,Dieu!Point d'autre que Moi!Adore-Moi! (20-Taha-14)
A notre Prophète(s.b. sur lui)IL dit:
-Sache,qu'il n'y a de Dieu qu'Allah (20-Mohammed-14)
-IL est Dieu!Point d'autre qur Lui.
IL connaît ce qui est caché et ce qui est apparent.
IL est Clément,Le Miséricordieux.
Il est Dieu,point d'autre divinité que Lui.
IL est le Seigneur,Le Pur. (60-Le Rassemblent-23)
3-Cette divinité est aussi annoncée par les Prophètes qui ont incité leurs peuples à la reconnaître et à Lui vouer leur culte.
Noé,par exemple,dit:
-Mon peuple,adorez Dieu,vous n'en avez pas d'autre. (7-El-araf-59)
A l'instar de Noé,Houd,Salah,Chouaib....chacun avait exhorté son peuple dans les mêmes termes.
Au peuple d'Israêl,qui demanda à Moîse de lui élever une idôle à adorer,Moïse répondit:
-Comment puis-je vous proposer une autre divinité que Dieu Lui,Qui vous a préféres à tout le monde? (7-El-araf-140)
Jonas,dans son imploration,dit aussi:
-Il n' y a de Dieu que Toi!
Je Te glorifie.J'ai été bien injuste! (21-Les Prophètes-27)
Notre Prophète(s.b. sur lui)disait dans son<<Tachahoud>> (1)
Je témoigne qu'il n'y a de Dieu qu'Allah
IL est l'Unique,sans associé.

à suivre....Inchallah.

mimoun
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 67
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun Mar 18 Mar 2008 - 7:11

Preuves logiques:
1- Sa qualité indéniable d'administrateur et de pourvoyeur fait qu'il soit le Dieu adoré.En effet,celui qui fait la vie et la mort,qui donne et qui prive,capable du bien et du mal,est seul digne d'être adoré,obéi,vénéré,sanctifié et craint.
2-Si tout est subordonné à lui,c'est-à-dire qu'IL a tout créé,pourvu,gouverné et géré,comment pourrait-on alors se permettre de diviniser une créature qui dépend de Lui?
Etant donné qu'il est impossible que parmi les créateures il y ait un Dieu,il est évident,que le vrai,celui que l'on doit adorer Est Allah le Créateur.
3-La perfection absolue est attribué à Lui seul,IL est Le Tout-Puissant,Le Capable,Le Trés-Elevé,Le Superbe,Celui Qui Voit Tout,Entend Tout,Le Compatissant,LeClément,Le Subtil,Le BienInformé....Tous ces attributs ne peuvent qu'exhorter les coeurs de Ses créatures à l'aimer,à Le glorifier et à Le diviniser dans l'obéissance et la soumission absolue.

Chapitre IV
Noms etAttributs de Dieu
Noms parfaits et attributs sublimes,voilà ce que le musulman prête à Dieu.Il ne les décerne qu'à Lui seul,sans les interpréter,car cela les dépouillerait de leur sens et sans faire d'anthropomorphisme,ce qui est inadmissible.
Le musulman n'accorde à Dieu que ce qu'IL s'est accordé Lui-même et que Son Prophète(s.b.sur lui)Lui a atribué.Il écarte de lui tout ce qu'IL s'est épargné,et L'exempte de tout défaut et toute imperfection dont Son Prophète L'a exempté.
Nous nous référons en cela aux citation coraniques et à la logique.
Preuves coraniques:
1- Dieu a fait connaître Lui-même Ses Noms et Ses Attributs,IL dit:
-A Dieu appartiennent les meilleurs Noms.Appelez-Le de ces noms et délaissez ceux qui les souillent.
Ceux-là auront le prix de ce qu'ils font. (7-El-aref-180)
IL dit aussi:
-Dis:Que vous l'appeliez Allah,ou le Clément,quelque soit le Nom que vous Lui attribuez,IL a toujours les Noms les plus sublimes.(17-Le voyage Nocture-110)
Dieu S' est donné les Attributs suivants:
IL voit et entend.IL est Omniscient,Sage,Puissant,Glorieux,Subtil,Bien Informé,Reconnaissant,Patient,Clément et Miséricordieux.
Il parla effectivement à Moïse,S'établit sur Son Trône,créa de Ses Mains,manifeste Sa satisfaction des croyants,aime les bienfaiteurs,ainsi que d'autres attributs cités dans Son livre et énoncés par Son Prophète tels que Dieu vient,Dieu descend...

à suivre.....Inchallah

mimoun
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 67
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun Mer 19 Mar 2008 - 7:45

2-Son Messager,le Prophète Mohammed(s.b.sur lui) a signalé aussi,dans la tradition rapportée de source sûre et inconstestable de pareils attributs.
IL dit par exemple:
Dieu rit à deux hommes:l'un d'eux tua l'autre,mais tous les deux iront au paradis.(1)
-L'Enfer engloutit ce qu'on lui jette et ne cesse de dire:<<Encore!Davantage!>>.Cela continue jusqu'à ce que le Tout-Puissant y mette le pied.Alors à ce momont,elle se retrécit et dit:<<Suffit,cela me suffit>>!
(B.& M.)
-Chaque nuit,au dernier tiers,Dieu descend au ciel le plus proche de la terre et dit:<< Y a-t-il quelqu'un qui m'invoque,je réponds à son appel. Y a -t-il quelqu'un qui me demande pardon je l'amnistie?
(B.& M.)
-Dieu se réjouit de la pénitence de l'homme beaucoup plus que quiconque,parmi vous ne se réjouit de retrouver sa monture égarée(2) (B & M.)
Le Prophète(s.b.sur lui)dit à la femme eslave:
-Où est Dieu?
-IL est au ciel,dit-elle.
-Qui suis-je?dit le Prophète(s.b.sur lui).
-Tu es l'envoyée de Dieu,dit-elle.
-Affranchis-la,dit le Prophète(s.b.sur lui)à son maître,elle est croyante!
Le jour de la Résurrection,Dieu empoigne la terre,et de Sa main droite,IL plie les cieux et dit:Je suis le Roi!Où sont les rois de la terre?
3- Nos vertueux ancêtres,les compagnons du Prophète,leurs successeurs et les quatre Imams,que Dieu leur accorde Sa Grâce,tous,ont reconnu ces attributs sans les interpréter,ni les rejeter,ni prétendre qu'ils visent un autre sens que le sens apparent.
Jamais il n'a été rapporté que l'un des compagnons du Prophète l'eût fais.Tous avaient cru à leur sens tel qu'il se présente convaincus que jamais Dieu n'eût les attributs des mortels.
L'imam Malek,interroge sur la signification du verset:
<<Le Miséricordieux s'établit sur le Trône>>
___________
(1) Voici le hadith intégral rapporté par Boukhari et Moslim:Dieu rit à deux hommes qui,l'un tue l'autre,et tous les deux vont au paradis.
-Comment cela se peut-il,dirent les compagnons?
-L'un d'eux,répondit le Prophète,combattit pour la cause de Dieu jusqu'à la mort.Celui qui l'a tué,touché par la Grace divine embrassa l'Islam et combattit pour la cause de Dieu jusqu'à la mort.(tous deux vont paradis).
(2) Voici le hadith intégral rapporté par Boukhari.<<Dieu se réjouit de l'homme repentant,plus que quelqu'un qui passe dans un désert solitaire et périlleux avec sa monture transportant ses provisions et son eau,et qui s'endormit.A son réveil,sa monture a disparu.Il la chercha partout et sa soif fut ardente.<<A quoi sert,dit-il je retourneà ma place,j'y dormirai jusqu'à la mort>>.Il mit sa tête sur son bras comme oreiller,décidé à mourir.En se réveillant,sa bête était là,avec sa charge!Dieu se réjouit du repentir de l'homme, plus que ne le fit ce voyageur de retrouver sa monture et ses provision.>> (B&M.)

à suivre.....Inchallah

mimoun
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 67
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun Mer 19 Mar 2008 - 15:35

Répondit: l'établissement est connu, mais la manière est inconnue, en demander l'explication est une hérisie.

De son côté, l'iman Chafai disait:

Je crois en Dieu et en ce que j'ai appris sur Lui, tel qu'IL l'a voulu.
Je crois en Son Prophète et en ce que j'ai appris sur lui, tel qu'il l'a voulu.

A propos des hadiths: Dieu descend au ciel proche de la terre, on verra Dieu dans l'autre monde, Dieu s'étonne, rit, se fâche, se réjouit, déteste et aime..., à propos de ces hadiths, Malek disait:

Nous y croyons sans savoir de quelle façon et sans interprétation.
Nous croyons qu'IL descend, qu'on Leverra, qu'IL occupe Son Trône sans jamais Le comparer à Ses créatures.Nous ignorons comment IL descend, comment on le verra, comment IL S'établit sur Son Trône. Le vrai sens de tout cela nous échappe.Nous nous remettons à Lui en ce qui concerne l'explication de ce qu'IL a dit et révélé à Son Prophète.sans réfutation ni renchérissement.Nous ne fixons pas de limites à ce que Dieu S'est attribué et à ce que Son Prophète Lui a consacré.Nous savons bien que rien n'est comparableà Allah qui voit et entend.

Preuves logiques:
1- Dieu S'est attribué des Epithètes et des Noms.IL ne nous a pas interdit de Lui appliquer.Il ne nous a pas ,non plus demandé,de les interpréter ou de leur donner un autre sens que le sens apparent.
-Est-il logique de dire,que,Lui attribuer ces épithètes c'est L'assimiler à Ses créatures,et que,dans ce cas,il faut les interpréter,dussions-nous nier et souiller ces Epithètes?
Ne menace-t-IL pas ceux qui tombent dans cette erreur en ces termes?
-Délaissez ceux qui souillent Ses Noms.
Ceux-là auront le prix de ce qu'ils font. (7-El-aref-180)
2-N'est-il pas vrai,que celui qui nie un des attributs de Dieu par peur de L'assimiler aux mortels,a déja commencé par le comparer à Ses créatures? Puis,fuyant cette assimilation,il finit par nier et annuler ce que Dieu avait établit pour Lui-même.Il commet ainsi deux énormités:l'assimilation et la négation.
Ne serait-il pas plus logique,dans ce cas d'attribuer à Dieu ce que Lui-même S'est attribué et ce dont Son Prophète (s.b.sur lui)L'a qualifié?En agissant ainsi,le croyant est convaincu que les attributs d'Allah Le Puissant,Le Grand,ne sont point ceux des mortels et que Son Essence en diffère également.
3-Croire en les Epithètes de Dieu et les Lui décerner ne veut pas dire L'assimiler aux mortels, car le raisonnement n'interdit pas qu'IL ait des qualités propres à LUI, autres que celles de Ses créatures, de sorte qu'ils ne soient identiques que par le nom. Ainsi, chacun aura ses propres attributs.
Quand le musulman croit en les Epithètes de Dieu et les Lui attribue il ne doit pas imaginer, par exemple, que la main de Dieu ressemble , en quoi que ce soit à celle de l'une de Ses créatures autremant que par le nom, vu la différence qui existe entre le Créateur et la créature, dans leur essence, leurs qualités et leurs actes.

Dieu le signale dans ces termes:

_ Dis: Qu'IL est le Dieu Unique,
Vers lequel tout converge.
IL n'a point engendré, ni n'a été engendré
Nul ne peut L'égaler.

il dit aussi:

_Rien ne lui ressemble, Lui, qui voit et entend!

à suivre.....Inchallah

mimoun
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 67
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun Jeu 20 Mar 2008 - 6:47

Chapitre V
Croyance aux anges que le salut soit sur eux

Le musulman croit en l'existence des anges,créatures nobles,honorées de Dieu,formées de lumière,comme l'homme est formé d'argile et les génies d'un feu clair.
Les anges sont chargés d'accomplir des missions différentes:Qui de protéger les créatures,qui d'enregistrer leurs actes,qui de s'occuper du Paradis et de ses délices,ou de l'enfer et de ses suplices,qui de glorifier Dieu jour et nuit sans se lasser.

Certains d'entre eux,sont les préférés de Dieu et plus proches de Lui que les autres,tels que:GABRIEL, Michel,Raphaêl.
Croire aux anges,est un don divin,c'est aussi le fruit d'un raisonnement logique et islamique.

Preuves révélées:
1- Dieu nous a enjoint de croire aux anges en ces termes:
-Celui qui méconnait Dieu,Ses anges, Ses Livres et le jour Dernier,sera excessivement égaré. (2-Vache-98)
-Celui qui se déclare l'ennemi de Dieu,de Ses anges,de Ses Prophètes,de Gabriel et de Michel,Dieu se déclare l'ennemi des mécréantes. (2-Vache-98)
-Jésus ne dédaigne pas d'être le serviteur de Dieu,ni de même les anges les plus proches. (4-Les Femmes-172)
-Ce jour-là,huit anges maintiennent le Trône de ton Seigneur.(70-L'Evenement-17)
Nous n'avons pris pour gardiens du feu que des anges.(76-L-enveloppé...-31)
IL dit aussi:
Les anges affluent de toutes les portes du Paradis disant:<<Que la paix soit sur vous!C'est le prix de votre constance>>. (13-Le Tonnerre-23)
- Un jour vint où ton Dieu dit aux anges:Je vais installer sur Terre un lieutenant à Moi-MEME.
Ils répondirent:<< Y mettras-Tu quelqu'un qui y sème la discorde et répand le sang,alors que nous Te glorifions et Te sanctifions?>>
Je sais ce que vous ne savez pas,dit le Seigneur.(2-La Vache-30)


à suivre .....Inchallah

mimoun
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 67
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun Jeu 20 Mar 2008 - 18:32

2-Le Prophète(s.b.sur lui), nous a parlé de ces anges. Quand il se levait la nuit pour prier, il disait:

O ALLAH ! Dieu de Gabriel, de Michel et de Raphael.
Créateur des cieux et de la terre.
Qui connais les mystères latents et le monde apparent,
C'est Toi qui tranches les différends qui opposent Tes créatures.
Montre-moi par Ta grâce, la vérité dans ce qui les oppose.
Toi seul, es capable de montrer le droit chemin à qui tu veux.
(Moslim)

IL dit aussi:

_Le ciel menace de craquer sous le poids des anges, car il n'y a pas un espace de quatre doigt, sans que l'un d'eux ne l'occupe prosterné.

_La Maison Peuplée (dans le ciel) reçoit chaque jour 70 mille anges qui la quitte ensuite, sans jamais y revenir.

_Chaque vendredi , les anges se postent devant toutes les portes des mosquées. Ils enregistrent les fidèles au fur et à mesure qu'ils y entrent. Une fois que l'imam de la mosquée monte dans sa chaire, ils plient leurs registres et viennent écouter le sermon de l'imam.

_L'ange, dit le Prophète, se présente, quelquefois à moi sous la forme d'un homme. Il me parle et j'entends ce qu'il dit. (Boukhari)

_Les anges se relaint, parmi vous, jour et nuit.(Boukhari)

_Dieu a crée les anges de lumière et les génies de feu.
IL a crée Adam comme IL vous l'a indiqué. (Moslim)

3_Le jour de la bataille de BADR, nombreux sont les compagnons du Prophète (S.B. sur lui), qui ont vu les anges. Plus d'une fois, ils ont vu ensemble l'archange Gabriel, le porte-message de confiance, que Dieu lui accorde le salut. IL se présentait à eux, parfois, en la personne de Dihia El-Kalbi.

Le plus célèbre hadiths qui s'y rapporte, est celui qu'a cité Omar, que Dieu lui accorde Sa Grâce.

Le Prophète (S.B. sur lui), dit-il, demanda à ses compagnons: " Avez-vous reconnu celui qui m'interrogeait ? "_Dieu et Son Prophète le savent mieux que nous, répondirent-ils._C'est Gabriel, dit le Prophète (S.B. sur lui), il est venu vous enseigner votre religion.(1)

4_ Des millers de fidèles, disciples des prophètes de tous les temps et tous les lieux, avaient cru en l'existence des anges, ont fait foi à ce que les messagers avaient annoncé.

Preuves logiques:

1_La raison n'exclut pas l'existence des anges, ni la trouve impossible. Seulement, elle n'accepte pas d'antonymie. Elle ne peut pas admettre en même temps, l'existence et l'inexistence d'une chose telle que la présence des ténèbres et de la lumière au même moment. La croyance aux anges n'est pas sujette à de telles considérations.

2_S'il est logique d'admettre que l'existence de traces prouvent celle de celui qui les a faites, l'on peut croire en l'existence des anges, car, eux aussi, ont laissé des traces, et ces traces sont nombreuses.

Voici quelques-unes de ces preuves:

Les prophètes reçoivent la révélation par l'intermédiaire de Gabriel,
porte-message fidèle. C'est un fait manifeste et indéniable qui prouve l'existence des anges.

(1) Voici le hadith qui relate cette rencontre avec l'archange Gabriel, rapporté par Omar, d'après Boukhari.
Nous étions, dit-il, assis à coté du Prophète (S.B. sur lui) lorsqu'un homme habillé de blanc, aux chevaux tous noirs, arriva. Rien n'indiquait qu'il venait d'un voyage et personne ne le connaissait. Il se fraya un chemin parmi les assistants et vint s'agenouiller devant l'envoyé de Dieu comme l'un de nous fait sa prière. Les compagnons se regardèrent et dirent: "Nous ne reconnaissons pas l'homme!"
S'adressant au Prophète( S.B. sur lui) l'inconnue lui dit:
_Envoyé de Dieu, qu'est ce que la foie?
_C'est, dit le Prophète(S.B. sur lui) croire en Dieu, en Ses anges, en la comparution devant Lui, en Ses prophètes et en la résurrection.
_Qu'est-ce que l'Islam, dit l'homme ?
_C'est, répondit le Prophète(S.B. sur lui) adorer Dieu sans Lui rien associer, faire ses prières, donner la "zakat"(aumône légale) et jeûner le mois de Ramadan.
_Parle-moi de la perfection, dit l'homme!
_C'est, dit le Prophète(S.B. sur lui) adorer Dieu comme si tu L'as en face de toi, car si tu ne le vois pas, Lui, IL te voit.
_Quant sonnera L'Heure Ultime, finit par dire l'homme?
_Celui que tu interroges, n'est pas mieux renseigné, dit le Prophète(S.B. sur lui), mais je peux t'indiquer les signes précurseurs: lorsque la femme esclave engendre son maître, quand les bergers frustes, gardiens de chameaux rivalisent de constructions. Il y a cinq secrets que Dieu seul détient, à savoir:_(Le Prophète (S.B. sur lui) récita ensuite ce verset:)
_La connaissance de l'Heure du Jugement relève de Dieu, c'est Lui qui fait descendre la pluie et sait que portent les flancs de toutes femelles. Nul être ne sait ce que sara demain son acquis en bien ou en mal. Nulle âme ne connaît le lieu de son trépas. Dieu seul est omniscient et bien informé. (31-Loqman-34)
Sur ce, l'homme sortit.
_Faites-le revenir, dit le Prophète(S.B. sur lui).
Ils sortirent à sa suite, mais l'homme s'est volatilisé.
_C'est Gabriel, dit le Prophète(S.B. sur lui). Il est venu vous enseigner votre religion. (Boukhari)
_Les créatures disparaissent.Leurs âmes sont recueillies par l'ange de la mort et ses auxiliaires.Dieu nous le fait savoir en ces termes:
dit-leur: L'ange de la mort recueillera vos âmes,il en est chargé.(32-L'Adoration-11)
-Durant toute sa vie,l'homme est protégé du mal des esprits et de Satan,parmi lesquels il vit sans les voir,alors qu'eux le voient et son capables de le tourmenter,sans qu'il puisse se venger ou s'en échapper.Cela ne prouve-t-il pas qu'il y a des anges protecteurs qui l'entourent et le défendent?
Voici la parole de Dieu:
-Des anges sur l'ordre de Dieu,protègent l'homme de toutes parts.(13-Le Tonnerre-11)
3- Ne pas voir une chose,par faiblesse de vue,ou par manque de dispositifs suffisants,ne prouve pas son inexistence.Plusieurs êtres du monde matériel,hier invisibles à l'oeil nu,sont aujourd'hui visibles grâce au microscope.

à suivre....Inchallah

mimoun
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 67
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun Ven 21 Mar 2008 - 16:01

Chapitre VI
Croyance aux Livre Saints

Le musulman croit aux livres saints que Dieu a révélés et aux Ecritures dont quelques Prophètes furent privilégiés.Il est convenu que leur contenu et bien la Parole de Dieu transmise à Ses messagers chargés de faire connâitre Sa Loi et Sa Législation.
Les plus célébres sont au nombre de quatre:
-Le Coran révélé à notre Prophète Mohammed(s.b.sur lui)
-La Torah révélée à Moïse
-L'Evangile révélé à Jésus
- Les Psaumes donnés à David.
Le Coran est le Livre le plus important.Il couronne tous les autres et rend caduque toutes législations et prescriptions antérieures.
Cela est prouvé par la logique et la révélation.

Preuves révélées:
1-Dieu a prescrit de croire à Ses livres en disant:
-Croyants! Ayez toujours foi en Dieu et en son Prophète,au Livre qu'IL lui a révélé et aux Ecriture qui l'ont précédé. (4-Les Femmes-136)
2-IL a annoncé ces livres comme suit:
-Dieu est Unique.IL est l'Animateur de l'univers.
IL t'a révélé le livre,message de vérité qui confirme les livres antérieurs.
Avant lui,Il a révélé la Torah et l'Evangile pour diriger les Hommes.IL a révélé le critère décisif. (3-La Famille d'Omrane-2)
- Nous t'avons révélé le Livre contenant la vérité.Il confirme les Ecritures présentes et les domine. (5-La table Servie-48)
-Nous avons donné aussi les Psaumes à David. (17- Voyage Nocture-55)
Certes! C'est là la révélation du Seigneur de l'univers,L'Esprit fidèle l'a communiqué à ton coeur pour avertir les gens en langue Arabe claire.Cela se trouve aussi dans les premières Ecritures celles d'Abraham et de Moïse. (87-Le Sublime-18)

3_Plusieurs hadits signalent ces livres, telle que ceux-ci:

Votre existence(sur terre) par rapport à ceux qui vous ont précédés n'est que le temps qui sépare la prière d'El-Asr du coucher du soleil .(1)

Les gens de la Thorah reçurent leur livre et en appliquèrent les prescriptions jusqu'à midi. Fatigués ils reçurent leur rétribution, un quirat, chacun.

Ensuite, les gens de l'Evangile les relayèrent. Ils en appliquèrent les prescriptions jusqu'à la prière d'El-Asr incapable de perséverer, ils furent rétribués un "quirat" chacun.

Puis vous avez reçu le Coran, vous en avez pratiqué les principes jusqu'au coucher du soleil. Vous avez été rétribués deux "quirats" chacun.

Les gens des livres dirent alors: "Comment, une meilleure rétribution pour un moindre travail ?
_Vous ai-Je lésés, dit le Seigneur?
_Non, répondirent-ils!
_C'est Ma Grâce, dit le Seigneur, Je l'accorde à qui Je veux! (Boukhari)
_La récitation des livres fut facilités pour David:
Il ordonnait de seller ses bêtes, et entre temps, il récitait la Thorah ou l'Evangile. Il en finissait la récitation avant que les bêtes fussent prêtes.
Il ne vivait que du revenu de son travail manuel.(Boukhari)
_Il n'est plus enviable que celui qui, ayant appris le Coran, le récite nuit et jour.(Boukhari)
_Après-moi, je vous aurai laissé le livre de Dieu et la conduite de Son Prophète. Si vous les suivez, vous ne risquerez point de vous égarer.(Ha'Kim)
_N'infirmez, ni ne confirmez les dires des gens des livres. Dites seulement: Nous croyons au livre qui nous a été révélé. Notre Dieu est aussi le vôtre. Il est unique!

Nous LUI sommes tous soumis.(Boukhari)


4_Des milliers d'individus, savants, philosophes et fidèles, ont la pleine certitude. que Dieu a révélé des livres à Ses messagers, qui représentent l'élite des humains. IL a fait connaître à Ses Prophètes Ses propres attributs, Ses Lois, Ses promesses Ses menaces, tout ce qu'IL a bien voulu nous communiquer.

(1) La prière d'El-Asr est celle qu'on accompli l'après-midi avant le coucher du soleil.

Raisonnement logique :

1_ La faiblesse de l'homme et son besoin de Dieu pour sa bonne formation physique et spiritulle, ont exigé la révélation de livres SAINTS qui renferment les lois et les instructions susceptibles d'assurer sa perfection et de répondre aux nécessités de sa vie dans les deux mondes.

2-Les prophètes, agent de relation entre Dieu et les hommes, sont voués à la mort comme tous les mortels. Faute de livres concrétisant leur mission, leur message, objectif principal de cette mission, se perdra après leur mort. Les hommes resteront alors sans révélation divine et leur relation avec le Ciel sera coupée.

De telles considérations ont nécessité l'existence des Livres Saints.

3_Si le Prophète(S.B. sur lui) qui prèche pour mener les gens à Dieu n'est pas porteur d'un Livre Saint, renfermant la législation qui conduit au droit chemin, il serait traité de menteur et sa mission méconnue. Tout cela a nécessité l'envoi des livres, pour enlever aux hommes tout faux-fuyant.

à suivre....Inchallah.





-N

mimoun
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 67
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun Dim 23 Mar 2008 - 7:10

Chapitre VII
Croyance au Coran honorable

Pour le musulman,le Coran est le livre divin,révélé au Prophète Mohammed(s.b.sur lui)le meilleur des hommes et des Prophètes,à l'instar des Livres Saints révélés à ses prédécesseurs.
La législation coranique a abrogé toute législation antérieure et le message de Mohammed(s.b.sur lui) a clos toute révélation.
Le Coran contient la loi divine la plus importante.Dieu a garanti le bonheur dans les deux mondes à quiconque s'y conforme et a menacé de détresse ceux qui s'en écartent.
Il est le seul Livre dont Dieu a garanti l'intangilité:
Rien ne doit lui être ajouté,ni retranché,il ne sera l'objet d'aucune altération jusqu'à la fin du monde où il sera récupéré par Dieu.
Des preuves islamiques et logiques l'attestent.

Preuves islamiques:
Dieu a annoncé Son Livre en termes:
-Béni soit Celui qui a révélé le Coran à Son serviteur pour en faire un avertisseur universel. (25-La Distinction 1)
-Nous te rapportons par la révélation de ce Coran les meilleurs récits dont tu n'avais pas la moindre idée. (12-Joseph-3)
-Ce livre,message de vérité,t'est révélé par nous,afin que tu puisses juger entre les hommes,selon ce que Dieu t'aura fait voir.Ne défends pas les scélérats. (4-Les Femmes 105)
-Gens des Ecritures!Voici dépéché vers vous Notre Prophète.Il met en évidence pour vous,une grande partie de l' Ecriture que vous cachiez,omettant à dessien une autre partie non moins importante.Il vous est venu,émanant de Dieu,une lumière et un Livre explicite.Dieu guidera dans la voie du salut ceux qui quètent Sa Grâce.Ils se verront avec Son Agrément,tirés de la nuit vers la clarté et mis sur le droit chemin. (5- La Table Servie-15)

à suivre........Inchallah.

mimoun
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 67
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun Lun 24 Mar 2008 - 7:27

-Celui qui suit mes enseignements,ne sera ni égaré ni malheureux.Mais celui qui sera insensible à Mon appel ne vivra guère à l'aise :Une fois ressuscité il se trouvera privé de la vue. (20-Taha-124)
-C'est un livre de valeur transcendante,inaccessible à l'erreur d'où qu'elle vienne,étant révélé de la part d'un sage digne de louange.(42-Du livre aux versets distincts-41)
- C'est Nous qui t'avons révélé le Rappel édifiant,et Nous veillons à son intégrité. (15-El-Hijr-09)

-2-La tradition le mentionne aussi:
-Le livre m'a été révélé,dit le Prophète,et pareillement,il m'a été donné une quantité équivalente d'enseignements. (Abou Daoud)
-Le meilleur homme parmi vous,est bien celui qui a étudié le Coran et qui l'enseigne. (Moslim)
-On ne peut envier un homme que dans deux cas:
1-Lorsque Dieu lui a fait apprendre le Coran et qu'il le récite nuit et jour.
2-Ou lorsque Dieu lui a accordé une fortune qu'il dépense sans cesse dans des oeuvres pies. (Boukhari)
-Il n'y eut point de Prophète qui n'eût reçu des miracles susceptibles de convaincre les gens pour croire en Dieu.Ce que j'ai reçu,n'est qu'une révélation divine.Grâce à elle,j'espère avoir plus d'adeptes le jour de la Résurrection. (Moslim)
-Si Moïse ou Jésus, l'un ou l'autre était vivant,il ne peut manquer de me suivre .
3-Des miliers de musulmans sont convaincus que le Coran est bien le Livre de Dieu,révélé à Son Prophète Mohammed(s.b.sur lui) Ils y croient fermement et le lisent. La plupart d'entre eux le récitent par coeur et en appliquent les enseignements.
Preuves logiques:

1-Le Coran fait état de plusieurs sciences malgré que le Prophète Mohammed (s.b.sur lui) est illettré.Effectivement,il n'a jamais fréquenté une école ou une université.
Ces sciences sont:
-La cosmologie
-L'histoire
-Le droit
- L'art militaire
-La politique.
Il est logiquement impossible,qu'un homme analphabète,comme le Prophète Mohammed(s.b. sur lui) soit l'auteur de telles sciences.

2-Dieu,l'auteur authentique du Coran,a porté un défi aux hommes et aux génies de produire un texte semblable.
-Dis:Si les hommes et les génies s'unissaient pour produire une oeuvre identique au Coran,ils ne sauraient y parvenir,dussent-ils y mettre tous leurs efforts réunis. (17- Le Voyage Nocturne-88)
Il a aussi défie les Arabes, maîtres de l'éloquence,de composer dix sourates semblables à celles du Coran,voire une seule sourate.Personne ne put le faire.
Cela constitue l'argument le plus probant,que le Coran est la Parole de Dieu et nullement celle des hommes.
-3- Le Coran a fait allusion à d'innombrables prophéties dont quelques-unes sont déjà réalisées conformément à ce qui avait été prédit.
-4-Dieu a révélé des Livres à d'autres Prophètes prédécesseurs de Mohammed(s.b.sur lui)tels que la Torah à Moïse,l'Evangile à Jésus.
Pourquoi méconnaître cette révélation au Coran?
La logique s'y oppose-t-elle?Au contraire,la logique exige cette révélation.
5-J' ai suivi toutes les Prophètes annoncées par le Coran,elles se sont réalisées telles que le Prophète les avait prédites.J'en ai étudié l'historique,leur déroulement s'avère authentique.
Appliquées,ses lois ont réalisé ce qu'elles promettaient en sécurité,puissance,honneur,et savoir,comme en témoigne l'histoire des Califes orthodoxes,que Dieu leur accorde Sa Grâce.
Que demande-t-on encore pour prouver que le Coran est la Parole de Dieu,révélée au meilleur des hommes Mohammed (s.b. sur lui) le sceau des Prophètes.

à suivre....Inchallah

mimoun
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 67
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun Mar 25 Mar 2008 - 12:26

Chapitre VIII
Le musulman croit que Dieu a choisi parmi les humains des Prophètes auxquels IL a révélé Ses Lois et les chargés de les transmettre aux hommes pour que ceux-ci n'aient plus d'échappatoire devant Lui le Jour de la Résurrection.
IL leur donna des lois claires et les a soutenus par des miracles.
Le premier Prophète cité fut Noé,et le dernier fut Mohammed le Sceau des Prophètes.(s.b. sur lui)
Comme tous les humains,les Prophètes sont exposés aux revers de la vie.Comme eux,ils sont tantôt malades,tantôt en bonne santé,ils oublient et se rappelent,vivent et meurent.Néanmoins ils sont les plus parfaits des hommes,les meilleurs sans exception.
Le musulman ne peut être croyant que s'il croit à eux tous,sans restriction.

Preuves islamiques:
Dieu nous a parlé de Ses Prophètes et de leur message,IL dit:
-A chaque communauté,Nous avons envoyé un Prophète avec ce mot:Adorez Dieu! Fuyez le culte des idôles. (16-Les Abeilles-36)
-Dieu a choisi des messagers tant parmi les anges que parmi les hommes.
Dieu sait si bien tout voir,tout entendre. (22-Le Pélerinage-75)

-Des révélations te sont faites de notre part,comme Nous en fimes à Noé et aux Prophètes qui l'ont suivi et telles qu'en reçurent Abraham,Ismael,Isaac,Jacob,les Prophètes des douze tribus,Jésus,Job,Jonas,Aaron,Salomon; et comme à David furent données les Psaumes.Bien des Prophètes ont reçu ainsi Notre message.Un nombre d'entre eux ont été évoqués pour toi,d'autres ont été passés sous silence.Dieu se fit entendre clairement de Moïse.Tous,inspirés de Dieu,ont eu pour mission d'annoncer bonne nouvelle aux hommes et en même temps de les prévenir, afin qu'ils n'aient,une fois la mission des Prophètes accomplie,plus d'excuse à invoquer devant Dieu le Tout-Puissant et Le Sage.(-Les Femmes-63-65)
-Nous avons envoyé nos Prophètes porteurs d'arguments certains.Nous révélâmes par leur voie l'Ecriture et la juste balance,pour servir de règles au humains. (57-Le Fer-25)
-Rappelle-toi Job,élevant sa plainte vers son Seigneur<<Seigneur je suis éprouvé,je souffre.Tu es Le Compatissant sans égal!>> (21-Les Prophètes-83)
-Nous n'avons envoyé, avant toi, que des messagers qui se nourrissaient de mets et circulaient dans les marchés. (17 Le voyage Nocturne-101)
-Nous avons conclu un pacte avec les prophètes et avec toi, avec Noé, Abraham,Moise et Jésus fils de Marie. Ce fut un pacte solennel que Nous avont conclu avec eux, afin, qu'en messagers véridiques, ils aient à répondre devant Dieu de leur mission accomplie. Un châtiment douloureux est réservé aux mécréant.

2_ Le Prophète(S.B. sur lui), parlant de lui meme et de ses frères, les inspirés et les messagers, dit:
_Il n'y eût de prophète envoyé par Dieu qui ne prévînt son peuple contre le menteur borgne, le Faux-Messie.(Boukhari et Moslim)

_Ne préférez pas des prophètes à d'autres.

Abou Dhar, demandant au Prophète(S.B. sur lui) le nombre des inspirés et des prophètes, ce dernier Lui dit: Ils sont au nombre de 120 000, dont 313 prophètes.

Je jure par celui qui détient mon âme, que si Moise était vivant, il n'aurait pas manqué de me suivre.

_Un compagnon interpella le Prophète en lui disant:
ô le meilleur des hommes! IL lui répondit modestement :
C'est Abraham qui mérite d'être appelé ainsi!

_Aucun ne doit dire: Je suis mieux que Jonas fils de Matthieux!

_Lors de son voyage nocturne à Jerusalem, le Prophète (S.B. sur lui) informa ses compagnons que tous les prophètes y furent réunis en son honneur. En qualité d'iman, il fit la prière avec eux. Dans son ascension aux cieux, il rencontra Jean, Jésus, Joseph, Idris, Aaron, Moise et Abraham. Il parla à ses compagnons de ces prophètes et de leurs situations. Parlant de David, il dit:

_David, le messager de Dieu, vivait de ce que lui rapportait son travail manuel.(B et M.)

3_Un nombre incalculable de musulmans, de Juifs et de Chrétiens, croient absolument aux prophètes et en leur mission, et les considèrent comme des hommes parfaits élus de Dieu.

Preuves logiques:

1_ La divinité d'Allah ainsi que Sa Miséricorde ont nécessité, l'envoi des prophètes pour faire connaître Le Créateur à Ses créatures, leur indiquer le chemein qui mène au perfectionnement et au bonheur dans les deux mondes.

2_Dieu a crée les hommes pour L'adorer.
IL dit:
C'est à seul fin qu'ils M'adorent que J'ai crée les génies et les hommes.(52_Les Vents qui dispersent-56)
Dans ce cas, il devient nécessaire d'élire des prophètes et de les charger de montrer aux gens la manière d'adorer Dieu et de lui obéir, les deux objectifs pour lesquels les hommes sont créés.

3_Récompenses et châtiment sont dispensés aux hommes selon leur soumission ou leur désobéissance à Dieu, d'après la purification de leurs âmes ou la souillure de celles-ci par les péchés.

Donc, l'envoi des prophètes, devient une exigence divine, pour que les hommes nobjectent pas, le Jour de la Résurrection, disant: "Seigneur! Nous ne savions pas comment T'obéir, ni comment éviter ce qui Te déplaisait. Aujourd'hui c'est le règne de la justice, nous ne méritons pas d'être punis"!

Alors leur excuse serait valable devant Dieu.

Pour ne leur laisser aucune échappatoire, Dieu a dépéché des Messagers.

Il dit:

_Tous les inspirés de Dieu, ont eu pour mission d'annoncer bonne nouvelle aux hommes et en même temps de les avertir, afin qu'ils n'aient, une fois la mission des prophètes accomplie, plus d'excuse à invoquer devant le Seigneur, Dieu est tout-Puissant IL détient la Suprème Sagesse. (4-Les Femmes-165)


à suivre....Inchallah !

mimoun
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 67
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun Mer 26 Mar 2008 - 7:16

Chapitre IX
Croyance à la mission du Prophète MOHAMMED(s.b. sur lui)

Le musulman croit en la mission du Prophète arabe Mohammed(s.b. sur lui) L'analphabète le fils d'Abdullah Ben Abdelmottalib,le Hachémite,le Korachite,de la lignée d'Ismael fils d'Abraham,Serviteur dévoué de Dieu.
Mohammed(s.bsur lui) est le serviteur et le Prophète que Dieu a envoyé à tous les humains blancs et noirs.Sa mission a clos toute mission prophètique antérieure.Point de prophète après lui.
Dieu l'a soutenu par des miracles,et l'a préféré aux autres prophètes, comme IL a préféré,aussi,sa Communauté à toutes les autres sociétés.
IL a ordonné de l' aimer,de lui obéir et de le suivre.
IL lui a octroyé des privilèges exclusifs dans l'autre Monde.
IL occupe à titre d'exemple,un rang suprème au Paradis,il dispose du fleuve Kaouthar et du grand bassin(1),il intervient auprès de Dieu en faveur des humains...
Cela est prouvé par le coran et aussi par la logique.

Preuves coraniques:
1-ALLAH et Ses anges ont attesté la véracité de la mission.IL dit:
-Dieu se porte garant de la révélation qui t'est faite et qu'IL sait émanant de LUI.Les anges s'en portent également garants.Quel témoignage est plus concluant? (4-Les femmes-166)
_________
(1) Interrogé au sujet du <<KAOUHTAR>>?le Prophète dit:
-C'est un fleuve qui coule dans le Paradis.Ses bords sont en or,son eau roule sur des perles.Elle est plus blanche que le lait et plus douce que le miel.Elle déverse dans un grand bassin,dont les coupes sont aussi nombreuses que les étoiles du ciel.

2-Dieu a spécifié que son message est universel,qu'il est le Prophète ultime,qu'on lui doit obéissance et amour.IL dit:
-Humains! Voici que le Prophète est venu à vous.Il vous apporte la vérité émanant de votre Seigneur! Croyez-y,vous y trouverez votre bien. (4-Les femmes-170)

-Gens des Ecritures! Voici que Notre Prophète est venu à vous pour vous éclairer après une longue absence des Prophètes.Plus jamais vous ne pourrez alléguer en excuses:<<Nul n'est venu de la part de Dieu nous annoncer la bonne nouvelle,nul n'est venu nous avertir.Le voici donc l'annonciateur et l'avertisseur!>> (5-La Table Servie-19)

-Nous ne t'avons envoyé que par misérocorde pour l'univers.(21-Les Prophètes-107)
-C'est Lui qui a envoyé aux analphabètes un Prophète issu d'eux-mêmes pour leur réciter Ses versets,les promouvoir,et pour leur précherl'Ecriture et la sagesse,à eux,qui étaient,hier,plongés dans l'erreur.(63-Le Vendredi-2)

MOHAMMED (S.B.SUR LUI) est le Prophète de DIEU.(48-La Victoire-29)
-Béni soit Celui qui a révélé un critère de vérité à Son serviteur pour en faire un serviteur universel.(25-La Distinction-1)

MOHAMMED n'est le père d'aucun homme d'entre vous,mais le Messager de Dieu et le sceau des Prophètes. (33-Les Caolisés-40)
L'heure du Jugement est imminente.La lune s'est fendue en deux.(54-La Lune-1)
-Nous t'avons accordé le fleuve de KAOUTHAR. (108-Kaouthar-1)
-Dieu te comblera de bien et tu seras satisfait.(93-La clarté du Jour-5)
-En te ressuscitant,Dieu t'accordera un rang glorieux.(17-Voyage nocture-79)
-Croyant!Obéissez à Dieu,obéissez au Prophète et à ceux qui détiennent le pouvoir d'entre vous.(4-Les femmes-59)
-Dis:<<Si vos pères,vos enfants,vos frères,vos épouses, votre clan,les biens que vous avez acquis,un négoce dont vous craignez le déclin,les demeures où vous vous plaisez,vous tiennent plus au coeur que Dieu et Son Prophète et la lutte dans la voie de Dieu attendez-vous à voir Dieu exécuter(9-Le Repentir24)
-Vous êtes la meilleure communauté parue au monde!(3-La famille d'Omran-110)
-Nous fîmes de vous la communauté de juste milieu,vous érigeant en témoins vis-à-vis des hommes, et instituant envers vous pour témoin Notre Prophète. (2-La Vache143)
-Dis:<< Si vous aimez vraiment Dieu,suivez ma voie vous serez aimés de LUI et IL vous pardonnera vos pêchés.>>(3-La famille d'Omran-31)

à suivre.....Inchallah.

mimoun
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 67
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun Jeu 27 Mar 2008 - 6:56

3-Le Prophète(s.b.sur lui) nous a aussi parlé de sa mission qui complète toutes les autres,de lui obéir,de l'universalité de son message.Il nous l'a exposé en ces termes:
Sincèrement,je suis le Prophète,je suis le fils d'Abdelmottalib.(Boukhari &Moslim)
-Je suis le serviteur de Dieu et Son Prophète.J'y étais prédestiné alors même qu'Adam était étendu inerte dans sa forme d'argile.(Ahmed & Ben Hibban)
Par rapport à mes prédécesseurs les Prophètes,je suis comme si quelqu'un a construit une demeure et la embellie.Seule,la place d'une brique est restée vacante.Les visiteurs,contemplant la béauté de lédifice,disaient:<<Dmmage! Pourquoi n'a-t-on pas mis cette brique?
-Eh bien,je suis cette brique!Je suis le sceau des Prophètes (Boukhari & Moslim)
Tous vous irez au Paradis,dit le Prophète,sauf ceux qui le refusent.
Mais qui refuse d'y aller,dirent les compagnons?
-Celui m'obéit sera au Paradis,répondit-il,celui qui me désobéit l'aura refusé. (Boukhari)
-Finies l'inspiration et la révélation!Après moi plus d'inspiré,plus de Prophète.
-Je suis avantagé,par rapport à mes prédécesseurs,par six privilèges:
J'ai le don d'inclure dans peu de mots des sens de grande portée.
La peur qu'ont mes ennemis de moi,m'a accordé la victoire.
Il m'a été permis de jouir du butin.
Toute la Terre m'est un lieu propre pour faire la prière.
Mon message est universel.
Je clos tout Prophétie.
Celui qui m'obéit,c'est à Dieu qu'il se soumit.Celui qui me désobéit,désobéit aussi à Dieu.
Le paradis est interdit à tout Prophète avant que je n'y entre.Il est aussi interdit à tout peuple avant que le mien n'y soit.
Le jour de la résurrection je serai l'Imam des Prophètes,leur orateur et intercesseur auprès de Dieu,Je ne le dis pas par orgueil.
Je suis le meilleur enfant d'Adam le Jour de la résurrection.Mon tombeau s'ouvrira le premier,je serai le premier qui intercèderai en faveur des humains auprès de Dieu et le premier dont la demande sera satisfaite. (Moslim)
4-La Torah et l'Evangile avaient, l'une et l'autre,prédit l'avènement du Prophète MOHAMMED (s.b.sur lui) Moïse et Jésus l'avaient annoncé. Le Coran à rapporté le témoignage de Jésus en ces termes:

-Jésus,fils de Marie dit:<<Fils d'Israël!Je suis le messager de
Dieu auprès de vous.Je viens confirmer la Torah qui m' a précédé et vous annoncer la venue d'un Prophète du nom AHMED,qui me succèdera.(41-Le Rang-6)
-A ceux qui suivent le Prophète des gentils annoncé pour eux dans le Pentateuque et l'Evangile,qui leur recommande ce qui est bien,leur interdit ce qui est mal,déclare licites pour eux les bons aliments,illicite ce qui est impur. (7-El-araf).

à suivre....Inchallah.

mimoun
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 67
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun Ven 28 Mar 2008 - 7:00

De son côté,la Torah rapporte ce qui suit(Deutéronome XVIII,page 565).Dieu dit à Möse:
- Je leur susciterai d'entre leurs frères un prophète comme toi et je mettrai mes paroles en sa bouche,il leur dira tout ce que je lui commanderai.Or,l'homme qui n'écoutera pas mes paroles,celles qu'il dira en mon nom,je lui en demanderai compte.)

L'annonce de cette bonne nouvelle authentique dans la Torah,est une attestation claire de la prophètie de Mohammed (s.b.sur lui)c'est une preuve de la véracité de son message,de l'obligation de le suivre et de lui obéir.C'est une preuve contre les juifs eux-même quoiqu'ils la nient et lui donnent d'autre interprétation.

Dieu,ne dit-IL pas à Möise,<<Je leur susciterai d'entre leurs frères un prophète comme toi? Donc,Möise étant prophète,celui qui lui succèdera doit être également prophète!
Quand IL dit:<< Je mettrai mes paroles en sa bouche>>, cela ne s'applique qu'à lui aussi,car c'est lui qui récite,par coeur le Coran,Parole de Dieu.
Encore une preuve:Le fait que Dieu annonce que le prophète attendu leur dira tout ce que lui sera commandé de dire,est une attestation en faveur du Prophète Mohammed(s.b.sur lui) En effet,ce dernier a signalé des prédictions dont nul prophète n'a parlé.Il a prédit ce qui s'est déjà réalisé dans le passé,et ce qui aura lieu jusqu'au jour dernier.
Encore cette citation de la Torah,rapporté également par l'Imam Boukhari:
-Ô Prophète!Nous t'avons envoyé en qualité d'avertisseur et d'annonciateur.Tu es la protection du peuple<< illetré>>.Tu es mon serviteur et mon messager.Je t'ai appelé:Le résigné à ma volonté.Tu n'es ni brutal,ni inhumain,ni querelleur dans les souks.Tu ne rends pas le mal pour le mal,mais tu pardonnes et tu excuses.Tu ne mmourras pas avant de corriger des croyances saugrenues,d'ouvrir des yeux aveugles, des oreilles sourdes et des coeurs endurcis,si bien qu'on finisse par dire:Il n'y a de Dieu qu'ALLAH !>>

à suivre....Inchallah

mimoun
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 67
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun Sam 29 Mar 2008 - 7:43

La Tora,mentionne encore ceci en parlant des juifs(Deutéronome XXXII-21)
_...Ils M'ont rendu jaloux par ce qui n'est pas Dieu ils m'ont irrité par leurs vaines idôles,et Moi je les rendrai jaloux par ce qui n'est pas un peuple je les irriterai par une nation folle et illettrée.)
Le peuple illettré,auquel il est fait allusion ici,ne saurait être que le peuple arabe,car avant le Prophète Mohammed (s.b.sur lui) il avait cette réputation.Les Juifs,eux<<mêmes,appelaient les arabes:les <<illettrés>>.
La Bible Hébraique dit encore:(Genèse XLIX-10)
Le spectre ne sera pas ôté de juda.ni le bâton de commandement d'entre ses pieds,jusqu'à ce que vienne celui auquel il appartient et que tous les peuples attendent.
Qui pourrait être le Prophète attendu sinon Mohammed(s.b. sur lui) ?
Les Juifs,de leur propre aveu,l'avaient bien attendu plus que tout autre peuple,mais seule l'envie les a empéchés de croire en lui et de le suivre .
Voici ce que dit le Coran à ce sujet:
-....Bien qu'ils en aient,auparavant,pressenti l'avenement et s'en soient prévalus aux yeux des mécréants voici qu'ils lui tournent le dos après l'avoir reconnu pour divin.Puissent ces mécréants être maudits de Dieu(1) (La vache 2-89)
De son côté,l'Evangile a annoncé l'arrivée du Prophète Mohammed(s.b. sur lui)
On y lit ( Promulgation de Royaume des cieux- Matthieu)
-En ces jours-là paraît Jean le Baptiste,qui prêche dans le désert de judée en disait:<< Repentez-vous car le Royaume des cieux est tout proche>>.)
Ce Royaume des cieux vise le Prophète Mohammed(s.b. sur lui) sa venue imminente,car c'est lui qui a eu le règne et c'est lui qui a appliqué la loi céleste.
2-Jésus proposa encore cette parabole:
-Le Royaume des cieux est semblable à un grain de sénvé qu'un homme a pris et semé dans son champ.C'est bien la plus petite de toutes les graines,mais ,quand il poussé,c'est la plus grande des plantes potagères.)
La même parabole est rapportée par le Coran qui dit,à propos des disciples du Prophète Mohammed (s.b.sur lui) dépeints dans l'Evangile:
-Ils sont semblables à du blé semé,qui émet de jeunes pousses.Puis,gonflé de sève,il se dresse sur ses tiges à la grande joie des laboureurs.Mais les infidèles en sont courroucés.
3-L'Evangile cite encore:
-...Il vaut mieux que je parte.Dit Jésus
Car si je ne pars pas,
le Paraclet ne viendra pas à vous.
Mais si je pars,je vous l'enverrai
Et quand il viendra,il confondra le monde en matière de péché,en matière de justice et en matière de jugement. (St-Jean-La venue du Paraclet)
Qui serait le Paraclet sinon Mohammed lui-même (s.b sur lui) qui a confondu le monde pécheur

________
(1) A la veille de l'Islam les Juifs de Médine avaient prédit l'arrivée imminente d'un Prophète qui supprimerait les abus des mécréants.

A son avènement,le monde nageait dans des océans de corruption et de mal.L'îdolatrie règnait partout,même parmi les gens du Livre.
Qui est venu après Jésus prêcher l'adoration de Dieu,Créateur des cieux et de la terre,sinon lui ?

à suivre...Inchallah

mimoun
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 67
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun Dim 30 Mar 2008 - 6:29

Preuves logiques:
1-Quoi d'impossible que Dieu ait envoyé Mohammed,Lui,qui avait déjà envoyé des centaines d'inspirés et de prophètes avant lui?
Pourquoi,alors méconnaître la mission de Mohammed(s.b. sur lui) et désavouer sa prophètie universelle?
2- Les circonstances graves où se trouvait le monde lors de l'avènement de Mohammed(s.b.sur lui) exgeait bien l'envoi de ce Prophète pour renouveler la connaissance des hommes de leur Créateur.
3-La propagation de Islam,si prompte et si profonde géographiquement,l'accueil qui lui fut réservé,et la préférence dont il jouit,vis-à-vis des autres religions,sont autant de preuves de la sincérité du Prophète Mohammed(s.b.sur lui)
4-Les principes édictés par Mohammed(s.b sur lui),sont des principes solides, vrais et commodes,dont les résultats se sont montrés bienfaisants.Ils prouvent qu'ils émanent d'une source divine et celui qui les à préchés est bien le Messager de Dieu.
5-Mohammed(s.b. sur lui) a accompli des prodiges,qu'il est logiquement difficile d'attribuer à un non prophète.
Voici quelques uns de ces miracles:

1-Un jour, Walid Ben Moughira,un infidèle koréchite,demanda à Mohammed(s.b. sur lui),de produire un miracle pour prouver sa qualité de prophète.Immédiatement,la lune se fendit,se séparant en deux parties:une se figea au-dessus de la montagne et l'autre un peu plus loin.
-Regardez et témoignez,dit le Prophète!
L'un des présents attesta en disant:<<J'ai bien vu la lune partagée en deux de part et d'autre de la montagne de Kobéis>>.
Les Koréchites présents,demandèrent par la suite aux habitants des autres contrées s'ils avaient bien remarqué la lune fendue eu deux.Ils ont confirmé le phénomène tel qu'il s'est produit.
Le Coran l'a mentionné en disant:
-L'Heure du Jugement approche!et la lune s'est fendue.S'ils voient un miracle,ils s'en détournent en disant:
La magie se poursuit!ils démentent et suivent ce que leur dicte leur fantaisie. (54-La Lune-1)
2-A la bataille d'OHOD,l'oeil blessé de Katada sortit de son orbite et resta pendant sur sa joue.Le Prophète(s.b. sur lui) le remit en place et l'oeil fut mieux qu'il ne l'était auparavant.

à suivre...Inchallah

mimoun
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 67
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun Lun 31 Mar 2008 - 19:23

3-Au siège de Khébar,Ali Ben Aboutaleb fut atteint d'une conjonctivite.Le Prophète(s.b. sur lui) souffla sur son oeil et le malade guérit instantanément.
4-A la bataille de Badr,Ibn Hakem eut le pied fracassé.Le Prophète(s.b. sur lui) souffla dessus et l'os se rétablit immédiatement.
5-Un bédouin passant près du Prophète(s.b.sur lui),celui-ci lui dit:Où vas-tu,bédouin?
-Chez ma famille,dit-il.
-Veux-tu du bien,dit le Prophète?
Quoi donc,fit le bedouin?
-Tu témoignes qu'il n'y a de Dieu qu'Allah,Un et unique et que Mohammed est son serviteur et son Prophète(s.b. sur lui)
-Qui atteste ce que tu dis,répondit le bédouin?
-Cet arbre,dit le Prophète en désignant un arbre au bord d'une vallé!
Et voilà que l'arbre s'avance,trainant sur le sol ses racines et s'arrête devant le Prophète(s.b. sur lui) lui demanda de témoigner et l'arbre le fit.
6-Un tronc de palmier,qui constituait la chaire du Prophète,gémit et pleura un jour,à une voix haute,qui fut entendue par tous ceux qui se trouvaient dans la mosquée.Cela arriva lorsque le Prophète renonça à l'utiliser,aprèsqu'on lui eut fabriqué une vraie chaire.Alors par nostalgie et amourpour le Prophète(S.B. sur lui) le tronc se mit à pleurer. Sa voix ressemblait à celle d'une chamelle enceinte. Il ne cessa ses lamentations que lorsque le Prophète descendit le caresser de sa main benie.
7_Le Prophète (S.B.sur lui) avait maudit l'empire de Cosroès qui ne tarda pas à se disloquer.
8_Le Prophète invoqua Dieu pour Ben Abbès afin que celui-ci soit érudit en Jurisprudence. Il le fut et devint le savant inégalé de la Communauté musulmane.
9_Par l'invocation du Prophète(S.B. sur lui), la nourriture est devenue abondante. Près de 80 personnes se sont rassasiés de deux "Mods"(- de 2 litres) de grains.
10_De même l'eau coula à flots, par sa bénédiction:
Le jour de Houdebia, les gens eurent soif. Le Prophète (S.B. sur lui) avait entre ses mains un récipent contenat une petite quantité d'eau destinée à ses ablutions. On vint lui dire : Messager de Dieu, nous n'avons d'eau que celle que tu as devant toi. Le Prophète(S.B. sur lui) mit alors la main dans le récipent et voilà que l'eau se mit à jaillir entre ses doigts comme des sources. Près de 1500 personnes se désaltérèrent et firent leurs ablutions.
11_Son voyage nocturne et son ascension dans les cieux furent un miracle. Ce voyage commença de la mosquée de la Mecque à celle de Jérusalem et se termina aux cieux lesles plus hauts, jusqu'au "Lotus limite" (Sidrat-almontaha).
Il revint à son lit alors que celui-ci était encore chaud.
12_Le Coran vénéré constitue le miracle éternel, le plus éclatant du Prophète.
C'est le Livre qui renferme les nouvelles du passé et celles du futur et la LOI qui nous dirige. Il est une source de droiture et de lumière. Il représente l'argument sûr de l'authenticité de la mission de Mohammed en tout temps. et constitue la preuve divine vis-à-vis des créatures. C'est le meilleur miracle qu'a eu le Prophète de Dieu.

A son sujet le Prophète(S.b. sur lui) dit:

_Tous les prophètes avaient à leur actif des miracles qui, une fois accomplis, obligeaient les gens à croire à leur message.

Ce qui m'a été accordé est un livre révélé. Ainsi j'espère avoir, le jour de la Résurrection, plus d'adeptes que les autres prophètes.


à suivre...Inchallah

mimoun
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 67
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Croyance au Jour du Jugement

Message par mimoun59760 Mer 2 Avr 2008 - 7:00

ChapitreX

Une heure viendra,la dernière d'un jour terrestre,sans lendemain,où la vie prendra fin,suivie d'une autre vie,dans l'autre monde.
Dieu fera renaître les créatures et les rassemblera devant LUI pour LUI rendre compte de ce qu'ils ont fait.Les bons seront récompensés par un séjour éternel au Paradis,et les méchants par un supplice avilissant dans la Géhenne.
Cette destinée sera précédée par des signes précurseurs,tels que:

-La venue du Faux-Messie
-La sortie de GOG et de MAGOG
-La descente du ciel de JESUS
-Le lever du soleil du côté du couchant
-L'apparition de la Bête,etc.

Le cor sonnera,ensuite pour l'anéantissement du monde, puis il sonnera de nouveau pour la résurrection et la comparution devant le Seigneur de l'univers.Les registres des faits seront distribués:Qui de prendre son rôle par la main droite,qui de la gauche.La balance sera dréssée et le Jugement commencera.Le Pont sera jeté sur l'enfer et la grande scène se terminera par le séjour des bons au Paradis,et des méchants à l'enfer.


à suivre.....Inchallah

mimoun59760
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun59760 Mer 2 Avr 2008 - 10:53

Le Coran et la logique le prouvent:

1_Dieu nous l'a annoncé en disant:

_Tout ce qui se trouve sur terre est voué à l'anéantissement. Seule demeurera la Face de ton Seigneur ceinte de gloire et de vénération.(55-Le Miséricordieux-26)
_Nous n'avons conféré l'immortalité à nul être humain avant toi. Eh quoi? Si tu viens à mourir, seront-ils, eux, immortels?
Toute âme subira la mort. Nous vous éprouvons en matière de tentation par le bien et par le mal, puis à Nous vous ferez retour.(21-Les Prophètes-34)
_Les incrédules soutiennent qu'ils ne seront jamais ressuscités.
Dis: "Bien au contraire, par son Seigneur, vous le serez certainement, puis vos actions vous seront rappellées, cela est si aisé pour Dieu!(64-La déception-7)
_Ne pensent-ils pas qu'ils seront ressuscités pour un jour solennel, jour où les hommes comparaîtront devant le Souverain de l'univers?(83-Les Fraudeurs-4/6)
_... pour prévenir les incrédules du jour inéluctable de la grande Réunion : Les uns seront au Paradis, et les autres en Enfer.(62-La Délibération-7)
_Lorsque, secouée par un ultime séisme, la terre aura rejeté ce qui chargeait son sein, l'homme se demandera qu'a-t-elle donc? Alors. elle se met à raconter son histoire. C'est mon Maître qui l'a inspirée de le faire. Ce jour-là les hommes surgissent par groupes pour être confrontés avec leurs oeuvres. Tel qui aura fait le poids d'un atome de bien le verra, tel qui aura fait le poids d'un atome de mal le verra de même.(99-Le séisme-)
_Qu'attendent-ils, sinon l'arrivée des anges ou que Dieu, ou quelque signe de LUI se manifestent clairement. Mais, le jour où un signe de ton Maître se magnifestera, alors la profession de foi ne servira plus à rien pour quiconque n'aura pas cru auparavant ou accompagné sa foi de bonnes oeuvres. (6- Les Troupeaux-158)
_Lorsque la sentance contre eux sera prête de recevoir son éxécution, Nous ferons sortir de la terre une bête qui leur criera:"Les hommes ne croient pas aux signes de Dieu". (27-Les Fourmies-82)
_Lorsque le passage devant Gog et Magog sera ouvert ceux-ci affluent de chaque montagne et la promesse du Seigneur sera près de s'accomplir. Les yeux des mécréants se figeront, hagards.(21-Les Prophètes-96)
_Lorsque le fils de Marie est cité en exemple, voici ton peuple qui jette de haut cris, il dit:
"Lequel a plus de valeur nos dieux ou le Fils de Marie?" Ces gens ne disent cela que pour susciter des contreverses. Ils sont querelleurs!
Jésus ne fut qu'un serviteur que Nous avons comblé de faveurset dont Nous fîmes un exemple pour les Fils d'Israel. Si Nous le voulions, Nous tirerions de vous une postérité d'anges qui vous succèderont sur terre.
C'est l'annonce de l'Heure, n'ayez pas de doute. (63-Les Ornement-57)
_Une première fois il sera soufflé dans le cor. Tout les êtres vivants,dans les cieux et sur la terre, seront foudroyés à part ceux que Dieu aura épargnés.On y soufflera une deuxième fois et les morts se retrouveront debout,regardant.La terre resplendira de la lumière de son Seigneur.Le Livre des actions sera posé.Prophètes et témoins seront appelés.Tous les différends seront tranchés équitablement et nul ne sera lésé.(39-Les Groupes-68)

à suivre...Inchallah

mimoun59760
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun59760 Jeu 3 Avr 2008 - 6:43

Au jour du Jugement,des balances très précises seront dressées.Nul ne sera lésé,fût-ce d'un poids de moutarde.Tout sera compté et nos comptes sont infaillibles.
-Lorsqu'il sera soufflé dans le cor,la terre et les montagnes seront soulevés et pulvérisés d'un seul coup.Alors se produira l'événement.Le ciel se fendra inconsistant.Les anges se tiendront sur ses confins,huit d'entreeux,porteront le Trône de ton Seigneur ce jour-là.Vous serez exposés à nu devant Dieu et nul de vos secrets ne sera caché.Celui à qui le livre de ses oeuvres sera remis dans la main droite s'écriera:<<Tenez,lisez mon livre J'étais sûr d'être jugé>>.
Celui-là jouira d'un séjour agréable,en un haut lieu du Paradis,aux fruits tout proches,faciles à cueillir.Mangez-en et buvez en paix pour le prix de vos oeuvres passées.
Celui qui recevra son livre dans la main gauche,dira:Dieu!Puisse-je n'avoir point reçu mon livre et n'avoir point à connaître de jugement.
Hélas!Que n'ai-je été,le sujet d'une mort sans retour!
Mes richesses ne m'ont servi à rien,ma puissance est à jamais détruite.
Saisissez-le,sera-t-il ordonné,mettez-le au carcan,précipitez-le dans l'Enfer!Cargez-le d'une chaîne de soixante dix coudées! Il ne croyait pas à Dieu l'Auguste,ni n'incitait à nourir les pauvres.(69-L'Evénement-13)
-Je jure par ton Seigneur,que les humains seront un jour rassemblés avec les démons,agenouillés autour de l'Enfer.De chaque groupe,Nous extrairons les plus arrogants envers le Miséricordieux.Nous connaissons mieux quiconque,ceux qui auront mérité l'enfer.Aucun parmis vous,ne peut échapper d'aborder la géhenne, de front.C'est un arrêt définitif de ton Seigneur.Nous sauverons ensuite ceux qui ont été pieux et y laisseons les mécréants agenouillés. (19-Marie-72)

2- Le Prophète (s.b. sur lui) nous a parlé du Jour Dernier,il dit:
-L'heure ne sonnera pas avant que dix signes précurseurs ne se réalisent
-Un phénomène sismique en Occident.
-Un autre en Orient.
Un troixième en arabie.
-L'apparition de la fumée.
-La venue de l'Antéchrist.
-La sortie de la Bête (1)
-Lexplosion de Gog et de Magog.
-Le lever du soleil du côté de l'occident.
Un feu qui se déclare du fond d'Aden (en Yéman) qui chassera les habitants.
-La descente de Jésus fils de Marie. (Moslim)
Il dit encore:
L'Heure du Jugement ne sonne pas avant que,l'homme, passant par un tombeau,ne dise:<<Comme j'aimerais être à la place de celui qui git là dans cette tombe!>> (Ahmed B et HOslim)

Il dit aussi:
L'Antéchrist Se montrera à mon peuple et restera quarante(jour ?) Dieu enverra Jésus fils de Marie,qui ressemble à Orwa Ben Messaoud,qui le pourchassera et le tuera.
____________
(1)C'est une bête de taille gigantesque,ayant une ressemblance avec beaucoup d'animaux,douée de parole,qui surgira de la terre et s'adressera aux gens pour les blâmer d'être mécréants.

à suivre...Inchallah

mimoun59760
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun59760 Ven 4 Avr 2008 - 1:12

Pendant sept ans il n'y aura point de rancune entre deux personnes:un vent froid soufflera alors du côté de la Syrie.Tout être ayant le poids d'un atome de foi--ou de bien--mourra.Levent l'atteindra et le fera périr,même caché au fond de la montagne.Il ne restera plus que les méchants,aussi vifs que les oiseaux,mais avec l'instinct de fauves.Ils n'approuvent aucun bien et ne désavouent aucun mal.
Satan se présentera à eux sous une forme humaine et leur dira:<<Jusqu'à quand ne répondez-vous pas?
-Mais à quoi lui diront-ils?-A adorer les idôles,répondra Satan>>.
A cette époque,pourtant,ils ne manquent pas de nourriture ni d'aisance.
Sur ces entrefaites,le cor sonnera.Tous ceux qui l'entendront lèveront la tête.Le premier qui l'entendra,sera un homme entrain de crépir l'abreuvoir de ses chameaux.Il sera foudroyé ainsi que les autres.Une pluie fine comme la rosée,tombera et fera repousser les corps humains.Lr cor sonnera de nouveau,et voilà que tous les hommes se dresseront regardant.
Humains! leur dira-t-on,avancez devant votre Seigneur.Présentez-les,ils vont être interrogés.Mettez de côté la part de l'enfer criera une voix-Quelle est cette part,demandera-t-on? DE MILLE PERSONNES, 999 POUR L'ENFER (ya RABI EL HAFED OU SALAMA)

à suivre.....Inchallah

mimoun59760
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun59760 Lun 7 Avr 2008 - 7:00

Ce jour-là,les plus jeunes vieilliront.C'est le jour de la détresse! (moslim)
Le Prophète(s.b. sur lui) dit encore:
-Le Jour dernier surviendra alors que la terr n'est peuplée que de méchants!
-Il dit aussi:Une quarantaine sépare les deux soufflements de cor.Dieu enverra une pluie qui fera repousser les corps comme des légumes.Le corps de l'homme sera complètement détruit à l'exception du coccyx d'où repoussera le corps le Jour de la Résurrection.
-Un jour,le Prophète(s.b.sur lui) haranguant la foule,dit
-Hommes!Vous comparaîtrez devant Dieu pieds nus,corps nus et incirconcis.
Le premier qui sera habillé sera ABRAHAM.
Des gens de ma communauté seront conduits à gauche.
Je m'écrierai<<Ce sont mes compagnons!>>--Il me sera répondu,alors,<<Tu ignores ce qu'ils ont commis après toi!>>
-L'homme n'avance d'un pas qu'après avoir répondu au préalable à quatre questions:
- En quoi il a passé sa vie.
-Qu'at-il fait de son savoir.
Comment il a ramassé ses richesses,et comment il les a dépensées.
-Qu'a-t-il fait de son corps.
-La longueur du Bassin qui m'est accordé équivaut à la distance que l'on parcourt en un mois.Son eau est plus blanche que le lait,son odeur est plus exquise que le parfum,ses coupes sont aussi nombreuses que les étoiles.Celui qui en boit ne connaîtra plus de soif (B.& M )

mimoun59760
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun59760 Mar 8 Avr 2008 - 11:04

Aicha,l'&pouse du Prophète(s.b.sur lui)se rappelant un jour l'enfer,se mit à pleurer.<<Pourquoi pleures-tu,lui dit le Prophète (s.b. sur lui)?>>__Je me suis rappelé l'enfer,répondit-elle,cela m'a fait pleurer.Est-ce que vous vous souviendrez de vos épouses le Jour de la Résurrection? dit elle .
En trois accasions, répondit le Prophète(s.b. sur lui) personne ne se souvient de personne:
-Devant la balance,jusqu'à ce qu'on connaisse le résultat.
-Aumomont de la distribution des rôles jusqu'à ce qu'on sache si on le reçoit par main droite ou par la gauche ou par derrière.
-Au momont du passage sur le pont(jete sur géhenne),jusqu'à cz qu'on le traverse. (abou Daoud)
Le Prophète (s.b. sur lui) dit aussi:
-Chaque prophète avait formulé une demande qui a été exaucés.Moi,j'ai gardé la miènne pour le jour du Juqement en faveur de mon peuple.
Le Prophète (s.b. sur lui) dit encore:
- Sans orgueil,je suis le meilleur enfant d' Adam,le premier sur lequel s'ouvrira la terre le Jour de la Résurrection,le premier à intercéder en faveur de l'humanité.Ce jour-là l'etendard de l'Eloge m'appartiendra.
-Quiconque invoque trois fois Dieu d'être accepté au Paradis,le Paradis supplie Dieu de l'y introduire,et quiconque invoque trois fois Dieu de le préserver de l'Enfer,l'Enfer implore le Seigneur de l'en sauver. (Tirmidi,ibnou Maja)

3-Des milliers d'hommes:prophètes,inspirés philosophes,savants et vertueux croient fermement au Jour Dernier et à tout ce qui a été rapporté à son sujet.
Preuves logiques:
1-Dieu est à même de pouvoir ressusciter les créatures après leur mort.Leur rendre la vie,n'est pas aussi difficile que leur première création sans modèle préalable.
2-La raison n'exclut pas la résurrection,ni le Jugement Dernier.La raison ne s'oppose qu'à ce qui est impossible telle la coexistence de deux contradictions.La résurrection et le Jugement Dernier ne sont pas de ce genre.
3-Il est clair que la sagesse divine gouverne les Créatures dans tous les domaines de la vie.Cela rend inévitable l'existence d'une autre vie après celle en cours pour rétribuer chacun selon ce qu'il aura fait en bien ou en mal.
4- La vie ici-bas,amalgame de bonheur et de malheur, est une preuve qu'il y a une autre vie faite de justice,de bonté et de bonheur ou de tribulation infiniment supérieurs à ceux de ce monde.
Tout ce que comporte notre vie en bonheur ,comparé à ce qui existe dans l'autre monde,n'est que l'image réduite sur papier d'un somptueux palais et d'un riche jardin.Cela est aussi vrai pour le malheur.

à suivre.....Inchallah

mimoun59760
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun59760 Mer 9 Avr 2008 - 6:13

CHAPITRE XI

SUPPLICE ET DéLICE DANS LA TOMBE

Pour le musulman,l'homme dans sa tombe,endure des supplice et goûte des délices et subit un interrogatoire devant deux anges chargés de cette mission.
Pour lui,c'est une vérité absolue.
Des preuves islamiques et logiques soutiennent cette certitude.

PREUVE ISLAMIQUES:

DIEU nous les expose dans ces termes:
-Puisses-tu voir les anges,recueillant les âmes des infidèles, les frappant par-devantet par derrière et leur criant à la face:subissez le supplice infernal,celui du feu éternel,c'est le fuit de vos actes.DIEU ne lèse aucun de ses sujets.(8-Butin-50)
-Ah!S'il t'étais donné de voir ces imposteurs dans les affres de l'agonie,lorsque les anges de la mort les bras tendus vers eux,les pressant de rendre l'âme,Aujourd'hui,leur dira-t-on,un suppliceignominieux vous attend, pour avoir soutenu,au sujet de DIEU tout le contraire de la vérité et vous être détournés avec hauteur de Ses signes évidents>>.
Vous voici,revenus à Nous,seuls,comme Nous vous avons créés pour la première fois,ayant laissé, derrère vous tous les biens reçus de Nous,Nous ne voyons pas avec vous ceux que vous avez élus pour protecteurs et associés à Dieu.Toute attache, à présent est rompue entre eux et vous et toutes vos prétentions évanouies. (6-Les Troupeaux-93)
-...Ils seront chatiés par deux fois, puis livrés à un supplice affreux.(9-Le Repentir-101)
- Matin et soir,ils sont exposés à l'enfer,et au Jour du Jugement il sera ordonné: Que l'on traine et Pharon et les siens au plus atroce supplice.(40-Le Croyant)


à suivre....Inchallah

mimoun59760
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun59760 Mar 15 Avr 2008 - 6:02

-Dieu affermit les croyants en ce monde et dans l'autre par la parole de vérité et égare les méchants.Toutes Ses volontés s'accomplissent.(14-Abraham)
2-Le Prophète(s.b.sur lui) de son côté nous l'a signalé,voici ce qu'il dit:
L'homme à peine déposé dans sa tombe,alors que les siens viennent à peine de le quitter et que leurs pas résonnent encore sur les lieux,voit deux anges se présenter à lui,le faire asseoir et lui poser la question suivante:-Que penses-tu de cet homme?-C'est à dire: du Prophète MOHAMMED(sb sur lui)
Le croyant répond:<<J'atteste qu'il est le serviteur et le Prophète de Dieu!>>.
- Regarde,lui disent les anges ,voilà ta résidence qui t'étais déstinée à l'enfer,Dieu te l'a remplacée par celle-là au Paradis.Les deux résidences Lui sont alors présentées.
Quant à l'hypocrite,ou le mécréant,l'un et l'autre répondent:<<Je ne sais pas, je disais ce que disaient les gens!>>
Tu n'as rien su,rien lu !lui objectent-ils.Avec des barres de fer,ils lui assènent des coups qui lui font pousser des cris qu'entendenttous ceux qui l'entourent,à l'exclusion des génies et des humains.
-Quand quelqu'un meurt,sa future résidence lui est exposée matin et soir .S'il est destiné à être en enfer,sa demeure infernale sera en face de lui .S'il a la faveur d'être destiné au Paradis,il verra dans sa tombe son séjour.Il sera dit à chacun d'eux:
-<<Regarde ta future résidence en attendant le Jour de la Résurrection.(Boukhari)
Dans ses invocations,le Prophète(sb sur lui)disait:
-Seigneur !Préserve-moi du supplice de la tombe et du supplice de l'enfer,Préserve-moi de l'épreuve de la vie et de la mort.
Protège-moi de l'épreuve de l'Antéchrist.
Un jour,passant près de deux tombes, le Prophète(sb sur lui)dit:
-<<Ces deux morts là sont suppliciés dans leurs tombes et pas pour de graves^échés pourtant,mais si!dit-il aprés une pause.L'un d'eux semait la discorde,et l'autre ne se préservait pas de son urine.
3-Un nombre infini de savants,d'hommes vertueux et de fidèles de la communauté musulmane et des communautés précédentes étaient sûrs de l'existence des supplices et des délices dans la tombe.Ils y croyaient fermement ainsi qu'à tout ce qui a été dit à ce sujet.

Preuves logiques:
1-Du moment que l'homme croit en dieu,en Ses anges et au jour Dernier,cela entraîne nécessairement à croire en ce qui a trait à la tombe .Tout ce la est du domaine du mystère,mais qui croit en une partie doit logiquement croire au reste.
2-La raison ne peut nier l'existence du supplice et des délices de la tombe,ni ce qui s'y produit,ni non plus l'interrogatoire devant les anges .Le raisonnement sain,au contraire,l'admet et le prouve.
3-L'homme qui dort fait d'heureux songes qui lui procurent du plaisir dont il jouit.Réveillé,il éprouve du chagrin d'en être tiré.
D'autre fois ce sont des rêves alarmants qui lui donnent l'épouvante.Il sait gré à quiconque viendrait le réveiller pour le tirer de ces cauchemars.
Ce supplice et ce délice agissent véritablement sur l'âme et l'influencent,pourtant ils ne sont ni visibles ni concrets.Nul,cependant,ne refuse de les reconnaître.Ce qui se passe dans la tombe relève de ce domaine.Comment peut-on alors le nier?

à suivre...Inchallah

mimoun59760
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun59760 Jeu 17 Avr 2008 - 6:02

Chapitre XII

La prédestination

Le musulman croit aux arrêts de Dieu,à Sa Sagesse et à Sa volonté.Aucun acte,dans ce monde,même involontaire,accompli par l'homme,n'échappe ni à Sa connaissance ni à Sa volonté.
L'homme croyant est sûr de la justice divine,dans ce que Dieu décide.Sa sagesse est inhérente à Sa volonté.Tout ce qu'IL veut se réalise,jamais le contraire.Il n' y a de puissance ni de force qu'en Lui.
Cela est confirmé par les indications islamiques et le raisonnement

Preuves islamiques:

1-Dieu signale dans son livre:

-Nous avons créé,toute chose,selon de justes proportions.(49-La Lune-54)
-Il n'est rien dont Nous n'avons,par devers Nous,les trésors infinis.Mais Nous les faisons descendre en quantités mesurées.(15-El-Hijr-21)
-Il n'est pas de calamité frappant la terre, ou vous affligeant vous-même,qu'un Livre n'en ait fait mention avant que Nous l'ayons produite.Cela est si aisé pour Dieu!(57-Le Fer-22)
-Aucun malheur n'affige les hommes sans la permission de Dieu.(64- La Déconvenue-11)
-A chaque être humain est attribuée son oeuvre.(17-Le voyage nocture-13)
Dis-leur:<<Rien ne peut nous atteindre que Dieu en percer le mystère.Il connaît ce que recèle la terre en son sein,l'océen dans ses abîmes.Nulle feuille ne choît sans qu'IL le sache.Il n'est point de germe dans les entrailles du sol,ni de brindille verte ou sèche qui ne soit dénombrés dans un livre explicite.(6-Les Troupeaux-59)
-...Mais vous ne le voudrez qui si Dieu,Maître des mondes,le veut.(81-L'Obscurcissement-29)
Ceux qui auront,de toute éternité,bénéficie de Notre Grâce,seront éloignés du tournement.(21-Les Prophètes-)
Que ne dis-tu,en entrant dans ton jardin: ce que Dieu veut,s'accomplit.Il n'ya de force que par Lui!(18-La Caverne-38)
Si ce n'était Sa lumière qui nous guidait,nous n'y serions jamais parvenus.(7-El-Araf-43)

à suivre...Inchallah

mimoun59760
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun59760 Lun 21 Avr 2008 - 5:33

2-Le Prophète(sb sur lui) nous a parlé de cette prédestination en disant:
-La formation de quiconque d'entre vous,dans le sein de sa mère,passe par une série de stades:
Il est pendant(40)jours sous forme de liquide.En(40) autres jours,il se transforme en élément qui s'accroche.Il devient un morceau de chair pendant les (40)jours qui suivent.A ce stade,Dieu lui envoie un ange qui lui insuffle la vie,sous Son ordre,et lui assigne quatre formules:
Ce qu'il doit acquérir,
La durée de sa vie.
Ses actes.
Sa future résidence,au Paradis ou en Enfer.
Or ça,j'en jure par ALLAH,en dehors de qui,il n'y a point d'autre Dieu,que l'un de vous suit une conduite qui le mène directement au Paradis,à peine lui reste-t-il une coudée pour l'atteindre,que la prédestination le fait changer de conduite,et il se verra mené droit à l' enfer.
Par contre, il y en a qui mène une conduite de damné.A peine lui reste-t-il une coudée pour être à l'enfer que sa prédestination le fait changer de voie,et le voilà reçu au paradis!
Le Prophète(sb sur lui)dit à Abdallha Ben Abbès:
-Jeune homme!Je vais t'apprendre des mots:<<Observe la loi de Dieu,Allah te préservera.Sois Lui fidèle,tu Le trouves à tes côtés.Ne demande rien à personne,ni de secours ni d'aide qu'à Lui.
Sache que si tout le monde s'unit pour te faire du bien,il ne peut t'accorder que ce que Dieu t'a réservé.S'il s'accorde à te faire du mal,il ne peut t'arriver que ce que Dieu t'a destiné.Cet arrêt est irrévocable.
Il dit aussi:
-La première créature fut la plume.Dieu lui dit:
<<ECRIS!<<-Seigneur,Lui dit-elle,que dois-je écrire?
-Ecris,dit le Seigneur,la destinée de toute chose jusqu'au jour de la résurrection.

à suivre...Inchallah

mimoun59760
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun59760 Mar 22 Avr 2008 - 5:52

Il dit également:
-Moïse critiqua Adam et lui dit:
Tu es notre père,tu nous as déçu,tu nous as fait sortir du Paradis!
N'es-tu pas Moïse,dit Adam,auquel Dieu a parlé et lui écrit la Torah de Sa main? Tu me critiques pour un fait auquel j'étais prédestiné 40 ans avant ma création?
Adam,dit le Prophète(sb sur lui) fut le plus convainquant!
Dans son dialogue avec Gabriel le Prophète(sb sur lui) expliqua la foi en ces termes:
La foi,est de croire en Dieu,en Ses anges,en Ses Ecrits,en Ses Prophètes,au jour dernier et à la prédestination bonne ou mauvaise.
Il dit aussi:
Agissez! Toute oeuvreest rendue aisée à celui qui y est prédestiné.
Le voeu ne change en rien la décision de Dieu.
Dans son entretien avec Abdollah Ben Kais, le Prophète(sb sur lui) dit: Ô Abdollah! Veut-tu que je t'apprenne des mots qui font partie du trésor du Paradis? C'est dire:<< Il n'y a aucune force,aucune puissance sans Dieu!>>
Répondant à un homme qui lui dit:<< Selon ta volonté et celle de Dieu>>, il lui corrige son dire en ces termes:
-Dis plutôt selon la volonté de Dieu seul!
Un nombre infini de musulmans: Savants,vertueux,philosophes et autres, ont cru à la prédestination,à la sagesse de Dieu et à Sa volonté.Ils sont convaincus que tout ce qui se passe, Dieu en a connaissance avant sa réalisation et qu'il s'accomplit par Sa décision que la plume a déjà tracé tout ce qui doit se produire jusqu'au Jour Dernier.
Preuves logiques:
1- La raison ne juge pas impossible tout ce qui a trait à la prédestination,à la volonté de Dieu, à Sa Sagesse et à Sa gestion du monde.Au contraire, la raison le juge inévitable et l'exige, vu les aspects apparents de cette prédestination dans ce monde.
2-Du moment qu'on croit au pouvoir de Dieu,cela implique la croyance en Sa décision,en Sa sagesse et en Sa volonté.
3-L'architecte trace sur une petite feuille de papier le projet d'un palais, détermine la durée de sa réalisation et se met à l'oeuvre.Le temps prévu pour sa construction est à peine écoulé que le palais projeté surgit selon le tracé prévu, sans que rien ne lui manque.
Alors, comment méconnaître à Dieu la possibilité de prévoir le destin des créatures de ce monde jusqu'à l' Heure fatale?Vu Sa Toute Puissance et Son Omniscience,IL est encore capable de réaliser ce destin comme il a été conçu,selon la quantité prévue,sa manière d'être en son temps et lieu Dieu étant capable de tout faire.

à suivre ....Inchallah

mimoun59760
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun59760 Jeu 24 Avr 2008 - 5:38

Chapitre XIII

Un seul culte

pour le musulman,Dieu est universel,IL est le Créateur de tous les humains,le Seul et Unique,point de dieu en dehors de Lui.Il voue à Lui toute l'adoration imposée par Lui à Ses créatures et ne la voue qu'à Lui seul.C'est à Lui qu'il adresse ses demandes,à Lui qu'il implore secours et vers Lui seul qu'il formule ses souhaits.Toutes ses actions occultes sont faites à Son intention,telles que la crainte, le repentir, l'amour ,la vénération et la confiance,ainsi que toutes ses actions apparentes,telles que la prière,le jeûne,l'aumône,le pèlerinage et la geurre sainte.

Le Coran,les hadiths et la logique le prouvent.
1-L'ordre de Dieu,là-dessus,est foemel.IL dit:

-IL n'y d'autre Dieu que Moi!Adore-Moi! (20-taha-14)
-Que seule Ma crainte vous inspire! (2-La Vache 40)
-Ô hommes!servez Dieu qui vous a tirés du néant,ainsi que tous les peuples antérieurs.Adorez-LE.
-C'est ainsi que vous atteindrez la piété. Pour vous IL fit de la terre un lieu de repos,du ciel un édifice.

-IL en fit descendre une eau par laquelle toutes sortes de fruits surgissent pour vous nourrir.Gardez-vous,mortels, d'associer de faux-dieux au culte d'Allah,sachant bien q'IL est le seul maître! (2- La Vache-21)
-Sache qu'il n'est d'autre divinités qu'ALLAH! (47- MOHAMMED-19)
-Invoque la protection de Dieu,c'est Lui qui entend tout, sait tout.(41-Du livre aux versets-36)
Que les croyants se confient en Dieu (63-La Déconvenue-13)

IL dit encore:
-A chaque communauté il fut envoyé,par Nous, un Prophète avec cette consigne:<< Adorez Dieu,fuyez le culte des faux -dieux.(16-Les Abeilles-36)
-Celui qui renie les faux-dieux et voue sa foi au Seigneur,aura saisi une anse ferme,incassable. (2- La Vache -256)
Il n'a eut pas un envoyé avant toi à qui il ne fût révélé:<< Il n'y a pas d'autre dieu que Moi,qu'on M'adore!>> (21- Les Prophètes-25)
-Dis:<<Allez-vous m'ordonner,insensés,d'adorer un autre que Dieu? (39-Les Groupes-64)
-Toi seul adorons!de Toi seul implorons le secours!(1Fatiha)
-De Sa volonté suprême,IL a fait descendre les anges porteurs de Son esprit sur qu'IL veut parmi Ses serviteurs.Il leur est dit d'avertir les hommes:<<Qu'il n'y a d'autre dieu que Moi.Craignez-Moi!>>(16 Les Abeilles 2)

à suivre...Inchallah.

mimoun59760
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun59760 Ven 25 Avr 2008 - 5:54

3-Le Prophète(sb sur lui)nous a aussi parlé de ce culte unique.
En dépêchant Mouadh Ibn Jabal comme messager au Yémen,il lui dit:
-Avant tout tu convies les gens à adorer Allah,notre Dieu seul et unique(B.& M .)
Ailleurs,il lui dit encore:
-Sais-tu ce que les hommes doivent à Dieu?
ALLAH et Son Prophète le savent mieux que moi! lui répondit-il.
Ce qu'ils Lui doivent,dit le Prophète (sb sur lui) c'est de L'adorer sans rien Lui associer.>>
A Ben Abbès,que Dieu lui accorde Sa Grâce,il dit:
-Si jamais tu as une demande à formuler, c'est à Dieu qu'il faut t'adresser,si tu cherche un secours,c'est de Lui qu'il faut chercher à l'obtenir.
- Au compagnon qui lui dit:<< Selon la volonté de Dieu et la tienne,il répondit:dis plutôt<<selon la volonté de Dieu seul>>
-Ce que je crains le plus pour vous,dit le Prophète,c'est l'idolâtrie latente.
Qu'est-ce que l'idolâtrie latente,lui demanda-t-on?
-C'est faire parade de ses bonnes oeuvres dit-il.Le Jour du Jugement,Dieu rétribuera chacun selon ses actes.A ceux qui auront fait ostentation de leurs bonnes actions,Il dira: Allez chercher vos récompenses chez ceux devant qui vous faisiez parade de vos actes dans la vie terrestre.Voyez s'ils peuvent vous donner quelque chose! (ahmed)
Ady Ben Hatem,lisant ce verset:
<<Ils ont élevé au rang de divinité leurs docteurs et leurs moines>>dit au Prophète(sb sur lui):Messager de Dieu,nous ne leur vouons aucun culte!>>
Le Prophète(sb sur lui) répondit:<< Ne rendent-ils pas licite pour vous ,ce que Dieu a défendu? Ne violent-ils pas ce qui est sacré et n'acceptez-vous pas cette violation?
Si! Prophète de Dieu dirent les auditeurs.
-Ainsi vous leur vouez un culte répondit-il. (Tirmidi)
Des compagnons du Prophète (s b sur lui) furent harcelés par un méchant hypocrite.
-Allons implorer,contre lui,le secours du Prophète,dirent-ils.
On ne demande secours quà Dieu,leur répondit-il. (Tabarini)
-Quiconque jure par autre chose que Dieu,commet une hérésie,dit le Prophète,de même que celui qui porte les amulettes et pratique la magie et le sortilège. (tirmidi et Ahmed)
Preuves logiques:
1- Dieu étant le seul qui crée,qui pourvoit,qui dispose et administre,ces qualités exigent qu'on ne voue de culte qu'à Lui seul.
2-Toutes les créatures Lui étant tributaires et ayant besoin de Lui,aucune d'elles ne mérite alors d'être adorée et divinisée.
3-Tous ceux qu'on invoque en dehors de Lui,pour être secouru et protégé,sont incapables de répondre à l'appel.Il est alors inutile de s'adresser à eux pour être soulagé ou secouru.
En définitive,il est vain de se fier à eux.

à suivre....Inchallah

mimoun59760
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun59760 Lun 28 Avr 2008 - 5:50

Chapitre XIV
Comment se concilier la Grâce de Dieu

Dieu aime les oeuvres les mieux faites et les plus utiles ainsi que les hommes vertueux parmi Ses Créatures.IL incite ses serviteurs à venir à LUI , à se concilier Ses faveurs et Sa Grâce.

Ainsi,l'homme ne cesse de s'approcher de Son Dieu,se conciliant Sa Grâce par la bonne parole et les oeuvres pies qu'il accomplit à Son intention.
Il invoque son Dieu par Ses meilleurs Noms et Ses qualités sublimes en montrant sa foi en LUI et en Son Prophète,par l'amour qu'il porte à eux et aux hommes vertueux ainsi quà tous les croyants.
Il cherche Sa grâce par l'accomplissement de la prière,de l'aumône,du jeûne, du pélerinage et des oeuvres surérogatoires.
Il y accède aussi en prenant garde d'accomplir ce qui est illicite, défendu par Dieu
Jamais il ne cherche à obtenir cette Grâce par l'invocation de la haute distinction d'un intermédiaire,ni par les bonnes oeuvres faites par ce dernier.Une telle distinction et de tells oeuvres n'appartiennent qu'à leur auteur.On ne peut s'en faire valoir aux yeux de Dieu.
Dieu le Très-Haut,n'a pas permis à l'homme de se concilier Sa Faveur par autre chose que par ses propres oeuvres,par la pureté de son âme,par sa foi et ses bonnes actions.
Telle est la conception du musulman.
En voici des preuves:
1- Le Coran a mentionné ce qui suit:
-A Lui monte la parole excellente et il lève la bonne oeuvre.(35-Le Créateur 10)

Ô messagers!Nourrissez-vous d'aliments licites et faites du bien.(23-Les Croyants-51)
-Nous admîmes<<Loth>> au sein de notre grâce,car il compte parmi les vertueux. (21-Les Prophètes-75)
-Croyants!Craignez-Dieu,avancez de bonnes oeuvres pour vous concilier les bonnes faveurs du Seigneur. (5-La Table servie-35)
-Ces divinités(tels que Jésus,les anges et autres) que les umpies invoquent(en dehors d' Allah),cherchent,elles-mêmes,à qui mieux mieux,à se concillier les faveurs du Seigneur. (17-Voyage nocture-57)

à suivre....Inchallah

mimoun59760
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun59760 Ven 2 Mai 2008 - 6:04

-Dis-leur:Si vous aimez Dieu,suivez ma voie,Dieu vous aimera et effacera vos péchés. (3Famille d'omran-53)
Seigneur!Nous avons cru à ce que Tu as révélé,nous avons suivi le Prophète Mohammed.Inscris-nous parmi ceux qui en témoignent.(3 Famille d'Omran 57)
Une voix,Seigneur,nous est parvenus,qui nous invitait à croire en Toi.Nous avons cru,Seigneur,pardonne-nous nos péchés.Veuille effacer nos actes pervers.Rappelle-nous à Toi au nommbre des justes.(3 Famille d'Omran-193)
Dieu possède en propre,les épithètes sublimes.Servez-vous en pour l'invoquer! Ne vous souciez point de ceux qui l'implorent par d'autres appellations.Dieu les rétribuera en sanction de leurs oeuvres.(7- El Araf-180)
-Prosterne-toi et rapproche-toi de ton Seigneur.(96-Le caillot de sang-19)
Le Prophète(s.b.sur lui)en a parlé également en disant:
Dieu est bon et n'accepte que ce qui est bon.
-Reconnais Dieu en ton aisance,il ne t'abandonnera pas en tes difficultés.(Tirmidi)
Dans les hadiths à thème divin,ALLAH dit:
Nul n'acquiert ma faveur qu'en accomplissant ce que Je lui ai imposé de faire.
Mon serviteur ne cesse de rechercher ma grâce par des oeuvres surogatoires,jusquu'à ce que je finisse par l'aimer. (B.& M.)
-Si l'homme s'approche de Moi d'un empan,Je m'approche de lui d'une coudée;s'il fait une coudée,Je fais vers lui une brasse;s'il vient à Moi marchant,J'avance vers lui en courant. (Boukhari)
Relatant le récit de la grotte ,le Prophète (s.b.sur lui):dit:
-Trois voyageurs se trouvaient dans une grotte.Une roche s'abattit devant l'entrée et l'obstrua.Ils se sont concertés en disant:<<Rappelez-vous une bonne action que chacun de vous a accomplie pour l'amour de Dieu.Invoquez-la et implorez le secours d'ALLAH.
L'un d'eux invoqua son obéissance à ses parents,l'autre son abstention de commettrel'adultère et troisième d'avoir restitué un dû à son propriétaire après l'avoir fructifié.Alors la roche s'écarta et les voyageurs sortirent indemnes(1)
Le Prophète(S.b.sur lui) dit également:
-l'homme est plus proche de Dieu quand il est en prière prosterné.(Moslim)
S' adressant à Dieu,le Prophète(s.b.sur lui) L'implora en ces termes:
-Seigneur!Je T'implore par chaque Nom que TU t'es accordé,ou que TU as cité dans Ton livre,ou que TU as révélé à quelqu'un de Tes serviteurs,ou que Tu as gardé caché dans Ton monde invisible,je T'implore d'épanouir mon coeur,de l'éclairer,de dissiper mon chagrin par le Coran auguste.
Voyant un homme qui priait il dit:
-Celui-là a bien imploré Dieu par Son Nom Auguste!Quiconque cite ce Nom dans on invocation,voit sa demande exaucée et ses supplications favorablement entendues.

à suivre....Inchallah

mimoun59760
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun59760 Dim 4 Mai 2008 - 18:55

(1)Voici le récit intégral rapporté par l'imam Boukhari:

Trois voyageurs marchaient lorsqu'ils furent surpris par un orage.Ils se réfugièrent dans une grotte.Une roche se détacha de la montagne,s'abattit devant la grotte et en obstrua l'entrée.
<<Rappelez-vous quelques bonnes oeuvres que vous avez accomplies pour l'amour de Dieu,dit l'un d'eux,invoquez-les et priez le Seigneur,peut-être seriez-vous tirée de cette difficulté.>>
L'un d'eux commença par dire: " Seigneur! Tu sais bien que j'avais un père et une mère âgés et de jeunes enfants. J'étais berger de profession. A mon retour, le soir, je trayais mes chamelles et commençais par donner à boire à mes parents avant mes enfants. Il advint qu'un jour, j'ai mené paître mes bêtes assez loin. A mon retour mes parents étaient déjà couchés. J'ai trait comme d'habitude et je suis resté debout, près d'eux, attendant leur réveil, ne voulant pas les brusquer. Il m'était désagréable, aussi, de donner à boire avant eux à mes enfants, qui, pourtant criaient de faim à mes pieds.
Seigneur! si Tu sais que je me suis conduit ainsi pour Te plaire fais-nous une issue, que nous voyions le ciel!
Alors la roche dévia un peu, laissant voir le ciel.
Seigneur, dit le second, j'avais une cuisine que j'aimais ardemment, aussi fort qu'un homme peut aimer une femme. Je me suis mis à la séduire. Elle refusa et posa comme condition à son accord le paiement de Cent Dinars. J'ai travaillé et ramassé cette somme. Je suis allé la trouver avec l'argent. Quand je me suis mis entre ses jambes, " crains Dieu, me dit-elle et respecte ma virginité! " Alors je me suis relevé. Seigneur! si Tu sais que je me suis conduit ainsi en quête de Ta Grâce, écarte nous cette roche. Et la roche s'écarta encore un peu.
Seigneur! dit le troisième, j'ai employé un ouvrier moyennant un "farik" de riz (8kg de riz). Ayant terminé son travail, je lui présentai son salaire. Le sous-estimant, il refusa de prendre et partit.
J'ai semé durant des années, ce riz, si bien qu'avec son prix j'ai constitué des vaches avec leur pâtre.
L'ouvrier revint un jour et me dit: "Crains Dieu, donne-moi mon salaire et ne me lèse pas!"
-Va prendre ces vaches et leur pâtre, lui dis-je!
-Tu te moques de moi, me répondit-il, ne crains-tu pas Dieu?
-Mais non! je ne me moque pas de toi, c'est ton propre bien! lui dis-je. Alors il en prit possesion et partit.
Seigneur! si TU sais que j'ai agi ainsi pour Te plaire, écarte-nous encore cette roche!
La roche finit par se déplacer. (Boukhari-chap. Le bon comportement).

à suivre.....Inchallah

mimoun59760
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par mimoun59760 Jeu 8 Mai 2008 - 6:00

3-Les invocations des Prophètes et des iluminés,cités dans le Coran,ne dépassent par les Noms de Dieu, la foi qu'on a en Lui,le rappel des bonnes oeuvres accomplies.
Par exemple,joseph,invoqua Dieu ainsi:
-Seigneur,Tu m'as accordé une part de l'autorité surpême,Tu m'as appris à interpréter les songes.Créateur des cieux et de la terre,sois mon seul appuis en ce monde et dans l'autre.Reçois-moi,à ma mort,en homme soumis à Tes volontés.Fais-moi rejoindre la compagnie des saints.(12 Joseph-10)
Jonas dit aussi:
En dehors de Toi,il n'y a pas d'autre divinité.Que Ton Nom soit béni.Seigneur,j'ai été bien injuste!
de son coté,MOïse,dit:
-Seigneur,j'ai été injuste envers moi-même,Veuille bien me pardonner. (28- Le Récit 16)
Moïse dit aussi:
-Je demande protection à mon Seigneur qui est aussi le vôtre.
Abraham et Ismael dirent aussi:
Ô notre Maître!Veuille agréer de nos mains cette oeuvre,Tu es celui qui entend tout et dont la science est infinie. (2- La Vache-127)
Adam et Eve dirent aussi dans leur imploration:
-Seigneur!nouq nous sommes nui à nous-mêmes.Si Tu refuses de nous absoudre et si Tu nous retires Ta Grâce nous serons perdus!(7-El-Araf)

à suivre....Inchallah

mimoun59760
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'existence de Dieu,le TRES-HAUT Empty Re: L'existence de Dieu,le TRES-HAUT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum