SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La longue marche...arrière.

Aller en bas

La longue marche...arrière. Empty La longue marche...arrière.

Message par mancer ahsene Ven 30 Jan 2015 - 13:24

"La longue marche".Celle qui va faire se réveiller la Chine.
Mais,la c'est autre chose.
24/24.Les plus de 60 ans doivent se souvenir de cette émission animée par un certain Hubert.C'était sur RMC ou France Inter,je ne sais plus,pour écouter Adamo dans "accroche une larme aux nuages","vous permettez Monsieur que j'emprunte votre fille"ou encore"en blue jeans et blouson cuir".Johnny,avec "cheveux longs,idées courtes",était en guerre contre Antoine qui répliquait avec"ma mère m'a dit Antoine fais-toi couper les cheveux,je lui ai dit,ma mère dans vingt ans si tu veux...,je mets Johnny en cage à Médrano...".Je m'attarde juste pour rappeler que nos jours étaient beaux,tout comme nos soirs et nos nuits. Sylvie Vartan,une voix douce,nous faisait rêver avec "ce soir,je serai la plus belle pour aller danser,pour mieux évincer toutes celles que tu as aimées...".Il y avait aussi "cette ravissante idiote" de B.B dans "tu veux ou tu veux pas".Nous suivions avec régularité le hit-parade dans "S.L.C(Salut Les Copains,pour ceux qui peuvent avoir oublié)".Sentimental que j'étais et que je reste,j'avoue que je faisais beaucoup plus dans cette saloperie de E.Macias qui m'avait ruiné à l'achat de ses 45 tours.Mes nuits de célibataire et pour une heure,à partir de minuit étaient accompagnées de Ahlem Mostghanmi dans la lecture de poèmes,à une émission intitulée"hèmèssette".Une voix à vous faire perdre les sens.J'ai encore en tête ce passage où,s'adressant à son amoureux,qu'une nuit d'insomnie a convoquée et que l'incompréhension des parents a fait marier à un autre,elle lui dit : "hel laka awled?".Les nuits étaient éclairées à la bougie se consumant jusqu'au lever.
Donc 24eme sur 24.Derniers de la classe.Pourtant l'objectif était d'améliorer leur et notre classement mondial.
En Mars 2014,les instances internationales nous plaçaient à la 20eme place avec 31 points,loin derrière l'Allemagne,première avec 304 points.
Ci-après,le classement de quelques pays:
Suède:2eme,France:5eme,Islande:12eme,République Tchèque:13eme.
Toutes ces équipes se sont entendues pour nous battre.C'est logique.
Le mauvais tirage au sort nous envoie d'abord à nos frères Égyptiens que nous aidons pourtant dans leurs moments difficiles.Ils ouvrent le bal et nous écrasent sans pitié. "Haqda el khir yet3awad ki iji lik",chantait El Ankis.Ce n'était pas tout à fait logique,sachant qu'il y a à peine quelques mois, nous avons été sacrés champions d'Afrique.
Écartes de la cour des grands,il nous restait à disputer les restes.Comme tout au début du tournoi,nous héritons d'autres frères,les Séoudiens.Il faut dire que ces derniers sont toujours là quand il s'agit de nous embêter,de nous plonger dans la crise,pourtant,avant la rencontre,une décision de nos hautes instances politiques nous a fait partager avec eux leur deuil à la mort de leur roi.Eux aussi nous sont passés dessus.Ils nous ont battus et ce n'est pas logique.
Pour notre dernier match de l'édition,nous soyons renvoyés au fond de la classe par un Chili,classé loin derrière nous au 44eme rang mondial.C'était quand-même une bonne défaite,parce que "réussie"contre les Chiliens,des amis que nous avions accueillis à Alger à l'arrivée de Pinochet qui a renversé Allendé,mort l'arme à la main et quand notre pays était "la Mecque des révolutionnaires".Ils nous l'ont bien rendu,nous disant que nous avons besoin de retourner à l'école où nous devons apprendre à ajuster nos tirs au but,des 6 mètres.Mais défaite qui ne peut s'expliquer par la logique.
"Nous avons perdu et ce n'est pas la fin du monde",ainsi répondait un joueur de notre EN quand on lui demandait de commenter ce naufrage "handballistique".
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum