SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les bonnes,les moins bonnes et les mauvaises.

2 participants

Aller en bas

Les bonnes,les moins bonnes et les mauvaises. Empty Les bonnes,les moins bonnes et les mauvaises.

Message par mancer ahsene Lun 9 Mar 2015 - 10:33

Je vous livre de petites choses que je recueille dans des journaux.Elles sont une information,une déclaration,dans tous les domaines qui font notre quotidien.Elles peuvent être bonnes,moins bonnes ou mauvaises.Chacun y va de sa propre lecture. Je vous invite à participer
"El Watan" du 27.01.2015:
-"...cette affaire a déjà fait l'objet du blocage du transfert bancaire de 6 millions de dollars.La fraude consistait à faire venir d'Asie et d'Europe 72 conteneurs remplis de gravats et déchets divers..."
"El Watan" du 03.03.2015:
-"...En 2014,les élèves ont étudié pendant 24 semaines.Au Qatar et au Mexique,le volume a été de 44 semaines...".  
-"...Le taux de suivi de la grève (des enseignants)est plus important chez les enseignants de Mathématiques et de physique qui préfèrent donner des cours   particuliers,à 3000,00 dinars/heure,à Alger..."
"El Watan"du 04.03.2015:
-"... l'importateur ne s'étant pas présenté pour accomplir les formalités relatives à l'enlèvement de sa marchandise...C'est au moment du contrôle de celle-ci que les 49000 costumes,robes de mariée et ensembles pour filles déclarés se sont avérés des vêtements usagés,c'est-à-dire de la fripe.Trop tard car le transfert des 670.000 dollars avait été déjà effectué par la banque de domiciliation..."
"Le Soir" du 05.03.2015:
-"A la question:pensez-vous que le procès de Khalifa Moumen se tiendra ce mois de Mars,85,03 % des sondés répondent :non.
-"...A Naâma,le corps de la police fait don de sang..."
"El Watan" du 05.03.2015:
-Dr Boudrarène,psychiatre:"...le crime est l'effondrement des interdits..."
"El Watan"du 06.03.2015:
-Rabah Mezner,commissaire divisionnaire à la DGSN :"...le général Hamel décoré par le ministre espagnol de l'intérieur...cette haute distinction dénote la place qu'occupe la police algérienne dans la lutte contre la criminalité menée dans le respect des droits de l'homme...".
-Projet de Loi.Le ministre de la justice, Tayeb Louh:"...le texte comporte des amendements profonds pour consolider l'autonomie de la justice...".
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes,les moins bonnes et les mauvaises. Empty Re: Les bonnes,les moins bonnes et les mauvaises.

Message par mancer ahsene Lun 9 Mar 2015 - 17:07

"Le Soir" 09.03.2015
"Le syndicat des boulangers menace d'une grève générale".
Moi,je dis chiche.Ma mère,Hadja Sadia,que Dieu ait son âme,a joliment passé la main à ma moitié qui,elle son tour,a fait de même à ses deux belles filles.
Le problème est que sur un tiers de page,ce syndicat n'a pas avancé une seule raison valable qui justifierait cette grève.Ce qui était clair par contre, c'est cette accusation d'un secrétaire général de cette organisation,qui se dit "légitime",portée contre un autre secrétaire,général lui aussi,mais"illégitime" d'après lui.Cette accusation porte sur le détournement de ...20...milliards.
Décidément,les milliards ne veulent plus rien dire chez nous.
"El Watan"09.03.2015.
"Aide aux jeunes entrepreneurs en Italie.Des députés réduisent leurs revenus par solidarité".
Moi,j'ai entendu de mes "propres" oreilles,vu de mes "propres" yeux,une députée,de chez-nous,demander qu'on leur(les députés de chez-nous)octroie une indemnité pour leurs appels téléphoniques.Elle veut téléphoner à qui,sur notre dos?Elle nous prend pour qui?
Il est vrai qu'elle a "investi"100.000.000 pour mener sa campagne.Ça aussi,c'est elle qui l'a dit devant des millions de téléspectateurs.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes,les moins bonnes et les mauvaises. Empty Re: Les bonnes,les moins bonnes et les mauvaises.

Message par mancer ahsene Mar 10 Mar 2015 - 11:53

L'Expression  du 10.03.2015
Divorce à l'algérienne.

« …Par ailleurs, Aïcha Belhadjar, militante associative, ainsi qu'un avocat invité à donner un exposé, pour justifier leur opposition à la loi en faveur de la femme, sont allés plus loin en convoquant des versets coraniques de la sourate de la femme pour dire que «l'islam permet à l'homme de battre sa femme».
L'avocat est allé encore plus loin, théorisant au passage la violence à l'égard des femmes, en affirmant que des savants musulmans ont prescrit comment, quand, combien et où battre sa femme et, tenons-nous bien, dans l'objectif de «l'éduquer... »
 
Algérie 1.com.
Nabil Fekir opte pour les bleus
«… L’Algérie est une partie de mon cœur, la France aussi. Mon père aurait aimé me voir jouer pour l’Algérie. Mais c’est moi le joueur, c’est moi qui suis sur le terrain. Ça sera l’équipe de France et ça ne changera plus ! Je suis très attaché à cette équipe. Je voudrais qu’il n’y ait aucune ambiguïté à ce niveau-là… ».
 
En 2014, les statistiques des services des ministères de la Justice et de la Solidarité nationale révèlent que le nombre de cas de divorce a atteint plus de 60.000 contre 50.000 en 2011,  41.643 en 2009, 39.383 en 2008 et 34.123 en 2007. En moins de dix ans le chiffre a doublé.Quelque 11.000 cas des 60.000 de l’année 2014 de ces séparations conjugales sont sur le registre du khol’a (demande de divorce présentée par la femme), institué ces dernières années par le législateur en Algérie comme un divorce unilatéral au même titre que la répudiation.

TSA
"...Rachid Aouine, militant des droits des chômeurs, a été condamné, ce lundi 9 mars, à six mois de prison ferme par le tribunal d’El Oued, affirme la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (LADDH) dans un communiqué. Un deuxième militant Brahim Abdelhamid a été relaxé, selon la même source.
« Ces deux militants ont été poursuivis pour incitation à attroupement en vertu de l’article 100 du code pénal », précise la LADDH. Selon elle, le collectif d’avocats des deux militants estime qu’il s’agit de « poursuites pour délit d’opinion » et que « les défenseurs des droits de l’Homme ont droit à une protection...".
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes,les moins bonnes et les mauvaises. Empty Re: Les bonnes,les moins bonnes et les mauvaises.

Message par mancer ahsene Mer 11 Mar 2015 - 19:23

Algérie Patriotique.10.03.2015.
Mystère.
L’hôpital de Blida ravagé par un feu…. En février dernier, un incendie a ravagé une partie du service de gynécologie-obstétrique du centre hospitalo-universitaire Mustapha-Pacha….Dans le même CHU, un autre incendie s’est déclaré en février 2014 au niveau du service de pédiatrie. En août 2014, l’hôpital d’El-Khroub, à Constantine, a pris feu. L’incendie a complètement ravagé le service de gynécologie-obstétrique,…. Cet incendie s’est déclaré quelques semaines seulement après la tragédie qui a réduit en cendres, en juillet de la même année, la gigantesque usine de Samsung, à Sétif, en plein mois de Ramadhan. Deux mois plus tard, en septembre plus exactement, c’est l’usine de Condor à Bordj Bou-Arréridj qui prend feu….. La police scientifique a ouvert une enquête sur les circonstances de ce second drame qui frappe l’usine Condor, comme elle a également enquêté sur l’autre incendie qui a touché Samsung….. Au début de l’année 2012, un grave incendie s'est déclaré dans la galerie souterraine de la Grande-Poste d'Alger,… En août de la même année, un incendie a ravagé l’imprimerie de la Banque d’Algérie, ... En avril 2013, un incendie s’est déclaré à la Cour d’Oran, .. Mais les enquêteurs n’ont pas pu déterminer ce qui a réellement provoqué ces courts-circuits qui deviennent de plus en plus fréquents. L’hypothèse d’actes criminels n’est toujours pas écartée. En dépit des enquêtes, le mystère reste donc entier sur l’origine de ces incendies qui ont causé des dégâts humains et matériel.
 
Constantine,capitale de la culture arabe.
Scandales liés à l’attribution des marchés : A un mois du lancement de l’Année de la culture arabe à Constantine, le ministère de la Culture bout…Dans les coulisses du Palais de la culture et néanmoins siège du ministère, …, la divulgation de documents mettant en avant le pillage de l’argent du contribuable par des moyens détournés est sur toutes les langues. Des sources proches d’un journal, qui a révélé les milliards payés à certaines maisons d’édition pour la publication d’ouvrages banals, ont avoué que ledit journal a reçu l’article et les fac-similés «clé en main…»
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes,les moins bonnes et les mauvaises. Empty Re: Les bonnes,les moins bonnes et les mauvaises.

Message par mancer ahsene Jeu 12 Mar 2015 - 19:44

--BD de Slim "Bouzid Président"-à suivre tous les jeudis sur "Le Soir".
Aujourd'hui 12.03.2015.Un nouveau personnage,après Bouzid,Ameziane,Aicha et Gatt M'digouti,vient de faire son entrée:Selk.C'est à Marseille que Bouzid et Ameziane le rencontrent.Il leur apprend une nouvelle:
"Je viens d'écouter Radio-Gazelle,ils disent qu'un homme des casernes(j'allais dire des cavernes)à la tête d'une escouade a renversé le régime actuel et a fait une déclaration à la chaîne 3.Le peuple est sorti manifester sa joie.Pour le moment c'est tout ce que j'ai entendu".
Réplique de je ne sais qui mais qui me fait penser à Si l'Hadj Messali:"C'est pas sympa ça.Ils font la révolution tant attendue sans moi.Que penseront les futures générations de moi,et moi alors,je compte pour du beurre ou quoi?" 
---Football.Le choix de fékir.
"...Lui au moins,c'est clair.Il n'est pas du genre à pérorer en Algérie sur le patriotisme et à faire en douce des affaires en France.Suivez mon doigt..."

---Chute du prix du pétrole.
Pour venir au secours des importateurs qu'on appelle aussi concessionnaires et encourager la production nationale,"des entreprises publiques ont lancé des procédures d'acquisition de 10.000 véhicules et engins.Sonelgaz,par exemple compte acheter 305 véhicules tout terrain".

---La grève des boulangers n'aura pas lieu.
Leur syndicat(légitime pour les uns,illégitime pour les autres)demande seulement aux pouvoirs publics de fixer le prix de la baguette à 10 dinars.
Le prix officiel étant de 8,50 dinars,voilà deux ans que nos boulangers nous vendent cette baguette à 10 dinars.Fixée à 10 dinars,officiellement,elle sera mise à notre disposition à 12.La petite pièce ayant disparu,le prix sera arrondi à 15.

---Accouchements reportés à Mila.
Requestionnés par décision du Wali pour servir dans les maternités,les gynécologues menacent de recourir à une grève à partir du 10 Mars.

---Education pour les enfants,rééducation pour les parents.
"Auteur de tortures sur ses quatre enfants,un couple arrêté à Bedjaia..Les enfants âgés de 10 et 7 ans et deux jumeaux de 4 ans présentaient sur leurs corps des traces de coups avec un tuyau et des brûlures à l'aide d'une pointe de couteau...Auditionné,le père qui reconnaissait les faits a explique que sa nouvelle épouse agissait dans l’intérêt et l'éducation de ses enfants".
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes,les moins bonnes et les mauvaises. Empty Re: Les bonnes,les moins bonnes et les mauvaises.

Message par mancer ahsene Lun 16 Mar 2015 - 11:33

"el Watan"13.03.2015.
---Le Ministre de la Justice,Mr Tayeb Louh: "...l'enquête sur l'affaire Khalifa se poursuit....L’Algérie travaille avec des pays connus pour leur système juridique..."
Ces pays aussi doivent connaitre le nôtre.
---"Plus de la moitié de l'effectif de l'administration centrale du secteur de l'habitat son des femmes".
C'est pour ça que...
---"Constantine,capitale de la culture arabe,le gouffre de l'argent public....A qui profitent profite toutes ces sommes quand on sait qu'il ne reste de "Tlemcen,capitale de la culture islamique"qu'une manifestation d'entrepreneurs qui revendiquent encore leur dû....Autre scandale,un feu d'artifice qui coûtera 450.000 dollars...".
Tout ça n'est que feu d'artifice.
---"...le 28 mars,Maqam ech-Chahid éteindra ses lumières pendant une heure.Pour sensibiliser les gens sur la consommation d'énergie..."
"el Watan" 15.03.2015.
"Marche de protestation à In Salah".
"Le sit-in des handicapés empêché".
"Les jeunes insérés dans le pré-emploi en colère".
"Les services des urgences sans les urgentistes".
"Bedjaïa.Marche contre la vie chère".
---Ali Benflis:"Ce régime ne règle plus les problèmes du pays mais en crée de nouveaux".
Comme il a dit lui,un pays qui n'a pas de problèmes n'est pas un pays.
Ça c'est en Algérie.
En Syrie.
Un proche d'Al Assad,assassiné.

Bachir est le président de la Syrie.Ce proche,lui, était roi.Roi de la contrebande.
"Le Soir" 15.03.2015.
---08 Mars.Journée internationale de la femme."Au  ministère de l'habitat,les hauts cadres femmes ont été conviées à un déjeuner à Djenane-el- Mithaq et on reçu un joli parfum.Le reste n'a eu droit qu'à un repas à la cantine du ministère avec un cadeau quelconque".
Comme quoi,même entre elles,les femmes ne sont pas égales.Comme les hommes.
---Le ministère de la Solidarité nationale a organisé des festivités à Riadh-el-Feth,à l'occasion de la journée nationale du handicapé".Jusque là,c'est bien. Et comme il faut bien que ça n'aille pas bien",les personnes handicapées qui voulaient y assister ont rencontré des difficultés pour accéder à la salle Ibn Zedoun au 1er étage,vu que l’ascenseur était en panne".
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes,les moins bonnes et les mauvaises. Empty Re: Les bonnes,les moins bonnes et les mauvaises.

Message par djelloul hachemi Lun 16 Mar 2015 - 20:38

Je retiens deux phrases qui illustrent comment ils se goinfrent à notre santé.
- "Un feu d'artifice qui coûtera 450 000.00 dollars".
- "Sensibiliser les gens sur la consommation d'énergie".
Eh oui, il y a EUX d'un côté et "les gens" de l'autre.
djelloul hachemi
djelloul hachemi
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 477
Age : 71
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes,les moins bonnes et les mauvaises. Empty Re: Les bonnes,les moins bonnes et les mauvaises.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum