SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

SECHERESSE

+2
aek33
Lala samou
6 participants

Aller en bas

SECHERESSE Empty SECHERESSE

Message par Lala samou Jeu 17 Déc 2015 - 13:53

Les algériens appelés à accomplir ce VENDREDI "Salate El Istisquàaa"

Lala samou

Féminin
Localisation : ALGERIE
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

SECHERESSE Empty Re: SECHERESSE

Message par aek33 Sam 19 Déc 2015 - 10:26

Question: Est ce que les conditions de la faire ou l'accomplir sont réunies ?

Mon frère , de Saida , m'avait dit que l’imam local leur avait signalé que ceux qui ont bénéficié d'un crédit ne devraient pas venir , ceux qui ont des différends la même chose , ceux qui trichent à la balance aussi ......ect .

Conséquences : meme pas une ligne à la mosquée!!!!
aek33
aek33
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SECHERESSE Empty Re: SECHERESSE

Message par agriculteur Sam 19 Déc 2015 - 11:29

Et l'Iman,était il présent!

agriculteur
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 240
Age : 66
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SECHERESSE Empty Re: SECHERESSE

Message par baghdadi laaredj Sam 19 Déc 2015 - 11:45

je vous copie colle le billet de notre ami chroniqueur Maamar Farah .. a propos de cette speciale priere .. . Notre imam qui exige des fideles des conditions a minima pour que notre priere soit entendue et exaucee c est encore un signe ou chaq imam se croit tout permis... n est il pas temps de mettre de lordre dans les preches ?? Actualités : Le Bonjour du «Soir»
«Rabi yaqbal !»

Par Maâmar Farah
D'habitude, dès que j'entends parler de prière pour la pluie, je cours voir la météo ; et là, je découvre le pot aux roses : des averses sont signalées pour les prochains jours...
La semaine dernière, quand ils ont annoncé «Salat el-Istisqa», j'ai consulté sur-le-champ un site météo au long cours, sûr de tomber sur un très proche changement.
Curieusement, je n'ai trouvé que du soleil ! Je consulte les prévisions pour la fin décembre : rien que du soleil, encore du soleil... et quelques nuages de passage !
Je me suis dit : cette fois, ils n'ont pas triché, ils n'ont pas abusé de la croyance des fidèles, ils n'ont pas usé du stratagème habituel... ce n'est rien par les temps qui courent mais, en traversant ces terres fauves du côté de Oued R’hiou, brûlées par le soleil agressif de décembre, je me suis dit que c'est déjà ça de gagné ! Un bon point pour ce ministre du Culte qui fait reculer les charlatans et tous ceux qui exploitent la religion et... la
météo !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

SECHERESSE Empty Re: SECHERESSE

Message par Lala samou Sam 19 Déc 2015 - 14:33

Salem


Merci du partage

Qu'ALLAH exauce ces voeux

Lala samou

Féminin
Localisation : ALGERIE
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

SECHERESSE Empty Re: SECHERESSE

Message par aek33 Lun 21 Déc 2015 - 22:33

Mon cher agriculteur, les imams ne viennent que pour les vendredis ou lors de la présence d'un chef, mais pas tous .
Y'en a qui accomplissent leur devoir pour Allah .
aek33
aek33
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SECHERESSE Empty Re: SECHERESSE

Message par Lala samou Mar 22 Déc 2015 - 14:38

Salem


ALLAH yahdihoum

Lala samou

Féminin
Localisation : ALGERIE
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

SECHERESSE Empty Re: SECHERESSE

Message par SEGHIER Ameur Mer 23 Déc 2015 - 19:06

C'est la sécheresse des esprits et des cœurs qui règne en seigneur dans notre société...
SEGHIER Ameur
SEGHIER Ameur
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 981
Age : 71
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SECHERESSE Empty Re: SECHERESSE

Message par mancer ahsene Sam 26 Déc 2015 - 18:50

On raconte que deux ingénieurs travaillaient dans notre Sud.L'un était Algérien et l'autre Soviétique.
-Tu sais,camarade,lui dit le Soviétique,si on avait ce beau territoire,on en ferait un paradis sur terre.
-Tovaritch,répond notre bon Algérien,fier de l'être, comme vous et moi,ici,on ne peut rien faire,c'est le désert.
et le Soviétique de revenir à la charge,camarade,lui dit-il,votre désert est là,montrant la tête.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SECHERESSE Empty Re: SECHERESSE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum