SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Loukène yabghi.

3 participants

Aller en bas

Loukène yabghi. Empty Loukène yabghi.

Message par mancer ahsene Lun 25 Jan 2016 - 12:20

"Loukène tezyene el 3qouba,essoghre ifoute ki l'mnème".
Très belle chanson de notre Blaoui l'Houari qui vient de fêter ses quatre-vingt-dix ans.La télévision lui a passé l'antenne chez lui.Il a parlé,mais péniblement celui qui, dans les années 60,70 avait chanté "Wech bqa li","esmaa","el marssam",cette dernière ayant fait de Mami celui qu'il est.

Hier c'était le-24-du-mois,le jour des retraités.Non pas qu'"ils" aient pensé à nous pour nous réserver une journée,comme le Moudjahid ou au moins une demi-journée comme celle destinée à la femme,cet "avenir de l'homme",le retraité,lui,n'étant l'avenir de personne,même pas de lui-même.Bref comme était Pépin.
Donc,hier,vers 10 heures,je me suis présenté à ma banque qui fera de moi,comme tous les 24,l'homme le plus heureux sur terre.Pour quelques jours.Le temps que j'aie fini avec mes folies.
Attendant mon tour,un homme qui avait"la forme"d'un imam,était devant le guichet,non pour un retrait,mais pour un versement.Beaucoup,énormément d'argent qu'il tirait d'un sac en plastic noir,sous l’œil vigilant d'un moueddine (muezzin)bien connu à Saida.Le hasard est curieux,le même jour,à la même heure,un imam et un muezzin dans une même banque.L'argent bien compté,le préposé à la caisse remet le reçu de versement à l'imam qui s'en va jeter le sac noir dans une poubelle placée dans un coin.Notre muezzin se lève se dirige vers la poubelle,plonge sa main droite,celle de la baraka,en sort le sac qu'il met sous sa aâbaya blanche très propre.
Il a remarqué que je suivais ses mouvements avec sourire.Comme je le connais,je me suis permis de lui demander ce qu'il allait en faire de ce sac.
-Ma tahsich gaâ,m'a t-il répondu.
-C'est-à-dire?
-Loukène yabghi Rabbi.....Si Dieu veut.

Terminons avec cette blague:
-La brune:Tu es superstitieuse?
-La blonde:Non.
-La brune:Pourquoi?
-La blonde:Il parait que ça porte malheur.
-
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loukène yabghi. Empty Re: Loukène yabghi.

Message par moussa benamar Mar 26 Jan 2016 - 11:48

L argent fait tourner la tete meme a un pieux et c est dommage mais je suis sure qu il y a encore de gens qui savent faire la balance ...Bien a toi M.Ahcene.
moussa benamar
moussa benamar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 358
Age : 67
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loukène yabghi. Empty Re: Loukène yabghi.

Message par mancer ahsene Mar 26 Jan 2016 - 18:34

Choukrane,mon ami Moussa.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loukène yabghi. Empty Re: Loukène yabghi.

Message par barhoum Mar 1 Mar 2016 - 11:13

mliiiha khouya

barhoum
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loukène yabghi. Empty Re: Loukène yabghi.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum