SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Peut mieux faire.

Aller en bas

Peut mieux faire. Empty Peut mieux faire.

Message par mancer ahsene Lun 20 Mar 2017 - 11:34

"Peut mieux faire".C'est là une appréciation que mon défunt père et ami,que Dieu ait son âme,n'aimait pas trouver dans mes bulletins que le facteur lui ramenait à chaque fin de trimestre.Soit dit en passant,souvent j'attendais le facteur,au coin de la rue pour me faire remettre le maudit papier,porteur de "peut mieux faire".
En bon professionnel,il refusait de me remettre l'enveloppe qui,disait-il,était destinée à mon père,et seulement à mon père.
Mon père ne pouvait pas comprendre comment je pouvais faire mieux et je ne le faisais pas.Disons que j'étais un peu paresseux,très allergique à tout ce qui était leçons à apprendre.L'Histoire,la Géo et les Sciences Naturelles n'étaient pas faites pour moi, malgré la présence de professeurs qui aimaient bien leur métier.Je pense à Messieurs Ghazi,Nouchy,un homme très élégant,Layani,Berrahou,fan d'Enrico Macias dont il reprenait à merveille la chanson "mon amour,ne doute plus de moi,tu es belle,oui si si belle,que mon cœur ne rêve que de toi..."Je pense aussi à Mr Hamou Berrezoug qui déversait sur nous sa colère quand le MCS perdait.Il y avait Mr Planchette,un Breton dont la femme nous enseignait l'Anglais.Un peu plus tard,au lycée,c'était au tour de Mr Van Impe,un Girondin qui avait perdu la moitié d'une dent lors d'un match de rugby,de Mr Mahut avec son nez pointu sur lequel reposait des lunettes,de Mme Beekmans qui faisait un peu hippie,plutôt négligée.Avec le temps,elle me rappelle bien Jane Birkine.Elle n'avait pas tort,elle n'avait pas besoin de se soigner.Elle était tout simplement ravissante,j'allais dire" ravissante idiote", comme B.B.Et je ne vous dirai rien de ce qui ne peut être dit.Point.
"Peut mieux faire"pouvait passer devant ce que nous craignions le plus:l'appréciation finale de Mr Ouanzar.Que Dieu ait son âme,il pouvait vous sortir n'importe quoi.
Je citerai pour exemple,ces mots que deux parents ont trouvés dans les bulletins de leurs rejetons:"excellent joueur de hand-ball", ou encore "même pas capable de réussir au concours du jeune footballeur". Comprendra qui veut...
Que de souvenirs...
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum