SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

N'y croyez pas un mot...

Aller en bas

N'y croyez pas un mot... Empty N'y croyez pas un mot...

Message par mancer ahsene Jeu 19 Avr 2018 - 19:05

Les grands se sont réunis,ils comptent nous faire une bonne surprise d'ici peu. Etant bien introduit,je suis le premier à en être informé:
1-A tout seigneur tout honneur:Les prix du pétrole sont à 205 dollars/baril.
2-L'allocation de voyage à l'étranger est fixée à 2800 euros,tous les six mois.Pour les enfants mineurs,elle est de 1500 euros.
3-Les pensions et les allocations de retraite connaitront une augmentation de l'ordre 65%.Celles des hauts cadres de la nation baisseront de 70%.
4-Les salaires de la fonction publique et du secteur économique public aussi seront augmentés.A l'heure où je vous informe,un match serré se déroule entre ces hauts placés,au nombre de 12.La revalorisation se situera entre 45 et 55 %. Le secteur privé de qui vous savez,ne marche pas bien sûr.Ces hauts placés appellent à immobiliser ce secteur privé exploiteur.(Au fait,vous savez comment on dit en arrrabe "exploitation de l'homme par l'homme"?Non?C'est "istighlel el inssene li ekhihi el inssene"= "exploitation de l'homme par son frère l'homme".Ce que K.Marx a oublié de préciser).
5-Les allocations seront de 18.000 dinars pour la femme au foyer.Mais il ne faut pas dépasser la dose prescrite qui est de 4 épouses.Pour les enfants à charge elles sont de 8000 dinars/ enfant.Sans limitation.Faites des enfants:Un enfant de plus n'est pas une bouche de plus à nourrir(Mao Tsé Toung),c'est 8000 dinars que vous ne serez pas obligés de lui consacrer.
Les dates d'effet de ces décisions vous seront communiquées .On sait déjà que cela se fera un jour ("un jour,tu verras,on se rencontrera,quelque part,n'importe où,guidés par le hasard.....".C'est du Mouloudji.A écouter
Voila ce que je sais pour le moment,je reste à l'écoute.
En attendant,ci après 2 ou 3 vers que je sais de Boualem Khalfa,dédiés à Nazim Hikmet:
"J'aurais voulu parler de mes roses et de mes lilas
évoquer les sources éclose dans les jardins des villas...
Hélas l’humanité a ses chauves banquiers..."
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'y croyez pas un mot... Empty Re: N'y croyez pas un mot...

Message par mancer ahsene Jeu 31 Mai 2018 - 21:55

La société algérienne étant devenue ce qu'elle devenue et pour parachever les grandes réalisations entreprises depuis quelques temps,le président de la république a adressé une lettre à qui de droit,par laquelle il fait part de la désignation d'un nouveau gouvernement:
1er Ministre: Abou yahya takssi koulchi.
Ministre de la défense:Abou kabouss
Ministre de l'intérieur:Abou aâti l'jedeh
Ministre de la planification:Abou bri.
Ministre des Finances:Abou Felless el Baqi.
Ministre de l'éducation:Abou Taleb.
Ministre de la solidarité:Abou Gouffet Ramadan
Ministre des douanes:Abou Ghabra
Ministre des sports:Abou t'souffle
Ministre de l'information:Oum Diaâya.
Ministre de la santé:Oum Inaâch.
Ministre de l'industrie:Abou Kalybss.
Ministre de l'agriculture:Oum qord batata.
Ministre du commerce:Abou weâr el hal
Ministre de la culture:Oum el-jehl
Ministre des Habous:Allah ijib el khir
Le reste,sans changement.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum