SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Oh..ma bien aimée

Aller en bas

Oh..ma bien aimée Empty Oh..ma bien aimée

Message par benaissa Mer 18 Juil 2018 - 17:53

Oh, ma bien aimée


Étrangement, il est admis qu’un citoyen qui insulte sa ville, en public, est surtout un vrai amoureux de celle-ci. En vérité, il l’aime et en éprouve de la douleur. Au contraire, celui qui proclame partout aimer sa ville, et l’avoir dans le sang, est toujours soupçonné d’imposture des mots, de mentir sur le repas et de vouloir un bien-vacant ou un fond de commerce. Langage des paradoxes : le fameux je t’aime moi non plus. La cause ? L’usurpation des sens : ceux qui proclament aimer cette ville sont ceux qui la dévorent, la dépècent, la partagent entre cuillères et possessions, l’appauvrissent et la trahissent. L’amour de la ville se mange bien d’ailleurs. Et ceux qui disent, avec le soupir, qu’ils seront les premiers à la quitter, seront les derniers à la trahir. Ensuite, viennent ceux qui partent. Ceux-là construiront leur propre amour à l’arrivée, en essayant de s’en défaire au départ. Par taxi ou par bus. Les gens de la ville sont plus « Hdar » ailleurs que dans leur ville. C’est un amour de la fuite et de la mémoire. De la nostalgie et pas des retrouvailles. La ville déçoit, vu de trop près, mais obsède vu de trop loin. Selon la mécanique connue du désir et du manque. Ensuite ? Il y a l’histoire : mal racontée. La terre : mal partagée. L’air, mal joué. La ville est vaste mais on s’y sent à l’étroit. On y rêve tout à la fois de retrouver les siens et de s’éloigner le plus des siens, des porteurs de la carte d’identité verte et de la mine grise.

benaissa

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum