SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ouf...

Aller en bas

Ouf... Empty Ouf...

Message par mancer ahsene Sam 4 Mai 2019 - 21:07

Le Mouloudia qui gagne,une panne de courant électrique qui a duré un peu plus de 30' au coup de sifflet de la fin de la rencontre,et l'annonce,un peu plus tôt,de l'arrestation de Said Bouteflika,des généraux Tewfiq ,"Rab edzaïr",et Tartag. Je ne sais pas s'il y a une quelconque relation entre ces trois événements.A vous mes amis de les établir.
La panne de courant.Pas si grave que ça.On est habitués.Un vent,une pluie,un quelque chose peut nous priver d'électricité.Je ne vous cache pas que cette fois-ci,j'ai eu quand même peur:En prévision de Ramadhan que les scientifiques arrêtent pour Lundi 06,mais que les "Oulama" attendent,j'ai fait de petites provisions qui ont failli partir en...liquide.
Said Bouteflika,le frère de l'ex-président qui a mis l'Algérie à genoux,après vingt ans de règne sans partage,mais qui nous aura quand même rendu le service,il faut le lui reconnaître,d'annoncer sa candidature pour un cinquième mandat.Annonce sans laquelle il n'y aurait pas cette révolution du 22 Février.
Le général Tewfiq,de son vrai nom Med Mediene,a été,dit-on,l'homme par qui tout  arrivait. Bonheur et malheur.Il est ou plutôt était surnommé "rab edzaïr" (le dieu de l'Algérie). Avec les soubresauts de l'histoire,voila donc un dieu qui pourrait finir en prison.Pour les Saidéènnes et Saidéèns qui pourraient en tirer une quelconque "fierté",on le dit marié,en secondes noces,à une fille de chez nous.Elle a quitté ce monde,il y a deux mois.
Le général Tartag.Je ne sais rien de lui,mais appartenant aux "services",il ne peut être recommandable.
Le Mouloudia.Il termine la saison comme il l'a commencée.Il ne descend pas,il ne monte pas.Il reste en D2.
Il lui aura fallu attendre le dernier match pour assurer le maintien.Cela s'est fait aux dépens de l'Espérance de Mostaganem,l'Espérance qui nous rappelle un certain 09 Mai 1965 qui avait vu le défunt président Benbella,quelques jours avant d'être envoyé-renvoyé- lui aussi en prison,trois années après en être sorti, remettre au MCS sa coupe d'Algérie.Et depuis,c'est le désert,même si Rabah Driassa,celui qui a tout chanté(la révolution agraire,la beauté,la remise de clés de logements...),avait consacré à cette coupe sans lendemains,une chanson dont j'ai encore en tête "der hala wahed yazdam ki char,l'ailier gauche Tlemçani" et qui se terminait par "le3qouba lel aâm ejjey".
Voilà donc ,la saison sportive prend fin.Le Mouloudia reste en D2,Blida, Kouba et Mosta nous quittent pour la division inférieure. Khroub,Arbaâ et Arzew les remplacent.
L'honneur d'accéder en D1 est revenu Biskra,Magra et Chlef.
" A demain sur la lune",chantait Adamo.
Et puis pour vous cette belle chanson d'une beauté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum