SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jabou Ghrib l'MCA.

Aller en bas

Jabou Ghrib l'MCA. Empty Jabou Ghrib l'MCA.

Message par mancer ahsene Lun 17 Juin 2019 - 19:18

Jabou,très bon gaucher,un petit Maradonna de notre grande Algérie.Il est vrai que son pied droit,il peut le laisser dans les vestiaires,mais moi,je le trouve même excellent, vous êtes libres de penser autrement,nous sommes en démocratie.Pour quelques temps,le temps de faire le ménage dans ce manège...
Ghrib,président,oui président du MCA,comme il y'en a eu.Président de domaine autogéré,de CAPRA,de CAPCS,de Montruc...Ghrib.excellent dans l'art de dribbler,de jouer à droite,à gauche,au milieu,pourvu qu'il arrive au but,mais ne connait rien au foot qu'il n'a jamais pratiqué.Il n' jamais été à l'école,mais a réussi à descendre un médecin et tous ceux qui viennent graviter autour de son amour.Il en a même siIl n' pas de dents mais est toujours en boule à zéro.
SH.Sonatrach.Hassi Messaoud,hassi R'mel,...le pétrole.Le gaz.Sans lesquels nous serions peut être mieux.Sans lesquels nous n'aurions pas connu Boutef and Co. Sonatrach,que j'ai servie avant de me "passer"à Naftal.je ne l'avais pas demandé.
Le rapport.
Sonatrach alimente le MCA  à coups de milliards.On parle de 60 à 70 par an.Pour zéro résultat.Comme le pays,après près de 60 ans "d'indépendance".
Ghrib est le président du MCA.
Au MCA,c'est le président qui recrute.Sans l'avis de personne,pas même de la Sonatrach,et peut être même du recruté.
Ghrib a pensé à Jabou,un enfant de Sétif.
Jabou a 32 ans.
Ghrib lui propose un salaire de 400 millions.Par mois.Pour 24 mois.
Jabou,32 ans,avec le foot derrière lui,lui aussi content accepte. Ghrib est content. Sonatrach va casquer.
Les travailleurs de Sonatrach,eux,ne sont pas contents.Ils sont beaucoup à travailler dans le sud Algérien,sous 50 degrés,pour des salaires 40 fois inférieurs.
Les retraités de Sonatrach,eux non plus ne sont pas contents.(comme moi).Sonatrach leur doit beaucoup d'argent de ce qu'on appelle la PCR( pension complémentaire de retraite). Ils disent que Sonatrach les a "mangés".Bien avant "klitou lebled ya saraqine'(vous avez "mangé"le pays,tas de voleurs).
Avec l'argent de la MIP (Mutuelle),"ils"ont bâti des villas à Charraga,sucré leurs amis du Syndicat,envoient à la Mecque."Les copains d'abord"(chanson de Brassens). 
A Saida,à Bel-Abbès,à El Harrach,en attendant les autres,les amoureux (comme toi,il y'en a,mais c'est dans les rêves.Chanson de V.Leandros)de leur club ont marché quand les marches du vendredi se terminent.Ils "exigent"que leurs équipes de foot soient abreuvées par des Sociétés nationales.Comme il n'y a plus de sociétés nationales,c'est donc à Sonatrach qu'ils le demandent.
Je vote pour,avec les cinq doigts.Toutes les équipes de foot joueront sous le maillot de Sontrach et tous les vendredis,si les marches s’arrêtent,sinon ce sera les samedis ou dimanches,ou....,on assistera à 30 "Sonatrach contre Sonatrach".
En fin de saison,Sonatrach sera champion,3 Sonatrach(s)rétrogradent,3 autres accèdent.  
Drôle de pays.Wallah.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum