SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

ah si LE KREIDER :::

Aller en bas

ah si LE KREIDER    ::: Empty ah si LE KREIDER :::

Message par baghdadi laaredj Ven 13 Sep 2019 - 4:10

Si le KREIDER M ETAIT CONTE!!! le Kreider ? un bout du monde .. un bout de ciel ... un bout d ailleurs .. LE KREIDER ? un bout de moi un bout de destin .. un bout d espoir .. lE KREIDER un village a 81 kilometre au sud de SAIDA !! Cela faisait un petit debut d eternite que je debarquais dans ce bled connu pour ses legionnaires autrefois stationnes , sa prison son fort on aurait dit un penitencier .. Oh ce n etait pas EL CATRAZ mais presque.. quelques ilots de maison ou veille LE SAINT SIDI KHELIFA .. et puis l ecole lieu de mes futures debats presque philisophques , car il s agissait de l instructeur de l education nationale de faire avaler des coulouvres de pseudo sciences .. appelees a tort ou a raison calcul simple et mental , l eternelle dictee pecheuse de fautes . d histoire incertaine d une certaine algerie et puis la geographie .. pour situer le choot el chergui et le differencier du gharbi .. L ecole lieu beni de mo atterissage etait baptisee MIXTE Ecole MIXTE DU KREIDER on avait aucune honte a le proclamer puisque c est la VERITE .. Me voila devant mes eleves .. des FILLES ET DES GARCONS .. de tous ages , de tous caracteres tous espoirs en attente de grignoter des bribes de savoir .. Une vingtaine d eleves .. l ambiance est presque famliale tout le monde connaissait tout le monde .. J etais moi meme un gamin et devait gagner mes galons de createurs de miracles et faire partie de ma nouvelle famille d adoption .. OH LE KREIDER comment ai je debarque ici ? simple comme bonjour mon caractere y etait dans la decision de Mr CHAOUCH Abdelkrim de me shooter . represailles hogra .. Forte tete et crachant a n importe qui la verite et elle seule .. cela a ete mon fil conducteur ma vie durant !! Mes eleves cheris sont la les yeux fixes sur mes gestes mes levres et pretes a en decoudre avec un petit bout d ignorance .. IL Y AVAIT des filles l age oscillait entre 9 et 13ans .. Des villageois qui envoyaient leurs filles a l ecole ,, L ALGERIE ETAIT DANS LA BONNE VOIE .. Je me souviens parmi les filles il y avait ADDADI MIMOUNA ET SON AMIE BOULANOUAR RAHMA .. pas de hijab pas d arriere pensee et la franche camaraderie .. J avais un peu a taton reusi a creer une forme de competition filles -garcons .. Mon ami ABDELKADER MESSAOUDI qui me rappele tres souvent avoir ete l un de mes eleves devrait s en souvenir .. C etaient INCONTETABLEMENT LE CLAN ADDADI qui avait le vent en poupe .. DU GENIE IL Y EN AVAIT ADDADI MIMOUNA ETAIT MERVEILLEUSE BRILLANTE ET DEJA JE POUVAIS PRONOSTIQUE UN BON DOCTORAT SINON PLUS .. elle etait toujours en competition asvec son cousin lui meme super brillant PAIX EN SON AME .. en ADDADI MIMOUNA j entrevoyais deja la releve cette releve venue du fin fond du pays .. ADDADI MIMOUNA une eleve qui avait vecu son enfance le voile ne le lui pas POINT VOLE .. ELLE A GRANDI DECROCHE UN DOCTORAT EN MEDECINE et puis devenue adulte elle a exerce son metier de medecin et puis par pure conviction elle a porte un foulard .. ADDADI MIMOUNA EST UNE MUSULMANE et quand bien meme elle ne le serait pas sa seule contribution a soulager les douleurs guerrir l humain , redonner de l espoir dans un elan de generosite et d altruisme CELA SUFFIRAIT A LUI RESERVE UNE BONNE PLACE AU PARADIS L ISLAM AU DELA DEES PILIERS RESTE TRIBUTAIRE DU COMPORTEMENT ET RIEN D AUTRE C EST LA FOI DANS L COEUR ET NON L HABIT OU LA BARBE VOILE EST CE SI DUR A COMPRENDRE??


baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum