SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Championnat d'Algérie phase retour

2 participants

Aller en bas

Championnat d'Algérie phase retour Empty Championnat d'Algérie phase retour

Message par fezza mohamed Mar 13 Jan 2009 - 20:38

Championnat d'Algérie :
la phase retour débutera après les matchs retard
"ALGER-aps"

La phase retour du championnat d'Algérie de football de première division devrait débuter une fois les matchs en retard purgés, a t-on appris dimanche auprès du président de la Fédération algérienne de football, M. Hamid Haddadj. La commission chargée d'établir le calendrier de cette seconde manche du championnat prendra en considération "les insuffisances constatées lors de la phase aller", a précisé le premier responsable de la FAF. "Le calendrier qui sera arrêté incessamment sera équitable et mettra toute les équipes sur le même pied d'égalité, notamment pour le RC Kouba, contrairement aux affirmations de certains", a affirmé à l'APS M.Haddadj D'autre part, les matchs des 1/16è de finale de la Coupe d'Algérie se dérouleront le jeudi 22 janvier. Les 1/32è de finale sont programmés pour les 15 et 16 janvier, rappelle t-on.
fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Algérie phase retour Empty Re: Championnat d'Algérie phase retour

Message par fezza mohamed Sam 17 Jan 2009 - 21:03

Championnat D1 / D2
Le programme (réctifié)

Samedi 17 janvier
La première journée retour du championnat de première division aura lieu le jeudi 5 février alors que celle de la seconde division est fixée pour le vendredi 30 janvier. La Ligue Nationale a programmé 9 matches retards avant la reprise de la compétition.

Le programme:

- Lundi 19 janvier 2009
A Tizi Ouzou à 14h30 : JS Kabylie - ES Sétif (match e la 9ème journée)
Au stade 20 août à 14h30: RC Kouba - USM El Harrach (mise à jour)

- Lundi 26 janvier 2009
JSM Béjaia - USM Blida (1/32ème de finale de la coupe d'Algérie)

- Jeudi 29 janvier 2009
USM Alger - JSM Béjaia (match e la 14ème journée)
MC El Eulma - JS Kabylie ((match e la 15ème journée)
RC Kouba - USM Blida (mise à jour )

- Vendredi 30 janvier 2009
USM EL Harrach - ES Sétif (match e la 15ème journée)

1ère journée retour du championnat de seconde division
- Lundi 2 février 2009
JSM Béjaia - RC Kouba (mise à jour )
USM Annaba - USM Alger (match e la 15ème journée)

- Jeudi 5 février 2009
1ère journée retour du championnat de première division


fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Algérie phase retour Empty Re: Championnat d'Algérie phase retour

Message par fezza mohamed Mer 28 Jan 2009 - 13:25

Championnat national (Division I - Phase retour): La reprise de la phase retour fixée au 19 février

La phase retour du championnat national de première division aura lieu le 19 février prochain. Elle a été fixée dans un premier temps au 5 février avant qu'on la reporte à une date ultérieure.
On a procédé à ce report un peu dans la précipitation à cause du fait qu'on avait omis, au niveau de la LNF, de programmer le match comptant pour la mise à jour du championnat national de division, à Tizi-Ouzou, entre la JSK et le RCK. La LNF avait décidé d'apurer d'abord les matches en retard avant la reprise de la phase retour. Comme l'équipe nationale de football aura à jouer un match amical le 11 février au stade Mustapha Tchaker contre le Bénin, on a fini par choisir la date du 19 février prochain.
Même si on a réussi à "caser" la reprise du championnat national de division1, certains clubs n'ont pas caché leur mécontentement face à ce long retard entre la phase aller et cette phase retour qui tarde à débuter. On a dépassé les deux mois entre la première et la deuxième phase. C'est un peu unique dans les annales de notre football. On espère que cette fois-ci, on respectera cette date. Car cela fait vraiment beaucoup ! C'est même trop !
fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Algérie phase retour Empty Re: Championnat d'Algérie phase retour

Message par fezza mohamed Sam 31 Jan 2009 - 20:51

MCS
Besbès : «On aura besoin de quelques matchs amicaux»
"du butteur"

Notre parcours durant la première partie du championnat a été tout juste moyen. L’équipe n’a pu se stabiliser et équilibrer ses résultats qu’à partir de la 10e journée. Aujourd’hui que nous sommes sortis de la zone rouge,

Votre équipe a été écartée de l’épreuve populaire l’autre week-end ; comment avez-vous vécu cette élimination à votre niveau ?
En ce qui me concerne, je n’ai pas encore oublié cette défaite. J’estime en mon âme et conscience que nous avons frôlé l’exploit devant l’ESS qui n’est autre que le leader actuel du championnat. Que voulez-vous, la chance nous a tourné le dos et on a fini par concéder la qualification à notre adversaire. Vous savez, en coupe, on ne peut pas faire de pronostic sachant que ça se joue sur un match et souvent sur un détail comme ce penalty sifflé en faveur des Sétifiens. Pourtant, sur l’ensemble du match, notre défense a résisté comme il le fallait devant leurs offensives. Maintenant, on doit continuer à nous préparer en prévision de la phase retour du championnat.

Maintenant que vous n’êtes plus en course en Coupe d’Algérie, comment voyez-vous la suite de votre parcours en championnat ?
Notre parcours durant la première partie du championnat a été tout juste moyen. L’équipe n’a pu se stabiliser et équilibrer ses résultats qu’à partir de la 10e journée. Aujourd’hui que nous sommes sortis de la zone rouge, je pense qu’on pourra aisément assurer notre maintien à condition bien sûr de continuer à assurer les victoires chez nous. En tout cas, il n’y aura pas de faux départ comme au démarrage de ce championnat. On aura besoin de quelques matches amicaux quand même avant le début de la phase retour.

Pensez-vous que le MCS a les moyens d’atteindre cet objectif ?
Mon expérience m’a appris qu’avant de songer à réussir quoi que ce soit, même en dehors du football, il faut avoir la confiance et de ce côté, je pense sincèrement que l’équipe a accumulé des ressources depuis un certain temps. Je vous rappellerai dans ce registre nos quatre ou cinq dernières prestations à domicile. Lors de la phase retour, on aura huit matches à jouer au 13-Avril et si on glane l’intégralité des points, 24 si le compte est bon, on atteindra cet objectif sans problème.

Mais la façon de jouer du MCS inquiète vos supporters ?
Il est vrai que notre manière de jouer n’a pas plu à nos supporters lors de nos deux derniers matches, mais il ne faut pas oublier que c’était en Coupe d’Algérie et qu’il fallait éviter l’élimination, ce qu’on n’a pas réussi hélas face à l’ESS. Maintenant qu’on n’a plus que le championnat au programme, il n’y a pas de raison à mon avis que l’équipe ne se produise pas avec la même détermination et le même état d’esprit dont elle a fait preuve vers la fin de la phase aller.

Lorient revient à la charge pour Ould Téguédi
L’intérêt exprimé il y a quelques semaines par la formation française du FC Lorient (L1) pour Ould Téguédi a pris du volume ces derniers jours. Des dirigeants de ce club viennent de demander à Rafik Saïfi de leur réunir plus d’informations sur l’international mauritanien, notamment en ce qui concerne sa situation actuelle avec le MCS.

«Lorient ne se refuse pas»
Interrogé, ce dernier nous dira: «C’est un honneur pour moi qu’une équipe de Ligue 1 française s’intéresse à moi, surtout que j’ai à cœur de tenter une aventure professionnelle en Europe. En plus, Lorient ne se refuse pas. Si cela se concrétise, je devrai une fière chandelle au MCS qui m’a révélé au monde. En tout cas, si je suis transféré dans ce club, je ferai tout pour laisser le MCS dans le championnat de l’élite. Ce sera la moindre des choses envers ce grand club.»

Absences toujours
Comme c’est devenu l’habitude depuis le début de la semaine dernière, jeudi passé, le MCS s’est entraîné en étant amoindri par l’absence d’un certain nombre de joueurs. Cette fois, c’était le tour de Dahmani, Sahraoui, Ouslati et Ould Téguédi de faire défection pour des raisons diverses. Le dernier cité était parti au chevet de sa mère souffrante à Nouakchott.

Mechiche est rentré chez lui
L’entraîneur Mechiche n’a pas dirigé la séance d’entraînement de jeudi. Il a rallié précipitamment sa ville natale pour assister à l’enterrement d’un cousin à lui. En cette douloureuse circonstance, nous présentons toutes nos condoléances au coach et à sa ses proches.

Ghenaïa en tenue de ville
Cédé par l’USMAn au mercato, le défenseur Ghenaïa a fait une brève apparition jeudi dernier aux abords du terrain d’entraînement du MCS. Arrivé très tôt le matin, il ne pouvait pas donc enfiler sa tenue se sport et se fondre dans le groupe saïdi.

Hamidi dans le groupe
Cheik Hamidi était à pied d’œuvre en compagnie de ses ex-coéquipiers lors de la séance d’entraînement de jeudi dernier. Parti à l’USMAn puis à l’USMA à la faveur du dernier mercato, l’ancien attaquant saïdi, qui est lui-même un enfant de Saïda, a profité de sa présence dans la ville pour revoir des gars de son ancien club, mais aussi pour garder sa forme. Il n’était pas concerné par le match USMA-JSMB de jeudi dernier.

Reprise aujourd’hui
Après la journée de repos d’hier, les camarades de Driouèche reprendront le chemin des entraînements cet après-midi à16 heures sous la houlette du coach Mechiche qui sera de retour normalement.
fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Algérie phase retour Empty Re: Championnat d'Algérie phase retour

Message par fezza mohamed Mar 3 Fév 2009 - 13:04

MCS
Foussini : « Durant la deuxième phase du championnat, vous verrez un autre visage du mouloudia

La direction du club a réussi à nous programmer des matches amicaux pour qu’on reste bien en jambes, et à voir l’engouement mis par le groupe aux entraînements, je peux vous dire qu’au retour l’équipe aura un tout autre visage,

On ne vous entend pas souvent vous exprimer et comme l’occasion nous est donnée, on ne peut s’empêcher de revenir un peu en arrière pour vous demander pourquoi votre rendement a sensiblement baissé durant les derniers matches que vous avez disputés avec votre équipe ?
C’est vrai que lors des derniers matches je n’ai pas paru au mieux de ma forme et cela était notamment visible à l’occasion du match de coupe d’Algérie face à l’OCB où là vraiment, il n’y a pas à dire, je suis passé complètement à côté de la plaque. Je pense que cela est dû à un passage à vide comme il arrive à tous les joueurs de passer par là. Donc pas de quoi vraiment s’en inquiéter. D’ailleurs, je me suis attelé à faire les efforts nécessaires pour retrouver mon bon niveau.

Mais alors pourquoi avez-vous raté le stage bloqué dont vos s camarades ont profité durant la trêve ?
J’aurai tant aimé prendre part à ce regroupement qui m’aurait beaucoup aidé à retrouver ma forme mais j’ai dû le rater pour un cas de force majeure. Au moment où l’équipe est entrée en stage, moi je suis parti chez moi pour assister aux obsèques de mon oncle, et à la même période, mon père est tombé gravement malade et je me devais de rester un peu à son chevet. Toutefois, il faut savoir que même en me trouvant chez moi au Burkina Faso, je profitais du moindre temps libre pour m’entraîner et garder ainsi la forme.

Ne craignez-vous pas malgré ça d’être en retard sur le plan physique par rapport au reste du groupe au moment de la reprise du championnat ?
Sur ce plan-là, je n’ai pas de souci à me faire car je peux vous dire qu’aux entraînements, je tiens parfaitement le rythme à la même cadence que tout le groupe. Quand je vous disais que même là-bas chez moi, je n’ai pas cessé de m’entraîner, c’est que je l’ai fait sérieusement pour justement ne pas me retrouver à court physiquement au moment de reprendre la compétition.

Avec le report de la reprise du championnat, n’y a-t-il pas quelques craintes de voir tous vos efforts s’avérer vains ?
Des craintes ? Pas tout à fait, mais on regrette que le début de la phase retour n’ait pas été maintenu à sa date telle qu’initialement prévue et à laquelle les équipes s’étaient préparées à reprendre la compétition, mais bon c’est valable pour tout le monde et on va faire en sorte de ne pas perdre d’ici là le bénéfice de la bonne préparation faite par l’équipe durant le stage hivernal.

Ne pensez-vous pas que c’est plus facile à dire qu’à faire, quand on sait qu’en plus vous risquez de vous ressentir du manque de compétition ?
Il a aussi été tenu compte de ce paramètre pour éviter que l’équipe ne s’en ressente outre mesure. La direction du club a réussi à nous programmer des matches amicaux pour qu’on reste bien en jambes, et à voir l’engouement mis par le groupe aux entraînements, je peux vous dire qu’au retour l’équipe aura un tout autre visage, bien meilleur que celui qu’elle a pu montrer à l’aller.

En amical : WAM 0 - MCS 3
Comme annoncé dans notre précédente édition, le MCS s’est déplacé hier à Mostaganem pour y disputer un match amical face au Widad local. La rencontre qui s’est déroulée au stade Benslimanre a été plaisante à suivre, notamment dans sa seconde mi-temps qui a été prolixe, puisque c’est dans les deuxièmes quarante-cinq minutes de jeu que l’attaque saidie s’est réveillée. En, effet, si le premier half a été plutôt calme, au retour des vestiaires Bouhafs, Ould Teguidi et Belhadj semblent s’être donné le mot pour signer chacun une réalisation donnant à la fin un succès bien consistant au MCS où cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu les attaquants ainsi percutants.

L’équipe alignée en première mi-temps
Ouddah, Belahouel, Ghenaia, Foussini, Drioueche, Maichi, Harkas, Haddad, Moumen, Sahraoui, Seddik.

Et celle alignée en deuxième mi-temps
Bencherif (Dahmani), Ghenaia, Maichi, Drioueche (Belhadj), Hamdoune, Ouslati, Derrar, Ould Teguedi, Hamdoune, Bouhafs, Fekira

Belhezil hausse le ton
N’appréciant pas du tout les absences qui ont tendance à se répéter à chaque séance de reprise des entraînements, le président du MCS nous a fait savoir qu’il ne compte pas se taire plus longtemps devant ce qu’il qualifie de manque de sérieux et de respect envers le club. C’est ainsi qu’il compte incessamment réunir tous les joueurs en présence des membres du staff technique pour leur faire savoir ce qu’il pense de cette situation et son intention de sévir dorénavant avec toute la rigueur voulue en cas de manquement à la discipline.

l’USMBA en amical jeudi
Afin de meubler le vide laissé par l’arrêt prolongé du championnat, on ne chôme pas du côté du MC Saïda où les matches amicaux se succèdent à la cadence d’une rencontre au moins par semaine. C’est ainsi qu’après avoir donné la repique hier au WA Mostaganem, les Saïdis sont appelés à disputer une autre rencontre ce jeudi face à l’USM Bel-Abbés. De quoi satisfaire amplement le coach Mechiche qui n’en demandait pas tant, lui qui s’inquiétait de la façon dont il allait pouvoir garder ses joueurs compétitifs.


fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Algérie phase retour Empty Re: Championnat d'Algérie phase retour

Message par mimoun-amrous Mar 3 Fév 2009 - 17:21

Ya mon frère Fezza avezc cette équipe je ne pense pas ,qu'il aura de résultat, toujours la même chanson!j'éspère du fond du coeur que le jeux de notre équipe s'améliore et pas comme on a vu la derriène fois contre Ess!la honte! salamou-alikoum!
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Algérie phase retour Empty Re: Championnat d'Algérie phase retour

Message par mimoun-amrous Mar 3 Fév 2009 - 17:22

jue veux dire dernière fois !faut de frappe!
mimoun-amrous
mimoun-amrous
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 623
Age : 68
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Algérie phase retour Empty Re: Championnat d'Algérie phase retour

Message par fezza mohamed Mar 3 Fév 2009 - 21:08

Bonsoir frère mimoun
Comme tu as dit mon frère qu'on a pas une équipe de foot tu sais j'ai assisté
au match saida /elharach et bien on ne dit pas que c'est l'équipe du
mouloudia qui joue notre mouloudia a fait sortir tout son jeux et bien on doit
fermer les yeux des fois parseque chaque équipe a son jour pour le dernier
match contre setif et bien on a mordu nos angles parseque toute l'équipe était
en défense.

Salamoualaikoum....
fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Algérie phase retour Empty Re: Championnat d'Algérie phase retour

Message par fezza mohamed Mar 3 Fév 2009 - 21:12








1ère Journée FACE RETOUR

ASO Chlef - MC Saida
CA Bordj Bou Arreridj - USM Alger
USM Annaba - CR Bélouizdad
JSM Béjaia - MSP Batna
AS Khroub - ES Sétif
NA Hussein Dey - JS Kabylie
MC El Eulma - USM Blida
MC Alger - USM El Harrach
MC Saida RC Kouba

2 ème Journée -

RC Kouba - MC Alger
JS Kabylie - USM Alger
MC Saida - MC El Eulma
USM El Harrach - NA Hussein Dey
USM Blida - AS Khroub
ES Sétif - JSM Béjaia
MSP Batna - USM Annaba
CR Bélouizdad - CA Bordj Bou Arreridj
MC Alger - ASO Chlef

3 ème Journée -

ASO Chlef - USM El Harrach
NA Hussein Dey - MC Saida
MC El Eulma - MC Alger
USM Alger - CR Bélouizdad
CA Bordj Bou Arreridj - RC Kouba
USM Annaba - ES Sétif
AS Khroub - JS Kabylie
JSM Béjaia - USM Blida
CA Bordj Bou Arreridj - MSP Batna

4 ème Journée -

RC Kouba - ASO Chlef
MC Saida - AS Khroub
MSP Batna - USM Alger
JS Kabylie - CR Bélouizdad
MC Alger - NA Hussein Dey
USM El Harrach - JSM Béjaia
USM Blida - USM Annaba
ES Sétif - CA Bordj Bou Arreridj
ASO Chlef - MC El Eulma

5 ème Journée -

NA Hussein Dey - ASO Chlef
JSM Béjaia - MC Saida
AS Khroub - MC Alger
CR Bélouizdad - MSP Batna
USM Alger - ES Sétif
USM Annaba - JS Kabylie
CA Bordj Bou Arreridj - USMBlida
MC El Eulma - USM El Harrach
CR Bélouizdad - RC Kouba

6 ème Journée -

RC Kouba - USM Alger
ES Sétif - CR Bélouizdad
ASO Chlef - AS Khroub
MC Saida - MSP Batna
MC El Eulma - NA Hussein Dey
MC Alger - JSM Béjaia
USM El Harrach - USM Annaba
JS Kabylie - CA Bordj Bou Arreridj
USM Blida - USM Alger

7 ème Journée -

CR Bélouizdad - ASO Chlef
USM Annaba - MC Saida
USM Alger - MC Alger
AS Khroub - MC El Eulma
MSP Batna - ES Sétif
JSM Béjaia - JS Kabylie
NA Hussein Dey - USM Blida
CA Bordj Bou Arreridj - USM El Harrach
ES Sétif - RC Kouba

8 ème Journée -

RC Kouba - USM Annaba
MC Saida - ES Sétif
USM El Harrach - USM Alger
USM Blida - CR Bélouizdad
JS Kabylie - MSP Batna
NA Hussein Dey - AS Khroub
MC Alger - CA Bordj Bou Arreridj


MCEl
Eulma - JSM Béjaia
ASO Chlef - USM Annaba


9 ème Journée -

CA Bordj Bou Arreridj - ASO Chlef
CR Bélouizdad - MC Saida
USM Annaba - MC Alger
USM Alger - MC El Eulma
JSM Béjaia - NA Hussein Dey
ES Sétif - JS Kabylie
MSP Batna - RC Kouba
AS Khroub - USM El Harrach
MSP Batna - USM Blida

10 ème Journée -

ASO Chlef - USM Alger
MC Saida -JS Kabylie
MC Alger - CR Bélouizdad
USM El Harrach - MSP Batna
USM Blida - ES Sétif
AS Khroub - JSM Béjaia
NA Hussein Dey - USM Annaba
RC Kouba - MC El Eulma
MC El Eulma - CA Bordj Bou Arreridj


11 ème Journée -

JSM Béjaia - ASO Chlef
CA Bordj Bou Arreridj - MC Saida
MSP Batna - MC Alger
USM Annaba - MC El Eulma
ES Sétif - NA Hussein Dey
RC Kouba - AS Khroub
JS Kabylie - USM Blida
CR Bélouizdad - USM El Harrach
USM Alger - AS Khroub

12 ème Journée -

ASO Chlef - MSP Batna
MC Saida - USM Blida
NA Hussein Dey - USM Alger
MC El Eulma - CR Bélouizdad
MC Alger - ES Sétif
USM El Harrach - JS Kabylie
JSM Béjaia - USM Annaba
AS Khroub - CA Bordj Bou Arreridj
USM El Harrach - RC Kouba

13 ème Journée -

ES Sétif - ASO Chlef
USM Alger - MC Saida
JS Kabylie - MC Alger
MSP Batna - MC El Eulma
RC Kouba - NA Hussein Dey
USM Annaba - AS Khroub
CA Bordj Bou Arreridj - JSM Béjaia
USM Blida - USM El Harrach
CR Bélouizdad - NA Husseid Dey


14ème Journée -

ASO Chlef - JS Kabylie
USM El Harrach - MC Saida
JSM Béjaia - USM Alger
AS Khroub - CR Bélouizdad
NA Hussein Dey - MSP Batna
MC El Eulma - ES Sétif
MC Alger - USM Blida
USM Annaba -CABordjBouArreridj
USM Blida - RC Kouba

15 ème Journée

USM Blida - ASO Chlef
MC Saida - MC Alger
JS Kabylie - MC El Eulma
CA Bordj Bou Arreridj - NA Hussein Dey
MSP Batna - AS Khroub

RCKouba - JSM Béjaia
USM Alger - USM Annaba
ES Sétif - USM El Harrach

CRBélouizdad - JSM Béjaia

16ème journée
RC Kouba - JS Kabylie.


Cette phase retour se jouera sur 16 journée ,chaque journée se compose de neuf matches : 8 matches se joueront le même jour et le 9éme match se décalé.

La 16ème journée ne comporte qu'un match, il s'agit du match RC Kouba - JSKabylie

Chaque club jouera pour toute la phase retour qu'une seule fois un rencontre décalé.

**
En raison de quelques erreurs de saisis, ce calendrier a subi une mise au
point le 03.02.2009 à 16h10



fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Algérie phase retour Empty Re: Championnat d'Algérie phase retour

Message par fezza mohamed Sam 7 Fév 2009 - 12:58

MCS:Bouhafs : «Saïda a les moyens de bousculer la hiérarchie»
"du journal le butteur"

Je vous rappelle qu’au bout de neuf journées de championnat, le MCS ne totalisait que cinq points. Mais par la suite, la machine s’est mise en marche. On a renoué avec la victoire avant d’aligner une série de quatre matches sans défaite et nous finissons la phase aller avec 19 points.


On voit que vous poursuivez votre travail de préparation en prévision de la reprise du championnat ; comment ça se passe pour vous ?
Plutôt dans de bonnes conditions. Nous venons de boucler un stage de préparation à Alger avec trois matches amicaux à notre programme. C’était plutôt satisfaisant. Nous sommes rentrés à Saïda dans la perspective de la reprise du championnat, mais voilà que c’est à nouveau reporté. Nous continuons à travailler tout de même.

Comment évaluez-vous les matches amicaux que vous avez joués jusque-là ?
Le match que nous avons joué face au WAM est venu au bon moment, vu que depuis notre élimination en Coupe d’Algérie, on n’est pas entrés sur un terrain pour une rencontre de football. On avait encore l’USMBA à affronter jeudi dernier, mais pour des raisons qui nous dépassent, cette équipe s’est décommandée à la dernière minute. Dommage, car on aurait aimé enchaîner avec un autre test du genre pour voir où on en est en termes de préparation.

La reprise du championnat est pour bientôt ; vous sentez-vous d’attaque ?
Oui, nous sommes prêts pour cette phase retour. D’ailleurs, on essaye de ne rien laisser au hasard à l’entraînement, même si on doit continuer à travailler certains aspects comme la cohésion et le travail défensif.

Comment voyez-vous le reste de votre parcours ?
Ce sera différent de la phase aller, c’est sûr. Chaque point de gagné vaudra son pesant d’or. Certes, notre équipe a pu se replacer après un parcours disons mitigé, mais cette fois, nous n’aurons pas le doit à l’erreur, surtout chez nous. Si on arrive à aligner deux bons résultats dès le début, le MCS sera en haut du tableau.

Pensez-vous que le MCS a des chances pour se maintenir ?
Je vous rappelle qu’au bout de neuf journées de championnat, le MCS ne totalisait que cinq points. Mais par la suite, la machine s’est mise en marche. On a renoué avec la victoire avant d’aligner une série de quatre matches sans défaite et nous finissons la phase aller avec 19 points. Avec l’aide de notre entraîneur, l’équipe s’est mise sur de bons rails et aujourd’hui, elle ne peut qu’aspirer à faire mieux lors de la phase retour. De plus, on vient de se renforcer par deux joueurs de valeur, ce qui va sûrement faire progresser notre rendement d’ensemble, donc nos chances de maintien.

Mais le maintien passera par un bon parcours lors de cette deuxième moitié du championnat ?
Je viens de vous le dire. Si on commence les choses par des résultats positifs, je pense que le MCS non seulement assurera son maintien, mais ira bousculer la hiérarchie. Ce ne sera pas facile, mais pas impossible non plus. Nous avons un groupe soudé et il suffira d’un peu de volonté pour qu’on termine le championnat en beauté.

Savez-vous que les supporters attendent beaucoup de vous ?
Effectivement, les supporters ne cessent de m’encourager et de me demander de marquer des buts. D’ailleurs, je réponds toujours que je vais faire tout mon possible pour être à la hauteur et leur offrir des victoires. Il est vrai que je n’ai pas beaucoup brillé lors de la phase aller et que mon réveil s’est fait dans les derniers matches, mais je promets aux supporters du MCS que je vais être meilleur encore. Ils vont découvrir le vrai Bouhafs.

Echange de coups entre Bouhafs et Foussini
Alors qu’il allait réceptionner un ballon dans les 18 mètres adverses, Bouhafs a eu la malheureuse surprise de recevoir un coup de coude de la part de Foussini. N’acceptant pas ce geste un peu violent, l’attaquant réplique aussitôt par un autre coup. Les choses auraient pu s’arrêter là, mais voilà que ce sont plutôt les coups de poing qui prennent le relais. Il aura fallu que Sahraoui puis le coach Mechiche accourent pour séparer les deux «bagarreurs». Tout est rentré dans l’ordre par la suite.

Un match d’application à la place
L’entraîneur du MCS n’est pas resté les bras croisés jeudi dernier après la nouvelle de l’annulation du match amical face à l’USMBA. Il a tout de suite programmé un match d’application entre les joueurs.

Bel-Abbès se décommande
Le match amical que les camarades de Driouèche devaient livrer face à l’USMBA (Super D2) n’a pas pu avoir lieu. Les Belabbésiens se sont décommandés à la dernière minute en invoquant un grand nombre de blessés dans leurs rangs.

Demain, le SC Mécheria au menu
A la recherche d’un sparring-partner pour combler le vide, surtout après que l’USMBA se soit décommandée jeudi dernier, les dirigeants du MCS ont pu conclure un match amical avec leurs homologues du SC Mécheria. La rencontre se jouera demain à 14 heures au stade du 13-Avril. Ce sera la deuxième rencontre amicale que jouera le MCS après celle de lundi dernier face au WAM.
fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Algérie phase retour Empty Re: Championnat d'Algérie phase retour

Message par fezza mohamed Dim 8 Fév 2009 - 19:18

Championnat de D1
La phase retour débute ce jeudi ,La première journée du championnat de première division se déroulera comme suit :

Jeudi 12 février
A BB Arreridj à 14h30: CA Bordj Bou Arreridj - USM Alger
A Béjaia à 14h30 : JSM Béjaia - MSP Batna

Vendredi 13 février
A Saida à 15h00: MC Saida RC Kouba cheers "bonne chance Saida" cheers

A Annaba à 15h00 : USM Annaba - CR Bélouizdad
A El Eulma à 15h00 : MC El Eulma - USM Blida

Dimanche 15 février
A Zioui à 14h30 : NA Hussein Dey - JS Kabylie
Au Khroub à 14h30 : AS Khroub - ES Sétif
A Bologhine à 14h30 : MC Alger - USM El Harrach
fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Algérie phase retour Empty Re: Championnat d'Algérie phase retour

Message par fezza mohamed Lun 9 Fév 2009 - 13:38

MCS
Driouèche : «Cette trêve est pénalisante pour nous»

Avant notre départ sur Alger pour notre stage, tout était programmé en fonction de la date de la reprise du championnat. Finalement, les choses ont changé du tout au tout et on s’est retrouvés contraints à un repos forcé pendant trois semaines.

On voit que vous êtes en plein entraînement de reprise ; comment ça se passe pour vous ?
Oui, c’est tout à l’heure (entretien réalisé hier matin, NDLR) qu’on s’est remis au travail après un jour de repos mérité après la charge de travail à laquelle on a été soumis la semaine dernière. On travaille d’arrache-pied depuis le début de la trêve pour espérer démarrer la phase retrouver dans les meilleures dispositions.

Quelle évaluation pouvez-vous nous donner sur le stage de préparation que vous avez effectué récemment à Alger ?
C’était dix jours pleins et où rien n’a été négligé. C’était entraînement matin et soir et on a même pu jouer trois matches amicaux. Même si tout de suite après, on a été éliminés par l’ESS dans les 16es de finale de la Coupe d’Algérie, ce stage a produit des bénéfices certains sur le groupe tant sur le plan physique qu’au niveau strictement tactique. On aurait voulu que la phase retour commence au plus tard une semaine après ce match de coupe, mais hélas, cela n’est pas le cas.

Cela veut-il dire le report de la première journée de la phase retour pénalise votre équipe ?
Avant notre départ sur Alger pour notre stage, tout était programmé en fonction de la date de la reprise du championnat. Finalement, les choses ont changé du tout au tout et on s’est retrouvés contraints à un repos forcé pendant trois semaines. Nous avons pu jouer un match amical entre-temps, mais c’est peu pour une équipe qui est restée sans compétition. Je peux même vous dire que le stage que nous avons effectué à Alger ne sert plus à rien maintenant.

Et si on vous demandait de nous donner votre avis sur le parcours du MCS jusque-là ?
Si c’est un bilan que vous voulez, je vous dirai que notre parcours a été tout juste moyen. On a commencé par perdre énormément de points à domicile avant de nous rattraper un peu au milieu de la phase aller et aligner une série salvatrice vers la fin. On espère rester sur cette cadence pour ne pas savoir à revivre nos déboires de début de saison.

Comment voyez-vous la suite de votre parcours ?
Avec optimisme bien sûr, surtout que nous aurons un calendrier favorable. En tout cas, on va continuer à gérer match par match en se donnant l’obligation de ne pas rater ceux qu’on jouera à domicile, de les gagnez si vous voulez, tout en essayant de prendre des points à l’extérieur. Nous ne sommes pas loin du haut du tableau et c’est déjà une motivation pour les joueurs de faire nettement mieux que lors de la phase aller.

Ould Téguédi en solo
L’entraîneur Mechiche a tracé un programme d’entraînement spécifique à l’intention de Ould Téguédi après avoir fait le constat que son meneur de jeu prenait du poids, voire devenait en surpoids. Le coach de Saïda veut qu’il soit prêt sur tous les plans avant le début de la phase retour.

L’attaque, ce casse-tête
Depuis sa venue à la barre technique du MCS, Mechiche s’est attelé à construire un groupe soudé et homogène sur tous les plans et les résultats n’ont pas tardé à suivre. A son arrivée, l’équipe, qui ne totalisait que cinq points, a renoué avec la victoire. Plus, elle a fait un sans-faute à domicile avec quatre matches gagnés d’affilée et a ramené deux précieux nuls de deux déplacements difficiles. Autant dire un redressement salvateur qui a tôt fait de donner des ailes aux joueurs. Le compartiment défensif est devenu solide après quelques réglages, sans parler de la venue de Ghenaïa au mercato qui pourra combler les déficits constatés sur le couloir gauche. Le compartiment du milieu est en nette progression malgré le passage à vide de Ould Téguédi et ce renfort qui s’appelle Moumen ne pourra que donner le plus recherché dans l’entrejeu. L’attaque seule fait office de casse-tête chinois pour l’entraîneur. Son compartiment offensif, qui est le maillon faible de l’équipe depuis le début de la saison, reste orphelin d’un avant-centre de métier à voir la multitude d’occasions ratées par les attaquants actuels. Le coach continue d’essayer ses variantes à l’entraînement.

Les joueurs passent à la caisse
En voulant certainement motiver les joueurs avant le début de la deuxième partie du championnat, le président du MCS a procédé récemment à leur régularisation de la situation financière. Ainsi, tout le monde a pris la deuxième tranche de sa prime de signature à côté des primes de matches qui restaient. A présent, la balle est dans le camp des camarades de Harkas qui doivent honorer leur part d’engagement sur le terrain.

Belhadj, retenez ce nom
Il a fait toutes ses classes au MCS avant de faire un bref passage du côté du WAM. A chaque fois qu’il entre sur un terrain, il fait sensation aussi bien auprès de ses entraîneurs que des présents. Lui, c’est Djamel Belhadj, 23 ans et milieu offensif de son état. Le coach Mechiche nous a déclaré en aparté qu’il aurait certainement besoin de ses services lors de la phase retour. Pétri de qualités, ce joueur est parmi les meilleurs meneurs de jeu de sa génération. Sa bonne vision du jeu, ses retraits millimétrés, son mouvement cadencé peuvent en effet servir l’attaque du MCS qui a tant manqué de soutien durant la phase aller avec un Ould Téguédi pour le moins méconnaissable. Dans un récent entretien, Belhadj nous a déclaré qu’il attendait un geste de l’entraîneur pour lui montrer qu’il a les capacités pour mériter sa confiance.
Bonne chance et bonne continuation....
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Algérie phase retour Empty Re: Championnat d'Algérie phase retour

Message par fezza mohamed Mar 10 Fév 2009 - 12:33

MC Saïda: Repartir du bon pied
par M. Zeggai"du journal le quotidien d'oran"

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas pour le MCS. Après avoir défrayé la chronique en Nationale Une la saison écoulé et damé le pion à de grands clubs de l'élite, le Mouloudia a perdu de sa verve et ce, pour diverses raisons. Incapable de rivaliser financièrement avec les grosses cylindrées, le club des Hauts Plateaux a été contraint de laisser partir ses meilleurs éléments, entamant tardivement la préparation d'avant-saison, ce qui s'est répercuté sur les résultats, d'où cette guère reluisante quatorzième position à la veille de l'entame de la seconde manche. A force d'abnégation et de volonté, les dirigeants du MCS ne veulent pas céder au découragement et misent sur le nouveau coach Ali Mechiche pour redresser la barre. C'est le leitmotiv des Saïdéens à la veille de la phase retour qui s'annonce, selon le président Belhezil, « difficile et décisive pour tout le monde, mis à part deux ou trois clubs qui sont à l'abri d'une éventuelle mésaventure. Nous comptons sur l'état d'esprit de nos joueurs et le travail pour assurer le maintien, mais pour réaliser cet objectif, il va falloir que toutes les parties s'impliquent ». L'entraîneur Mechiche travaille d'arrache-pied pour trouver les remèdes à cette inefficacité offensive de son équipe au sein de laquelle le meneur de jeu Ould Teguidi n'est que l'ombre de lui-même, comme l'attestent ses dernières prestations. « Les nombreuses sollicitations dont a fait l'objet l'international mauritanien ont influé négativement sur sa concentration, tout en précisant que le départ de quelques coéquipiers ont perturbé son rendement par manque de complémentarité. Toutefois, Ouled Teguidi commence à retrouver sa forme », précisera le président du MCS. Par ailleurs, on a appris que les travaux d'éclairage du stade du 13 Avril 58 ont déjà commencé et que des démarches ont été entamées pour la pose du gazon synthétique des stades Bracci et Boukadda. « Les autorités locales, à leur tête le Wali, ne ménagent aucun effort pour la réalisation de ces travaux pour récupérer ces deux infrastructures qui ne seront que bénéfiques pour les jeunes de Saïda » soulignera notre interlocuteur, qui a tenu à préciser que l'état de la pelouse du stade du 13 Avril 58 évolue positivement après les dernières intempéries. En tous cas à Saïda, on ne désespère pas de voir le MCS assurer son maintien et, pourquoi pas, jouer les troubles fêtes, même si certains problèmes risquent d'entraver la bonne marche du club des Hauts Plateaux. « Le manque d'investisseurs et les recettes presque insignifiantes nous sont préjudiciables. Nous avons toutefois la chance de pouvoir compter sur les autorités locales très attentives à nos doléances et sur un groupe de dirigeants intègres et crédibles dont le seul souci est de doter le MCS de nouvelles bases saines nous permettant de passer à l'étape du professionnalisme. A présent, nous tenons le coup grâce à notre gestion qui nous permet de bien gérer les subventions et l'argent de nos sponsors et combler certains déficits, afin de mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles », dira en conclusion Belhezil, le président du MCS, qui appelle à la mobilisation de toutes les forces vives du Mouloudia afin de passer avec succès cette période de transition.
fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Algérie phase retour Empty Re: Championnat d'Algérie phase retour

Message par fezza mohamed Mar 10 Fév 2009 - 21:56

Championnat de D1
Les arbitres de la 17ème journée

Jeudi 12 février
A BB Arreridj à 14h30: CA Bordj Bou Arreridj - USM Alger
Mehidi / Bechirene / Nasri / Semra

A Béjaia à 14h30 : JSM Béjaia - MSP Batna
Belkacem / Deffar / Archaoui / Amissi

Vendredi 13 février
A Saida à 15h00: MC Saida RC Kouba
Feradi / Djahnine / Belakhal / Hedia

A Annaba à 15h00 : USM Annaba - CR Bélouizdad
Hammoudi / Bouhassoun / Bouanani / Khemissi

A El Eulma à 15h00 : MC El Eulma - USM Blida
Bennouza / Meknous / Ouadah / Bahloul

Dimanche 15 février
A Zioui à 14h30 : NA Hussein Dey - JS Kabylie (à désigner ultérieurement)
Au Khroub à 14h30 : AS Khroub - ES Sétif (à désigner ultérieurement)
A Bologhine à 14h30 : MC Alger - USM El Harrach (à désigner ultérieurement)
fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Algérie phase retour Empty Re: Championnat d'Algérie phase retour

Message par fezza mohamed Mer 11 Fév 2009 - 7:36

MC Saïda
Le triomphe de l’espérance sur la crainte
"du journal la voix de l'oranie"

C’est l’avis unanime de tous les enfants de la ville de Saïda surtout les supporters qui n’ont jamais laissé tomber l’équipe même au moment où le Mouloudia était en difficulté. Alors que cette phase retour approche, à grands pas, chez les enfants de la « ville des eaux «, on se prépare en préférant s’imprégner de la culture du « triomphe de l’espérance sur la crainte» pour atteindre l’objectif principal qui reste le maintien, faut-il rappeler que Saïda a les moyens pour ce faire.

Mais, pour cela, il faudrait, aussi, que l’on accepte l’avis différent, constructif et surtout révélateur de carences et se méfier de l’écoute de celui plus destructif des gens qui caressent dans le sens du poil, à défaut d’inspiration, ne permettant pas de ramener ce plus au Mouloudia, c’est-à-dire une perpétuelle remise en cause des principes méthodologiques du football. Cela a poussé les dirigeants à programmer une réunion regroupant entraîneur, joueurs et dirigeants, pour booster l’équipe, en s’inspirant de ce qui a été dit très justement. Pendant ce temps, c’est la gestion imposée, par les instances du foot, de cette période creuse sans compétition officielle après une programmation tâtonnante de la LNF qui met le Mouloudia dans cette situation incongrue, de par son isolement du fait que c’est la seule équipe de « Nationale 1 «évoluant dans la grande région ouest. Cette situation met dans l’embarras, en premier, l’entraîneur qui tente de gérer, convenablement, son programme d’entraînement. Heureusement, quelques matchs amicaux sont venus ou viennent à la rescousse et tant mieux pour l’équipe. Le premier face au WA Mostaganem que le Mouloudia a dominé, le second programmé face à l’USM Bel-Abbès n’a pas eu lieu pour des motifs qu’à Saïda personne ne comprend et ce, pour deux raisons, les bonnes relations des dirigeants des deux clubs et celle de rendre la pareille au Mouloudia qui s’est déplacé cette année, à Sidi Bel-Abbès. Enfin, d’autres maths sont à reprogrammer et les échos font que le Mouloudia a retrouvé toute sa verve et son inspiration. Mais, cette période n’est pas seulement un handicap pour l’entraîneur et les joueurs mais c’est aussi une période angoissante pour tout le monde et les propos des uns et des autres sont à tempérer car seule la « réalité du terrain « compte surtout quand les joueurs sont bien dans leur tête avec un entourage qui essaie, par tous les moyens, de faire en sorte qu’ils le soient et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le retour de Dumpha, ces jours-ci, ramènera, sûrement, beaucoup plus de puissance à l’attaque. S’il est débarrassé de ses soucis, il sera, à n’en pas douter, l’un des meilleurs éléments qui donneront satisfaction pour cette phase retour. Cela on en reste persuadé à Saïda, notamment chez les puristes qui sentent cette fibre de footballeur talentueux.

fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Algérie phase retour Empty Re: Championnat d'Algérie phase retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum