SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

EQUIPE NATIONALE ALGERIENNE FOOTBALL...

Aller en bas

EQUIPE NATIONALE ALGERIENNE FOOTBALL... Empty EQUIPE NATIONALE ALGERIENNE FOOTBALL...

Message par fezza mohamed Mer 11 Fév 2009 - 13:32

En amical : Algérie-Bénin, aujourd’hui à 17h30 à Blida
Répétition générale avant le Rwanda
Par :Mohamed B."DU JOURNAL LIBERTE"

L’équipe nationale algérienne affrontera aujourd’hui en amical au stade Tchaker de Blida son homologue du Bénin. Un premier test pour cette année et le dernier avant le début des éliminatoires et le match attendu contre le Rwanda, prévu le 28 mars à Kigali, à travers lequel Saâdane devra dégager le meilleur plan pour aborder dans un mois la campagne des éliminatoires. Le coach national devra expérimenter plusieurs variantes afin d’essayer de trouver les meilleures solutions quant aux défections, de tailles, pour ce déplacement au Rwanda, puisqu’il s’agira de Karim Ziani au milieu de terrain en raison de sa suspension et du défenseur Antar Yahia, blessé au ligament du genou, dont l’indisponibilité risque de durer dans le temps. Lors de son dernier point de presse organisé, hier, au lieu du regroupement des Verts, le sélectionneur national a fait un constat sur l’état des lieux où il a reconnu que l’absence, notamment, de Antar Yahia a faussé ses calculs. “J’aurais aimé disposer de l’ensemble de l’effectif pour ce court regroupement et j’espère que ce scénario ne va pas se reproduire pour le prochain match officiel. Yahia a entamé la rééducation aujourd’hui avec son club, mais il sera indisponible pour le match face au Rwanda. Cela va nous obliger à chercher des solutions”, a déclaré Saâdane qui essaye, toutefois, de se montrer rassurant. “Le football est fait ainsi et le rôle d’un entraîneur c’est de prévoir tous les scénarios. Nous avons quatre éléments dans l’axe et je pense qu’on pourrait compter sur Bougherra, Maïza, Halliche et Zarabi qui a l’habitude d’évoluer dans ce contexte. Zaoui, avec son expérience, pourrait constituer une solution même s’il ne jouit pas actuellement de sa meilleure forme – le joueur chélifien a été laissé à la disposition de son équipe qui jouera le match dans quelques jours le match retour de la Ligue des champions d’Afrique”, explique-t-il. À propos du groupe qui jouera aujourd’hui cette rencontre amicale contre le Bénin, Rabah Saâdane nous a fait savoir que deux joueurs sont incertains à savoir “Lemouchia qui souffre d’une blessure contractée lors du dernier match de son équipe face à l’usmb et de Halliche qui revient lui aussi d’une blessure. Il n’est pas à 100% de ses aptitudes. On verra d’ici demain (NDLR : aujourd’hui) s’il pourra participer au match”, indique-t-il. Khaled Lemouchia, pour sa part, s’est dit prêt à jouer du moment qu’il sent qu’il est rétabli. L’autre défection concerne l’attaquant du FC Lorient, Saïfi que son équipe a préféré garder dans la mesure où il revient d’une blessure. Saâdane compte aligner aujourd’hui les deux revenants, Ameur Bouazza et Rafik Djebour, même si ces derniers ont été convoqués en qualité d’invités. L’avant-centre de l’AEK Athènes devait rejoindre, hier, ses coéquipiers au lieu du regroupement.

Ghezal : “C’est un bon test”
Pour sa première apparition en Algérie sous les couleurs des Verts, l’attaquant de la formation italienne de l’AC Sienne, Abdelkader Ghezal, s’est dit très heureux de pouvoir évoluer devant le public algérien. “Je suis très content d’être ici et de jouer en Algérie. Mes coéquipiers m’ont parlé de l’ambiance des stades ici et je veux bien la découvrir. Si je suis là, c’est pour servir mon pays et le public algérien et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur”, a déclaré la nouvelle star de l’EN qui estime :
“le match face au Bénin sera un bon test pour nous, eut égard de la valeur de l’adversaire qui figure parmi les 20 qualifiés aux prochain tour des éliminatoires CAN-CM-2010. C’est un bon choix d’organiser un match face à cet adversaire dont le jeu ressemble bien à celui de la Zambie et du Rwanda : nos deux prochains adversaires dans notre poule. Nous devons profiter pleinement de ce match pour parfaire la cohésion et préparer convenablement le prochain match officiel”, ajoute-t-il. Même son de cloche pratiquement chez tous les joueurs, notamment le capitaine des Verts, Yazid Mansouri. Ce dernier estime que “le groupe n’a pas l’intention de faire des concessions dans cette ligne droite des éliminatoires. Il y a une bonne ambiance au sein de l’équipe et une grande détermination des joueurs qui se préparent sereinement. Nous ne faisons pas de calculs. Nous voulons participer au plus grand tournoi du football mondial”, dira-t-il en substance.
Le meneur de jeu sétifien Lazhar Hadj Aïssa, qui revient en sélection après une longue période d’absence, s’est dit réjoui de faire partie, une nouvelle fois, du groupe des Verts. “C’est une bonne chose pour moi et j’espère que ce sera aussi pour notre équipe nationale. Je ferai de mon mieux d’être à la hauteur et de rester le plus longtemps possible parmi les Verts.”
fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE NATIONALE ALGERIENNE FOOTBALL... Empty Re: EQUIPE NATIONALE ALGERIENNE FOOTBALL...

Message par fezza mohamed Mer 11 Fév 2009 - 22:04

A tout ceux qui aiment le foot . cheers cheers
Cet après midi l'équipe nationale algérienne a battu l'équipe du Bénin en match de préparation par deux buts a un ou l’équipe locale s'est montré plus motivée que l'équipe beninouase et c'est le nouveaux promu comme avant centre "Ghazal" qui a était a la hauteur en marquant un joli but en première mi-temps.
Optimiste inchaallah pour décrocher une place parmi les premier pour jouer la
coupe du monde et la coupe d’afrrique.
fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum