SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

fête du 14 juillet

3 participants

Aller en bas

fête du 14 juillet Empty fête du 14 juillet

Message par Brahim Lun 13 Juil 2009 - 22:59

salam alaikoum
à l'heure ou je vous ecris j'assiste par ma fenêtre du 8 eme étage de là ou j'habite à un magnifique feu d'artifice que je ne peu vous décrire. franchement des couleurs des formes un spectacle impressionnant ça fait une heure que ça dure. je ne sais pas si à saida on prevus qlq chôse du genre pour marquer la fête du 14 juillet walla hagua saida idirouha be t3aam wel leben owa dela3. ghi te3 hergma Laughing aya tegou3dou bkheir. nefdou rouwah koum mel vent de sable. affraid
Brahim
Brahim
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Colombes 92 France
Nombre de messages : 1293
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fête du 14 juillet Empty Re: fête du 14 juillet

Message par l'heureuse Mar 14 Juil 2009 - 15:41

Et le bal ? Vous l'avez loupé ? Il est vrai qu'ici nous valsons plutôt avec le chiffon de poussière. C'est aussi la saison de la bonne seffa avec en options, comme disent mes fils: les raisins secs, la pastèque et le bon quart de lben bien frais, à rendre jaloux tous les Parisiens sans exception! Nous sommes également bien servis en matière de fruits, cette année, et à des prix abordables pour les petites bourses.
Les figues de Barbarie dont raffolent les Niçois et les Pacaïens, en général, ne sont pas encore arrivées à maturation mais je crois que ça ne saurait tarder. Ne soyez pas trop jaloux, cher ami, contentez-vous des feux d'artifice, réjouissance bien éphémère!

l'heureuse
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

fête du 14 juillet Empty Re: fête du 14 juillet

Message par Brahim Mar 14 Juil 2009 - 15:56

aïe....! pale l'heureuse tu ma fais mal, je ne peu pas résister à ce que tu viens de citer. zlafa barbarie berda glacé walah khir mel feu d'artifice nta3houm. tu as raison soeur l'heureuse pour ton info ma soeur avec melle yvette martin, elles arrivent le 16 juillet sur saida. alors bonne cuisson à saida, il paraît qu'il fait trés trés chaud.....!
Brahim
Brahim
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Colombes 92 France
Nombre de messages : 1293
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fête du 14 juillet Empty Re: fête du 14 juillet

Message par l'heureuse Mar 14 Juil 2009 - 16:16

Merci pour cette précision. Je me ferais un plaisir d'aller les voir toutes les deux et de les inviter à déguster... devinez quoi!

l'heureuse
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

fête du 14 juillet Empty Re: fête du 14 juillet

Message par l'heureuse Mar 14 Juil 2009 - 17:57

Petit correctif: je voulais dire maturité pour les figues de Barbarie; lapsus dû à la précipitation, je m'en excuse.

l'heureuse
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

fête du 14 juillet Empty Re: fête du 14 juillet

Message par tiha Mar 14 Juil 2009 - 19:04

c vrai entre seffa et les figues de barbaries il y a de koi me rendre jalouse kon je vien a saida c tous ceke je mange plus karantika c un delice et un regal c vrai ou pa l heureuse merci pour tout ses souvenir bisou a tous de paris

tiha
membre actif
membre actif

Féminin
Localisation : paris
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

fête du 14 juillet Empty Re: fête du 14 juillet

Message par l'heureuse Mar 21 Juil 2009 - 14:30

C'est fait, je me suis rendue chez les Brahim, pour les voir, la fille de la maison, Lila, ma camarade de classe, et mlle Martin. C'est bien elle en effet, la prof qui m'a enseigné les maths en 6è et qui m'a accompagnée dans le choix de mes premières lectures dans la bibliothèque du C.E.G. Elle est restée la même, malgré le sacré coup de vieux. Ce fut un plaisir de discuter à bâtons rompus de nos expériences et de nos vies en général, de Saïda, de l'Algérie, de Paris: de l'arrondissement où elle réside actuellement et où j'ai moi-même habité durant une année sans que l'on ne se croise une seule fois. Les discussions sont allées bon train, c'est bien sûr, l'école et l'enseignement des maths et des langues qui s'est taillé la part du lion. Mais aussi l'après-retraite et les activités des associations, le bénévolat, la politique, la religion, la cuisine, avec toutes les gâteries que nous ont servies mesdames Brahim, on ne pouvait pas négligé ce domaine, ô combien important dans une réunion exclusivement féminine.
Merci aux Brahim, pour l'accueil et pour m'avoir offert l'occasion de voir celle grâce à qui, j'ai aimé et j'aimerai toujours lire et écrire.

l'heureuse
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

fête du 14 juillet Empty Re: fête du 14 juillet

Message par Brahim Mar 21 Juil 2009 - 23:46

bravo l'heureuse, tu as été à la hauteur de tes taches, tjr bienvenue chez les brahim c'est ta seconde famille. ma femme aussi est làba n'oubli pas de lui rendre visite ça lui fera plaisir aussi. merci en tous les cas le plaisir et partagé.
à bientôt amicalement moulay.B
Brahim
Brahim
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Colombes 92 France
Nombre de messages : 1293
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fête du 14 juillet Empty Re: fête du 14 juillet

Message par l'heureuse Mer 22 Juil 2009 - 15:50

je n'y manquerai pas, j'espère avoir le temps entre une hanna par-ci, une gasâa par-là et les + de 40° qui guettent à l'extérieur, faut un sacré courage pour oser mettre le nez dehors, mais pour les amis je ferai cet effort une fois de plus.
Mes amitiés à tous

l'heureuse
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

fête du 14 juillet Empty Re: fête du 14 juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum