SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

A PROPOS DE SOUS RUBRIQUE

5 participants

Aller en bas

A PROPOS DE SOUS RUBRIQUE Empty A PROPOS DE SOUS RUBRIQUE

Message par baghdadi laaredj Ven 17 Juil 2009 - 16:01

Bonjour NOUAR ,SADEK ,BENYAHIA !!Les 3 mousquetaires c est bien vous car c est l action directe ... tout le reste n est que tekhanntiche et philo AAYIA(fatiguee) !
Je crois devoir donner mon avis sur ce point tres important !
Je ne sais si l emission EL RAHMA YA NASS est une structure tres organisee et qui va au dela du simple appel de detresse ! Je veux dire cette emission recoit elle les dons des bienfaiteurs ? achemine t elle les aidees recues ? va t elle elle meme au dela des donateurs pour recuperer les aides! En principe oui car servir de simple HAUT PARLEURS c est donc un berraff des temps modernes !
saidabiida veut bien jouer un role d abord
1- Passer des messages d eventuels forumistes dans le besoin de ceci ou cela
2- prendre le relais des autres appels lances dans l emission pour etre la courroie de transmission !
a mon avis si le forum s est longtemps cherche c est au sein de cette nouvelle approche qu il elira domicile ! Saidabiida devra saisir cette oportunite pour etre d abord le vis a vis de la radio et la servir ! On peut si l emission n a pas de srtucture pour l accueil et l acheminement des dons , proposer nos services ...
Si l emission ne veut s en tenir qu a passer nos appels et rien de plus donc Il faut donc s approprier lespace qui s offre et non pas une sous rubrique mais toute une rubrique devra etre consacree ! saidabiida cessera detre un forum de discussion car il n y en aucune u tres peu pour se consacrer a ces aides directes et efficaces !
Le forum saidabiida devra etre degrossi et les aides ventilees en sous rubriques ! Les aides locales seront traites localement cntact ,visites aux auteurs d appels et puis le contact avec l emmigration dans differents pays pour traiter de l info de collecte ,d acheminement etc ...
Je me souviens de Mr SALIM SAADOUN de l emission TRAIT D UNION que je suivais et j ai trouve ca tres reussi ! il avait fait de cette emission precisement un trait d union !
NOUS POUVONS FAIRE MIEUX ET PLUS
Rediscuter avec les gens de la radio et demandr leur les limites de leurs actions en dehors du simple message a passer NOUS POUVONS PRENDRE LE RESTA et a echelle internationale
Loccasio est en or de passer a l action et de cesser nos tergivisations steriles
Beaucoup de rubriques n ont plus raison d etre !
C est un peu une esquisse ... J aurais voulu etre avec vous pour peaufiner ce projet en gestation
qu en pensez vous L Baghdadi

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A PROPOS DE SOUS RUBRIQUE Empty Re: A PROPOS DE SOUS RUBRIQUE

Message par l'heureuse Ven 17 Juil 2009 - 17:38

A ma connaissance l'émission ''Errahma ya nass'' ne se contente pas de lancer des appels. L'animatrice, la jeune et dynamique Amina, se déplace elle-même, elle s'investit pleinement dans ce qu'elle entreprend comme initiatives, elle accueille les bienfaiteurs au siège de la radio locale, elle récupère les dons en nature et en espèces ( vaisselle, literie, médicaments, denrées alimentaires ...) elle se charge de les remettre aux bénéficiaires; tout ça doit lui prendre un temps fou, elle est certes assistée et soutenue par les soeurs Chérifa, Fouzia et Houria, d'autres aussi, j'en témoigne en connaissance de cause, mais ça reste insuffisant quand on sait le nombre de personnes et de familles dans le besoin.
Mme B. Chérifa vient de créer une association d'aide et de soutien aux jeunes. J'ai assisté à l'A.G. constitutive, je pense qu'elle recevra bientôt l'agrément pour pouvoir activer: les jeunes Saïdéens ont bien besoin de ce genre d'oeuvre caritatives.
Notre forum doit apporter sa contribution.

l'heureuse
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A PROPOS DE SOUS RUBRIQUE Empty Re: A PROPOS DE SOUS RUBRIQUE

Message par tiha Ven 17 Juil 2009 - 20:51

salut dans l emission errahma ya nass amina et les autre persone de la radio font leur possible et leur mieux pour venir au besoin des autres et je pense ke chacun a son role . l annee derniere j ai participé a cette emission et je peux vous assurer ke c etait un succé la preuve ke ca dure un an apres il faut ke chacun met du sien et il faut ke le forum et la radio se reunissent pour aller encore plus loin

tiha
membre actif
membre actif

Féminin
Localisation : paris
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

A PROPOS DE SOUS RUBRIQUE Empty Re: A PROPOS DE SOUS RUBRIQUE

Message par nouar Ven 17 Juil 2009 - 21:02

Salem
Tout à fait d'accord avec notre sœur l'heureuse; les dames nommées de l'équipe de la radio de l'émission sus-citée; activent dans le sens le plus large du terme, en collectant, en accueillant et en distribuant toutes les donations.
Et notre idée c'est d'aider à cette initiative en faisant le trait d'union de l'émission avec le forum saidabiida;: les appels seront diffusés le long de la semaine à travers la rubrique qui y sera dédiée ce qui permettra à tous les forumistes notamment nos frères et sœurs émigrés d'y participer activement.
nouar
nouar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida,Algérie
Nombre de messages : 1783
Age : 69
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A PROPOS DE SOUS RUBRIQUE Empty Re: A PROPOS DE SOUS RUBRIQUE

Message par baghdadi laaredj Sam 18 Juil 2009 - 8:22

Bonjour ! Je vois d apres vos emoignages que l emission El RAHMA YA NASS est bien organisee t structuree ! Nous devons nous poser la question puisqu une association est cree a cet effet est ou devrions nous nous situer pour apporter notre concours !
saidabiida reste qu on le veuille ou non un relais ,un trait d union entre Saida et l etranger! a mon avis les demandes d aides transmises par les citoyens necessiteux a la Radio devront etre repercutees au niveau de l asso naissante et a Saidabiida ! DANS LES SENS ALLER-RETOUR Il y a aussi des demandes de nos soeurs et freres de l emigration qui voudraient passer un message a Radio SAIDA (famille ,amis et meme administration pour des cas de litiges )
Il faudrait peut etre une reunion de synchronisation entre l association naissante (notre soeur Cherifa) ,la Radio et Saidabiida pour definir les voies t moyens d etre efficaces 1
Merci pour cet elan ! Saidabiida ne trouvera sa raison d etre que par des actions concretes qui soulagent un tant soit peu le quotidien de saideens ! dicuter ,debattre qd on peut ou on veut c est bien mais l faire plus et mieux ! Saisabiida , c est ce cote BIIDA qui aux yeux des emigres semble signifier la nostalgie ,EL OUHHCHE !! et donc contribuer a rapprocher les saideens malgre les distances !que Saidabiida debouche sur ces prises en charges (Abdelrahmane nous a ouvert la voie) Continuons et nous serviront a l utile et s il reste un peu plus de temps ...ajoutons l agreable HA HA HA HA !! L Baghdadi

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A PROPOS DE SOUS RUBRIQUE Empty Re: A PROPOS DE SOUS RUBRIQUE

Message par tiha Mar 21 Juil 2009 - 16:19

salut a tous moi presonelement j ai connu l emission erahma ya ness avant de connaitre le forum maintenant k on doit aider par la radio ou bien le forum le but est le meme arreter de vouloir toujour etre mieux que l autre

tiha
membre actif
membre actif

Féminin
Localisation : paris
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

A PROPOS DE SOUS RUBRIQUE Empty Re: A PROPOS DE SOUS RUBRIQUE

Message par tiha Jeu 23 Juil 2009 - 18:23

salut j ai decidé de quitter le forum bon courage a vous tous a +

tiha
membre actif
membre actif

Féminin
Localisation : paris
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

A PROPOS DE SOUS RUBRIQUE Empty Re: A PROPOS DE SOUS RUBRIQUE

Message par Brahim Jeu 23 Juil 2009 - 18:42

salam,
merci quand même tiha mais je ne comprends pas votre décision, on à pas le droit de quitter des amis et frères juste parcequ'on est pas d'accord sur certains points qui justement font notre difference. allé za3fa ou fayta. reste avec nous, nous sommes uni et lié définitivement pour le meilleur et pour le pire. vive ouled et benèt saida.
Brahim
Brahim
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Colombes 92 France
Nombre de messages : 1293
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A PROPOS DE SOUS RUBRIQUE Empty Re: A PROPOS DE SOUS RUBRIQUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum