SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

EL HADJ OUIS (allah yarhemah)

+6
FASADE
ouis tayeb
bechamede
khelfaoui benaoumeur
habibo
SADEK
10 participants

Aller en bas

EL HADJ OUIS (allah yarhemah) Empty EL HADJ OUIS (allah yarhemah)

Message par SADEK Mar 1 Sep 2009 - 16:20

EL HADJ OUIS (allah yarhemah) Photo_11

-Il a apris le coran dés son jeune age ,puis il partit vers les années environ 1940 à Nedroma ,Ghazaouet,Fes au Maroc pour étudier el 3ILM,puis en 1954 il est partit au maquis son role était de précher et sensibiliser la population pour le combat ,homme trés respécté de la région et convainquant par ses préches ,la ou il passait il a su convaincre des gens a monter au maqui pour combattre l'ennemi ,le colonisateur ayant apris l'activité de Mr OUIS ,il a été recherché à mort ils ont brulé la ferme de ses parents et emprisonné son frère et d'autres pour avoir caché Mr OUIS;
.il avait des relations directes avec des hautes autorités de guerre en l'occurence feu Boumedienne; Tactiquement il a été contraint de changé de région et poursuiva ses activités pendant 7ans jussqu'a l'indépendance ;
En 1962 aprés l'indépendance il a été choisi parmi le collectif pour repésenter la wilaya Saida au niveau national (genre de parlement à l'époque) ou il a exercé quelques semaines puis il lui ont proposé la fonction de CADI à la justice il a refusé,il a préféré etre imam ,il a été imam dans la mosquée EL ATTIK la seule à Saida à l'époque avec Si Rasmel,El Hadj Mokri Si Benhamza et autres,puis une fois la mosquée EL EMIR Aek ouverte il a été lui et Si Rasmal jusqu'a ses derniéres années .


ALLAH YARHAMAH

SADEK
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 3204
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

EL HADJ OUIS (allah yarhemah) Empty Re: EL HADJ OUIS (allah yarhemah)

Message par habibo Mar 1 Sep 2009 - 16:39

SALAM AALEIKOUM.

MERCI SI SADEK . ALLAH YERHAM HOUM JAMIAANE INCH-ALLH
habibo
habibo
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1131
Age : 71
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

EL HADJ OUIS (allah yarhemah) Empty Re: EL HADJ OUIS (allah yarhemah)

Message par khelfaoui benaoumeur Mar 1 Sep 2009 - 17:48

DES PHARES PAREILS QUOIQU' "ON" ESSAYE VAINEMENT DE LES OCCULTER VOIRE CACHER LEURS LUMIÈRES, ILS FINISSENT TOUJOURS PAR NOUS ÉBLOUIR... Shocked

"qui veulent éteindre la lumière de Dieu par leurs calomnies, mais Dieu parachèvera Sa lumière, dussent les infidèles en souffrir !" Sourate ESSAFF 61, Verset 8

ALLAH YARHAM EL HADJ OUIS AINSI QUE TOUS NOS VALEUREUX HOMMES QUI ONT ÉDIFIÉ SAIDA
khelfaoui benaoumeur
khelfaoui benaoumeur
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 1456
Age : 62
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

EL HADJ OUIS (allah yarhemah) Empty Re: EL HADJ OUIS (allah yarhemah)

Message par SADEK Mar 1 Sep 2009 - 18:02


SADEK
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 3204
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

EL HADJ OUIS (allah yarhemah) Empty Re: EL HADJ OUIS (allah yarhemah)

Message par bechamede Mar 1 Sep 2009 - 18:03

Merci Sadek tu nous a rappeler d'un homme trés brillant lorsqu'il reponds aux questions réligieuses allah yarhmah. durant la mort de son fils Abdellah (j'étais présent à l'école Brahim Khaled) il a fait pleuré les gens qui venaient aux obsèques et pas lui qui a perdu son fils allah yarham eldjamii. Merci une autre fois si Sadek et saha ftour eljamii.
bechamede
bechamede
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1160
Age : 66
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

EL HADJ OUIS (allah yarhemah) Empty remerciements de la famille OUIS

Message par ouis tayeb Mar 1 Sep 2009 - 18:14

Essalam

Saha Ftourkoum

En mon nom et au nom de toute la famille OUIS je vous remercie tous pour cette pensée en ce sacré mois de Ramadhan pour mon défunt père et aussi un père de tous les saidéens Hadj Ouis Ahmed Allah Yerhmeh. oua yarham el jami3.

Cela fait chaud au coeur

AMICALEMENT

OUIS TAYEB
ouis tayeb
ouis tayeb
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 926
Age : 68
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EL HADJ OUIS (allah yarhemah) Empty Re: EL HADJ OUIS (allah yarhemah)

Message par FASADE Mar 1 Sep 2009 - 18:17

Salamalaikoum.
Voilà un homme Qui fût valeureux et pieux.
Vous savez quoi, C'est le Bon Dieu, Allah ta3la.
Qui nous a tous mobilisé en ce mois de rahma pour penser à notre imam et tirham 3alaihi.
Allah yarhmah wa yawassaa alih wa yaskinaho janatou el fardous.
Saha ftourkoum.
FASADE
FASADE
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

EL HADJ OUIS (allah yarhemah) Empty Re: EL HADJ OUIS (allah yarhemah)

Message par Tawfik020 Mar 1 Sep 2009 - 19:48

Moi en tous les cas, j'avais une véritable fascination et vénération pour ce grand homme Allah yermeh. Avec sa barbe blanche il me donnait l'impression d'être un prophète ce saint homme! quand j'étais enfant.
Comme j'habitais village Boudia, je ne manquait une occasion quand je l'apercevais sortir en dernier de la mosquée d'el Attik tout près chez nous, je me précipitais vers lui pour lui baiser la main et il me reconnaissait à chaque fois!. Il connaissait parfaitement nos conditions de vie, difficiles à l'époque et aidé ma mère plusieurs fois à l'époque, tout simplement parce qu'il avait connu feu mon père Allah yerhmeh et il vouait un respect quasi-religieux aux veuves de chahids et aux orphelins.

Rabi yerhmek bouya Elhadj Ouis oua aywassa3 3alik

Tawfik Dahinine
Montréal, Canada
Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Montréal, Canada
Nombre de messages : 1317
Age : 64
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

EL HADJ OUIS (allah yarhemah) Empty Re: EL HADJ OUIS (allah yarhemah)

Message par Brahim Mar 1 Sep 2009 - 22:51

salam alaikoum,
en cette heureuse ocasion et en ce mois sacré de ramadan, j'ai le plaisir de rendre hommage à notre imam, saint et sage homme de religion el hadj ouis rabbi yarhmeh qui à laissé derrière lui une trasse indélébile que nul ne peu l'oublier. il a fait ce qu'il fallait faire avec satisfaction ça vie entière la consacrée à dieu. il nous à quitté mais ces conseils et ces leçons resterons gravés dans nos mémoires. rabbi yarhmeh. rabbi yarhmeh. rabbi yarhmeh. allah ouma sali wa salem wa barik 3ala saidina mohamadine ila yaoumou dine.
allah ouma arham djamii3a ikhwanouna el mouslimine. amine amine amine.
Brahim
Brahim
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Colombes 92 France
Nombre de messages : 1293
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

EL HADJ OUIS (allah yarhemah) Empty Re: EL HADJ OUIS (allah yarhemah)

Message par fezza mohamed Mer 2 Sep 2009 - 0:47

En mémoire du défunt monsieur Si hadj ouis père de tout les saideens Rabi yerhmeh prions pour lui en ce mois de ramadhan il n’a laissé que de bon souvenirs derrière lui pour les gens qu’ils ont connu et surtout la population saideenne on l’a perdu de vu mais il reste toujours dans nos cœurs pour terminer je remercie tout ceux qui ont pensé a lui.
fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

EL HADJ OUIS (allah yarhemah) Empty Re: EL HADJ OUIS (allah yarhemah)

Message par aekh Mer 2 Sep 2009 - 14:47

rabi yarhmah wa ywasaha alih
aekh
aekh
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 267
Age : 59
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

EL HADJ OUIS (allah yarhemah) Empty Re: EL HADJ OUIS (allah yarhemah)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum