SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

cinéma à Saïda par aouad djillali

2 participants

Aller en bas

cinéma à Saïda par aouad djillali Empty cinéma à Saïda par aouad djillali

Message par Aouad Djillali Mer 18 Nov 2009 - 16:10

cinéma à Saïda par aouad djillali 091119085607198929

cinéma à Saïda par aouad djillali Cinama11

cinéma à Saïda par aouad djillali Cinama12

cinéma à Saïda par aouad djillali Cinama13

Aouad Djillali
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cinéma à Saïda par aouad djillali Empty Re: cinéma à Saïda par aouad djillali

Message par khelfaoui benaoumeur Mer 18 Nov 2009 - 23:25

Ayant dégusté ce flashback sur les "journées cinématographiques de Saida" (dont j'ai eu le plaisir de suivre de près quelques unes de ses matinées) de notre distingué SI DJILALI, j'aurais bien aimé y trouvé aussi une petite analyse du Film (contexte oblige!) "BENBOULAID".
S'agissant du réalisateur de l'Opium et le Bâton", en l'occurrence Ahmed Rachedi, son œuvre "BENBOULAID" peut s'inscrire dans cette perspective qui nous est, malheureusement, "balancée" sans âme par les dépositaires officiels de notre mémoire..., l'écriture voire la réécriture de l'histoire tant des hommes que des armes Idea
Étant un témoin qui peut attester de la très forte charge sémantique du film, et n'ayant pu retenir mon souffle lors de la première vision (j'ai savouré le film 2 fois...Shocked ), je n'ai su retrouver l'équilibre de l'interprétation, effet que produit - bon gré mal gré - le décodage d'une telle œuvre, que grâce à la consolation du clavier qui m'avait prescrit un sédatif "Mustapha Benboulaid ressuscité à Saida" (publié par le Soir d'Algérie le 29/10/2009)...
Il se peut que la prestigieuse plume de SI DJILALI, va poursuivre le texte en y formant le puzzle complet de ces mémorables journées, à juste titre, cinématographiques...

Encore une fois un Grand merci SI DJILALI pour ce flashback qui demeure une lecture et une analyse qui dépoussière notre quotidien culturel Idea
khelfaoui benaoumeur
khelfaoui benaoumeur
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 1456
Age : 62
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

cinéma à Saïda par aouad djillali Empty Re: cinéma à Saïda par aouad djillali

Message par Aouad Djillali Ven 20 Nov 2009 - 17:37

merci si benaoumeur pour ce compliment; c'est vraiment gentil de ta part. pour ce qui est du film sur mostefa benboulaîd, j'en ai parlé très brièvement, j'aurais dû, comme tu me l'as reproché très amicalement, en dire davantage. seulement, j'ai voulu rester dans la "thématique" des festivités laquelle a prévu une place symbolique à ce film sur une grande figure de notre révolution;
salut

Aouad Djillali
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cinéma à Saïda par aouad djillali Empty Re: cinéma à Saïda par aouad djillali

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum