SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Journée mondiale du bénévolat 5/12

3 participants

Aller en bas

Journée mondiale du bénévolat 5/12 Empty Journée mondiale du bénévolat 5/12

Message par SADEK Sam 5 Déc 2009 - 9:10

5 décembre : Journée mondiale du bénévolat
Consacrer son temps libre en mettant au service des autres son énergie et ses compétences
En 1985 à New York que l’ONU a décidé de créer la journée mondiale du bénévolat afin de promouvoir le travail des bénévoles pour le développement économique et social aussi bien au niveau local, national et international. Mais c’est aussi pour mettre en avant le rôle joué par les structures associatives qui s’efforcent de répondre aux divers besoins de la vie sociale, principalement au près des jeunes, et des quartiers difficiles
L’ONU souhaiterait voir les sociétés et les gouvernements reconnaître et promouvoir le volontariat comme activité indispensable (source google)

SALAM
*Nos parents disaient AL THOUIZA (je ne sais pas l'origine du mot) l'important c'etait l'action , (solidarité, entraide, benévolat , volontariat, AL THOUIZA)
-Nous faisons combien d'heures de bénévolat par an ?
C'est vrai que maintenant il y'a des structures associatives.
*Qui peut nous dire le nombre des associations caritatives à SAIDA ?

Je profite de cette occasion pour soutenir Mr ABIDINE dans son initiative (des couvertures) c'est une bonne idée , mais il faut des bénévoles, un local,
et surtout la bonne volonté, j'espère que ton appel trouve un écho.

SALAM

SADEK
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 3204
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale du bénévolat 5/12 Empty Re: Journée mondiale du bénévolat 5/12

Message par abidine Sam 5 Déc 2009 - 10:06

salam

je consacrerai ma maison en guise de depot ,abd el kader aussi a proposé de vider une chambre pour y déposer les donts de couvertures , et ma voiture les jours de ditribution
abidine
abidine
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : alger
Nombre de messages : 2937
Age : 49
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale du bénévolat 5/12 Empty Re: Journée mondiale du bénévolat 5/12

Message par SADEK Sam 5 Déc 2009 - 10:13

salam
*il faut un tél (numéro) pour que les bienfaiteurs puissent vous joindre.
ALLAH YEAOUNEKOUM

SADEK
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 3204
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale du bénévolat 5/12 Empty Re: Journée mondiale du bénévolat 5/12

Message par hammami khalfallah Sam 5 Déc 2009 - 17:00

Salem,
L'Association Essourour est en train de réaliser un travail formidable en direction des familles nécessiteuses.Ne peut elle pas assurer le relais entre nos forumistes et ces familles.....

hammami khalfallah
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale du bénévolat 5/12 Empty Re: Journée mondiale du bénévolat 5/12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum