SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

saidabiida revisitee

Aller en bas

saidabiida  revisitee Empty saidabiida revisitee

Message par baghdadi laaredj Mer 3 Fév 2010 - 9:42

Bonjour !L idee avancee par Messieurs Khelfaoui Benaoumeur et Seghier Amer de se pencher sur le que faire de ces 15000 messages de saidabiida est geniale !
Oui les 2 annees ont ete d une moisson tres riche et consequente ce serait dommage que tous les messages , poemes , recits , idees-debats puissent etre balayes si le forum venait a disparaitre (BIID EL CHAR)
L idee d une edition , creation d un livre ou l on retrouvera la vie de saidabiida elle meme refletant l ame de saida et les talents de ses enfants est a approfondir
1- un recueil de poemes de saideens
2- un recueil de blagues saideennes pures racontees par des saideens une vue sur saida et ses enfants
3-un recueil sur les personnalites saideennes ICI il n est pas question que des "autorites" intello , historiques,notables ds les differentes disciplines mais aussi ceux qui ont fait le quotidien des saideens ds la joie et la bonne humeur Je pense a Lakhdar tourna , el skal , el mssadi On peut citer pas moins de 200 personages ayant chacun ses caracteristiques
4-un recueil photo sur le mouloudia , le developpement de la ville a travers le temps
Comment faire ? je ne sais pas , il faut se concerter !
un groupe de travail central au niveau des forumistes de saida ! je crois que c est une OBLIGATION MORALE VIS A VIS DE NOTRE VILLE
une petite heure par semaine chez un membre fera l affaire dans un premier temps On peut demander une salle au cls ou maison de la culture ! Les frais d impression , l achat eventuel d une imprimante encre etc Je suis pret a apporter ma quote part pour l achat de ces supports
pour ma contribution je reste disponible a partir de mon lieu de residence
Donc cheres soeurs et chers freres nous avons du travail
decortiquons les 15000 messages , repartissons nous en groupes de travail par rubriques ou ensemble de rubrique
Les futures ventes de ces livres sont versees a l association des orphelins ou des actions de solidarite
voila c etait la une esquice a approfondir sauvons ce tresor Merci L Baghdadi

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum