SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le forum s enrichit

3 participants

Aller en bas

Le forum s enrichit Empty Le forum s enrichit

Message par baghdadi laaredj Mar 16 Fév 2010 - 10:29

Bonjour tout le monde ! Mr MOUNDHIR voudrait decrocher ... je ne sais pas comment lui exprimer toute mon admiration et ma reconnaissance ! Vous ecrivez bien et vous lire est un plaisir a chaq fois renouvele qd vous vous y mettez ! J avoue que grace a vous et a mes amis Amrani ,Seghier Ameur, Abidine et d autres j ai APRIS ENORMEMENT ! le chaabi , le melhoun , j en connaissais vaguement des bribes il n y a aucun mal a le reconnaitre ! Je vous remercie et je rejoins mon ami Mohand pour dire que le forum a repris ses lettres de noblesse ! Pour moi j etais tout simplement heureux et je pensais deja au comment preserver ce CAPITAL CULTURE !
Il y a qq temps et concernant l ecriture sur ce forum j attachais du prix a mettre en exergue cet aspect fondamental du forum ON N EST PAS A L ACADEMIE FRANCAISE , vivent les fautes qd elles sont sincere
Voici un copie coller poste ici il y qq temps
Mr Moundhir , ecrire c est d abord un acte de generosite desinteressee ! c est un altruisme qui rehausse son bonhomme, qui cree des liens .. MERCI MR MOUNDHIR

SEIGNEUR PARDONNEZ LEUR !!
Bonjour Ecrire peut etre une passion ,une folie ,un defoulement ,une mise a niveau ,faire le point ,conforter un acquis ,se prouver a soi meme une verite non-evidente ! On peut tout et son contraire ,on peut user et abuser de mot savant ou incomprehensible !
Ecrire c est raconter ,inventer ,repetorier ! faut il etre un litteraire pour faire de l acrobatie des mots ,se transformer en jongleurs de mots ! Ecrire sans mot sans virgule sans ordre mais toujours sans desordre ! Ecrire pour ecrire ne jamais relire ! ecrire et contester l ordre des temps ,des grammaires inutiles ,des orthographes depassees ! CREerle nouveau mot le nouveau concept Bref TOUT UN PROJET ! On n ecrit plus ! On adore les fautes surtout quand elles sont sinceres ! Bref j arrete mon ecriture c est mille fois rien et pourtant J AI ECRIT ET VOUS M AVEZ LU N est ce pas le miracle Ecrivaillon ou ecrivain suis je pour ecrire ? JE SUIS LE SEUL A REPONDRE NON !! NON NON NON NON !!! Et pourtant ..
Je vous livre les bourdes de mes amis les titulaires des ecritures ... Ils ont ecrit ces bourdes POUR MOI C EST LEUR DROIT LE PLUS ABSOLU Nous n avons qu a ne pas les lire Nous sommes libres HA HA HA !!L Baghdadi
Victor Hugo

"Je me rends cette justice qu'en fait de sans-culottes, je n'ai jamais aimé que les femmes".
Les Misérables.
Gaston Leroux

"Ses mains étaient froides comme celles d'un serpent."
Le mystère de la chambre jaune.
Lactantius Firmianus

" L'idée folle selon laquelle la terre est ronde est la source de cette légende imbécile."
De opifico Dei.
Lovecraft

"Les dieux nous ont créé par erreur ou par plaisanterie. "
Prosper Mérimée

"Elle partit d'un de ses éclats de rire de crocodile."
Carmen.
"Enfin, mettant la main sur ses yeux comme ces oiseaux qui se rassurent..."
Colomba.
Gérard de Nerval

"J'aime les homards parcequ'ils n'aboient pas."
Marcel Pagnol

"Les femmes contiennent de la dynamite, on s’en aperçoit quand on les laisse tomber."
Georges Bernard Shaw

" On ne peut demander qu'ils soient rationnels à:
- un homme amoureux,
- une femme amoureuse,
- une femme qui n'est pas amoureuse. "
Mark Twain

"Les rumeurs concernant ma mort sont très exagérées!".
("Reports of my death are greatly exagerated.")
Voltaire

"Il n'est pas improbable que dans les pays chauds, des singes aient subjugué des filles."
Essai sur les moeurs, Introduction.
Tchekov

"La différence entre un avocat et un médecin est que le premier vous vole votre argent, mais le second vous tue en plus."
Simone de Bauvoir

"Ce n'est pas la femme qui est différente de l'homme, c'est l'homme qui est différent de la femme."
(C'est un résumé).
Galabru

"Un prodige est un gamin qui joue du violon alors qu'il devrait être au lit depuis longtemps."
Francis Blanche

"Si vous ne vous sentez pas bien, faites-vous sentir par quelqu'un d'autre."
"Je me suis marié deux fois : deux catastrophes. Ma première femme est partie, la deuxième est restée."
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
"Je n'aimerais guère vivre dans la Lune. Ca m'embêterait, de changer de quartier, tous les neuf jours."
"Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu hais."
"Je suis attaché à l'argent. Mais l'argent n'est pas très attaché à moi."
Copyright (c) 2007 Hiti.fr
baghdadi laaredj

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le forum s enrichit Empty Re: Le forum s enrichit

Message par MOUNDHIR Mar 16 Fév 2010 - 11:43

Salam Si Baghdadi,

Decrocher? Qui a dit cela?

Je n'ai pas l'intention de quitter mes amis du forum..Cependant,je n'ecrirai plus sur le melhoun.

Une anecdote: Quand j'ai quitte l'Algerie,il y a 10 ans,j'ai pris une valise contenant mes affaires personnelles,et des centaines de Qacidates du chiir.

Moi,et le melhoun,c'est une longue histoire. Elle a commence avec ma rencontre avec El hadj Medjadji et cheikh Ali qui m'ont initie qui au chiir,qui au matrag. En ce temps,il n'y avait pas Internet.

Mes amities.

MOUNDHIR
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : FRANCE
Nombre de messages : 532
Age : 65
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le forum s enrichit Empty Re: Le forum s enrichit

Message par Tawfik020 Mar 16 Fév 2010 - 13:34

Alors Nous ya si Mondhir on voudrais avoir accès à ces précieuses Quacidates. On aimerait que tu partages avec nous ce trésor, à moins que vous ne décidiez de le garder pour vous même.
Ton frère chègue el bhar menhih, qui a le même âge que toi(51 ans!)

Amicalement

Tawfik
Tawfik020
Tawfik020
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Montréal, Canada
Nombre de messages : 1317
Age : 64
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le forum s enrichit Empty Re: Le forum s enrichit

Message par MOUNDHIR Mar 16 Fév 2010 - 14:01

Merci khouya Si Tewfik,

Tes paroles font chaud au coeur. Je ne t'apprends rien en disant que le melhoun,il faut l'entendre de vive voix,et avoir l'oreille.
Un jour,j'avais entendu reciter une qacida unique par un vieil homme,originaire de Mlata.Je me suis lie d'amitie sincere pour l'obliger a me donner cette qacida...C'est qu'il a fait,apres plusieurs annees.
Quant a el ghorba,j'aime citer Abdelkader Alloula,Allah yerhmou,qui disait; Fi bladi chrif bguerbti,fi blad ennass aabd bgoubti

Mes amities

MOUNDHIR
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : FRANCE
Nombre de messages : 532
Age : 65
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le forum s enrichit Empty Re: Le forum s enrichit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum