SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

LES VIEUX DE MON QUARTIER D'ENFANCE

Aller en bas

LES VIEUX DE MON QUARTIER D'ENFANCE Empty LES VIEUX DE MON QUARTIER D'ENFANCE

Message par khelladi mohamed Ven 12 Mar 2010 - 20:32

Quand je lis la rubrique nécrologie et que des êtres chers disparaissent chaque jour,je convoque
les souvenirs de ces Hommes qui habitaient le pâté de maisons du quartier la gare ou demeuraient
mes grands parents. Ces Hommes ne font plus parti de ce monde.
Ils sont dans l'ordre de leur habitation:Bousmaha(chaib erras),fekira,kadi Med(el kabtane),
Laamouri,Kourat kaddour benouda,Cherrifi laardj,Merzoug hadj taib,Karfouf aissa,hadj Etafraoui,
Et en face:Benalioua,Taiffour(mancho).
Je garde de chacun d'eux un précieux souvenir.
De Bousmaha,je me rappelle de sa 4Let de son assiduité au travail(sa boutique se trouvait au centre ville)
De Laamouri;ses anecdotes qu'il aimait raconter à mon oncle Krimo.
De Kaddour benaouda,sa corpulence et sa carabine qu'il exhibait quand on le dérangeait durant la sieste.
De Cherrifi ,l'ancien moudjahed,qui a refusé la pension qu'on lui a octroyé.
De merzoug,son assiduité à la mosquée et sa récitation du coran.
De Hadj Aissa,sa gestion du four traditionnel.
Ces Hommes;même s'ils ne font plus parti de ce monde;ils ont marqué ma jeunesse;et je leur réserve
une place dans ma mémoire.
Reposez en paix,et que Dieu le tout puissant vous réservera une place dans son vaste paradis.



r

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
khelladi mohamed
khelladi mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum