SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

AUX AUTORITEES SAIDEENNE ...

4 participants

Aller en bas

AUX AUTORITEES SAIDEENNE ... Empty AUX AUTORITEES SAIDEENNE ...

Message par fezza mohamed Dim 25 Mai 2008 - 22:03

AUX AUTORITEES SAIDEENNE ...

Quelles sont les causes de ce refus?

Notre association "mouhibine saida "ASSIO a pris comme habitude d'offrir des bonbons et de l'eau minéral aux enfants le jour de leur examens comme l'année dernière ,tout est passé a merveille les enfants étaient très contents, meme le chef de la daira de Saida a accepté avec joie et il nous a meme félicité et encouragé.

Que se passe-t-il cette année a la veille des examens les responsables de l'éducation de saida nous met les battons dans les roues pour nous barrée carement l'initiative et se sont des frères saideens qui refusent ce geste .
et nous obligent a déposer l'eau minéral et les bonbons a la direction de l'éducation .
Pourquoi ce blocage ,on veut des explications ...du fait que ce geste a était sollicité par l'ex inspecteur d'accademie de saida l'année dernière?
se sont nos enfants les enfants de notre très chère "SAIDA"et parmis eux il y a meme nos propre enfants .
fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AUX AUTORITEES SAIDEENNE ... Empty Re: AUX AUTORITEES SAIDEENNE ...

Message par mimoun59760 Lun 26 Mai 2008 - 4:12

Ils ont mal digéraient que l'action ne vient pas d'eux!ça prouve que nous sommes encore un pays non démocratique! idée n'est pas d'eux la jalousie barre la route.Pauvres enfants. il faut apprendre l'inspecteur et l'éducation c'est quoi une joie !! .

mimoun59760
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AUX AUTORITEES SAIDEENNE ... Empty Re: AUX AUTORITEES SAIDEENNE ...

Message par mimoun59760 Lun 26 Mai 2008 - 4:15

Il faut apprendre à l'inspecteur c'est quoi une éducatoin,et c'est quoi la joie d'offrire aux enfants un bonbons.

mimoun59760
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AUX AUTORITEES SAIDEENNE ... Empty EAU ET BONBONS

Message par baghdadi laaredj Lun 26 Mai 2008 - 9:29

Bonjour ! l espace de Saidabiida a reserve une rubrique ""la vie associative " a Saida ! Nous sommes pour informer et aider ces asso pour toute initiative pour aider Saida ,ses enfants ! L operation eau et bonbons nous etant signalee ,il a ete de notre devoir d en informer nos amis de saidabiida pour contribuer a sa reussite !par des dons en bonbons ou carrement par un engagement reel ! Cad distribuer au niveau des centres d examen cette bouteille d eau et ces bonbons ! NOUS NE SOMMES PAS UNE ASSOCIATION mais un simple forum !
Mr FEZZA Mohamed nous apprend que les autorites preferent que mouhibines saida remettent tous ces dons a la direction de l education qui elle se chargera de distribuer aux eleves !
Les autorites ne sont nullement contre le fait d offrir des bonbons ! C est la loi qui le dicte ! Distribuer des bonbons avec des emblemes d association PEUT etre percu comme une manifestation publique qui exige une autorisation prealable! N oublions pas de l etat d urgence est toujours en vigueur !
Les autorites ont donc couper la poire en deux ! Les mouhibines saida ne l entendent pas de cette oreille car ca ne leur procure aucune publicite ! APPELONS UN CHAT UN CHAT !!!
L annee derniere ,un simple accord a ete donne par la willaya a la direction de l education qui fait nouveau a ete prise de vitesse ! et a laisse faire car c est une operation " bon enfant !"" toute naive et loin d etre porteuse de soucis politiques !
L operation elle meme suscite bien des debats au niveau meme de l association ! Pour les planificateurs qui carburent a la fiche de projet et d etudes de realisation avant toute inscription n aiment pas ces operations sauvages a la limite d un trabendisme et d une desobeissance a la ligne directoriale de l association ! Bien plus encore et aux yeux des autorites ,si mouhibines saida a ete agree en mars 2007 ,il se trouve qu elle ait emis une demande pour elire un nouveau bureau declarant par elle meme qu elle est en voie de reconstition !(une assemblee generale est prevue pour le 16juin ) ! Je ne suis pas sur mais peut etre que les autorites ne pouvant tout accepter ni tout refuser ait opte pour le juste milieu ! qui sait ?
L annee derniere et au cours d une reunion ,on a sorti a une semaine de l examen de 6eme ce projet de distribution de bonbons ! J ETAIS SIDERE !! comment faire pour surtout ne pas echouer ? je suis un etre totalement cartesien et j adore planifier! Nous n avions ni argent ,ni logistique ni rien du tout ! L operation a eu lieu ,elle a reussi grace aux tres bonnes volontes ! Mais fallait til refaire ces memes gestes ? je ne sais !
Ne soyons pas trop severes envers les autorites nous sommes aussi sinon plus responsables de ce qui se passe ! C est la mon point de vue ! Si mouhibines Saida ont opter pour malgre tout deposer ces bonbons et ces fardeaux d eau ,je suis pret a aider et bien aide comme je l ai fait l annee derniere ou je me suis porte garant (financierement parlant ) de la reussite de cette bonne action ! L BAGHDADI king king king king king

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AUX AUTORITEES SAIDEENNE ... Empty Re: AUX AUTORITEES SAIDEENNE ...

Message par emma Lun 26 Mai 2008 - 17:17

D’après ce que j’ai lu dans le forum,il y a un problème d’autorisation qu’il faut d’abord régler. Il vaut mieux faire les choses dans le cadre de la loi. Sinon cela va ouvrir une brèche aux gens mal intentionnés. L’Algérie a déjà souffert de ça. Cela doit servir de leçon. Monsieur Fezza a parlé avec le langage du cœur .Son intention était bonne. Que Dieu le récompense pour ça mais la loi doit être respectée. C’est mon avis en tout cas et cela n’engage que moi. Amicalement.

emma
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AUX AUTORITEES SAIDEENNE ... Empty Re: AUX AUTORITEES SAIDEENNE ...

Message par mimoun59760 Mar 27 Mai 2008 - 4:21

IL y a que à Saida des problèmes ,dans les autres villes c'est ces hommes (ouled bled) qui dirigent et tout va bien sans politique ni trafic ,simple et honnête. c'est que à Saida il y a les lois ailleur pas de problème pour tout.il faut arrêté de nous prendre pour des cons.Vous avez appris aux Saidéens de ne rien dire(Attention c'est houkouma...Wallah c'est grave cette éduccation.A saida si tu la vérité ,tu es un antiHoukouma ,changer cette éduccation et main dans la main ,d'àpres ce que je comprends,chacun se penche vers ELhoukouma ,Perssonne ne ce bat contre cette déctature cette injustice,chacun sa tête

mimoun59760
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : dunkerque
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AUX AUTORITEES SAIDEENNE ... Empty Re: AUX AUTORITEES SAIDEENNE ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum