SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Pas… pas, Noël !

3 participants

Aller en bas

Pas… pas, Noël ! Empty Pas… pas, Noël !

Message par Makhlouq Lun 27 Déc 2010 - 16:44





Mes amis chrétiens ont fêté Noël.
Je leur présente mes meilleurs vœux.

Mais que la République, elle-même, fête Noël, pour moi , l’événement pose problème.
En effet, je croyais que depuis la Révolution française l’Etat était séparé de l’Eglise.
Je constate qu’il n’en est rien puisqu’on chante encore en chorale de l’école publique avant les vacances dites de Noël, tout un symbole, « il est né le divin enfant » ; puisque les sapins ornent les entrées de tous les établissements publics.

J’entends déjà les mauvaises langues me crier : « Noël est une fête célébrée dans le monde entier. Pourquoi ne devrions-nous pas l’honorer e France ? »

Que les sans foi ni loi se détrompent…je n’ai rien contre les fêtes… bien au contraire, j’aime nocer, bambocher, banqueter, ripailler et m’amuser comme tout le monde mais le problème que je pose dans cet éditorial ne se situe pas au niveau de l’amour ou de la haine des festivités mais à celui d’une fête religieuse dans un Etat laïc. Et la question que je soumets est double car il y a, à la fois, commission d’un acte bafouant les principes de la République et affirmation de l’existence d’une France à deux vitesses.

En effet, on ne peut se croire dans une République laïque que dans la mesure où les gouvernants et l’administration respectent ses principes.
Or, en donnant un caractère officiel à la Noël mais aussi à Pâques et à l’Ascension, toutes fêtes religieuses, l’Etat viole délibérément la Constitution et tous les principes républicains ainsi que la neutralité qu’il doit obligatoirement afficher vis-à-vis des religions.
Nous savons qu’il en favorise au moins une en lui donnant préséance.

La chose est d’autant plus grave que l’on nous avait rebattu les oreilles avec des principes de laïcité là où ils n’avaient pas raison d’exister. Rappelez vous cher lecteur
la campagne contre le voile… ou plus exactement contre l’Islam !
Que doit-on comprendre ?
Que l’Etat français devrait permettre aux uns d’exprimer leur foi et les y aider et aux autres de se taire et les museler davantage ?
Est-ce cela la République laïque ?
Est-ce cela la République dans laquelle la loi devrait être égale pour tous ?
Mais, comme d’habitude, on me chantera le couplet de l’historicité du Christianisme, de la tradition judéo-chrétienne, du « pas la même chose »… enfin celui de la musique à fausses notes !

Alors, pour ceux qui ne l’auraient pas compris, je me permets de réaffirmer que la France est une République laïque et que la laïcité a pour force de séparer l’Eglise de l’Etat avec subordination de la première au second. Cela implique de fait un traitement égal de toutes les religions rendant caduques les notions d’historicité au même titre qu’on ne peut, dans une classe d’école, décerner la qualité de meilleur élève au plus âgé ou donner le commandement d’un navire au fils du capitaine !

Mais allons plus loin… dans le rite de la Noël !
Qu’est-ce ?
C’est la fête de la naissance du Christ nous dit-on !
Oui… en principe… mais comme celui de la laïcité il est faux … et même bougrement faux ! On a bâti donc une cérémonie sur une fausse information.
Il n’existe aucun document attestant de la naissance du Christ à cette date. Pis encore… le Christ ne serait même pas né en l’an zéro mais sept ans avant.

Alors pourquoi a-t-on choisi le 25 décembre ?

Vous remarquerez, cher lecteur, en donnant un coup d’œil furtif au calendrier qu’à partir de cette date, plus exactement le 21 décembre, le jour prend l’avantage sur la nuit.
Nous sommes alors au solstice d’hiver !
C’est la renaissance de la lumière !
Dans la tradition païenne, c'est à cette date que l'on honore la Déesse pour avoir donné naissance au Soleil, le « semper invictus »… l’éternel invaincu !
Il fallait peu à l’Eglise pour faire concorder ces dates.

Ainsi donc… Noël n’est même pas une tradition chrétienne mais relève qu paganisme pur puisqu’elle remonte à l’Egypte ancienne… pas à Rome, comme on pourrait le croire… Occident oblige ! !

Je ne savais pas que le paganisme était religion d’Etat !


Makhlouq

Masculin
Localisation : paris
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas… pas, Noël ! Empty Re: Pas… pas, Noël !

Message par agriculteur Lun 27 Déc 2010 - 23:04


Forum culturel ,de discussion,de convivialité et d'entraide.

agriculteur
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 240
Age : 66
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas… pas, Noël ! Empty Des points cherchent des i

Message par baghdadi laaredj Lun 27 Déc 2010 - 23:11

Bonjour MONSIEUR MAKHLOUQ ... !
Nos administrateurs vous ont bien souhaiter la bienvenue ... c est bien beau d autant plus qu on a devoile votre identite et les liens que vous nousavez joint ont complete un apercu de curiculum vitae :: tout est parfait sauf que nos administrateurs ont oublie de vous preciser le caractere de notre forum .Bien que je ne sois pas administrateur mais en ma qualite d ancien et cofondateur de cet espace je me dois de vous rappeler ce qui suit
L entete exprime clairement le contenu FORUM CULTUREL DE DICUSSION DE CONVIVIALITE ET D ENTRAIDE ... si vous avez parcouru les 33ooo messages ce sont des sujets tous bon enfant , On aime bien parler de notre ville de ses personnages , de son devenir ,de son histoire et dans un cadre de respect , de convivialite .On a cree une chaine de solidarite , d informations de documentation et bien sur nous pouvons nous pencher sur nos affaire algero algerienne
Il y a bien une rubrique internationales ou on rapporte des fait qui peuvent interesser l ensemble ou une partie .de toutes les facons sur la rubrique rai raaii et sujet a debats ce sont des sujets abordes dans le respect des autres ...
CVous etes a votre 14 eme sujets !! Des sujets inflamatoires , des sujets ou nous nous reconnaissons plus .. Des incitations a la haine au bout de haque ligne ... Vous en voulez a la France et b´ne cessaez de la depecer ...
Vous avez vos convictions et vous avez le droit dans la republique qui vous heberge de les exprimeetIci il s agit d un espace convivial apolitique aconfessionel
Ici nous ne faisons pas de politique et n allons pas a l assaut de nos elus pour btenir leur reddition Nous pouvons donner des avis , deplorer un etat de fait il peut nous arriver de nous revolter mais jamais blasphemer , jamais souiller insulter un etre humain quelque soit ses convictions religieuses
Vos ecrits sont eux memes insolents et incitent a la haine de l autre .. au nom de l islam et au jeu d e l eternel nouveau persecute , voici que vous ne menagez absolument personne
Je vous invite a plus de retenue et laisser cet espace sain .. Nous sommes 1300 FORUMISTEs et j avoue nous avons tous notre idee sur un peu de tout
Oui a vos ecrits en votre qualite de medecin pour donner a vos freres des conseils e sante ,d hygiene , debattre d une decouverte scientifique mais la nous enflammer non merci
Il y a d autres creneaux , d autres sites ou vous pouvez vous exprimer Ici parlez nous d amour d entraide , de solidarite de PAIX EST CE SI DIFFICILE
sans rancune et sans rancoeur LAAREDJ BAGHDADI

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas… pas, Noël ! Empty Re: Pas… pas, Noël !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum