SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La corvée de l'eau

5 participants

Aller en bas

La corvée de l'eau Empty La corvée de l'eau

Message par hammami khalfallah Dim 6 Nov 2011 - 21:23

La corvée de l'eau 110829041202947038659890

La corvée de l'eau 110829041202947038659889

La corvée de l'eau 110829041202947038659888

La corvée de l'eau 110829041202947038659887

hammami khalfallah
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La corvée de l'eau Empty Re: La corvée de l'eau

Message par dhws20000 Dim 6 Nov 2011 - 22:40

salem,

ce temps est révolu
dhws20000
dhws20000
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La corvée de l'eau Empty Re: La corvée de l'eau

Message par sadek bachir Mer 9 Nov 2011 - 22:38

Salam !

C'est vrai que ce temps est révolu. J'ai remarqué deux choses, la première, c'est qu'au moins il n'y avait pas de plastique puisque les sceaux sont en zinc ou en aluminium et les fameux tonneaux sont en bois. Quant à la seconde, c'est que personne n'a commenté ce sujet sauf notre frère dhws20000. Pourquoi lui ? Parce que dhws ceux sont les initiales de la direction de l'hydraulique de la wilaya de saida. Salut
sadek bachir
sadek bachir
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 510
Age : 71
Date d'inscription : 18/02/2010

http://sadekkambac@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

La corvée de l'eau Empty Re: La corvée de l'eau

Message par houaribensouici Mer 9 Nov 2011 - 23:55

Salam,
C'est la "maghassla",à cet endroit nos méres se rencontraient pour laver leur linge "sales" et l'occasion de discuter de tout, comme au Hammam.
elle se situait en face de la Daira (Bureau des C.I.N., démolie ( les années 50 ??) remplacée par la tour commerciale).Les européennes venaient également laver leur linge.
houaribensouici
houaribensouici
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La corvée de l'eau Empty Re: La corvée de l'eau

Message par dhws20000 Jeu 10 Nov 2011 - 10:45

Salem,

C'est votre soeur, cher collègue (ex. DHWS maintenant c'est DRE) on est tous concernés "l'eau c'est la vie" et je participe de temps à autre. Bonne journée

dhws20000
dhws20000
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La corvée de l'eau Empty Re: La corvée de l'eau

Message par sadek bachir Dim 13 Nov 2011 - 20:54

Salam !

D'abord je ne sais pas si vs vs adressez à si el hadj houari ou à moi. Si cette réplique est pour moi, alors je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par " c'est votre soeur " et " cher collègue " , si j'étais votre collègue, alors qui etes vous ? Je ne sais pas si mon intervention vous a choqué quelque part. Si oui, alors je vous demande pardon car moi, je n'avais aucune intention de vous offenser. Moi quand j'ai vu que personne n'avait commenté ce sujet pourtant combien important et fertile et en voyant le sujet concernant l'eau et votre pseudo dhws, - eau/dhws, j'ai simplement voulu mettre une pincée d'humour c'est tout. En ce qui concerne votre participation, je vous ai toujours lu et continuez comme ça !

Chers forumistes ! Voilà un exemple concret en ce qui concerne les pseudos. dhws20000 parle avec moi, peut etre que lui il me connait, moi non. Pourtant peut etre c'est un ex collègue, je ne sais pas. Alors mes chers frères, mes chers amis vieux et petits, SAIDEENS, je vous en supplie et je vous en conjure dites nous s'il vous plait qui etes vous ? Sincèrement, je trouve cela génant, car dès fois, on ne sait pas si on vouvoie ou on tutoie certaines personnes et dès fois meme on ne sait pas si c'est un homme ou si c'est une femme. Vraiment je n'arrive pas à comprendre comment un saidéen, à saida, refuse de se montrer aux saidéens !?!
sadek bachir
sadek bachir
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 510
Age : 71
Date d'inscription : 18/02/2010

http://sadekkambac@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

La corvée de l'eau Empty Re: La corvée de l'eau

Message par dhws20000 Lun 14 Nov 2011 - 11:15

Salem,
Je m'adresse à vous cher collègue, qui suis-je ? C'est un mystère c'est à vous de le percer et votre intervention ne m'a nullement choquée ni offensée. Je suis très contente de participer de temps à autre et ravie d'avoir de vos nouvelles à travers ce forum. Faites travailler vos méninges, si vous n'arrivez pas je vous le direz. Bonne journée
dhws20000
dhws20000
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La corvée de l'eau Empty Re: La corvée de l'eau

Message par hammami khalfallah Lun 14 Nov 2011 - 11:48

Bonjour mon amie,
Tu as toujours été bien appréciée soit par ton entourage familiale ou professionnelle pour ton extrême gentillesse et ta disponibilité à vouloir être toujours solidaire.Alors reviens nous voir très souvent,nous avons toujours du plaisir à te lire.
Khalfallah

hammami khalfallah
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La corvée de l'eau Empty Re: La corvée de l'eau

Message par dhws20000 Lun 14 Nov 2011 - 14:50

Bonjour,

Vifs remerciements.
dhws20000
dhws20000
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La corvée de l'eau Empty Re: La corvée de l'eau

Message par Brahim Lun 14 Nov 2011 - 18:32

allah c'est mignon tout ça. voilà des sentiments de fraternité qui se développent ça fait plaisir wallah cheers je donne la meilleur note 10/10
amicalement moulay.B
Brahim
Brahim
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Colombes 92 France
Nombre de messages : 1293
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La corvée de l'eau Empty Re: La corvée de l'eau

Message par dhws20000 Mar 15 Nov 2011 - 8:39

Salem,

Merci mon frère Moulay, les sentiments de fraternité sont ancrés en nous. Fraternellement.
dhws20000
dhws20000
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La corvée de l'eau Empty Re: La corvée de l'eau

Message par sadek bachir Mar 15 Nov 2011 - 15:58

Bonsoir !

Hier j' avais envoyé un petit message ds cette rubrique et il n'est pas passé, je ne sais pas pourquoi. Je proteste, je suis révolté et très en colère , c'est une machinaton, un complot. Je plaisante Mr Brahim, je sais que tu n'aime pas ça. Je te salut au passage et merci pour le compliment, Mr khalfallah également, j'étais vraiment tout rouge. Mais quand meme MM les "Riass" comptabilisez moi deux messages et ce n'est pas du tout une tentative de corruption.

Revenons à nos affaires. Voilà ! Voilà ! Vous voyez les pseudos, dhws20000 me connait, et c'est une femme en plus, et moi sadek bachir je ne sais pas c'est. Collègue ds quelle entreprise ? Je ne vois pas. Salut à toi donc.
sadek bachir
sadek bachir
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 510
Age : 71
Date d'inscription : 18/02/2010

http://sadekkambac@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

La corvée de l'eau Empty Re: La corvée de l'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum