SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ha, SAÏDA

5 participants

Aller en bas

Ha, SAÏDA Empty Ha, SAÏDA

Message par manu Mar 6 Déc 2011 - 17:12

Bonjour,

Mon nom est Manuel SEGURA né à SAÏDA en 1948, mes parents habitaient l'ancienne rue Isaac Nahon près du réparateur de vélo, le sympathique Mr Sreyer (si ma mémoire est bonne). Mon père a travaillé à l'atelier métallurgique de Mr Nazreg (encore de mémoire) avant de lui louer son propre atelier rue Pleiber (une remarque originale pour plaisanter: certains diraient qu'un Algérien pouvait bien exploiter un Espagnol). J'ai rendu visite à sa famille en avril 1985 là où il habitait, au dessus de son atelier de l'ancienne avenue Gambetta (toujours de mémoire). De plus son épouse a été ma première institutrice à l'école Jules Ferry.
Evidemment je reste à jamais attaché à cette ville, elle reste la mienne, la plus belle, celle qui a vu se forger la sensibilité d'un enfant, celle qui a certainement donné naissance à une vision tolérante et une attitude ouverte envers les autres différents ; ceci au contact d'une peuple, d'une langue (apprentissage ébauchée en CM1 vers 1957, que j'aimerais tant savoir parler en plus de quelques phrases et mots d'arabe,de là-bas, qui restent à jamais gravés dans ma mémoire).
Heureusement, parfois l'histoire enrichit, ses leçons peuvent être les plus belles. Pas de nostalgie, tant le présent reste envahi par les élans du coeur...Et quoi de plus merveilleux qu'une enfance...et surtout lorsqu'elle a été vécue à SAÏDA.
J'oubliai, je suis immigré à Toulouse (mais je n'ai pas à me plaindre puisque ma charmante femme est Toulousaine).
Avec toute ma sympathie pour tous et toutes les SAÏDEENS.
Manuel SEGURA.

manu

Masculin
Localisation : tournefeuille
Nombre de messages : 1
Age : 75
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ha, SAÏDA Empty Bienvenue

Message par ouis tayeb Mar 6 Déc 2011 - 17:52

Bonjour

Bienvenue à Mr Segura dans cet espace de fraternité .

Mr Segura est mon ami (en connaissance par Face Book).

Fraternellement
Ouis Tayeb
ouis tayeb
ouis tayeb
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 926
Age : 68
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ha, SAÏDA Empty Re: Ha, SAÏDA

Message par Brahim Mar 6 Déc 2011 - 19:58

bonsoir,
Bienvenue à vous mr Manuel désormais vous faites partie de la grande famille de saidabiida et au plaisir de vous croiser assez souvent sur cette plateforme de partager avec nous des souvenirs d'enfance et des moments de bonheur.
Amicalement moulay
Brahim
Brahim
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Colombes 92 France
Nombre de messages : 1293
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ha, SAÏDA Empty Re: Ha, SAÏDA

Message par idris-khodja abdelkrim Mar 6 Déc 2011 - 20:51

Vous êtes le bienvenu monsieur SEGURA sur SAIDABIIDA .Désormais vous faites partie de la grande famille de ce forum .A vous de participer et de l'enrichir.
idris-khodja abdelkrim
idris-khodja abdelkrim
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 570
Age : 68
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ha, SAÏDA Empty Re: Ha, SAÏDA

Message par messaoudi A Jeu 8 Déc 2011 - 11:51

SALAM.

Bienvenue monsieur SEGURA dans notre grande maison SAIDABIIDA MARHABA MARHABA.
messaoudi A
messaoudi A
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 1949
Age : 71
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ha, SAÏDA Empty Re: Ha, SAÏDA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum