SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Y a- t- il du nouveau pour l'age limite de retraite?

5 participants

Aller en bas

Y a- t- il du nouveau pour l'age limite de retraite? Empty Y a- t- il du nouveau pour l'age limite de retraite?

Message par melagou Sam 18 Fév 2012 - 11:31

Bonjour

J'aimerais avoir des renseignement s'il y a du nouveau sur le système de départ en retraite en Algérie.
Connaissant la loi 90 concernant l'age de 60ans (Hommes) et 55 ans (Femmes) pour les salariés ,cette loi est elle toujours en vigueur?ou bien y a t i l du nouveau sur le systéme de retraite?
Des salariés dépassant cet age peuvent ils être maintenus dans leurs poste ,que prévoit la loi?

Merci de me renseigné.

melagou

Féminin
Localisation : ALGER
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a- t- il du nouveau pour l'age limite de retraite? Empty Re: Y a- t- il du nouveau pour l'age limite de retraite?

Message par dhws20000 Sam 18 Fév 2012 - 12:05

Salem,

Mr. BENKHOUDA Laâredj peut vous répondre il est dans le domaine (CNR).

Vous nous avez toujours pas répondu au sujet "qui est cette personne", vous ne trouvé pas que ça a trop duré ! vous aimer faire durer le suspens.

Bonne journée
dhws20000
dhws20000
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a- t- il du nouveau pour l'age limite de retraite? Empty Re: Y a- t- il du nouveau pour l'age limite de retraite?

Message par Mr Benkhouda Laredj Sam 18 Fév 2012 - 12:14

Pour rejoindre Mme Dhws,je ne répondrai que si vous nous donniez la fameuse réponse à la question,qui n'a que trop duré et à la quelle tout le monde ou presque a essayé d y répondre.
Alors khouya Melagou " Donnant, Donnant"...N'est-ce pas Dwhs ?
" Hada houa el qmasch" eddi wela khali."..
Mr Benkhouda Laredj
Mr Benkhouda Laredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : beni saf
Nombre de messages : 1008
Age : 70
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a- t- il du nouveau pour l'age limite de retraite? Empty Re: Y a- t- il du nouveau pour l'age limite de retraite?

Message par mancer ahsene Sam 18 Fév 2012 - 12:21

Il n'y a encore aucune modofication à la Loi 83/02 du 02.07.83 et l'Ordonnance du 31.05.97 instituant le départ à la retraite sans condition d'âge est toujours en vigueur.L'âge de départ est toujours de 60 ans et de 55 ans pour les femmes si elles le désirent.
1/ A 60 ans:Départ obligatoire.
2/ Vous pouvez faire valoir vos droits à une pension de retraite à l'âge de 50 ans si vous cumulez au moins 20 annnées de cotisation.
Normalement,à 60 ans la mise à la retraite est obligatoire.
Il était question de mettre fin au dispositif de départ à la retraite sans condition d'âge(avant 60 ans).La décision n'est pas encore prise.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a- t- il du nouveau pour l'age limite de retraite? Empty Re: Y a- t- il du nouveau pour l'age limite de retraite?

Message par dhws20000 Sam 18 Fév 2012 - 12:55

tout à fait d'accord avec vous
dhws20000
dhws20000
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a- t- il du nouveau pour l'age limite de retraite? Empty merci

Message par melagou Sam 18 Fév 2012 - 16:12

Bonjour

Merci pour vos réponses et renseignement sur la retraite.

Quand à l'énigme "qui est cette personne",puis qu' il ne s'agit que d'un jeu alors à vous de répondre.

Je suis à votre disposition pour vous donner le résultat de votre réponse ,

Mes respects à vous.

melagou

Féminin
Localisation : ALGER
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a- t- il du nouveau pour l'age limite de retraite? Empty Re: Y a- t- il du nouveau pour l'age limite de retraite?

Message par Mr Benkhouda Laredj Sam 18 Fév 2012 - 19:50

Ce n'est pas tout à fait ça; donnez nous la réponse et on vous dira ce qui va changer et quand....
Ps: Je connais "el marhoum, mais son nom m’échappe.
Mr Benkhouda Laredj
Mr Benkhouda Laredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : beni saf
Nombre de messages : 1008
Age : 70
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a- t- il du nouveau pour l'age limite de retraite? Empty Re: Y a- t- il du nouveau pour l'age limite de retraite?

Message par dhws20000 Sam 18 Fév 2012 - 20:17

Chapeau mon frère, s'il nous dit où il habitait el marhoum ou le nom de famille peut être que je devrais savoir (l'année de sa mort j'étais jeune)
dhws20000
dhws20000
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a- t- il du nouveau pour l'age limite de retraite? Empty Re: Y a- t- il du nouveau pour l'age limite de retraite?

Message par gidma20 Sam 18 Fév 2012 - 20:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gidma20
gidma20
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : france
Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a- t- il du nouveau pour l'age limite de retraite? Empty Re: Y a- t- il du nouveau pour l'age limite de retraite?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum