SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Cérémonie du 40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim

+4
ouis tayeb
allahyehdina
A Ouanezar
hammami khalfallah
8 participants

Aller en bas

Cérémonie du  40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim Empty Cérémonie du 40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim

Message par hammami khalfallah Ven 15 Juin 2012 - 8:11

N’est-ce pas ?

Les plus lointains souvenirs demeurent souvent les plus vivaces et quand un hasard les réveille au fond de nous-mêmes, on se sent tout surpris de les voir ressusciter avec une netteté et un coloris que n’ont pas les évènements de la veille. Tel est le charme des impressions d’enfance et de jeunesse soudainement retrouvées.

C’est un passé soudain devenu proche qui resurgit à l’évocation de ton nom et notre mémoire s’évertue ce soir à retracer tous les moments heureux ou malheureux qui ont jalonné ton parcours ! C’est bien de toi Monsieur Ouenzar que nous parlons, toi qui toujours volontaire et animé par un esprit de rigueur, ne se contentait jamais de l’acquit et refusait souvent les évidences rassurantes. Il est vrai qu’il y avait chez toi, une forte intensité d’implication et d’engagement pour ce métier que tu as exercé avec de grandes convictions et qui t’ont conduit un jour, à faire le déplacement jusqu’à la piscine pour faire revenir de jeunes adolescents que l’insouciance du moment a contraint à l’école buissonnière !

Aujourd’hui, l’évocation de cet évènement fait bien sourire ceux qui ont grandi depuis et qui n’ont pas oublié que tes sautes d’humeur faisaient partie de l’amour que tu leur témoignais tel un père dévoué à sa famille ! Et c’est vrai Monsieur Ouenzar, ta présence en toute circonstance nous a maintes fois rappelé ton sens de la responsabilité ! Et….à défaut d’être ennuyeux, tu avais le mérite d’être clair dans tes propos même si parfois tu les enrobais de colère pour mieux faire passer le message ! Tu refusais de te laisser investir au niveau des émotions et des sentiments.
Et pourtant, ton visage qui paraissait fermé, exprimait intérieurement la joie de celui qui était heureux de pouvoir servir l’éducation nationale dans un constant climat de défis et de difficultés.
En effet n de Marhoum à l’ITE bien des défis ont été relevés…

Ce soir même, tes pas résonnent dans cet établissement comme pour marquer encore une fois ta présence ! Mais, tu ne seras pas le fantôme de l’ITE mais tu continueras à hanter notre mémoire pour tout ce que tu as su nous inculquer et c’est le plus bel hommage que nous puissions rendre à un homme qui ponctuait très souvent ses phrases par cet incontournable et philosophique « N’est-ce pas ? » Nous invitant à partager, tes points de vue et ta conception des choses …. Et ceux qui n’ont pas eu l’occasion de te connaître ne peuvent comprendre la portée de cette expression ….N’est-ce pas ?

Nous ne sommes pas là ce soir pour t’idéaliser encore moins te sacraliser parce que comme tu le disais assez souvent, tu n’as fait que ton travail et comme il le fallait ! Nous, Nous sommes là ce soir parce que justement ce travail bien fait a marqué nos consciences et cet estime de soi que tu avais est je crois le plus précieux héritage qu'on peut léguer à nos enfants ; à nos élèves, à tous ces jeunes qui se cherchent continuellement.

Tes paroles et tes gestes à eux seuls témoignaient de cet abandon total pour cette profession et si nous redoutions parfois tes réactions, plutôt imprévisibles, d’être humain, nous n’avions que de l’admiration pour tout ce que ton être pouvait exprimer d’engagement de soi. Tes gestes indiquaient toujours une direction à suivre, une mission à accomplir, un projet à réaliser, un but à atteindre. Toujours titillé par l’inconfortable sentiment de n’avoir pas fait assez !
Dans le combat que tu as livré à la douleur puis à la maladie, tu as su rester digne et tu as compris que nos certitudes, sont finalement toutes relatives.

Il a fallu que tu quittes ce monde pour que nous réalisions l’importance de cet engagement qui nous a conduits ici ce soir ……. Et, je vois à travers tous ces visages que les souvenirs n’ont pris aucune ride ! Ils sont presque tous là ce soir pour te dire que pour que les choses existent, il faut les nommer. et pour qu'une vie existe, il faut l'habiller ….Et tu portais si bien ta cravate …….
Tu ne mourras plus demain ! N’est-ce pas ?

Je tiens à remercier chaleureusement Mme Khaled Halima, l’instigatrice de cette rencontre essentielle ainsi que toutes les personnes ici présentes, et je sais qu'elles sont extrêmement nombreuses, qui, de près ou de loin, ont rendu possible cet événement.

KAMEL KIES 1 3 juin 2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hammami khalfallah
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du  40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim Empty Re: Cérémonie du 40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim

Message par A Ouanezar Ven 15 Juin 2012 - 9:37

Chers amis,

Cet hommage et ces très belles photos amènent de nouvelles émotions et de nouvelles larmes J'ai été informé de cette cérémonie et ai eu longuement Mme Khaled au téléphone avant hier. J'aurais tellement être là parmi vous. Malheureusement, mes obligations professionnelles m'ont retenu sur Paris et empêché de faire ce déplacement.
Je tiens encore une fois à vous remercier tous pour votre amitié et et votre soutien moral. Je tiens aussi à remercier particulièrement Mme Khaled pour l'organisation de cette magnifique soirée.

Que mon père repose maintenant en paix. Il a rejoint notre chère mère. Allah Yerhamhoum

Je vous embrasse et vous dis à bientôt à Saïda

Ali Ouanezar

A Ouanezar

Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du  40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim Empty Re: Cérémonie du 40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim

Message par allahyehdina Ven 15 Juin 2012 - 16:07

SVP N'OUBLIEZ PAS CE GRAND HOMME ET LES SACRIFICES PERSONNELS QU'IL A CONSENTI POUR RESTER AU SERVICE DES GENS DE SAIDA ET ET FAIRE DES ENFANTS DE SAIDA DES CADRES AU SERVICE DE L’ALGÉRIE.
MERCI

allahyehdina
membre actif
membre actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du  40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim Empty Re: Cérémonie du 40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim

Message par ouis tayeb Ven 15 Juin 2012 - 18:17

Bonjour

Et comment oublier ce personnage qu’est Mr Ouenzar Abdelkrim ,ce grand Monsieur pour tout ce qu’ il a fait pour l’ Education nationale et pour les enfants de SAIDA.

C’est à lui que le mérite revient pour sa contribution à a créer la crème Saidéenne .
Ce grand Monsieur a participé dans les années gloire de l’Education à Saida ou une grande majorité des cadres a été formée.

Père de l'éducation à Saida ou la formation des instituteurs (direction de l’ITE ) a été une satisfaction pour les cadres de l’ Education Nationale.

Pour nous une des références et un exemple à suivre .
Si on se rappelle du CEG Albert Camus, ou tous en témoigne la rigueur, l’énergie, la fermeté, la discipline et la droiture ….

Allah Yerhameh Monsieur Ouenzar Abdlekrim ;

Merci à Mme Khaled Halima.

Mon Bonjour à notre ami Ali et Norredine.

Fraternellement
Ouis Tayeb

ouis tayeb
ouis tayeb
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 926
Age : 68
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du  40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim Empty Re: Cérémonie du 40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim

Message par nawel ziani Sam 16 Juin 2012 - 11:28

ça nous fait un grand plaisir d entendre ces dires sur notre très cher oncle et sur ce qu il a fait pour l éducation .allah yarhmeh w ywassaa alih.nabila

nawel ziani

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du  40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim Empty Re: Cérémonie du 40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim

Message par nawel ziani Sam 16 Juin 2012 - 12:15

moi khadra ta petite nièce je garderai pour tjr 7 belle image de toi hbibi c comme ç a que je t'appellais et jet appelle encore car tu m aimais vraiment ta voix sonne encore ds mon oreille depuis la derniere fois que je t eu au tel tu m as souhaitè bcp de choses .allah yarhmek hbibi .

nawel ziani

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du  40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim Empty Re: Cérémonie du 40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim

Message par fezza mohamed Sam 16 Juin 2012 - 19:41

Une cérémonie marquant le 40 eme jour du décès de mr Ouanzar Abdelkrim a été organisée au sein de l’établissement que dirigeait le défunt « ITE Ahmed Medeghri »
Initié par un groupe dont Mme « Khaled « PES DE LETTRES FRANCAISE actuellement en retraite.
Ce regroupement a été marqué par la présence de sa famille « fille beau fils et ses enfants «.
L’intervention de diverses personnes relatant la vie professionnelle du défunt et son passage qui reste un exemple à suivre pour les générations montantes.
Les présents « amis, anciens élèves ont dressé un tableau percutant axé sur les compétences et les qualités professionnels du défunt.
Un intervenant dira que le nom « ouanzar »restera a jamais ancré dans la mémoire des saideens et que Saida ne l’oubliera jamais.
fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du  40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim Empty Re: Cérémonie du 40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim

Message par MAZOUNI MED Sam 16 Juin 2012 - 22:25

HOMMAGE DES HUMBLES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MAZOUNI MED
MAZOUNI MED
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida algerie
Nombre de messages : 469
Age : 69
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du  40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim Empty Re: Cérémonie du 40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim

Message par hammami khalfallah Lun 25 Juin 2012 - 6:54

Cérémonie du  40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim 471887_3632143835829_886397014_o


Dernière édition par hammami khalfallah le Lun 25 Juin 2012 - 18:56, édité 1 fois

hammami khalfallah
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du  40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim Empty Re: Cérémonie du 40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim

Message par hammami khalfallah Lun 25 Juin 2012 - 6:55

Cérémonie du  40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim 224877_3632222117786_1834857337_n

hammami khalfallah
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du  40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim Empty Re: Cérémonie du 40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim

Message par hammami khalfallah Lun 25 Juin 2012 - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hammami khalfallah
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du  40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim Empty Re: Cérémonie du 40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim

Message par hammami khalfallah Mar 26 Juin 2012 - 18:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hammami khalfallah
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du  40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim Empty Re: Cérémonie du 40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim

Message par hammami khalfallah Mer 27 Juin 2012 - 0:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hammami khalfallah
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du  40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim Empty Re: Cérémonie du 40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim

Message par hammami khalfallah Mer 27 Juin 2012 - 9:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hammami khalfallah
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du  40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim Empty Re: Cérémonie du 40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim

Message par idris-khodja abdelkrim Mer 27 Juin 2012 - 19:37

Merci monsieur HAMMAMI pour ces photos souvenirs de cette soirée en hommage à notre ancien directeur monsieur OUANZAR ABDELKRIM.QU'allah le miséricordieux et le tout puissant ait son âme .Je n'ai pas pu assister car j'étais un peu malade ces derniers jours.
idris-khodja abdelkrim
idris-khodja abdelkrim
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 570
Age : 68
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du  40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim Empty Re: Cérémonie du 40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim

Message par ouis tayeb Jeu 28 Juin 2012 - 6:54

Bonjour

Allah Ya3tik Essaha mon frère HAMMAMI .
Que dirais-je c'est formidable pour l'hommage à notre cher grand Monsieur OUANZAR ABDELKRIM.
Allah yerhmeh.

Bravo aux organisateurs.

T OUIS

ouis tayeb
ouis tayeb
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 926
Age : 68
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie du  40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim Empty Re: Cérémonie du 40 ème jour du décès de Si OUANZAR Abdelkrim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum