SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

à Dieu cheikh kermali

+3
dhws20000
khali ali
abidine
7 participants

Aller en bas

à Dieu cheikh kermali  Empty à Dieu cheikh kermali

Message par abidine Sam 13 Avr 2013 - 17:21


Abdelhamid Kermali, ancien entraîneur de l'équipe nationale de football, sociétaire de l'équipe du Front de libération nationale (FLN), est décédé samedi après-midi, en son domicile, à Sétif, à l'âge de 82 ans, des suites d'une longue maladie, vient d'annoncer l'APS .

Evacué au début du mois de novembre sur l'hôpital militaire d'Ain Naâdja (Alger) à la suite d'une dégradation de son état de santé, "Cheikh" Kermali a regagné le mois dernier son domicile à Sétif où il s'est paisiblement éteint samedi peu avant 14h00.
abidine
abidine
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : alger
Nombre de messages : 2937
Age : 49
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

à Dieu cheikh kermali  Empty Re: à Dieu cheikh kermali

Message par khali ali Sam 13 Avr 2013 - 21:16

Allah yerham le Cheikh Kermali
khali ali
khali ali
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 436
Age : 74
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

à Dieu cheikh kermali  Empty Re: à Dieu cheikh kermali

Message par dhws20000 Sam 13 Avr 2013 - 21:31

rabi yerhmah
dhws20000
dhws20000
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : saida
Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

à Dieu cheikh kermali  Empty Re: à Dieu cheikh kermali

Message par kadda Dim 14 Avr 2013 - 11:52

ALLAH yerhameh

c’était une grande personnalité du foot Algérien

à Dieu cheikh kermali  130414125302568349
kadda
kadda
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : ain el bia
Nombre de messages : 852
Age : 67
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

à Dieu cheikh kermali  Empty Re: à Dieu cheikh kermali

Message par SEGHIER Ameur Dim 14 Avr 2013 - 13:19

Sobhanallah El Adim , il est décédé le 13 Avril , jour de l'anniversaire de la fondation de la glorieuse équipe du FLN (Le 13 avril 1958). Nos sincères condoléances à la famille de cet homme qui a marqué de ses empreintes le Football National...A Allah nous appartenons et à Lui nous retournons ...
SEGHIER Ameur
SEGHIER Ameur
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 981
Age : 71
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

à Dieu cheikh kermali  Empty "Kermali raconte ses 60 ans de football "

Message par BAKHTAOUI_b Dim 14 Avr 2013 - 19:38

allah yerhmah , un grand Monsieur du football Algérien
extrait d une interview exclusif sur Setif.info.com
"Kermali raconte ses 60 ans de football "


* Beaucoup ne savent pas qu’avant votre victoire en Coupe d’Afrique des nations (seniors), vous aviez été sacré avec les juniors…

C’est vrai ! Comme ils ignorent aussi notre victoire en Coupe afro-asiatique devant l’Iran dans des conditions épouvantables en présence de 100.000 spectateurs. L’équipe nationale juniors que j’avais entraînée était excellente à tous points de vue. Elle était constituée de joueurs de talent qui avaient joué le premier et dernier Mondial de la catégorie dans l’histoire de l’Algérie. Le titre africain avait été obtenu devant la Guinée, dont le président de l’époque, persuadé que l’équipe de son pays ne pouvait nous battre, avait quitté le stade en laissant le soin à son épouse de nous remettre le trophée. Je me rappelle également que notre président Chadli Bendjedid nous avait réservé un accueil chaleureux en Tunisie, au moment ou il y effectuait une visite officielle.

* Vous aviez réussi à qualifier l’Algérie au Mondial des juniors à Tokyo (1980), mais c’était Rabah Saâdane qui avait dirigé l’équipe lors de la phase finale. Pourquoi ?


Je me suis retiré suite à un différend avec le ministre de la Jeunesse et des sports de l’époque qui était venu en compagnie du directeur du protocole me voir à la veille d’un match important pour me dire ceci : « Le président Boumediène est malade, il faut lui faire plaisir en battant la Tunisie. » Ils avaient même menacé de me mettre en prison si je ne parvenais pas à donner « une raclée » aux Tunisiens. Je lui avais répondu : « Je suis d’accord, à condition d’aider six joueurs de l’équipe nationale dont Bouiche et Yahi qui devaient passer le Baccalauréat, car l’avenir scolaire de ces joueurs dépend de ce diplôme. » Comme ils m’avaient promis d’intervenir en leur faveur, on s’était déplacés l’esprit serein à Tunis, et avions réussi une grande performance (3-0) devant une équipe qui venait d’éliminer la grande équipe d’Egypte. On s’était qualifiés pour le Mondial. A notre retour en Algérie, je suis allé voir le ministre pour lui rappeler sa promesse en présence du directeur technique de l’équipe A, Rachid Mekhloufi. il m’avait répondu par la négative tout en sous-estimant les chances des juniors au Mondial de Tokyo. Alors, je me suis énervé en disant textuellement : « Tu n’es pas un homme ! » Et j’ai présenté ma démission sur-le-champ, raison pour laquelle j’avais été remplacé par Saâdane.
Dans l’avion, qui conduisait l’équipe au Japon, le ministre avait reconnu que c’était le fruit de mon travail. Ce qui m’avait été rapporté plus tard par Saâdane qui avait opté pour la continuité. L’équipe s’était qualifiée aux quarts de finale avant d’être éliminée par Maradona. Je me rappelle ce que me disait Chaïb qui avait été chargé de museler Maradona : « Quand il passait, je ne voyais que son maillot mai
s pas le joueur. »

BAKHTAOUI_b
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : oran
Nombre de messages : 296
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

à Dieu cheikh kermali  Empty Re: à Dieu cheikh kermali

Message par mancer ahsene Lun 15 Avr 2013 - 12:15

Allah yarham Si Kermali.Il aura été,et le sera peut-être pour très longtemps encore,le seul entraîneur à avoir offert à l'Algérie un titre continental.Le destin en a ainsi décidé,il s'en va le jour de la célébration du 55 ème anniversaire de la création de l'équipe du FLN.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

à Dieu cheikh kermali  Empty Re: à Dieu cheikh kermali

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum