SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére

+4
baghdadi laaredj
mancer ahsene
fummeur de miel
houaribensouici
8 participants

Aller en bas

La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére Empty La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére

Message par houaribensouici Dim 3 Nov 2013 - 6:56

SAÏDA: La gare routière de l'Est mise en exploitation

par Ali Kherbache(le quotidien)
« La direction des Transports se réjouit de la mise en exploitation de la nouvelle gare routière sise à la sortie est de la ville, qui sera gérée par la Sogral censée céder aux enchères publiques les 20 commerces disponibles», a déclaré M. Méhioui Cheikh au micro de Hocine Kherraf de la radio locale, ajoutant que la réalisation, achevée à 98%, regroupe tous les services indispensables aux voyageurs et accueillera plus de 1.200 taxis et 520 cars pour desservir toutes les destinations du pays.

La gare de l'Est, n'ayant pas démérité de son appellation par la vox populi tant de par sa situation géographique que par son coût et la durée de sa construction, s'étend sur une superficie de 7 ha et «devrait rendre de grands services au citoyen qui craint déjà les difficultés d'accès à la gare routière, notamment en ses entrées Sud et Nord du fait de l'état du réseau routier environnant».

La gare routière, «Garest» par abréviation populaire, a été inaugurée en ce 1er novembre 2013, dans le cadre des festivités du 59e anniversaire du déclenchement de la lutte armée pour le recouvrement de l'indépendance du pays, par M. Saïd Méziane, wali de Saïda, mettant un terme à l'activité de l'ancienne station de l'antique quartier «La Marine».
houaribensouici
houaribensouici
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére Empty Re: La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére

Message par fummeur de miel Lun 4 Nov 2013 - 21:50

sa commence par les greves , les gens pas esprit d'une ville

fummeur de miel
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Virtuel SAIDA
Nombre de messages : 2140
Age : 48
Date d'inscription : 01/03/2008

http://wwwww.wwww.wwwww

Revenir en haut Aller en bas

La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére Empty Re: La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére

Message par mancer ahsene Mar 5 Nov 2013 - 9:26

Une bonne chose.Il était temps qu'on pense à une autre gare routière. Celle de Lamarine ne répondait plus aux"exigences" de voyageurs qui ont été multipliés par mille,depuis sa mise en service il y a plus de quarante ans.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére Empty Re: La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére

Message par fummeur de miel Mar 5 Nov 2013 - 16:08

il est Le temp de Pense au Tram way Comme les autres Wilayas , Ben les ZEROS Saidis Pensent que aux environs , l'essentiel Shab SOUK EL GHLEM ils ont finis avec La crise de Déplacements vers le souk Mnt

fummeur de miel
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Virtuel SAIDA
Nombre de messages : 2140
Age : 48
Date d'inscription : 01/03/2008

http://wwwww.wwww.wwwww

Revenir en haut Aller en bas

La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére Empty Re: La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére

Message par baghdadi laaredj Mer 6 Nov 2013 - 19:22

Je ne sais pour ma part si l endroit est ideal , fruit d un bon debat ou les transporteurs et taxieurs ont eu a dire leur mot .. .. Pour ma part je n aurai pas du tout opte ce projet et surtout pas l endroit ..Cette gare sera peut etre desertee , boudee surtout par les taxieurs attendons la suite

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére Empty Re: La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére

Message par hammami khalfallah Mer 6 Nov 2013 - 21:42

La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére Gare_r10

La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére Gare_110

La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére Gare_210

La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére Gare_410

La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére Gare_510

La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére Gare_610


hammami khalfallah
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére Empty Re: La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére

Message par messaoudi A Ven 8 Nov 2013 - 17:07

SALAM.

Les taxieurs demandent 100da la course.
messaoudi A
messaoudi A
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 1949
Age : 71
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére Empty el khabizz

Message par baghdadi laaredj Ven 8 Nov 2013 - 17:47

Tout le monde s accorde a dire qu il s agit une beau batiment ... quoique ce n est pas extra .. A mon avis et je m etais demande si on a bien demande aux gens , transporteurs , taxieurs et autre c qu il pensaient .. Pour ma part c est le flux de voyageurs qui auraient determine l assiete devant servir de terrain .. et la tout le monde vous le dira L AXE NORD-SUD est de loin dominant ..l axe est -ouest .. Il fallait absolument non pas implanter une gare juste la ou un terrain super argileux de surcroit existe (ne parlons pas des boues eL GHERRAGUE! ) j espere qu on tout bitumer sinon le hall de la gare deviendra une FORDJA ....
L axe nord sud et donc moi j aurai bien vu la nouvelle gare routiere adjacente a la gare ferroviaire .. L espace allant de la barriere vers derriere l oaic (la tour ) est suffisamment grand meme s il faut sacrifier quelque batiment ou voie ferree ne servant plus a grand chose ..L avantage de cet endroit c est d abord qu il englobera le reseau est (bel abbes ) et les autres sud nord .. on aurait donc deplace de quelques 500 metres la vieille gare routiere de la marine ..
J ai ecrit que bien des taxieurs ou simples voyageurs bouderont la nouvelle gare .. c est terrible d avoir a payer 100da de taxi pour payer un ticket de car sur mascara a 60ou 80da
La nouvelle gare reste un acquis on peut la transformer en d autres activites .. L ideal serait de rediscuter l emplacement et surtout si les environs de saida nazereg , sidi aissa ,sidi boubeker hammam rabi , daoud , ain el hadjar , bou rached sidi embarek , sidi ahmed , balloul seront deservi par cette gare



baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére Empty Re: La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére

Message par FASADE Ven 8 Nov 2013 - 20:13

Salam,
Je ne sais si ça va plaire mon commentaire mais bon je  je le dis quand même. j aime ce bâtiment. Esthétiquement, un petit jet d'eau quelques parcelles de gazon, il ferait bien l'affaire.
Vous dites qu'il est loin de la ville et alors, un peu d'aération ne ferait pas de mal à cette chère Saida.
Pour les 100da je ne m’inquiète pas les gens suivrons comme ils l'ont toujours fait.
Sauf qu'il y a quelque chose qui m’inquiète. Le bâtiment de l'ancienne gare que va t- il devenir dans tout ça ? ce serait dommage de détruire une si belle construction. Pourquoi ne pas le transformer en un petit musé.
Mes amitiés à tous.
FASADE
FASADE
membre super actif
membre super actif

Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére Empty Re: La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére

Message par baghdadi laaredj Ven 8 Nov 2013 - 20:21

Bonjour chere soeur ce n est pas a mon avis une questiond esthetique mais surtout de FONCTIONALITE ...Ce batiment aussi beau que vous le decouvrez aurait pu etre amenage tout pres de la gare ferroviaire ..Il fallait juste reamenager certains espaces .. Si pour aller a hammam rabi cout du billet est de 20 da , je dois debourser un billet de 100da pour aller a la gare routiere c est un peu trop .. On verra si les gens aimeraient debourser 100da de taxi pour l esthetique mais ca reste mon point de vue et c est tout laaredj baghdadi

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére Empty Re: La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére

Message par messaoudi A Ven 8 Nov 2013 - 21:15

SALAM SI BAGHDADI.

Ajoutez à cela une femme qui veut se déplacé de bon matin et qui n'a pas les 100da du taxi ou des vieux on ne s'est jamais.
messaoudi A
messaoudi A
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 1949
Age : 71
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére Empty Re: La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére

Message par SEGHIER Ameur Ven 8 Nov 2013 - 22:13

A mon avis ,l'emplacement est idéal et bien réfléchi . Son  choix  s'est porté certainement dans la vision de l'extension de la ville sur son coté "est". D'ailleurs toutes les rocades convergent sur cette gare routière. C'est un bonne idée pour désengorger et régler partiellement le problème de la circulation. .Dans tous les cas c'est un plus(+) pour Saida .
SEGHIER Ameur
SEGHIER Ameur
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : SAIDA
Nombre de messages : 981
Age : 71
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére Empty Re: La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére

Message par fummeur de miel Sam 9 Nov 2013 - 0:24

si messaoudi waada yrouhou bel 500 MILLE A 3 heure de matin , chouf ESSOUG A quelle heure ? cite NASR il ete une fois loin de ville et rebahia et lycee abdelmoun il ete grand big a la SAIDA En 75 ? Et hopital medeghri avec sa capacite les annees 70 et mnt devenu une salle de soin?

fummeur de miel
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Virtuel SAIDA
Nombre de messages : 2140
Age : 48
Date d'inscription : 01/03/2008

http://wwwww.wwww.wwwww

Revenir en haut Aller en bas

La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére Empty Re: La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére

Message par baghdadi laaredj Sam 9 Nov 2013 - 8:34

Si cette nouvelle gare concerne uniquement les liaisons interwillayas que ce soit par car ou taxi ., ca reste discutable quoique c est apres un certain temps qu on pourra juger de l emplacement ..Quant aux autres desserves des communes environnentes, c est vraiment inadapte .. Pour quelqu un qui se trouve au centre ville et veut aller a ain el hadjar m, a Daoud ou sidi aissa c est null comme projet..Les lieux desservant ces communes sont les endroits qui ont fait leur preuve .. Il y a el zitoune pour l est , amrous pour sidi aissa sidi boubeker ,stade Braci pour Ain el hadjar et le sud et enfin Hopital pour l est balloul etc
tout depend des dessertes de cette nouvelle gare Il faut aussi creer une navette a partir des differents point de la ville pour relier cette gare a un prix de max 10Da laaredj baghdadi

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére Empty Dans le royaume des aveugles les borgnes sont rois

Message par hammami khalfallah Sam 9 Nov 2013 - 23:09

Dans le royaume des aveugles les borgnes sont rois


La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére Goufre10


La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére Goufre11


La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére Goufre12


La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére Goufre13


La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére Goufre14


La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére Gouffr10


La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére Goufr_10




La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére Saida_10

hammami khalfallah
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 3879
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére Empty Re: La mise en exploitation de la nouvelle Gare routiére

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum