SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

MCSAIDA /JSK

2 participants

Aller en bas

MCSAIDA /JSK Empty MCSAIDA /JSK

Message par fezza mohamed Mar 28 Oct 2008 - 13:40

Après la défaite face au CRB,

HANNACHI : «Les joueurs doivent réagir face à Saïda»

Date : 28-10-2008/9h28
Réalisé par : N. Boumali



C’est un président très déçu que nous avons eu hier au bout du fil à la fin de la rencontre face au CRB.
Le premier responsable des Canaris, qui ne s’est pas déplacé au stade du 20-Août, a avoué qu’il n’a pas pu voir la partie sur le petit écran. C’est avec beaucoup de déception et d’amertume qu’il a accueilli cette défaite inattendue face aux Rouge et Blanc.



«Ma déception est grande et je ne m’attendais pas à cet échec. Je n’ai pas vu le match, mais d’après ce qu’on m’a dit, les joueurs n’ont pas fait une belle deuxième mi-temps. Ils doivent réagir le plus vite possible, et cela à partir du prochain match face à Saïda. J’espère que notre vrai départ en championnat se fera dès ce samedi, car il est temps que l’équipe renoue avec la victoire. Cela ne peut plus durer comme çà et je promets à nos fans que les joueurs vont réagir dès la prochaine journée», a-t-il promis.

«Il faut mobiliser tout le groupe»
N’ayant pas gagné depuis l’entame du championnat, les Canaris se trouvent dos au mur, d’autant qu’ils ferment la marche avec 4 points en attendant de disputer leurs 4 matches en retard. «L’heure est à la mobilisation, car comme je viens de vous le dire, les joueurs sont condamnés à se ressaisir. Il suffit d’une victoire pour que l’équipe se mette sur les bons rails. Je ne comprends pas comment une équipe, qui a fait un match époustouflant face au champion d’Afrique, n’arrive pas à gagner en championnat. Je sais que les supporters commencent à s’impatienter et c’est pour cela que je vous ai dit que les joueurs doivent réagir», a-t-il indiqué.

«On doit éviter ces erreurs bêtes»
Même si les Jaune et Vert n’ont pas fourni une belle prestation en deuxième période. Ils auraient pu terminer la partie 0 à 0, s’ils n’avaient pas encaissé un but tout bête au début de la deuxième période. Ils ont commis la même erreur que celle commise face à l’Etoile du Sahel en coupe de la CAF. Hannachi confie qu’il est temps que l’équipe évite ce genre d’erreur pour qu’elle aille de l’avant. «On doit rectifier nos erreurs», a-t-il martelé. Il est certain qu’il se réunira bientôt avec ses éléments pour leur demander de fournir plus d’efforts et de faire très attention à l’avenir.

«Un mois et le problème de l’attaque sera résolu»
Tout le monde sait que le point faible de l’équipe réside dans son compartiment offensif. En attendant le renforcement de l’attaque au mercato, le staff technique doit trouver les solutions. Le premier responsable des Canaris exige une réaction de la part de ses poulains. «On doit vite renouer avec la victoire. Je dis à notre cher public, il ne reste qu’un mois et le problème de l’attaque sera résolu. Le plus important est qu’on doit vite réagir pour sortir la tête de l’eau», dira Hannachi.

«Cette histoire de Haddad a perturbé l’équipe»
La sortie médiatique de Haddad où il a publiquement déclaré qu’il veut prendre la JSK a beaucoup perturbé les joueurs, lesquels ne savaient plus où donner de la tête. Hannachi les a rassurés la veille de la rencontre, mais certains d’entre eux nous ont confié qu’ils étaient affectés par tout ce qui a été dit. D’ailleurs, le président kabyle affirme que ce n’était même pas le moment pour Haddad de faire des déclarations pareilles. «Cette histoire a perturbé le groupe, car j’estime que ce n’est pas opportun de faire des déclarations à la veille d’un match», a-t-il conclu.

«On tranchera le cas du Nigérian ce mercredi»

Le compartiment offensif de la JS Kabylie sera renforcé avec un ou deux éléments au prochain mercato hivernal. Le président Moh-Cherif Hannachi, que nous avons interrogé à ce sujet, nous a déclaré que l’attaquant nigérian qu’il convoite depuis quelques jours a été supervisé dimanche par un manager et qu’il prendra une décision définitive concernant son recrutement ce mercredi. «J’ai appelé ce manager qui m’a dit qu’il a vu cet attaquant à l’œuvre, mais il compte le superviser de nouveau ce mercredi avant de nous envoyer son rapport. La décision sera prise demain, car on ne peut pas juger un joueur sur un seul match», dira le premier responsable des Canaris.
En attendant que la direction de la formation du Djurdjura tranche la venue de ce Nigérian, dont l’identité n’a pas encore été révélée, certains responsables nous ont affirmé que le manager camerounais Oumarou Bouba leur a assuré que cet attaquant a d’énormes qualités et qu’il peut apporter un plus à la JSK. Séjournant au Nigeria depuis quelques jours, Oumarou Bouba, que Hannachi a chargé de lui dénicher un avant-centre racé, ne cache pas son admiration à l’égard de l’attaquant qu’il supervise actuellement. Les dirigeants kabyles ne veulent rien dire sur l’identité de celui-ci pour éviter une éventuelle surenchère. En ce qui concerne Asamoah, son cas est toujours en stand-by et il n’y a eu aucune avancée, vu que la direction d’Ashanti Goldfield, avec laquelle Hannachi a négocié le transfert de son attaquant, n’est plus en place et, de ce fait, il faudra attendre que les nouveaux responsables du club prennent les choses en main pour relancer les négociations.
Concernant Daouda Kamilou, il intéresse toujours le boss canari, mais les négociations avec cet élément sont reportées pour après la finale de la Champions League africaine qui opposera Coton Sport au Ahly du Caire. Il est certain que si le représentant du Cameroun remporte le trophée, Kamilou ne sera pas canari.

L’ŒIL DU COACH IFTICENE
«Les joueurs manquent de concentration»

- Quelle analyse faites-vous sur ce match ?
- C’était difficile comme on s y attendait, on a raté deux occasions nettes de scorer, chose qui confirme le problème d’inefficacité de notre attaque, on a tout fait pour revenir avec un bon résultat en adoptant une tactique offensive qu’est le 3-4-3 mais ça n’a pas marché.
- Le CRB a profité de votre inefficacité pour marquer un but…
- Oui, en football quand on rate on finit toujours par encaisser, ce qui a été le cas aujourd’hui. Concernant le but du CRB, je crois que c’est un but douteux car je soupçonne une position de hors-jeu.
- Ouznadji a raté un penalty, vous lui en voulez ?
- Non, pas du tout, même si c’était Meftah qui était désigné pour le tirer, Nouri a choisi de le tirer en prenant ses responsabilités, il l’a raté dommage pour nous et pour lui, mais ce n’est surtout pas à cause de lui qu’on a perdu.
- Cette rencontre, c’est la cinquième de l’équipe sans la moindre victoire, y a-t-il le feu à la JSK ?
- Non, pas à ce point, nos joueurs doivent vite descendre sur terre, et oublier l’aventure africaine, car je pense qu’ils ne se sont pas encore concentrés sur le championnat, c’est deux mondes différents, ils doivent par conséquence vite replonger dans la compétition nationale.
- Ne pensez-vous pas que l’annonce du retrait de Hannachi a perturbé le groupe ?
- Ah, ça je ne sais pas, moi je m’occupe du domaine technique, autre chose ça ne m’intéresse pas. A présent, je pense au prochain match qu’on jouera chez nous celui-ci par contre on doit le gagner pour enfin démarrer.


Amrouche présenté dimanche aux joueurs
Le nouveau manager général de la JSK, en l’occurrence Rezki Amrouche, a été présenté par le président Hannachi avant-hier aux joueurs, lors de la séance d’entraînement effectuée sur l’un des terrains annexes du stade du 5-Juillet.

Sa mission a débuté hier au 20-Août
L’ancien stoppeur des Verts et du Club Africain n’a pas tardé à prendre ses fonctions, puisqu’il a été désigné chef de la délégation de la JSK qui s’est rendue hier après-midi au stade du 20- Aout des Anasser pour affronter le CRB.

Ça sera sa première mission délicate en tant que manager
Amrouche jouera l’intermédiaire pour régler l’affaire Derrag
Aussitôt installé et après avoir mené la délégation kabyle au stade du 20-Août, le nouveau manager général de la formation kabyle aura la dure mission de régler le problème entre Mohamed Derrag et l’entraîneur Younès Ifticène.
L’ailier gauche de la JSK s’est illustré samedi, lors de l’avant-dernière séance d’entraînement, avant le match face aux Belouizdadis, en quittant la séance avant la fin et sans en référer à son coach, ce qui n’a pas plu à ce dernier. Derrag a eu vent des intentions de son coach de le mettre une nouvelle fois sur le banc des remplaçants face au CRB, lui qui espérait retrouver une place de titulaire.
Le staff technique a menacé de sévir dès que le match face aux gars de Laâqiba sera terminé.
C’est ainsi qu’on a appris d’une source proche du club kabyle, que le nouveau manager Amrouche jouera le rôle d’intermédiaire dans cette affaire et va user de son expérience pour trouver un arrangement qui serve la JSK.
Selon toute vraisemblance, l’ancien stoppeur du Club Africain va tenter de convaincre Ifticène de donner une chance à cet ailier gauche, une chance que ce dernier a longtemps réclamée sans qu’Ifticène ne la lui accorde, ce qui a provoqué l’incident survenu samedi. D’après notre source, la direction du club phare du Djurdjura aurait préféré régler ce problème avec diplomatie, tout en donnant une ultime chance à Derrag.
C’est d’ailleurs la mission que tentera d’accomplir Amrouche pour son come-back, car l’on avance que les jours de l’ancien Olympien sont comptés et il se pourrait qu’il quitte la JSK au prochain mercato, après deux saisons de service, s’il n’arrive pas à s’affirmer.
La première mission de Amrouche sera-t-elle une réussite ? Attendons pour voir.

SOUHAITONS TOUS UNE TRES BONNE CHANCE A NOS POULAINS DE SAIDA...


Dernière édition par fezza mohamed le Mar 28 Oct 2008 - 21:04, édité 1 fois
fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MCSAIDA /JSK Empty Re: MCSAIDA /JSK

Message par fezza mohamed Mar 28 Oct 2008 - 21:04

MCS
Ould Téguédi «C’est ici que je veux terminer la saison»

Par : Amar Bensadek mardi 28 octobre 2008

Dans la foulée de l’entretien que le président Belhezil a bien voulu nous accorder (voir Le Buteur du 27 novembre 2008) au sujet des joueurs approchés par les autres formations et d’autres points liés à la vie du club, nous nous sommes rapprochés du meneur de jeu Ould Téguédi qui n’en est pas moins au centre de cette campagne de convoitises qui vise les rangs saïdis en prévision du mercato.

* Premièrement, félicitations pour votre victoire face au CRB…
Ah oui, nous sommes très contents de ce succès qui nous redonne un peu espoir après notre mauvaise série, surtout qu’on était en plein dans la zone des relégables. Il a fallu peut-être qu’on joue ce match pour prendre réellement conscience de nos capacités et de notre potentiel.
* Surtout que le CRB vous a posé pas mal de problèmes…
Oui, ils sont venus pour prendre les trois points carrément, mais c’était compter sans la force de caractère dont on a fait preuve en début de match avec ce but marqué par Sahraoui. On a pu tenir le coup jusqu’à la fin et on aurait même pu aggraver le score. Le CRB a eu ses occasions certes, mais on était tous déterminés à ne rien lâcher. Au final, c’est nous qui maîtrisons la situation et qui sortons avec cette victoire salvatrice. J’espère que ce succès sera le début d’une belle série pour nous.
* Passons à un autre volet à présent. Nous avons appris que vous avez été approché par le CRB ; est-ce vrai ?
Officiellement non. Aucun dirigeant de ce club n’a pris contact avec moi. C’est essentiellement à travers les journaux que j’ai appris que le CRB me voulait dans ses rangs au mercato.
* Il y a d’autres formations qui veulent vous voir dans leurs rangs, non ?
Cela fait exactement une année ou presque que je reçois des offres et, croyez-moi, elles sont nombreuses. J’évite toujours d’y répondre du fait que je reste lié au MCS par un contrat de deux ans. Donc, si mes comptes sont bons, je ne serai libre qu’à la fin de cette saison.
* On peut savoir quels sont ces clubs qui ont pris attache avec vous ?
Je ne vous donnerai aucun nom, sauf peut-être qu’il s’agit de clubs de renom et qu’il y a même des offres de l’étranger qui me parviennent parfois. Pour le moment, je ne songe pas à l’éventualité de changer d’équipe. C’est au MCS que je veux terminer la saison.

* Même si vous êtes libéré au mercato ?
Pour le moment, personne n’est venu me dire que je risque d’être libéré. En plus, l’équipe a besoin de toutes ses forces disponibles pour relever la tête et continuer son parcours dans les meilleures dispositions après le début de saison difficile qu’on a connu. Au contraire, on aura peut-être besoin de renfort pour donner plus de tonus à notre jeu..
fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MCSAIDA /JSK Empty Re: MCSAIDA /JSK

Message par fezza mohamed Mar 28 Oct 2008 - 21:11

MCS
Danfa toujours incertain
Par : LE BUTEUR mardi 28 octobre 2008


Biquotidien au menu d’hier

Le staff technique saïdi a programmé deux séances d’entraînement pour la journée d’hier. La première, qui s’est effectuée à 10h30, a été consacrée à un travail de musculation en salle, alors que la seconde, en après-midi, a vu la bande à Mechiche réunie sur la pelouse du 13-Avril pour une séance technico-tactique.

Bouagache reprend
Après avoir été soumis à un programme spécifique suite à la blessure qu’il a contractée à la cuisse, le jeune milieu offensif du MCS Mohamed Bouagache a rejoint sans problème notable les entraînements de son équipe à l’occasion de la reprise effectuée dimanche dernier. Le staff technique garde l’espoir de le récupérer d’ici le match face à la JSK samedi prochain.

Danfa toujours incertain
Bien qu’il soit enfin de retour aux entraînements, le jeune Gambien Danfa risque de ne pas prendre part à la prochaine rencontre du MCS prévue samedi prochain face à la JSK. Victime de blessures répétées, le contraignant au repos forcé depuis quelque temps déjà, la dernière recrue du club devra attendre d’être à 100% de ses capacités, avant de refaire son apparition dans le onze vert et rouge. Danfa aura été impeccable, voire une carte gagnante pour son équipe dans les matches auxquels il a pris part jusque-là.
BONNE CHANCE SAIDA...
fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MCSAIDA /JSK Empty Re: MCSAIDA /JSK

Message par fezza mohamed Mer 29 Oct 2008 - 12:41

M C SAIDA
Sahraoui : «J’espère que ce sera le déclic pour moi»

Par : Amar Bensadek mercredi 29 octobre 2008

* Victoire méritée jeudi dernier devant le CRB et peut-être d’autant plus méritée que vous en avez été l’artisan ?

Le faux pas était interdit, sinon le doute se serait installé dans nos rangs et nous aurions eu du mal à poursuivre notre parcours dans des conditions acceptables. On finit avec trois points en poche et c’est toute l’équipe qui est à féliciter, pas seulement Sahraoui, même si j’ai été le seul buteur dans ce match. J’espère seulement que ce sera le déclic pour moi et que ce but appellera d’autres buts aussi victorieux.

* Dites-nous pourquoi vous avez couru vers votre entraîneur aussitôt après avoir marqué ce but…

C’est vrai, j’ai couru vers mon entraîneur parce que c’est lui qui m’a permis quelque part de reprendre confiance dans mon rôle d’attaquant. Il n’a pas cessé de m’encourager pendant toute la semaine et de me donner des conseils aussi utiles les uns que les autres. On peut dire que c’est grâce à lui que j’ai réussi enfin à chasser le doute qui a commencé à m’envahir et à marquer de nouveau. C’était une façon à moi de le remercier pour tout ce qu’il est en train de faire à la tête de notre équipe.

* Finalement, votre match face à la JSK, qui a été reporté à une date ultérieure, va se jouer samedi prochain ; pensez-vous que vous serez prêts pour la bataille sachant que ce n’est que dimanche que vous avez repris l’entraînement ?

En réalité, on a été tous rappelés pour être là dimanche, alors que nous avions congé jusqu’à lundi. Comme vous savez, la date de cette rencontre a été communiquée samedi dernier et il a fallu qu’on nous appelle au téléphone pour nous informer. Au total, ça nous fait quatre ou cinq jours d’entraînement et je pense que l’entraîneur saura tracer un programme d’entraînement qui va avec les données de ce match.

* C’est-à-dire ?

Nous allons affronter une équipe qui a besoin de victoires pour démarrer sa saison. Ils ont déjà quatre matches en retard, donc une longue distance à rattraper par rapport au peloton de tête. En plus, ils auront à cœur de se relancer après leur fâcheuse élimination en coupe d’Afrique. Quant à nous, on va essayer de leur tenir tête et de sortir avec un résultat satisfaisant de ce match.

* Et comment voyez-vous le reste de votre parcours ?

Nous avions besoin d’un déclic pour relancer nos chances en championnat et je crois que ce match face au CRB donne déjà un petit aperçu de ce que pourrait être notre parcours en général. L’essentiel sera de garder ce même état d’esprit et cette même détermination jusqu’à la fin. A domicile, il faudra continuer à être intraitables, c’est sûr.

Départ demain
C’est dans l’après-midi de demain que l’équipe saïdie prendra la route à destination de Tizi Ouzou où elle aura à affronter la JSK locale pour le compte de la 10e journée du championnat. Les joueurs auront donc une journée de mise au vert avant ce rendez-vous. Pour la petite histoire, le MCS jouera un 1er novembre au stade du 1er-Novembre.

Driouèche, Ouslati et Sahraoui, ces anciens Kabyles
L’autre particularité de ce match réside dans le fait que pas moins de trois joueurs du MCS ont fait partie des rangs de la JSK dans le temps. Il s’agit du défenseur Noureddine Driouèche qui a passé l’essentiel de sa carrière au sein du club kabyle, du milieu Ouslati qui a porte le maillot vert et jaune pendant une saison, ainsi que de l’avant-centre Sahraoui qui y a fait un bref passage. Pour ce 1er novembre, il faudra compter aussi la joie des retrouvailles.

Tours de piste pour Hamdoune
Au moment où le groupe saïdi était à pied d’œuvre lundi après-midi sous la conduite de Mechiche et son staff, l’attaquant Hamdoune, lui, se contentait de quelques tours de piste. Pour rappel, ce n’est que cette semaine que le fer de lance du MCS a ôté son plâtre à la cheville et qu’il a commencé son programme d’entraînement spécifique. Il ne sera pas du voyage à Tizi Ouzou et devra attendre quelques jours encore avant d’être au top.

Maïchi bon pour le service
L’arrière central Réda Maïchi, qui a dû faire l’impasse sur le dernier match de son équipe face au CRB pour cause de blessure, a repris le chemin l’entraînement avec son groupe lundi dernier. Après les soins qu’il a reçus tout au long de cette période, le libero, qui comptabilise huit titularisations depuis le début de la saison, sera apte à prendre une place dans le dispositif saïdi ce samedi face à la JSK.

QUE DIEU PROTEGE NOTRE MOULOUDIA ET LA GUIDE DANS LE BON CHEMIN DE LA VICTOIRE INCHAALLAH... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers sunny sunny sunny sunny
fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MCSAIDA /JSK Empty Re: MCSAIDA /JSK

Message par fezza mohamed Jeu 30 Oct 2008 - 12:57

MCS
Ouslati : «Je verrais bien un match nul»
Par : Amar Bensadek jeudi 30 octobre 2008

* Un déplacement périlleux vous attend à Tizi Ouzou ; verra-t-on un MCS aussi conquérant que le week-end dernier ?

Ce sera difficile pour nous, surtout que la JSK est réputée intraitable à domicile, mais je suis sûr qu’on saura réagir exactement comme on l’a fait face au CRB qui n’a rien pu faire devant nous. C’était chez nous certes, mais pour cette fois, on trouvera les ressources mentales et physiques pour contrecarrer les plans de ce terrible adversaire.

* Les Kabyles viennent de perdre dans leur match de mise à jour ; pensez-vous que cela pourrait être un critère en votre faveur pour les accrocher, au moins ?

Ce sera un match en déplacement et l’essentiel dans des cas pareils est de ne pas perdre, d’autant plus que nous avons besoin de points pour nous relancer en championnat. Je pense aussi que l’espoir né de notre dernière victoire va nous inciter à tout faire pour ne pas rater cette sortie et aligner ainsi une longue série positive pour nous. Pour moi, un match nul serait bon à prendre.

* Vous allez être devant votre ancienne équipe et sur un terrain qui vous a donné bien des sensations dans le temps ; avec quel sentiment allez-vous faire votre entrée dans cette rencontre ?

Vous savez, la carrière d’un joueur n’est pas linéaire. On est dans ce club, puis dans un autre et il nous arrive même de changer de division. Aujourd’hui, je suis au MCS dont je suis appelé à défendre les couleurs pour une saison encore, et en tant que tel je dois me comporter en professionnel et laisser mes sentiments au vestiaire. Je garde de merveilleux souvenirs de mon passage à la JSK dont les dirigeants, notamment le président Hannachi, ont toujours mon estime. Voilà, samedi, j’irai dire bonjour et que le meilleur gagne.

Retour de suspension pour Harkas
Suspendu lors du dernier match de son équipe pour cumul de cartons, le milieu de terrain Harkas sera donc de retour ce samedi devant l’ogre kabyle dans son antre du 1er-Novembre. Un match d’autant plus difficile pour les camarades de Driouèche que ces derniers ont besoin de toutes leurs forces pour venir à bout de la prévisible furia que les observateurs attendent de leur adversaire. Harkas au milieu, ce sera, à n’en pas douter, un gage de stabilité pour le dispositif saïdi.

Danfa du voyage
C’est depuis ce dimanche que l’international gambien, qui relève à peine de sa blessure à la cuisse, prend part aux entraînements de son équipe en prévision de ce match de championnat face à la JSK. Danfa aura par conséquent totalisé trois ou quatre jours de travail avant le déplacement à Tizi Ouzou prévu cet après-midi ; ce qui est déjà suffisant en soi, sachant que la JSK aussi n’avait que deux ou trois jours pour se préparer à ce nouveau rendez-vous. En tout cas, l’entraîneur Mechiche compte bien intégrer ce jeune et intelligent milieu de terrain dans ses plans de bataille.

SOUHAITONS TOUS UNE TRES BONNE PRESTATION SAMEDI, TOUJOURS OPTIMISTE INCHAALLAH ,UN BON RESULTAT... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MCSAIDA /JSK Empty Re: MCSAIDA /JSK

Message par baghdadi laaredj Jeu 30 Oct 2008 - 13:24

Bonjour J espere qu une fois de plus que notre equipe prouvera encore comme par le passe qu elle arrive a surprendre ! Quand onla donne perdante elle prouve le contraire ! Cette fois un petit nul nous fera bien plaisir ! C est dans un climat de tension extreme que les canaris vont jouer ! J espere qu ils nous domineront mais n arriveront pas a concretiser ! Jouons sur les nerfs avec les canaris et ils perdront leurs boussoles ! Le foot c est tjrs un ballon C est aussi de la psycho HA ! HA ! HA!!
Bonne chance Au MCS!
L Baghdadi

baghdadi laaredj
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida
Nombre de messages : 4252
Age : 80
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MCSAIDA /JSK Empty Re: MCSAIDA /JSK

Message par fezza mohamed Sam 1 Nov 2008 - 10:52

JSK-MCS
Un os qui s’appelle JSK Version imprimable lol! lol! lol!
Par : A.B samedi 01 novembre 2008


Mission périlleuse que celle à laquelle le MCS sera confrontée ce samedi devant une JSK qui aura deux raisons plutôt qu’une de l’emporter sur son terrain du 1er-Novembre. En match de mise à jour face au CRB joué lundi dernier, les Kabyles, présents dans le match certes, n’ont pu faire mieux que de s’incliner devant des Belouizdadis qui auront réussi à faire un premier pas dans l’espoir de se tirer de la spirale à laquelle ils étaient promis s’ils n’avaient pas fait montre de ce sursaut d’orgueil salvateur. Avant cela, la JSK s’était fait éliminer dans le dernier tournant de la Coupe de la CAF, une compétition qui a tôt fait de la révéler comme un des favoris pour le sacre final, mais qui l’aura fait s’éclipser, le temps de quatre journées comptables, du championnat de son pays.
Le MCS donc, qui vient de s’ouvrir les portes de l’espoir après une victoire fort méritée devant ce même CRB, sera dans l’obligation de trouver les ressources cet après-midi pour donner de la longueur à son élan, même au strict minimum, pour essayer d’accrocher le milieu du tableau.
Les conditions de ce match ne les donnent pas favoris le moins du monde, mais les protégés de Mechiche nous ont déjà donné la preuve qu’à force de volonté et d’abnégation sur le terrain des opérations, ils peuvent être en mesure d’accrocher ces équipes qu’on appelle, par euphémisme peut-être, grosses cylindrées. L’exemple de l’ESS, qui a dû son succès à la faveur d’un penalty en fin de match, est toujours là pour ceux qui veulent un soupçon de démonstration. Mechiche devra trouver les mots pour galvaniser ses troupes, mais aussi la faille chez un adversaire qui donne plutôt l’air, même s’il reste à prendre très au sérieux, de mal redémarrer son parcours en championnat. Un bon résultat à Tizi Ouzou face à cet os qui s’appelle JSK, voilà tout le mal qu’on peut souhaiter à Driouèche et consorts, eux qui seront tout de suite mis en danger devant une USMA revigorée par son succès éclatant en Coupe arabe dans un match à domicile qu’on espère aussi victorieux que le dernier.

Mechiche : «On saura être à la hauteur»
«Nous allons affronter une JSK qui, il est vrai, a du mal en championnat, mais qui ne se laissera certainement pas faire sur son terrain après sa dernière défaite devant le CRB. Cela dit, nous n’allons pas entrer dans une peau de perdants par avance. Nous ferons tout pour les faire douter et les accrocher au final. Il y a un hic cependant, c’est ce tartan qui ne permet pas du tout une bonne progression de mes joueurs qui, eux, sont habituées au gazon du 13-Avril. Ce ne sera pas facile, mais on saura être à la hauteur.»

Besbès : «Pour un bon résultat dans nos bagages»
«Ce sera difficile pour les deux équipes et pas pour nous uniquement. Il est vrai que nous jouons en dehors de nos bases, mais notre dernière victoire face au CRB nous pousse à aller toujours chercher les bons résultats, même loin de Saïda. Nous avons le moral, les joueurs et la volonté bien sûr pour accrocher cette équipe de la JSK et je vois bien notre équipe reprendre la route avec un bon résultat dans ses bagages.»

Sahraoui : «J’aimerais marquer de nouveau»
«Nous ne nous sommes pas déplacés pour faire piètre figure. Au contraire, on a tous à cœur de faire un bon, voire un grand match face à la JSK. Notre récent succès face au CRB nous permet de voir plus loin que les mauvais résultats qu’on avait commencé à aligner. Moi-même j’aimerais bien enchaîner avec un autre but pour mon équipe et pourquoi pas une victoire au final.»

Mise au vert à l’hôtel Belloua
Finalement, c’est à l’hôtel Belloua, sis au centre-ville de Tizi Ouzou, que l’équipe est entrée en mise au vert à la veille de cette confrontation de tous les dangers avec la JSK. Cette information a été rendue publique par la direction du club qui ajoute que le séjour du MCS en terre kabyle prendra fin dès après le coup de sifflet final.

Ouaddah,on compte beaucoup sur toi !!!
Le MCS, qui se déplace, une fois n’est pas coutume, avec l’intégralité de son effectif, ne pourra pas envisager une bonne tenue face aux Kabyles sans la vista de son gardien Ouaddah. Ce même Ouaddah qui se distingue par des prestations de premier ordre dans les bois saïdis depuis quatre journées maintenant. D’ailleurs, face au CRB le week-end passé, le portier des Vert et Rouge aura été plus qu’impeccable dans sa surface. Il a été l’homme du match tout simplement.

L’équipe probable :
Ouaddah, Belahouel, Besbès, Driouèche, Foussini, Harkas, Ouslati, Danfa, Haddad, Ould Téguédi, Sahraoui.
Et pourquoi pas une victoire on attend beaucoup de vous les jeunes du mouloudia cheers cheers cheers cheers
fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MCSAIDA /JSK Empty Re: MCSAIDA /JSK

Message par fezza mohamed Sam 1 Nov 2008 - 11:05

JSK-MCS
Driouèche:«Il ne faudra pas perdre»
Par : Amar Bensadek samedi 01 novembre 2008


* C’est ce samedi que vous serez en appel devant une JSK qui sera dans l’obligation de glaner les points du match ; votre équipe est-elle prête pour cette nouvelle bataille ?

Oui, on peut dire qu’on est prêts pour ce match, même s’il faut dire que la JSK n’est pas facile à manier, surtout lorsque vous jouez chez elle. On a passé cette semaine ou cette moitié de semaine à travailler tous les aspects susceptibles de nous permettre une bonne prestation devant cet adversaire. En plus, le groupe est au complet et dispose donc de tous ses atouts pour espérer sortir avec un bon résultat de ce match. Ce sera difficile certes, mais nous gardons les moyens pour gérer cette partie en notre faveur. Il faudra jouer avec intelligence et surtout ne pas ménager nos efforts, au risque de faire avoir comme des débutants. La pression sera sur eux et ce sera une opportunité, si nous saurons la saisir, de les faire douter jusqu’au coup de sifflet final.

* Cela veut-il dire que le MCS peut surprendre la JSK sur son terrain et devant ses supporters ?

Je crois bien qu’on peut les surprendre. Comme je connais bien la JSK et la mentalité de ses joueurs, ils se rueront en attaque dès les premiers instants du match, ce qui les contraindra quelque part à laisser des espaces libres et à nous concéder la possession du ballon. Si le score ne change pas au bout du premier quart d’heure, je pense qu’on pourra les surprendre, du moins continuer à les faire douter. Cela dit, la JSK reste une grande équipe et l’obliger au partage des points aura valeur de succès.

* Vous dites cela parce que vous avez fait partie des rangs kabyles dans le temps ou est-ce seulement un sentiment partagé avec le reste de l’équipe ?

J’ai passé plusieurs années à la JSK et j’ai gagné plusieurs titres sous ses couleurs. D’ailleurs, on peut dire que c’est grâce à ce club que je me suis fait un nom sur la place. Pour répondre à votre question, je vous dirai tout simplement que ma qualité de footballeur et mon expérience aussi me permettent, dans les limites de la sportivité bien sûr, de parler ou même de pronostiquer une fin de match. Pour ce match précisément, je reste convaincu que le MCS pourra faire jeu égal avec la JSK.

* Sur le plan individuel, vous ne cessez de vous distinguer par vos grandes prestations depuis quelques journées ; y a-t-il un secret à cette ascension ?

S’il y a un secret, il ne peut que résider dans le travail et le sérieux à l’entraînement. C’est le prix à payer à côté d’une hygiène de vie sans faille pour qu’un footballeur comme moi ait le rendement le plus efficace possible et forcément la carrière la plus longue possible.

Bonne chance Saida sunny sunny sunny sunny Bonne chance mouloudia cheers cheers Toujours mouloudia king king king
fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MCSAIDA /JSK Empty Re: MCSAIDA /JSK

Message par fezza mohamed Sam 1 Nov 2008 - 19:29

JSK 1 MCS 0


Notre mouloudia n’a pas pu surprendre le club kabyle elle a
pu tenir 60 minutes et en fin de compte elle a encaissé un but qui nous a
poussé en arrière après quand était optimiste …Mais on doit pas perdre espoir.
fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MCSAIDA /JSK Empty Re: MCSAIDA /JSK

Message par fezza mohamed Dim 2 Nov 2008 - 13:36

JSK 1 - MCS 0
Enfin une victoire !

Par : Du butteur du dimanche 02 novembre 2008

Stade 1er-Novembre (Tizi-Ouzou)

Affluence : faible
Arbitres : MM. Aouiti, Bitam, Abdouni
Avertissements : Harkas (13’), Haddad (71’), Belahouel (87’) (MCS)
But : Berramla (51’) (JSK)

JSK
Chaouchi, Meftah (Douicher 65’), Boukria (Derrag 28’), Demba, Coulibaly, Abdeslam, Maroci, Berramla, Oussalah, Amaouche (Hamouda 75’), Boudjelid
Entraîneur : Ifticen

MCS
Ouaddah, Belahouel, Haddad, Foussini (Maïchi 62’), Besbès, Driouèche, Ouslati (Benzineb 72’), Bouhafs, Harkas, Ould Téguédi, Sahraoui (Dempha 46’).
Entraîneur : Mechiche

Le moins qu’on puisse dire est qu’elle a été longue à se dessiner, cette victoire de la JSK. Et là, on ne parle pas de la rencontre d’hier, mais du parcours global des Kabyles en championnat. Après quatre matches nuls et une défaite, les Kabyles ont enregistré leur première victoire de la saison. Peu importait la manière, l’essentiel était de prendre les trois points. La JSK a dominé outrageusement la première mi-temps, mais en vain. Dès le coup d’envoi, les coéquipiers de Abdeslam prennent d’assaut la surface de réparation des Saïdis qui, pour l’occasion, ont dressé une véritable muraille avec les Foussini, Driouèche, Besbès, Haddad, Belahouel, Ouslati, Harkas… Ne pouvant perforer cette solide défense, les joueurs de la JSK tentent leur chance de loin à l’image de ce coup franc direct de Coulibaly à la 8’ qui obligea Ouaddah à se détendre pour détourner la balle en corner. Se ruant en attaque, les Kabyles se sont oubliés par moments, comme à la 22’ lorsque Sahraoui a failli créer la surprise, mais sa reprise instantanée a été repoussée des deux poings par Chaouchi. Quelques instants plus tard, Berramla a tenté à son tour de surprendre Ouaddah de loin, sa balle effleurant la transversale. De retour des vestiaires, les Kabyles poursuivront leur domination, mais avec au bout cette fois-ci la réussite. A la 47’, Coulibaly, qui n’avait pas trop à faire en défense, s’est retrouvé dans le rôle d’avant- centre, mais il a buté sur un Ouaddah bien inspiré qui a mis la balle en corner. Quatre minutes après, une belle frappe enveloppée de Berramla des 20 m trompe le gardien de but du MCS et libère les Kabyles. Alors qu’on croyait que la formation de Saïda laisserait tomber ses intentions défensives, il n’en était rien, les joueurs du MCS sont restés cantonnés dans leur moitié de terrain, certainement de peur d’encaisser un autre but. En face, les Kabyles ont donné l’impression de se satisfaire de ce court avantage, se contentant le reste du temps de gérer cette avance en prenant un maximum de précaution pour éviter de se faire surprendre. Ce qui a toutefois failli se produire à la dernière minute. Sur un corner, le Gambien Dempha saute plus haut que tout le monde et reprend la balle de la tête, heureusement pour les Kabyles que cette tentative est passée juste au- dessus de la transversale. Sur ce coup-là, les Kabyles ont poussé un long soupir qui laissa place au coup de sifflet final à un grand ouf de soulagement. Les Kabyles ont enfin goûté à la victoire.

Ifticen «Les supporters ont le droit d’exiger une meilleure prestation»
«Nous n’avons pas eu la partie facile. Il faut reconnaître que nous sommes tombés sur une équipe coriace et bien organisée derrière. Nous aurions pu tuer le match en première mi-temps, au vu des nombreuses occasions de buts qu’on s’est créées. Mais il nous a manqué cette réussite. L’essentiel pour nous est d’avoir gagné pour reprendre confiance et sortir la tête de l’eau. En ce qui concerne les sifflets des supporters, je ne m’en fais pas trop. Les supporters de la JSK connus pour être exigeants sont dans leur droit de demander d’assister au meilleur spectacle possible.»


Berramla «Je veux retrouver l’EN»
«Je suis très content d’avoir contribué à offrir à mon équipe sa première victoire en championnat. Cela n’a pas été facile face à une équipe ultra défensive. A première vue, mon but est une œuvre personnelle, mais il est le fruit d’une action collective. Mais comme j’ai vu qu’on ne pouvait pas aller au bout de l’action, j’ai tenté ma chance de loin et cela a été un coup gagnant. Je suis content de ma prestation. Je crois que je retrouve peu à peu mon meilleur niveau. Ce qui est une bonne chose, car mon objectif est de retrouver les Verts.»

.
Un match dans l’indifférence
Même si c’était jour férié hier, les supporters de la JSK ne se bousculaient pas aux portes du stade du 1er-Novembre pour suivre le match de la JSK contre le MC Saïda. Le mauvais parcours en championnat a refroidi plus d’un, ce qui fait que la rencontre s’est jouée dans l’indifférence.

Ouslati a salué la JSK dans son vestiaire
Alors que les joueurs des deux équipes étaient dans leurs vestiaires avant le match, Fahem Ouslati est allé vers celui de la JSK afin de faire un coucou à ses anciens coéquipiers. Un geste amical très apprécié, qui dénote que le milieu de terrain du MCS ne tient pas rancune à la JSK, malgré son passage mitigé en son sein. C’était un après-midi de retrouvailles puisque même Lotfi Sahraoui, lui aussi passé par la JSK, était dans le groupe saïdi.

Applaudissements pour Driouèche
A son apparition sur le terrain, Noureddine Driouèche a été accueilli par les applaudissements du public. Encore une fois, les supporters de la JSK démontrent qu’ils n’ont pas la mémoire courte et qu’ils n’oublient pas les anciens qui ont loyalement défendu les couleurs du club. D’ailleurs, Driouèche n’est pas ingrat de son côté. Il est même allé au banc de touche de la JSK pour saluer tout le monde.

Sahraoui évacué à l’hôpital
Victime d’une mauvaise chute à la 40’, l’attaquant du MCS et ancien de la JSK, Lotfi Sahraoui, n’a pas pu se relever. Le kiné du club kabyle, Rachid Abdeldjebbar «Guillou», qui n’était pas loin de l’action, lui a prodigué les premiers soins, mais cela paraissait bien sérieux. Le joueur a donc été évacué à l’hôpital Mohamed-Nedir, mitoyen au stade. Finalement, il n’y a pas de fracture. Le joueur souffre d’une simple entorse.

Mechiche «Nous avons encaissé un but de débutant»
«C’était un match tout juste moyen. Alors que nous tenions le match, nous avons encaissé un but sur une erreur de débutant. Au lieu de presser le joueur adverse, mes joueurs ont reculé et l’ont laissé s’avancer et laissé faire ce qu’il a voulu. Après, nous n’avons pas eu les ressources pour essayer de revenir au score, car nous n’avions pas de solutions en attaque, surtout après la sortie de Sahraoui.»


Ifticen hué
Au coup de sifflet final, l’entraîneur Younès Ifticen est sorti sous les huées des supporters, peu satisfaits par la manière avec laquelle l’équipe a joué. L’entraîneur est sorti visiblement vexé, mais n’a pas répondu aux provocations.


fezza mohamed
fezza mohamed
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1383
Age : 66
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MCSAIDA /JSK Empty Re: MCSAIDA /JSK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum