SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'qanoun et weld el h'ram.

2 participants

Aller en bas

L'qanoun et weld el h'ram. Empty L'qanoun et weld el h'ram.

Message par mancer ahsene Mer 29 Avr 2015 - 19:27

Massa'ou l'khir.
Il a fait beau pour une petite promenade avec ma fille de 10 ans,handicapée. Confortablement installée sur sa chaise roulante,elle était contente.Cela me rend heureux.Elle vient de rentrer de France,elle m'a tout raconté(j'y reviendrai peut-être un jour.Sur comment elle était reçue chez des médecins,plus particulièrement).Elle était contente,j'étais heureux mais combien en colère contre tout ce qui ne va pas et refuse de bien aller dans ce pays.Nous avons fait quelque trois kilomètres,pas un seul mètre sur des trottoirs impraticables,défoncés,squattés.J'ai donc pris le risque d'emprunter la chaussée normalement réservée aux véhicules.Au bout du Boulevard "Frantz Fanon", deux agents de police sont là,un jeune homme et une jeune femme,il et elle font ce qu'ils peuvent pour assurer la circulation....
La promenade doit passer obligatoirement par "Lamarine"de mon enfance.
Arrivés au niveau de la polyclinique,sorti de je ne sais où,un jeune algérien des temps nouveaux,fabriqué par l'après 99,âgé de 22,23 ans,était dans"sa"voiture,une BMW toute neuve.A une vitesse de 80,90 kms,il donnait des coups de volant,à droite,à gauche,je ne vous dirai pas pourquoi parce que je n'ai pas compris ce comportement qui n'a aucun sens,sinon celui de "défier"un autre agent de police stationné sur les lieux,qui,passif,tournait la tête,tantôt à gauche pour ne pas voir ce qui se passait à droite,tantôt à droite pour éloigner son regard de qui pouvait venir de gauche.Je me suis arrête à son niveau pour lui crier"mais arrête-le bon Dieu,tu ne vois pas ce qu'il fait".Avec calme,il me répond"hadou w'led el hram".Tout bêtement.
Wled el hram,oui mais et le qanoun?
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'qanoun et weld el h'ram. Empty Re: L'qanoun et weld el h'ram.

Message par khali ali Sam 2 Mai 2015 - 18:32

Mais cela découle de source, khouya Ahsene. El kanoun khouh.

khali ali
khali ali
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 436
Age : 74
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum