SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Saida-Ben.Ak-Skikda.

Aller en bas

Saida-Ben.Ak-Skikda. Empty Saida-Ben.Ak-Skikda.

Message par mancer ahsene Ven 22 Avr 2016 - 12:41

Le Mouloudia a raté l'occasion de se mettre définitivement à l'abri.Malgré les 20 millions( oui,je dis bien 20.000.000,six zéros après 20, pour 90 minutes de jeu) promis aux joueurs,par le président,en cas de match gagné contre nos voisins de Sidi Bel Abbes.J'ai vu 30 mn de la rencontre,j'en ai eu la nausée,nos joueurs ne méritaient ni la victoire,ni encore moins cette prime.L'envie d'éteindre la télé m'était venue une dizaine de minutes auparavant,quand une occasion de scorer s'était présentée à un de nos joueurs,ne me le demandez pas,je ne saurais vous dire comment il s'était arrangé pour rater son tir. Ce joueur a été acheté pour je ne sais combien et renseignement pris,il perçoit 70 millions. 70 millions/mois,nets de tout impôt.
Kif-kif,pour les kheyyis de SBA qui,eux,devaient empocher 15 millions.
Faut il préciser que ces millions étaient destinés à chacun des joueurs, individuellement. Individuellement pris,les joueurs valent zéro,collectivement,un peu moins.
Voilà donc comment nos"dirigeants" jettent l'argent des pauvres contribuables que nous sommes.Après ils vont pleurnicher devant les APC et APW pour demander à  être subventionnés.Remarque,là,ils n'ont pas tout-à-fait tort car il y'a bien une entreprise publique,la mamelle du peuple,celle qui nous garantit (pour combien de temps encore ?)ce que nous avons à nous mettre dans le tube digestif,mais surtout qui permet à « ces gens-là » de se mettre à l’abri du besoin pour  longtemps et définitivement,en France,aux USA ,au Panama,à Dubai,et surtout pas sous le soleil de notre beau pays.Cette Entreprise »publique » injecte depuis déjà trois ou quatre ans des dizaines de milliards à un seul club,le MCA.Pourquoi seul le MCA,et pas le MCS,le CAB ou encore le RCK?Depuis quand l'ancienneté d'un club est-elle un palmarès?
Ni les uns,ni les autres n'ont mérité cette prime,puisqu'un résultat nul sur toute la ligne,zéro pour les premiers et un autre zéro pour les seconds a sanctionné la partie.
A propos de nul,je ne sais pas pourquoi nos commentateurs en "langue nationale",je veux dire l'Arrrabe disent "nul négatif"ou "nul positif".0/0 est un "ta3adoul silbi", 1/1, lui,est un "ta3adoul ijabi".Pour ceux qui n'ont pas été à l'école de Ben Bouzid, "ta3adoul silbi"veut dire "nul négatif"et "ta3adoul ijabi","nul positif".
Permettez-moi,les amis(es)d'ouvrir une petite parenthèse,la rencontre est tellement ennuyante.C'est à propos de langue nationale.Les Français parlent le Français,les Espagnols parlent l'Espagnol,les Chinois le chinois,etc,etc...,et nous autres Algériens-et fières-de-l'être parlons "La Langue Nationale".
Mais ça c'est autre chose,(...rose,rose, ah oui! je me souviens
J'avais quoi, dix-sept ans, toi peux être un peu moins
Quand tu séchais les cours et venais le matin
Pour m'apporter ton cœur comme un bouton de rose
Rose, rose, amour de mon passé...)
A écouter c'est du Aznavour.
Revenons à notre opium,ça procure de bons moments,de l'évasion et"eux",ça "les" laisse tranquilles.
Donc le Mouloudia n'a pas gagné et il est sous la menace.Il est à quatre petits points du troisième relégable,Boussaâda et Arzew,Hadjout étant condamné depuis longtemps
(Faites comme si vous écoutiez cette chanson d'Aznavour:
"Depuis longtemps mon coeur
Etait à la retraite
Et ne pensait jamais
Devoir se réveiller
Mais au son de ta voix
J'ai relevé la tête
Et l'amour m'a repris.....Isabelle,Isabelle......").
Le Mouloudia est sous la menace.Sous la menace,parce qu’aujourd’hui il doit se rendre à Skikda.Skikda.Très belle ville de l'Est Algérien,que j'ai eu le plaisir de voir une seule fois,c'était en Juin 1975,lors d'une visite d'études à la raffinerie de Sonatrach.
Les Skikdis sont des gens très gentils,qui vous donnent l'impression de chanter quand ils parlent.Il est là,devant moi,cet ami,décédé depuis peu,Nouicer Abdelhamid Mechati,originaire de « Mzetchiche »une petite commune de cette ville du 20 Août 55,de Mohamed Harbi,... Dans le temps,à l’Institut du Commerce,on percevait un présalaire de 490,00 dinars/mois.Hamid comptait bien son argent ,car d'une famille plutôt pauvre,il était orphelin de père.Son présalaire était bien réparti sur le mois.Il lui fallait d'abord garantir ses tickets pour le resto,ensuite deux livres et deux paquets de cigarettes,des "Gitanes sans filtre",il ne fumait pas beaucoup.Parfois,il se permettait de laisser de côté quelques dinars pour le café serré du matin,à 30 centimes,chez"Zizi"."Zizi de Ben.Ak" ( Ben Aknoun),c'est ainsi qu'il aimait qu'on l'appelle.De ce présalaire,sur ces dépenses,100,00 dinars étaient intouchables.Il pliait le billet,le plus possible,en faisait presque un rien,à peine la taille d’un ongle,il l' enfouissait dans une petite poche de son pantalon,et ne l'en sortait qu'une fois un camarade devait se rendre à Skikda,il le lui confiait pour le remettre à sa maman. Rabbi yarhmek,Hamid.40 ans après,je conserve encore,une photo qu'on a prise ensemble,dans un jardin à Constantine.
Cet après-midi,le Mouloudia rencontrera la JSMS,dans un match où l'on ne se fera pas de cadeaux,les deux équipes ayant besoin du gain,gare au perdant.Mais nos adversaires du jour sont quand même un peu mieux lotis.
Il reste encore trois matches.Après Skikda,le Mouloudia accueillera Paradou,qui n’a pas encore abdiqué,jouant pour l’accession,viendra pour gagner.Pour la dernière rencontre de la saison,il ira à Boussaâda qui se débat pour son maintien.
Il reste encore trois matches.Après Skikda,le Mouloudia accueillera Paradou,qui n’a pas encore abdiqué,jouant pour l’accession,viendra pour gagner.Pour la dernière rencontre de la saison,il ira à Boussaâda qui se débat pour le maintien.
Bonne chance,Mouloudia de Saida.Donne-nous encore du plaisir.Pour Mokri,Kebaili, Rabbi yarham'houm,pour Sahraoui, Bouboul,Pompé,Djabber,Cherifi....
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum