SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

"Moukh" nous quitte.

3 participants

Aller en bas

"Moukh" nous quitte. Empty "Moukh" nous quitte.

Message par mancer ahsene Sam 16 Juil 2016 - 17:23

Annoncé sur Facebook.
Hadj Mohamed Habib -Moukh- est décédé.
A sa famille,ses enfants,au nom de la famille Mancer,je présente mes sincères condoléances
La famille du sport,de l'école,tout Saida,doivent le pleurer.

"Ya ayattouha ennefssou l'moutma'ina,arji3i ila Rabbiki, radiyettene radiya,w'adkhouli fi 3ibadi w'adkhouli jennati".

Rappel d'un message posté sue Saidabiida,le Lundi 30.Mars 2015
De passage,cet après-midi,à Rebahia pour une petite affaire,une figure Saidéènne m'est venue à la tête.Il faut que je lui rende visite,me dis-je,depuis le temps que j'ai cette envie.Une petite indication d'un petit enfant et j'ai été frapper à sa porte du 2eme étage d'un bâtiment donnant sur la rue principale,du côté de la nouvelle poste.
La porte s'ouvre à peine,une tête féminine se montre et se retire aussitôt pour se cacher à la vue d'une personne étrangère,"Chkoune? dit-elle".
-Hadj Mohamed,rah,h'na?(Hadj Mohamed est là?)
-Wah,esstenna.(Oui,attends).
Je patiente quelque deux ou trois minutes,un enfant d'à peine huit ans ose,lui,ouvrir grand la porte.
-N3am?(oui?)
-Bèghi n'chouf l'Hadj(Je veux voir l'Hadj).
-Tfaddal.
Je fais quelques pas,marque un temps d'arrêt devant une porte.Il est là dans sa chambre,assis sur un canapé,avec une couverture sur les genoux, devant le petit écran.La tête légèrement penchée vers l'avant,il lève les yeux et me demande.
-Garrab,n'chouf ckhoun(approche-toi,que je te reconnaisse).
Je fais encore trois ou quatre pas.
-Ah,Si Lahcene Mancer.Hadi moufaja'a.Ki rak weldi,dit-il,en m'invitant à prendre place,près de lui,sur le lit.S'adressant au petit enfant,il lui demande "roh jib lètèye wel gato"(va chercher du thé et des gâteaux).
J'hésite à me mettre sur le lit.
-Reyyeh,enta weldi ou khouya.(assieds-toi,tu es mon fils et mon frère).Ki rah l'Hadj Achour,khouk,ki rahoum ewlèdek?.Tu vois,mon fils,je suis malade,je ne sors pas mais "el hamdou li Llah",et puis je suis vieux,j'ai 82 ans,je suis né en 33.Bon,toi,je t'ai reconnu,il arrive que je ne reconnaisse pas les gens qui viennent me voir,el hamdou li Llah,3ala kouli hèl.
J'avais souhaité lui poser des questions pour en savoir plus de sa personne,de Saida et de ses hommes,je m'en retiens voyant qu'il est fatigué.C'est lui qui passe en revue tout ce beau monde,ses anciens collègues de travail,les maîtres de sport qui ont donné depuis 1962, ce qu'ils avaient,ce qu'ils savaient,sans passer par les grandes écoles,à peine quelques stages de courtes durées,à Séraidi,à Ain el Turk.Il me demande des nouvelles de Hadj Mohamed Mokri et de son frère H'med.
-H'med,Dèym Allah,Rabbi yarhmeh,il est décédé depuis déjà cinq ou six mois.
-Si H'med,décédé?Personne ne me l'a dit.Eéhh,eddenia.
-Hadj H'med Moussaoui,aussi est décédé hier,je lui dis.
-Allaho Akbar.Il était malade?Bassah,lèbbouda menha,weldi.
Il est fatigué,me dis-je.
-Je vais te laisser,Hadj Mohamed,je dois m'en aller.
Il lève les mains et la tête vers Dieu pour Lui demander de nous faire don de Ses bienfaits.Amine ya Rabbi el âlamine.
Je me lève,il me retient par la main pour me demander:
-Belegh esslèm l'koul S3ida men 3end Hadj Mohamed Habib -Moukh-.(Passe le bonjour à tout Saida de la part de Hadj Mohamed Habib -Moukh).
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Moukh" nous quitte. Empty Re: "Moukh" nous quitte.

Message par moussa benamar Sam 16 Juil 2016 - 22:36

Allah y rahmou et oui c la vie , les anciens partent..Bien a toi Mancer
moussa benamar
moussa benamar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 358
Age : 67
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Moukh" nous quitte. Empty Re: "Moukh" nous quitte.

Message par houaribensouici Mer 20 Juil 2016 - 0:01

Sincéres condoléances à la famille Hadj Habib dit "Mokh"

INA LILAH OUA INA ILEIHI RAJIOUN.
houaribensouici
houaribensouici
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Moukh" nous quitte. Empty Re: "Moukh" nous quitte.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum