SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les activités culturelles reprennent...

Aller en bas

Les activités culturelles reprennent... Empty Les activités culturelles reprennent...

Message par mancer ahsene Ven 29 Jan 2021 - 14:26

Après près ou plus d'une année,le temps ne compte pas,les activités culturelles reprennent à Saida.
Les Saidéènnes et Saidéèns ont vraiment souffert de ce (cette)Covid-19 qui a tout a été bloqué.
Donc à partir de dorénavant,comme dirait San Antonio,ou plus sérieusement, depuis le 11 janvier,date de la prise décision par Mme la Ministre de la Culture,tous les espaces culturels seront ouverts.
Les Saidéènnes et les Saidéèns auront du mal à s'orienter,à choisir entre les différents espaces qui leur sont proposés.
Tous les théâtres,toutes les salles de cinéma,tous les parcs,tous les jardins,vous attendent.N'y allez pas seuls,vous risquez d'êtres refoulés par les agents de sécurité.Alors pensez à faire profiter vos enfants,vos parents et vos grands-parents.Il y aura du spectacle pour tous les âges et le confort est assuré.
Mettant à profit cette longue année où ces espaces ont été fermés,les "hautes autorités "(qui pensent à nous et à notre place) de votre ville bien aimée ont tout revu.Tout y est propre,avec des sièges très confortables,on a même pensé à faire le parterre avec du parfum "ploum-ploum","Habanita"et "rêve d'or",comme pour vous rappeler ces bonnes senteurs de jadis.

Le cinéma "Vox"(populi, vox dei),affiche pour 3 jours, un vieux film "J'irai cracher sur vos tombes",en 3 séances,comme  il y a longtemps(que je t’aime,jamais je ne t’oublierai..). Cela ne vous rappelle rien“il y a longtemps que je t’aime,jamais je ne t’oublierai..”? Non?Sûrs? “ Pourtant (que la montagne est belle…).
Allez,tous ensemble:
À la claire fontaine
M'en allant promener
J'ai trouvé l'eau si belle
Que je m'y suis baignée
Il y a longtemps que je t'aime jamais je ne t'oublierai
Sous les feuilles d'un chêne
Je me suis fait sécher
Sur la plus haute branche
Un rossignol chantait
Il y a longtemps que je t'aime jamais je ne t'oublierai
Chante, rossignol, chante
Toi qui as le cœur gai
Tu as le cœur à rire
Moi, je l'ai à pleurer
Il y a longtemps que je t'aime jamais je ne t’oublierai,


Au “Palace”,ce sera “L’important,c’est d’aimer”avec la sublime Romy Scneider.
Côté théâtre, vous aurez “Lejwad”(Les Généreux.Les Nobles)de Abdelkader Alloula.
(Quelle est donc cette,quelle est donc cette main qui a tire dans la tête de ce grand dramaturge,un soir du 10 mars 1994?).
 Pour celles et ceux qui ne veulent pas s'enfermer dans ces salles,et préfèrent le repos de l'âme et les chants des oiseaux,il leur est proposé des parcs et des jardins.
Par exemple,le parc d'à côté,ou d'en face,celà dépendant de l'endroit où vous êtes en train de souffrir, a pu faire venir de nouveaux animaux,plus jeunes,plus beaux,les vieux ayant été liquidés.Il y a même un geai bleu qui a choisi Saidabiida,venant du lointain Méxique,et ce chinois de faisan doré,qui vous souhaiteront la bienvenue, dans toutes les langues,même en français,pendant qu'un guanaco vous en met pleins les yeux avec sa danse pour vous rappeler combien Maradona,paix à son âme,n'était pas un simple footballeur mais un artiste....
Excusez-moi de vous avoir fait souffrir mais rêvez,au moins ça.Et "profitez de la vie,les guerres sont des bêtises",chantait Mouloudji.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum