SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ettali ma yelhegch...

Aller en bas

Ettali ma yelhegch... Empty Ettali ma yelhegch...

Message par mancer ahsene Lun 1 Fév 2021 - 13:58

Ettali ma yelhegch...ou les retardataires (aussi) ont toujours tort...
D'abord,la très bonne nouvelle:Nos grands oulama ou autorités religieuses, se sont réunis.Autour de je ne sais quoi.Très souvent,c'est un méchwi bien grillé dans lequel ils plongent les doigts,quand ce n'est pas toute la main,à la recherche d'un bon  morceau qui soit de préférence bien mchehem. Des fois,ils se contentent de zlèyef de t3am,toujours avec un bon morceau de viande qu'il est inutile de vous dire comment il est partagé ou plutôt disputé.
Ils ont parlé pendant des heures,il faut dire que le mawdo3,le sujet,était très important, question de vie ou de mort.
Conclusion:le vaccin contre le Covid-19 est HALLAL.
Le malheur est que des médecins,formés,eux,dans des uniuversités,dans de vrais laboratoires,ont suivi pour dire Spoutnik V ne contient aucune matière HARAM.
Spoutnik V a été pensé dans des labo de la Russie.Pays de Lénine.Lénine auteur de "Un pas en avant,deux pas en arrière".
D'autres vaccins,tous venus et à venir de ces pays des mécréants(le chinois,le britannique...)vont suivre,et là,sans voir comme au jeu de poker,ils sont déclarés HALLAL.
Question: Tous ces médicaments qu'on prend depuis des années, nous viennent d'ailleurs,sont-ils haram ou hallal? Ettifiss,ejjedri,el heb lahmar,toutes ces maladies ont été vaincues grâce à ces labo.
J'allais oublier,ces vaccins obligatoires qu'on prend avant un pèlerinage ou une omra à la Mecque,sont-ils hallal ou haram? 
Mais "maâliche"comme dirait notre ami Laâredj,le passé est passé,mais "menna w'jey"(dorénavant),tout ce qu'on reçoit de l'étranger doit passer à la loupe de ces oulama.Les produits du monde arabe en sont dispensés pour la raison simple que ce monde arabe ne fait rien.Si,il fait quand même quelque chose:il regarde le temps passer...
La campagne de vaccination est lancée en Algérie.Symboliquement à partir de Blida.C'est à Blida que le premier cas de ce maudit virus est apparu.
Blida,c'est la "ville des roses".C'est 18 mois de service militaire.C'est aussi un joli poème de Katab Yacine "la Rose Blida",un poème dédié à sa maman,"en souvenir de celle qui me donna la vie"."La rose de Blida" est aussi un recueil de nouvelles de Yasmina Khadra.
Après Blida,la vaccination atteindra progressivement les villes les plus touchées par ce encore une fois maudit virus.
Pour vous faire vacciner,il faudra suivre ce chemin,c'est selon le journal TSA:"La personne doit se présenter d’abord à la structure de proximité la plus proche. Si cette structure dispose d’une quantité de vaccin disponible, et s’il y a moins de monde, les premiers qui arrivent seront pris en charge en premier. Dans le cas contraire, s’il y a plus de monde par rapport aux quantités de vaccins disponibles, il sera procédé à l’inscription des patients avec prise de rendez-vous".
"Lignorance d'un peuple fait plus de mal que l'animosité d'un ennemi".
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

baghdadi laaredj aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum