SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La Langue,les langues et le train...

2 participants

Aller en bas

La Langue,les langues et le train... Empty La Langue,les langues et le train...

Message par mancer ahsene Jeu 11 Mar 2021 - 10:46

La Langue,les langues et le train...
Je suis réveillé depuis déjà près de 6 heures.Il n'est pas trop tard (il ne l'est jamais pour bien faire),je vous dis "S'bah el khir Saidabiida".
-Commençons par prendre le train.
Les Chinois mettent à l'essai un train qui peut atteindre la vitesse de... 620 kms/heure.
Comme je ne pourrai pas compter, à travers les fenêtres,les arbres qui défileront,je ne le prendrai jamais.
-Les Langues.
Je viens de lire qu'il existe plus de 7000 langues dans le monde.
In Algéria,for example,il y'en a au moins sept pour près de 45 millions d'Algériens-fiers-de-l'être.Sans compter le Français,l'Anglais,le Chinois etc,etc... Nous ne devons pas les ignorer,elles sont donc 10 ou un peu plus...
En Nouvelle -Guinée,pour seulement 4 millions d'habitants,elles sont plus de 840 langues à être parlées quotidiennement.
-La Langue.
Indiscutablement,c'est vrai,puisque c'est un Bou3baya en plus d'être barbu,donc un 3alem,qui le dit:
"Toutes les langues,l'Arabe,non pas l'Arabe,le Français,le Chinois,le...,le...,la... se trouvent dans le côté gauche du cerveau.Il n'y a que l'Arabe qui se trouve à droite".
Voilà,vous êtes riches d'une information matinale.
Maintenant,vous y croyez,vous n'y croyez pas,c'est votre affaire.
Quant à moi,Dieu m'est témoin que j'ai passé l'info.
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

nouar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Langue,les langues et le train... Empty Re: La Langue,les langues et le train...

Message par nouar Jeu 11 Mar 2021 - 19:59

Bonsoir Ahsene

Merci pour ces information aussi pertinentes ; pour ce qui est du train en Chine, moi même j'en ai pris un pour aller de Guangzhou à Wuhan, Déjà la gare on dirait un aéroport, il y avait toutes les commodités, il y avait même un distributeur automatique de billet ; pour prendre son billet on peut ne pas y aller au guichet. Dans le train on était accueilli par une hôtesse ; il y avait une hôtesse et une femme de ménage par compartiment. On a atteint la vitesse de 490 Km/H ; il y avait un indicateur au dessus de chaque portail séparant les compartiments.
Pour ce qui est des langues parlées ; il y le Chinois bien sûr, l'Anglais, un peu d'Arabe et pas de Français.
Voilà mon cher ...
nouar
nouar
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : Saida,Algérie
Nombre de messages : 1783
Age : 69
Date d'inscription : 02/02/2008

mancer ahsene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum