SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pour des cheveux...

Aller en bas

Pour des cheveux... Empty Pour des cheveux...

Message par mancer ahsene Sam 13 Mar 2021 - 12:09

S'bah el khir.Azul(?).Bonjour.Good morning.Buenos dias.....
Un tout petit mot qui peut faire plaisir à près de 8 milliards d'individus sur terre."N'est-ce pas merveilleux ?",chantait Adamo.
Je ne sais pas comment le dire en Kabyle,n'est-ce pas malheureux?
"Azul"?.Prononcer "Azoul".C'est peut-être tiré par les cheveux...
Les cheveux.
Je ne les ai jamais comptés,mais il parait que nous pouvons en avoir jusqu'à 150 mille.
Ils peuvent être noirs,blonds,roux,blancs et ont leurs raisons d'être.Ils sont un isolant thermique,protègent le cuir chevelu,le cerveau....
Il arrive qu'on peut les perdre,c'est l'alopécie androgénétique ou tout simplement la calvitie.
Mon ami Abdelkader Tira disait que la calvitie est un signe de l'intelligence.Pourtant je n'ai jamais vu de femme chauve.Alors,Marie-Curie?.... 
Ils ajoutent du charme,je pense à Catherine Deneuve,à Angella Davis....
Ils peuvent aussi être source de problèmes.
Histoire de Naïla.
Naïla.Joli prénom arabe,qui veut dire "celle qui obtient"ou encore "celle dont le travail réussit".
Il y a quelques jours,à Oran,Naïla,cette belle lycéenne d'à peine 16 ans a été renvoyée par le directeur de l'établissement parce que ses cheveux n'étaient pas couverts,en plus d'être bouclés.
A Draria,du côté d'Alger,et le 4 mars dernier,quelques jours avant le 8 mars,journée mondiale de la femme,c'est une jeune fille qui s'est présentée à un examen du permis de conduire.
Son tour arrivé,elle monte dans la voiture de l'examinateur.Elle aussi avait les cheveux aux quatre vent,jeunesse oblige,elle dit bonjour.La réponse est vite entendue: "Descendez,vous n'avez pas honte,vous manquez de respect à l'ingénieur que je suis, au Prophète et à notre religion.Vous reviendrez quand vous vous comporterez correctement".

Pourtant (que la montagne est belle)ou (je n'aime que toi).
Il y a une ou deux années,somewhère,je ne préciserai pas,c'est un homme qui se sert d'une hache.
Une hache est un instrument à lame tranchante qui sert à couper du bois.
Mais pas seulement.Un homme s'en est servi pour tuer sa jeune femme.
Cette jeune femme,a-t-on dit,avait un ami.
Dans la vie de tous les jours,elle était irréprochable,sortait toute couverte,depuis la tête jusqu'aux bouts des ongles de ses deux pieds...
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum