SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SAIDABIÎDA Forum
Salut cher ami(e). Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous au sein de notre grande famille de Saidabiida. Pour cela, nous vous invitons à vous inscrire tout en postant un premier message de présentation de votre personne, sur la rubrique "présentation" en donnant par ex : votre lien avec Saida et comment vous avez découvert le forum. Votre compte ne sera activé qu'après votre premier message de présentation. Merci et bienvenue parmi vos siens.
SAIDABIÎDA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ou ya Rab...

Aller en bas

Ou ya Rab... Empty Ou ya Rab...

Message par mancer ahsene Mar 6 Avr 2021 - 13:18

Ou ya Rab!Ô mon Dieu!Ô,my God... 10.000 milliards de dinars!
Moins un (une)et je serais tombé dans les pommes.
C'est le président lui-même qui le reconnait.10.000 milliards de dinars seraient dans le marché parallèle,dans l'informel.
Mais combien font 10.000 milliards de dinars.
J'enlève dinars et je mets à la place deux (2) zéros.
D'abord,"zéro",prend-il un S au pluriel?
Deux un font deux.
deux deux font quatre
...
mais deux zéro font toujours zéro...
Je consulte Cheikh Google.Oui,qu'il me dit.Zéro prend un "S" au pluriel.
Curieusement,les autres chiffres ne prennent pas ce "S" au pluriel.
Pour lui faire plaisir,on lui met ce "S".Mais il reste toujours "zéro" .
C'est quand ils (les zéros) sont Alignés après un autre chiffre,qu'ils prennent toute leur importance ou si vous préférez,leur valeur.
10.000 milliards de dinars.C'est combien?
1.000.000.000.000.000.
Pour faire rapide,c'est "un million de milliards".
Je ne sais pas si on peut dire "un milliard de millions".
Vous remarquez que je divague.
Wallah que je n'en reviens pas.
Il y a quelques jours,notre ministre des finances,je crois,avançait que 43 milliards de dollars se trouvaient encore (heureusement) dans la tirelire de l'état.
Convertis du côté "el djnina",appellation que je préfère à "Port Said"(l'Egypte,ne nous ayant pas porté bonheur),et à quelques mètres du tribunal de Sidi M'hamed,celà donnerait à peu près 1 million de nos milliards.
Match nul.
Ce qu'il y a en banque égale ce qu'il y a à la maison.Et inversement...
Mais ce n'est pas kif-kif.
Ce qu'il y 'a en banque appartient,ou plutôt supposé appartenir,au peuple,quand ce qu'il y a à la maison n'appartient qu'à ces braves familles... 
Il faut les déposséder,c'est un argent illicite.
Il faut changer la monnaie et les contraindre à tout mettre en banque.
C'est du moins ce que je pense.
Ce que je pense n'est pas ce que le ministre des finances pense.
Pourquoi?Why?Ou plutôt "li mada?"pour faire plaisir au ministre du commerce qui ne veut pas qu'on écrive dans une langue autre que l'Arabe.
Le ministre des finances,lui,pense et dit que  le "dinar a une durée de vie légale de 20 ans et signifie la souverainté du pays"...
Souveraineté du pays.Dites-le avec des fleurs.
Ô combien je vous aime...
How much I love you...
Kem ehibek...
Chhel nebghik...
Chhel ikemhemlegh...
mancer ahsene
mancer ahsene
membre super actif
membre super actif

Masculin
Localisation : saida
Nombre de messages : 2721
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum